Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La piqure "Magique", intérrogations...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : La piqure "Magique", intérrogations...

Envoyé par PouliPoulou
    Bonjour,

Je suis de ton avis. Mais dans ce cas comment se fait-il que ça ne fasse pas scandale? L'Etat, en raison d'un manque à gagner laisserai les fumeurs s'empoisonner sans réagir? Ou réagirait comme tu le dis de manière stressante sans que personne ne comprenne ce qui ce passe?
    L'étât profite de notre bétise.
    Il est dit très souvent que les dépenses de soins qu' entraine le tabagisme dépasse de loin l'argent que le tabac apporte.
    A part interdire la vente (et encore), que peux il faire d'autre l'étât?
    Il taxe cette m...., il a raison je trouve, ça couvre au moins une partie du cout des pathologies lourdes que fumer entraine.
    Puis si il ne taxait pas, ça changerait quoi????
    Tu arrêterais pour ça????
    J'fume plus, il peut taxer tant qu'il veut.
    Voilà, vous pouvez me flinguer.

Philippe

Commentaire

Envoyé par jacqphil62
      Il est dit très souvent que les dépenses de soins qu' entraine le tabagisme dépasse de loin l'argent que le tabac apporte.
      Il taxe cette m...., il a raison je trouve, ça couvre au moins une partie du cout des pathologies lourdes que fumer entraine.

Philippe

Interdire la vente, non! personne ne nous oblige à fumer.

Même si quand nous étions plus jeunes (TB TAB!) il y avait nettement une incitation à avoir la clope au bec, cela donnait une contenance.

L'état sait se servir de nos faiblesses, tant par l'alcool, que par les clopes.

Si les deux étaient interdits, le marché noir s'organiserait, et dieu sait quelle cochonnerie l'on trouverait en remplacement!!

Bien faire et laisser dire
      Gaby!

Commentaire

Envoyé par HOUDINI39000
        10 EUROS X 500 000 pigeons (patients) ....ce qu'y fais la modique somme de 5 000 000 euros

à moi la petite ile au milieu de l'océan

HOUDI a vraiment de la suite dans les idées.....c'est bien, c'est bien
        arrêt le 5/01/10
        "THIS, is a three- patch problem..."

Commentaire

ALLEZ JE VIENS METTRE MON GRAIN DE SEL

OUI il s'agit bien de ce fameux vaccin anti tabac . IL y a prés de chez moi un médecin qui le fait
          j'ai rencontré une personne qui n'a jamais refumé avec (j'ignore le prix)

le principe UN CONCENTRE de feuilles de tabac . A l'origine c'était donné aux travailleurs allergiques aux feuilles de tabac dans les plantations.
          LE PRINCIPE ; le même que la désensibilisation dixit.
          LE RESULTAT ???? surement lié au prix de l'injection pour savoir si ça marche il faudrait une étude sur 5000 sujets ça ca n'a jamais été fait.

VOILI VOILOU BISOUS BISOUS
          ARRET LE 1er NOV 2010 1ere défume avec un seul ami LE PLUS JAMAIS qui ne m'a jamais quittée.

Ouverture d'esprit ne veut pas dire fracture du crâne

Commentaire

Envoyé par KRYSNA11

OUI il s'agit bien de ce fameux vaccin anti tabac . IL y a prés de chez moi un médecin qui le fait

le principe UN CONCENTRE de feuilles de tabac . A l'origine c'était donné aux travailleurs allergiques aux feuilles de tabac dans les plantations.
            LE RESULTAT ???? surement lié au prix de l'injection pour savoir si ça marche il faudrait une étude sur 5000 sujets ça ca n'a jamais été fait.

coucou ma petite bestiole à plumes y'a un truc que je comprends pas très bien ....vous ne le sachez peut etre point ma chère petite bestiole à plumes mais j'ai moi meme travaillé plusieurs années dans une plantation de tabac , en suisse ( pour une fois c 'est pas une connerie ) et je ne vois pas le rapport allergique aux feuilles de tabac comment ca ??

ARRET TABAC 1 ER NOVEMBRE 2010

Commentaire

Bonsoir,

ce " vaccin " anti tabac, on en parle depuis longtemps...

mais les premiers essais n'étaient pas très concluants ...

il présente apparemment un taux de succès modeste pour l’arrêt du tabac à 12 mois (16 à 20% au plus)
              http://www.bloob.fr/la-presse-en-par...pas-10860.html

http://www.bloob.fr/la-presse-en-par...bac-10883.html

et la question est posée : " Si fumer n’offre plus de satisfaction… l’envie ou le besoin disparaissent-ils pour autant? C’est une “information” que l’on ne trouve pas et qui pourtant semble importante. De là, une autre question: si quatre fumeurs sur cinq ont semble-t-il échoué à l’arrêt en utilisant NicVAX, quelle proportion d’entre eux à augmenté sa consommation de tabac au final, typiquement pour obtenir ou maintenir un même effet? "

Commentaire

Envoyé par HOUDINI39000
                coucou ma petite bestiole à plumes y'a un truc que je comprends pas très bien ....vous ne le sachez peut etre point ma chère petite bestiole à plumes mais j'ai moi meme travaillé plusieurs années dans une plantation de tabac , en suisse ( pour une fois c 'est pas une connerie ) et je ne vois pas le rapport allergique aux feuilles de tabac comment ca ??

MON PETIT HOUDINI L
                LES ALLERGIES SONTdues a la présence d'allergenes en grande quantité. DANS les pays ou il y a beaucoup de canne a sucre c'est des allergies à la canne chez nous c'est les cypres et ceux qui trvaillent dans les champs de tabac font des allergies.

POUR TRAITER LES ALLERGIES on donne des doses d'allergènes de plus en plus importantes pour que l'organisme réagisse c'est le cas de la vaccination aux feuilles de tabac voila c'est très raccourci mais c'est ca
                ARRET LE 1er NOV 2010 1ere défume avec un seul ami LE PLUS JAMAIS qui ne m'a jamais quittée.

Commentaire

Envoyé par KRYSNA11
                  MON PETIT HOUDINI L
                  LES ALLERGIES SONTdues a la présence d'allergenes en grande quantité. DANS les pays ou il y a beaucoup de canne a sucre c'est des allergies à la canne chez nous c'est les cypres et ceux qui trvaillent dans les champs de tabac font des allergies.

POUR TRAITER LES ALLERGIES on donne des doses d'allergènes de plus en plus importantes pour que l'organisme réagisse c'est le cas de la vaccination aux feuilles de tabac voila c'est très raccourci mais c'est ca

coucou si vous le dites ma chère bestiole à plumes en tant qu'ancienne pharmacienne moi je vous crois
                  ARRET TABAC 1 ER NOVEMBRE 2010

Commentaire

Envoyé par KRYSNA11

Est- ce que vous pourriez donner les coordonnées de ce médecin ?

Commentaire

Envoyé par jacqphil62

Philippe
                      Une étude très sérieuse en Hongrie ou en république Tchèque ou je-sais-plus-où-mais-par-là a conclu que l'état était bénéficiaire dans la fume. En gros, les taxes sur les clopes, mais aussi les retraites non payées du fait que les fumeurs meurent plus tôt, compensent largement les frais médicaux liés à ton cancer ou ton infarctus, et tes bronchites chroniques.

Cela dit, je suis d'accord avec Phil. L'état n'a pas un grand choix (interdire la venteest irréaliste, vu le niveau de dépendance, et n'entraônera que le marché noir et la mafia, comme ca a été le cas pour la prohibition aux états unis)

J'fume plus mais ma femme fume encore par contre : ne taxez que les hommes

Commentaire

Envoyé par vazivaza
                        Une étude très sérieuse en Hongrie ou en république Tchèque ou je-sais-plus-où-mais-par-là a conclu que l'état était bénéficiaire dans la fume. En gros, les taxes sur les clopes, mais aussi les retraites non payées du fait que les fumeurs meurent plus tôt, compensent largement les frais médicaux liés à ton cancer ou ton infarctus, et tes bronchites chroniques.

Cela dit, je suis d'accord avec Phil. L'état n'a pas un grand choix (interdire la venteest irréaliste, vu le niveau de dépendance, et n'entraônera que le marché noir et la mafia, comme ca a été le cas pour la prohibition aux états unis)

J'fume plus mais ma femme fume encore par contre : ne taxez que les hommes
                        La qualité des soins de santé en hongrie ou en république tchèque est loin de valoir ce qu'elle est en France, ça coute beaucoup moins a l'étât pour chaque pathologie.
                        Maitenant imaginons.....
                        L'étât ne taxe plus cette m.....
                        Les prix baisseront de façon importante, quoi que il faut encore voir si les cigarettiers ne mettront pas une partie de cette baisse dans la popoche et nous continuerions a payer plein pot.
                        Mais dans le meilleur des cas, dans le meilleur des mondes, le prix serait au plancher.....quelle serait l'influence sur la conso des gens?????
                        Pas sure qu'elle baisse amha.

Philippe
                        Dernière modification par jacqphil62, 02/04/2011, 19h52.

Commentaire

Envoyé par ChtiJoJo
                          Bonjour, certains d'entre-vous en auront peut-être déjà entendu parler (notamment lors d'une émission à la télévision), mais une méthode pour " arêtter " (je le met entre guillemets car on n'arêtte pas vraiment, je développerais plus bas) de fumer est en cours de recherche. Le principe est assez simple, mais en revanche, je me pose beaucoup de questions sur le sujet de ce principe, c'est reservé entre-autres au médecins qui auront plus la qualité requise pour répondre ou aux biochimistes. Je développe :

Le système (qui peut-être révolutionnaire si on trouve un moyen de l'appliquer pour des drogues telles que l'héorine ou la cocaïne) se sert de la base de l'addiction à la nicotine, pour cela il faut juste comprendre un minimum comment ça se passe dans notre corps :

Lorsqu'on fume, on aspire forcément des molécules de nicotine, celles-ci vont dans nos poumons puis dans notre sang pour arriver aux neurones, plus particulièrement au niveau des synapses. Ici, il éxiste un " récépteur " à la molécule de nicotine (entre-autres, récépteur n'est pas le terme exact mais c'est pour simplifier), toujours pour résumer, la nicotine va se fixer sur ce récépteur mais pendant un certain temps, ensuite la molécule va partir du récépteur et sera généralement dégradée. C'est ici qu'apparaît le phénomène de dépendance physique.

Et la piqûre dans tout cela? C'est simple, il s'agit d'une molécule semblable à la nicotine qui va donc se fixer sur le récépteur, mais à la différence près que cette molécule ne bouge (en théorie) jamais, en gros, une fois la piqûre faite, vous n'avez plus jamais envie de fumer.

Au début je n'y croyais pas trop, mais un médecin dans ma région (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer donc je ne le ferais pas) propose déjà cette piqûre depuis plusieurs années, j'en ait parlé à des amis et à des collègues, et certains l'avaient faite, tous m'ont dit la même chose : réussite à 100%, et le médecin tellement sûr de son coup, il propose d'offrir la deuxième piqûre si la première ne fonctionne pas (chose qu'il n'a jamais eût à faire apparament).

Soit, à première vue, ce système " d'arrêt " du tabac peut paraître révolutionnaire, mais l'est-il vraiment? C'est là que je concentre mes questions, déjà il faut savoir que si après la piqûre (même 20 ans après!) vous avez le malheur de fumer une cigarette, les molécules de nicotine vont prendre la place des molécules "piqûre" (désolé je ne connaît pas leur nom ), et de ce fait tout redeviendra comme avant : accro au tabac.

C'est pour cela que je parle d'arrêt entre guillemets, car en quelque sorte il s'agit d'un arrêt virtuel, on fait croire à notre corps que la nitotine est là, mais en fait c'est pas le cas.

Et à long therme, cela peut-il dégrader la synapse ou du moins son fonctionnement?

De plus, il se passe beaucoup de chose dans la synapse, pensez-vous qu'au fil du temps il soit possible que la molécule se dégrade (chocs, ou autre) et donc ne fasse plus effet?

Et pour finir, je me demande si pour un "jeune" voire un adolescent ce remède est valable, car lorsqu'on va en boite ou en pub, la fumée de cigarette est présente partout, donc molécules de nicotine aussi si je ne m'abuse, donc rester plusieurs heures dans un endroit tel que celui-ci ferait que les molécules de nicotine reprendraient leur place d'avant non?

Merci de votre attention et de vos réponses!

BONJOUR

Nous avons deja répondu à ce sujet puisqu'il s'agit de ce fameux VACCIN pour arrêter de fumer.

LE PRINCIPE EN EST SIMPLE C'est celui utilisé par les allergologues pour traiter certaines allergies.

A L'origine c'était donné aux ouvriers qui travaillaient toute l'année dans les plantations de tabac et développaient des allergies.

ON A extrait des feuillles de tabac l'alcaloïde et fabriqué un vaccin afin que l'organisme puisse fabriquer des anti corps dirigés contre cet allergene.

POUR LA DEPENDANCE Peut être que en fabriquant des anti corps anti nicotine il peut y avoir une action ??? Je pense pour ma part que les patchs sont plus efficaces.

LE VRAI POUVOIR DE cette injection réside dans le prix que pratiquent les médecins qui en disposent.

POUR REPONDRE CLAIREMENT SI C'ETAIT VRAIMENT EFFICACE TOUS LES TABACOLOGUES EN AURAIENT CE SERAIT D'utilité publique. Or, c'est loin d'être le cas.

POUR TOUT TE DIRE AUCUNE ETUDE AYANT ETE FAITE je n'ai jamais eu l'ame d'un cobaye.

DONC RESTONS SIMPLES EN TERME DE DEFUME.

DETERMINATION DETERMINATION ET DETERMINATION SUBSTITUS CONNUS ET ATOUTE c'est le trio gagnant d'une bonne défume.

Commentaire

Envoyé par jacqphil62
                            La qualité des soins de santé en hongrie ou en république tchèque est loin de valoir ce qu'elle est en France, ça coute beaucoup moins a l'étât pour chaque pathologie.
                            D'un côté c'est vrai. D'un autre côté je ne sais pas le niveau de taxes en Hongrie à l'époque (il y a bien 3 ou 4 ans de mémoire). Par ailleurs, la durée de retraite d'un non fumeur est supérieure en France ... Je ne sais pas faire de projection en France, mais si je fais mes propres comptes (qui ne valent rien), je crois volontiers qu'un fumeur rapporte - et même beaucoup - à l'état.

Le prix des clopes, ca a un effet dissuasif jusqu'à un certain point. Après, il y a des fumeurs "qui n'arriveront pas à arrêter", indépendamment de toute question de respect des lois ou autre. Peut-être que l'interdiction de cigarettes, ou le paquet à 50 euros, auront un effet massue sur la prochaine génération de fumeurs. Sur la npotre, par contre, je crois que c'est pas gagné ...

Je suis d'accord : l'état ne peut rien. IL y a des limites à ce qu'il peut faire pour notre éducation et celle de nos enfants.

Sans compter que le tabac, OK. L'alcool : pourquoi pas ? Puis après il y a l'alimentation (j'ai déjà entendu parler de taxer les aliments trop gras ou quelque chose comme ça), puis le mode de vie (heures de repas imposées, couvre-feu à 22h, 1/2 h de sport obligatoire le matin, ... , ca vous dit ?).

Commentaire

Envoyé par HOUDINI39000
                              10 EUROS X 500 000 pigeons (patients) ....ce qu'y fais la modique somme de 5 000 000 euros

à moi la petite ile au milieu de l'océan

Une baleine avec des cheveux ? verts, en plus !

Commentaire

...

...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X