Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La piqure "Magique", intérrogations...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La piqure "Magique", intérrogations...

Bonjour, certains d'entre-vous en auront peut-être déjà entendu parler (notamment lors d'une émission à la télévision), mais une méthode pour " arêtter " (je le met entre guillemets car on n'arêtte pas vraiment, je développerais plus bas) de fumer est en cours de recherche. Le principe est assez simple, mais en revanche, je me pose beaucoup de questions sur le sujet de ce principe, c'est reservé entre-autres au médecins qui auront plus la qualité requise pour répondre ou aux biochimistes. Je développe :

Le système (qui peut-être révolutionnaire si on trouve un moyen de l'appliquer pour des drogues telles que l'héorine ou la cocaïne) se sert de la base de l'addiction à la nicotine, pour cela il faut juste comprendre un minimum comment ça se passe dans notre corps :

Lorsqu'on fume, on aspire forcément des molécules de nicotine, celles-ci vont dans nos poumons puis dans notre sang pour arriver aux neurones, plus particulièrement au niveau des synapses. Ici, il éxiste un " récépteur " à la molécule de nicotine (entre-autres, récépteur n'est pas le terme exact mais c'est pour simplifier), toujours pour résumer, la nicotine va se fixer sur ce récépteur mais pendant un certain temps, ensuite la molécule va partir du récépteur et sera généralement dégradée. C'est ici qu'apparaît le phénomène de dépendance physique.

Et la piqûre dans tout cela? C'est simple, il s'agit d'une molécule semblable à la nicotine qui va donc se fixer sur le récépteur, mais à la différence près que cette molécule ne bouge (en théorie) jamais, en gros, une fois la piqûre faite, vous n'avez plus jamais envie de fumer.

Au début je n'y croyais pas trop, mais un médecin dans ma région (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer donc je ne le ferais pas) propose déjà cette piqûre depuis plusieurs années, j'en ait parlé à des amis et à des collègues, et certains l'avaient faite, tous m'ont dit la même chose : réussite à 100%, et le médecin tellement sûr de son coup, il propose d'offrir la deuxième piqûre si la première ne fonctionne pas (chose qu'il n'a jamais eût à faire apparament).

Soit, à première vue, ce système " d'arrêt " du tabac peut paraître révolutionnaire, mais l'est-il vraiment? C'est là que je concentre mes questions, déjà il faut savoir que si après la piqûre (même 20 ans après!) vous avez le malheur de fumer une cigarette, les molécules de nicotine vont prendre la place des molécules "piqûre" (désolé je ne connaît pas leur nom ), et de ce fait tout redeviendra comme avant : accro au tabac.

C'est pour cela que je parle d'arrêt entre guillemets, car en quelque sorte il s'agit d'un arrêt virtuel, on fait croire à notre corps que la nitotine est là, mais en fait c'est pas le cas.

Et à long therme, cela peut-il dégrader la synapse ou du moins son fonctionnement?

De plus, il se passe beaucoup de chose dans la synapse, pensez-vous qu'au fil du temps il soit possible que la molécule se dégrade (chocs, ou autre) et donc ne fasse plus effet?

Et pour finir, je me demande si pour un "jeune" voire un adolescent ce remède est valable, car lorsqu'on va en boite ou en pub, la fumée de cigarette est présente partout, donc molécules de nicotine aussi si je ne m'abuse, donc rester plusieurs heures dans un endroit tel que celui-ci ferait que les molécules de nicotine reprendraient leur place d'avant non?

Merci de votre attention et de vos réponses!

Re : La piqure "Magique", intérrogations...

Bonjour Je n'ai jamais entendu parler de ce traitement, et c'est bien ça qui me rend sceptique. Si il était ausi efficace et révolutionnaire qu'annoncé, il serait plus connu, et les gens feraient la queue devant chez le médecin. Mais comme pour toute méthode de défume, n'en décrions aucune; Ce qui est efficace pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, et vice versa. Seuls les charlatans sont nocifs à tous et à notre porte monnaie.
    index des recettes

Commentaire

Bonjour Chtijojo

Soyons très prudents, si cette méthode était possible et efficace, les Labos l'auraient claironnés sur tous les toits, c'est un marché très porteur que celui de la défume.

Restons vigilants pour ne pas faire les frais de gens peu scrupuleux!

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise
        Bonjour Chtijojo

Soyons très prudents, si cette méthode était possible et efficace, les Labos l'auraient claironnés sur tous les toits, c'est un marché très porteur que celui de la défume.

Tout à fait. Si un vrai bienfaiteur avait trouvé une méthode miracle, il devrait en faire profiter l'humanité gratuitement sinon, méfiance

Cette méthode ressemble au fameux "vaccin" anti-tabac, sorte de monstre du Loch Ness dont on parle souvent mais qu'on ne voit jamais.

Plus sérieusement, la dépendance physique dure moins d'une semaine pour éliminer la nicotine et la cotinine (produit de dégradation de la nicotine par le foie) et moins d'un mois pour avoir bien tout éliminer ; ensuite, c'est contre les dépendances psychologiques et gestuelles qu'il faut lutter et ça aucun produit n'y peut rien, il faut progressivement déshabituer son cerveau robot de tous les mauvais réflexes que nous avons pris au long des années.

Pour finir, cette idée de produit miracle me déplait parce que derrière, il y a l'idée qu'arrêter est facile et donc qu'on peut continuer tant qu'on veut et que le jour venu, il suffira de prendre cette substance pour en finir sans effort. Donc arrêter serait passif, le produit faisant tout le travail alors que défumer est une démarche active, c'est à soi-même de construire cette nouvelle vie, les patchs, gommes, champix, forum... ne font qu'aider mais c'est le défumeur qui est acteur de sa nouvelle existence.

Voilà, c'est un peu long mais c'est mon point de vue sur la question
        Dernière modification par Arman, 14/07/2007, 18h26.

Commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pour cela que je parle d'un arrêt du tabac virtuel, car on arêtte sans vraiment arêtter!

Quand à la piqûre en elle même je vous jure qu'elle éxiste, mais je ne vais pas avancer de publicités ou autre car il peut en effet s'agir de bétises ou autre quand à son efficacité.

Les chercheurs au CNRS sont aussi dessus, ils ont fait pour le moment deux essais qui se sont soldés par deux réussites. Maintenant à parler du médecin en lui même, c'est vrai que je me demande pourquoi il ne fait pas de publicités ou autre si ça fonctionne aussi bien que ça, j'ai un collègue qui a fait cette piqûre et cela à fonctionné chez lui (il était à 10 cigarettes par jour), c'est lui qui m'a donné les coordonées du médecin.

Par contre, si on peut appliquer ce traitement pour des drogues telles que l'héorines ou autres drogues dites dures, ça peut vraiment être une révolution!

Je risque d'essayer ce "traitement" sous peu, et je vous tiendrais au courant quand à son efficacité si vous voulez ou si c'est bel et bien du vent.

Commentaire

Envoyé par ChtiJoJo
            Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pour cela que je parle d'un arrêt du tabac virtuel, car on arêtte sans vraiment arêtter!

Quand à la piqûre en elle même je vous jure qu'elle éxiste, mais je ne vais pas avancer de publicités ou autre car il peut en effet s'agir de bétises ou autre quand à son efficacité.

Les chercheurs au CNRS sont aussi dessus, ils ont fait pour le moment deux essais qui se sont soldés par deux réussites. Maintenant à parler du médecin en lui même, c'est vrai que je me demande pourquoi il ne fait pas de publicités ou autre si ça fonctionne aussi bien que ça, j'ai un collègue qui a fait cette piqûre et cela à fonctionné chez lui (il était à 10 cigarettes par jour), c'est lui qui m'a donné les coordonées du médecin.

Par contre, si on peut appliquer ce traitement pour des drogues telles que l'héorines ou autres drogues dites dures, ça peut vraiment être une révolution!

Je risque d'essayer ce "traitement" sous peu, et je vous tiendrais au courant quand à son efficacité si vous voulez ou si c'est bel et bien du vent.
            Pou l'héroïne, ça existe déjà, ça s'appelle la méthadone et ça fonctionne plutôt bien mais il n'y a pas le problème de la gestuelle du tabac.

Le vaccin anti-tabac existe aussi mais il est fait pour désensibiliser les gens allergiques au tabac notamment les travailleurs des entreprises qui fabriquent des cigarettes.

Sinon, c'est vrai qu'il y a des recherches mais je ne sais pas où elles en sont et j'ai donné mon avis, ce serait trop facile, les gens reprendraient en se disant qu'il sera toujours temps d'arrêter quand ce sera nécessaire.

Celà dit, si je me trompe, tant mieux mais je n'y crois pas

Commentaire

Bonjour Chtijojo

Je suis très en retard par rapport à vous... Et je ne sais même pas si quelqu'un va lire ce message. Cependant, imaginons qu'on ai empêché les labos de le crier sur les toits? Malgré que le marché "de la défume" soit très porteur, qu'en est-il des cigarettes? L'Etat aurait beaucoup à perdre si il voyait qu'une très grande partie de sa population fumeuse arrête du jour au lendemain.
              Je ne porte aucun jugement. Seulement, cette question pourrait être posée...

Commentaire

Bonjour,

Personne n'ignore que le plus grand gagnant de la fume est l'Etat!

Nous ne sommes pas dupes, les campagnes "anti-tabac", les paquets de clopes à images trash, la culpabilisation, font monter le stress, et le stress ne fait pas bon ménage avec la défume.
                Bien faire et laisser dire
                Gaby!

Commentaire

J'ai trouvé une piqure miracle ...je l'as fais payer 10 euros c 'est vraiment pas cher ...c 'est moi qui doit faire la piqure , dans les fesses.... OBLIGATOIREMENT ben oui faut pas rever je me déplace pas pour rien , par contre si tous les barbus pouvaient éviter de me contacter ca serait pas mal

merci
                  ARRET TABAC 1 ER NOVEMBRE 2010

Commentaire

Envoyé par HOUDINI39000
                    J'ai trouvé une piqure miracle ...je l'as fais payer 10 euros c 'est vraiment pas cher ...c 'est moi qui doit faire la piqure , dans les fesses.... OBLIGATOIREMENT ben oui faut pas rever je me déplace pas pour rien , par contre si tous les barbus pouvaient éviter de me contacter ca serait pas mal

merci
                    ça sent l'arnaque ici
                    Défumée depuis le 1er novembre 2009.
                    Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                    Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par arganoma
                      ça sent l'arnaque ici
                      Houdi est un grand rêveur!!
                      Bien faire et laisser dire
                      Gaby!

Commentaire

Bonjour,

Personne n'ignore que le plus grand gagnant de la fume est l'Etat!

Nous ne sommes pas dupes, les campagnes "anti-tabac", les paquets de clopes à images trash, la culpabilisation, font monter le stress, et le stress ne fait pas bon ménage avec la défume.
                        Bonjour,

Je suis de ton avis. Mais dans ce cas comment se fait-il que ça ne fasse pas scandale? L'Etat, en raison d'un manque à gagner laisserai les fumeurs s'empoisonner sans réagir? Ou réagirait comme tu le dis de manière stressante sans que personne ne comprenne ce qui ce passe?

Commentaire

Envoyé par PouliPoulou
                          Bonjour,

Je suis de ton avis. Mais dans ce cas comment se fait-il que ça ne fasse pas scandale? L'Etat, en raison d'un manque à gagner laisserai les fumeurs s'empoisonner sans réagir? Ou réagirait comme tu le dis de manière stressante sans que personne ne comprenne ce qui ce passe?

""L'Etat, en raison d'un manque à gagner laisserai les fumeurs s'empoisonner sans réagir? "" personnellement y 'a longtemps que je n'ai plus de doute sur la question .....

Commentaire

Houdi est un grand rêveur!!
                            10 EUROS X 500 000 pigeons (patients) ....ce qu'y fais la modique somme de 5 000 000 euros

à moi la petite ile au milieu de l'océan

Commentaire

Arrêt de l'alcool 23 avril 2005
                              Arrêt du tabac 16 septembre 2009
                              Rechute au bout de 19 jours !
                              Re-tentative le 8 octobre 2009
                              *1ere année atteinte le 8/10/2010
                              8eme année atteinte le 8 /10/2017

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X