Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cigarette électronique - escroquerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    La cigarette électronique - escroquerie

    Bonjour, c'est avec stupéfaction que j'ai découvert que le topic qui traitait de la cigarette éléctronique avait été supprimé !

    J'aimerais en connaitre la (les) raison(s) valable, ce serait la moindre des politesse.

    Apparement ceux qui ont décidé de supprimer le sujet n'ont sans doute pas lu son contenu. Je pense qu'il y a une poignée de personnes qui rejettent en bloc l'idée du concept en lui meme (faire semblant de fumer avec cet objet). Certains ont sans aucun doute pensés qu'il s'agissait de faire de la pub, si c'est le cas il suffisait de lire les nombreux commentaire de marcostdo qui avait ouvert cette discussion pour nous livrer ses impressions sur ce nouveau produit en exclu, un produit qui est censer déshabituer de ce poison qui rend beaucoup d'entre nous prisonnier...le tabac.

    Un nouveau produit de substitution au tabac dont l'approche est differente des autres produits exitants (patch, gomme, inhalateur, médicaments ect...). Un produit qui ne peut sans doute pas convenir a tout le monde mais qui peut convenir a d'autres ! Quand on connais le taux de rechute apres les tentatives d'arret au tabac ca serait bien d'etre un peut plus ouvert a toute les méthodes existantes, nouvelles (et légales) pour y arriver.

    Je suis moi meme moderateur sur un forum (qui ne traite pas du tout du type de sujet rencontré sur atoute) et la maniere dont le sujet a été supprimé sans préavis m'a beaucoup surpris ! Si au moins le sujet avait été locké avec une explication d'un modo ou admin ca aurait été plus poli vis a vis des membres y ayant participé et je pense particulierement a marcostdo qui nous a décrit le produit du mieux qu'il pouvait en citant ses qualités et ses défauts, en donnant ses impression en temp qu'utilisateur du produit, en décrivant ce qu'il savait sur les differences de qualité des differentes marques existantes pour aider les éventuels interressés...tout ceci éffacé sans prévenir !

    J'espere avoir des explications ici meme quand a la fermeture (plutôt
    la suppression) du sujet.
    ------------------------------

    Quand a la cigarette éléctronique je vous fait un descriptif de la chose en copier/coller de wikipédia (comme ca je ne favorise aucune marque ou constructeur) :

    La cigarette électronique est le nom générique désignant des générateurs d'aérosol dont la forme rappelle celle de la cigarette et servant à délivrer de la nicotine à leurs utilisateurs. (existe aussi sans nicotine)

    L’appareil a la forme d’un petit cylindre un peu plus long qu’une véritable cigarette. L’emplacement du filtre contient une cartouche remplaçable remplie de liquide. Les principaux ingrédients qu’elle contient sont de la nicotine, de l’arôme artificiel de tabac et du glycol.
    Lorsque l’on aspire, le microprocesseur active un atomiseur qui mélange le liquide aromatique avec l’air inspiré. Ce mélange est propulsé sous forme de vapeur et est inhalée par l’utilisateur. L’évaporation du glycol donne l’impression de la véritable fumée produite par une cigarette. Une diode lumineuse située à l’extrémité simule une fausse combustion. L’appareil ne simule pas uniquement l’acte de fumer mais délivre le mélange vaporisé à la température de 50-60 °C, comparable à celle d’une cigarette.

    La e-cigarette est présentée par ses fabricants comme une alternative saine à la consommation de tabac. Comme il n’y a pas de combustion, aucune substance cancérigène telle que le goudron n’est émise et aucune des substances contenues dans les cartouches ne sont dangereuses pour la santé. Aucune étude scientifique n’a été publiée en français à ce jour afin de valider ces dires.

    Avertissement de l'administrateur

    Cette discussion toute entière illustre un des dangers d'internet : la manipulation des forums par des escrocs cherchant à promouvoir leurs produits. Voir le message http://www.atoute.org/n/forum/showpo...9&postcount=44 Je laisse cette discussion pour illustrer cette dérive.
    Dernière modification par d_dupagne, 14/08/2007, 04h25.

    #2
    Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

    Salut David,

    Je fais partie de ceux qui ont un peu détourné ton post hier soir, je ne m'étendrai pas sur le débat concernant la cigarette, électronique ou non.

    Par contre, je te rejoins dans ta légitime surprise de voir le sujet escamoté sans préavis. Comme toi, j'ai fait remarquer dans un autre topic qu'un cadenassage avec une explication n'était pas superflu.

    Mais l'explication va sans doute venir

    Commentaire


      #3
      Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

      Ben ouais, c'est vrai, hormis le sujet qui pouvait intéresser certaines personnes, les commentaires des autres m'ont beaucoup fait rire.

      Je le répète, le rire est essentiel pour la période de sevrage, c'est une bonne thérapie. Le problème est de le partager avec des personnes qui fument, là, sur ce site, c'est cool, on rigole avec des personnes virtuelles, sans tabac, ni fumée, ni tentations...

      Bref, hier, je me suis bien marrée en lisant les post !

      Commentaire


        #4
        Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

        Bonsoir,

        Je fais partie aussi de ceux qui en ont bien profité hier soir. Et à ce titre, je dois remercier ceux qui lancent des sujets qui inspirent l'hilarité. Nonobstant, cette franche tranche de cake, il est peut-être utile de rappeller à certains que le forum n'est pas une tribune publicitaire.

        Je vois une distinction très nette entre disserter sur le forum sur les plus ou les moins de méthodes d'arrêt basées sur les patchs (nom générique!), inhalateurs (nom générique!) et autres substituts chimiques ou non chimiques qui aident au sevrage et donner clairement en ligne les URL internet des produits "électroniques".

        Nous sommes là en pleine publicité sur un forum où la charte exprime clairement le refus pour des raisons évidentes de ce genre de pratiques fallacieuses.

        Reste qu'un brin d'explication de la part du forum aurait peut-être été bienvenu pour mettre les points sur les "i" et les barres aux "t" pour ce genre de dérive à ceux qui s'égarent.

        Ce n'est que mon point de vue !

        PW
        Dernière modification par pleasewait, 24/07/2007, 20h31.

        Commentaire


          #5
          Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

          Je comprend ce point de vue mais si en parlant de ca on fait de la publicité indirecte et bien je préfere donner de l'argent a ces gens la qu'au cigarettiers et sur ce point je crois que quasi tout le monde sera d'accord.

          Je prefere "faire de la publicité" indirectement pour imformer des gens et peut etre leur sauver "indirectement" la vie.

          La situation n'est peut etre pas évidente dans ce cas ci vis a vis de la charte du forum mais si on ne peut pas parler d'un produit qui peut aider les gens a arreter de fumer ce n'est pas cool du tout.

          Enfin si tu veux on peut en parler sans citer de marque si tu préferes mais ca serait dommage de ne pas profiter de témoignages pour imformer les membres des difference de qualité entre les marques.

          La on en parle comme ca, jusque la deux membres en on parlé sur le forum apres avoir essayé le e-cigarette mais cela pourait devenir un véritable succes. J'ai appelé hier la firme belge qui s'apprete a commercialiser sous peut sa e-cigarette/cigare pour avoir plus de précisions quand a la date de sortie, c'est prévu normalement au 1er aout et la dame m'a dit qu'elle recevait des dizaines d'appel par jour pour ca !

          Sans compter un autre site dont on avais parlé dans le sujet supprimé qui va vendre également le produit et qui croule sous la demande...

          Commentaire


            #6
            Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

            N'empêche qu'avec tout ça, on a gagné le cocotier :

            La zigounette toutirikiki de tabac' est now masquée par une chaste feuille de vigne !! Merdalor ! C'est ses admiratrices qui doivent l'avoir mauvaise !

            PW

            Commentaire


              #7
              Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

              Envoyé par davidsic
              J'adore l'indiscipline qui règne dans ce genre de forum Je crois qu'il y a beaucoup de champion du hors sujet ici.

              pleasewait, tu peux utiliser la fonction éditer plutôt que de poster deux fois a la suite vu ton erreur dans ton premier post
              Ben moi mon compte a carrément été désactive !
              En effet c’est bien dommage car sa prend du temps a monter des explications exhaustives au possible que je n’ai pas sauvegardées donc que je ne vais jamais pouvoir répéter. Tans pis si ça en a intéressé quelques uns...
              Maintenant, la cigarette électronique, finalement on est peu etre pas prêt de la voir, et pas envie de perdre mon temps a expliquer précisément pourquoi car ici ca ne sert strictement a rien.
              Simplement, le gouvernement s’est emparé de l’affaire et toutes les sociétés sont appelées a un audit, comme quoi eux, nos élus, ont compris que le phénomène s’apprête a être gigantesque et va déranger leurs petits copains des patchs et autres inhalateurs des grands groupes pharmaceutiques (ça va please wait y a pas de marque ?) qui sont six fois plus chers. d'un autre coté ce produit sera encadré par une loi europeene deja adoptée en Autriche, a voir si la France va faire pareil.

              Maintenant pour ceux chez qui le sujet soulève l’hilarité je voudrai juste préciser que patch n’a pas toujours été vraiment générique puisqu’il n’y avait qu’une seule marque… ensuite oui ça s’est démocratisé. Quant à ziban et champix entre deux crises d’hilarité ça s’appelle tout simplement Bupropion et Varénicline ou alors c’est de la publicite hilarante !
              Mais bon il y en a qui doivent avoir une drôle de vie privée pour perdre leur temps à polluer un post durant des heures entières pendant leurs soirées au moment ou d’autres profitent de leur famille ou de leurs amis. Ca doit donner l’impression d’exister de s’échanger des messages stupides en se foutant de la gueule des autres qui évidemment ne sont pas la a ces heures ci. Bon ok j’ai juste dis ce que je pensais de l’attitude de quelqu'un pour qu’il contactent tous ses cyber-potes de sa cyber vie. Remarque au moins comme vous le dites tous vous-même, vous avez passé une super cyber-soirée a vous cyber-eclater. Si ça vous a aide a trouver un vrai bon cyber-sommeil comme quand on s’est amuse en pas cyber du tout, effectivement je peux comprendre que vous aillez besoin de cela pour vous defouler et je me rejouis de n'avoir pas ete inutile
              Comme l’a dit davidsic, merci aussi au modérateur pour sa très réelle impolitesse pas virtuelle du tout….mais bon le cyber-pouvoir ça doit être tellement bon en période de sevrage ou chaque frustration ressort a fleur de peau ? Je suis joignable en direct quand on a quelque chose à me dire, j’ai aucun probleme avec ça, donc pourquoi me supprimer dans le dos hein cyber-chef ?
              Oula, j’ai pas été sympa, désolé Davidsic, a cause de moi ton nouveau post va peter car les cyber- qui- s’ennuient- pas -du –tout- chez -eux vont pas tarder a se dechainer !
              PS: peu etre que je n'ai pas ete desactive, mais que mon cookie a sauter suite a l'instalation d'un nouvel anti-virus,dans ce cas je n'ai rien dit a propos de mon compte, pour le reste evidement.... .

              Commentaire


                #8
                Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

                Envoyé par marcostdo
                Ben moi mon compte a carrément été désactive !
                En effet c’est bien dommage car sa prend du temps a monter des explications exhaustives au possible que je n’ai pas sauvegardées donc que je ne vais jamais pouvoir répéter. Tans pis si ça en a intéressé quelques uns...
                Maintenant, la cigarette électronique, finalement on est peu etre pas prêt de la voir, et pas envie de perdre mon temps a expliquer précisément pourquoi car ici ca ne sert strictement a rien.
                Simplement, le gouvernement s’est emparé de l’affaire et toutes les sociétés sont appelées a un audit, comme quoi eux, nos élus, ont compris que le phénomène s’apprête a être gigantesque et va déranger leurs petits copains des patchs et autres inhalateurs des grands groupes pharmaceutiques (ça va please wait y a pas de marque ?) qui sont six fois plus chers. d'un autre coté ce produit sera encadré par une loi europeene deja adoptée en Autriche, a voir si la France va faire pareil.

                Maintenant pour ceux chez qui le sujet soulève l’hilarité je voudrai juste préciser que patch n’a pas toujours été vraiment générique puisqu’il n’y avait qu’une seule marque… ensuite oui ça s’est démocratisé. Quant à ziban et champix entre deux crises d’hilarité ça s’appelle tout simplement Bupropion et Varénicline ou alors c’est de la publicite hilarante !
                Mais bon il y en a qui doivent avoir une drôle de vie privée pour perdre leur temps à polluer un post durant des heures entières pendant leurs soirées au moment ou d’autres profitent de leur famille ou de leurs amis. Ca doit donner l’impression d’exister de s’échanger des messages stupides en se foutant de la gueule des autres qui évidemment ne sont pas la a ces heures ci. Bon ok j’ai juste dis ce que je pensais de l’attitude de quelqu'un pour qu’il contactent tous ses cyber-potes de sa cyber vie. Remarque au moins comme vous le dites tous vous-même, vous avez passé une super cyber-soirée a vous cyber-eclater. Si ça vous a aide a trouver un vrai bon cyber-sommeil comme quand on s’est amuse en pas cyber du tout, effectivement je peux comprendre que vous aillez besoin de cela pour vous defouler et je me rejouis de n'avoir pas ete inutile
                Comme l’a dit davidsic, merci aussi au modérateur pour sa très réelle impolitesse pas virtuelle du tout….mais bon le cyber-pouvoir ça doit être tellement bon en période de sevrage ou chaque frustration ressort a fleur de peau ? Je suis joignable en direct quand on a quelque chose à me dire, j’ai aucun probleme avec ça, donc pourquoi me supprimer dans le dos hein cyber-chef ?
                Oula, j’ai pas été sympa, désolé Davidsic, a cause de moi ton nouveau post va peter car les cyber- qui- s’ennuient- pas -du –tout- chez -eux vont pas tarder a se dechainer !
                PS: peu etre que je n'ai pas ete desactive, mais que mon cookie a sauter suite a l'instalation d'un nouvel anti-virus,dans ce cas je n'ai rien dit a propos de mon compte, pour le reste evidement.... .
                Maladresse ou volonté de blesser , ce n'est certes pas en laissant supposer que nous avons tous une vie de famille "pourrie", que tu arriveras à imposer tes idées.

                Tu passes également du temps sur les forums, ainsi nous sommes à égalité!!

                Commentaire


                  #9
                  Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

                  Salut Marco, de toute facon le concept meme de ce produit dérange certains ici.

                  J'ai souvent dit : le reve ce serait de continuer a fumer sans les inconvénients, sans que ce soit nocif et voila que la e-cigarette débarque et se rapproche le plus de cette idée ! bien qu'elle ne peut pas imiter la vrai cigarette a la perfection comme tu l'as bien décrit. Je crois d'ailleur que c'est impossible d'imiter a la perfection la cigarette qui contient autant de substances chimiques et nocives.

                  Certains sont convaincus que tu fais de la pub, peut etre est ce vrai, peut etre pas mais pourtant tu en as également bien décrit les inconvénients et tu as déclaré toujours fumer, perso si c'est ca faire de la pub je ne trouve pas ca terrible.

                  C'est bien dommage ce que tu as écrits sur le gouvernement francais a propos du produit, peut etre que les grands cigarettiers ont peur !? J'espere qu'en belgique ont aura pas de problèmes.

                  A ce propos j'ai contacté par telephone la société belge qui s'apprete a commercialisé le produit a partir du 1 aout, elle m'a indiqué les fournisseurs belges pour les pharmacies et autres magasins, j'ai été communiquer l'adresse a ma libraire pour qu'elle me le commande...elle a refusé ! Elle m'a dis : "je ne vais pas m'enlever le pain de la bouche" ! Perso je fume mais j'aurais mauvaise conscience de vendre du tabac. Enfin je suppose que si ca devait marcher elle serait contente de la vendre.

                  Finalement c'est ma pharmacienne qui commandera dès le 1 aout en esperant que je recoive tout ca rapidement. Je ne manquerais pas de vous livrer mes propres impressions

                  Commentaire


                    #10
                    Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

                    Je suis a fond d'accord avec toi !! Ce produit j'y crois et suis persuadé d'arreter grace à lui !

                    Bon, apparemment la Supersmoker est déjà en rupture de stock au Pays-bas, et introuvable en Belgique.

                    Cigartex que j'ai eu par email aujourd'hui reporte la pré-sortie au 20 aout avec un stock de seulement 2OO pièces.

                    J'ai trouvé une troisième marque SEDANSA (www.sedansa.be).
                    Étant pressé d'arrêter j'ai commandé aujourd'hui après avoir eu la confirmation de l'avoir en 3/5 jours.


                    Voici mon blog pour ceux que ca interesse :
                    http://arreter-fumer-cigarette-elect....blogspot.com/

                    (je précise que c'est pas de la pub pour les paranos !)

                    Commentaire


                      #11
                      Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

                      Bein voyons !!
                      Le chti triangle en bas à gauche , c'est pour alerter l'admin sur ce type de post. A lui de juger du caractère litigieux du dit-post !!

                      PW mais

                      Commentaire


                        #12
                        Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

                        Envoyé par pleasewait
                        Bonsoir,

                        Je fais partie aussi de ceux qui en ont bien profité hier soir. Et à ce titre, je dois remercier ceux qui lancent des sujets qui inspirent l'hilarité. Nonobstant, cette franche tranche de cake, il est peut-être utile de rappeller à certains que le forum n'est pas une tribune publicitaire.

                        Je vois une distinction très nette entre disserter sur le forum sur les plus ou les moins de méthodes d'arrêt basées sur les patchs (nom générique!), inhalateurs (nom générique!) et autres substituts chimiques ou non chimiques qui aident au sevrage et donner clairement en ligne les URL internet des produits "électroniques".

                        Nous sommes là en pleine publicité sur un forum où la charte exprime clairement le refus pour des raisons évidentes de ce genre de pratiques fallacieuses.

                        Reste qu'un brin d'explication de la part du forum aurait peut-être été bienvenu pour mettre les points sur les "i" et les barres aux "t" pour ce genre de dérive à ceux qui s'égarent.

                        Ce n'est que mon point de vue !

                        PW
                        Bonjour

                        Il se poste un millier de messages sur les forums Atoute tous les jours. Parmi ces messages, de nombreuses publicités de guignols attiré par le trafic du site. Je perds beaucoup de temps à supprimer ces publicités, il ne manquerait plus que je doive en plus expliquer à l'escroc pourquoi je l'efface et je supprime son compte.

                        Je ne suis pas fonctionnaire, je fais cela sur mon temps libre, ceux qui ne respecte pas la charte prennent des risques.

                        Désolé si dans le tas, j'ai supprimé un post d'une personne cherchant à apporter une information réelle. Cela n'était jamais arrivé jusqu'ici

                        Commentaire


                          #13
                          Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

                          Bonjour rool92, merci pour ces précisions mais comme tu peux le lire il ne faut certainement pas citer de marques, dans un passé tres proche ca a faché des gens dans cette discussion.

                          Et puis dans ton post tu as cité plein de marques en meme temp ce qui risque de rendre dingue les accro des white label

                          Enfin, je profite pour dire que je suis toujours un des tres rares membres de ce forum a etre enthousiate envers ce produit pour détruire progressivement mon intoxication au tabac.

                          Effectivement le produit qui doit sortir en belgique traine pas mal, ils ont apparement prévilégié d'abord les pays bas.

                          J'ai finalement acheté un e-cigare d'une autre marque sur ebay. Dès que je teste ca je vous tiens au courant de mes impressions.

                          Si tu l'as avant moi (rool92) n'hésites surtout pas a donner tes impressions mais ne cites pas de marques sinon pan pan cul cul par la team du forum.

                          De toute facon peut importe la marque, je pense que les produits sont similaires dans tout les cas, il peut juste y avoir quelques differences de qualité notament au niveau des batteries comme l'avait expliqué le "méchant" marcostdo

                          @+
                          Dernière modification par davidsic, 07/08/2007, 16h46.

                          Commentaire


                            #14
                            Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

                            Bonjour, alors voila j'ai enfin recu mon e-cigar !

                            Alors voila mes premiere impressions a chaud: pour moi ce e-cigar n'a pas vraiment le meme gout qu'une cigarette mais le gout n'est pas mauvais pour autant, perso j'ai l'impression que le gout est meme légerement vanillé. Cela délivre une légere vapeur qui peut sembler visuellement trop légère ou trop faible; en fait si vous tirez sans aspirez la vapeur dans vos poumons celle ci est bien visible et épaisse, si vous l'apsirer completement celle ci est tres aténuée mais visible quand meme. Cela dépend de la facon qu'on tire dessus.

                            En tout cas c'est un gadget sympa, c'est le seul substitut au tabac qui vous donne l'impression de fumer sans se détruire la santé mais en alimentant votre sevrage a la nicotine contenue dans les cartouches d'arômes (il existe 3 types de concentration de nicotine dont une 4ème sans nicotine pour rappel).

                            A mon humble avis ce produit peut faire diminuer fortement la consommation du tabac et meme arreter MAIS dans ce cas il faudra toujours de la volonté et de la motivation en plus de ce e-cigar(ette).

                            Enfin je découvre et vous livrerai d'autres impressions a moyen terme mais si certains ont des questions j'y répondrais volontier mais inutile de me demander la marque je ne la donnerais pas.

                            Commentaire


                              #15
                              Re : La cigarette éléctronique : ou est passé le sujet ?

                              Envoyé par davidsic
                              [ ... ]
                              En tout cas c'est un gadget sympa, c'est le seul substitut au tabac qui vous donne l'impression de fumer sans se détruire la santé mais en alimentant votre sevrage a la nicotine contenue dans les cartouches d'arômes (il existe 3 types de concentration de nicotine dont une 4ème sans nicotine pour rappel).

                              A mon humble avis ce produit peut faire diminuer fortement la consommation du tabac et meme arreter MAIS dans ce cas il faudra toujours de la volonté et de la motivation en plus de ce e-cigar(ette).

                              Enfin je découvre et vous livrerai d'autres impressions a moyen terme mais si certains ont des questions j'y répondrais volontier mais inutile de me demander la marque je ne la donnerais pas.
                              Bonjour David !

                              Merci de faire part de tes test aux lecteurs du forum.

                              Personnellement la machine ne me "parle" pas, mais toutes les informations sont bonnes à prendre.

                              Par ailleurs, si un abonné du forum te demande par message privé la marque et le modèle, je ne pense pas que ça pose le moindre problème que tu répondes par le même canal

                              Bonne défume ! et à chacun de trouver le moyen qui lui convient le mieux pour y arriver

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X