Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ablation de la parotide

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : ablation de la parotide

Envoyé par cristobal
    Pour info je ne crois vraiment pas qu'il s'agisse de fistule (un trou ! ) qui fasse sortir de la salive depuis l'intérieur, mais de nerf qui repousse dans une mauvaise direction et va exciter les glandes sudoripares. Relire le 4ème message de la discussion (celui d'Alice). Donc c'est de la sueur.

Par contre pour moi ça empire : je dégouline quand je mange... (opéré il y a un peu plus d'un an).
    Bonjour Cristobal
    me concernant il s'agissait bien d'une fistule. Il y avait un petit trou derrière mon oreille par lequel coulait un liquide incolore et inodore. Mon chirurgien l'a vue et me l'a confirmé. Elle a arrêté de couler depuis. Après je sais qu'il y a le syndrome de Frey dont m'a parlé le chirurgien aussi mais les symptômes ne sont apparemment pas les mêmes et ce sont ceux que tu décris à partir de la joue cette fois! Il m'avait dit que si cela arrivait il était possible d'injecter du botox pour le freiner.
    Je te souhaite bon courage!

Commentaire

Bonjour,
      Je viens d'avoir une parotidectomie difficile à Lyon, avec extraction de nombreux nodules. Il s'agit d'une recidive (2eme opération).
      Opération complexe qui a duré environ 2h et un séjour hospitalier de 4 jours. Très bon chirurgien. Et confiant avant l'opération. Nerf touché (car plusieurs nodules autour de la parotide à enlever) mais pas endommagé. Suite à l'opération je souffre d'une paraisie très légère au niveau de la bouche. L'oeil aussi ne se fermait pas complétement mais au bout de 2 jours et avec application d'une pommade il s'est retabli.
      Pas de douleurs importants, aucune autre complication pour l'heure actuelle, excellent suivi par le chirurgien et bon soins de l'hopital.
      Je dois suivre maintenant des séances de kine pour le retablissement de la paraisie au niveau de la bouche.
      Je remercie aussi Mumuvazaha qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

je posterai des nouvelles.

Commentaire

Pas de merci!! Je suis contente que tout se soit bien passé !!! Au plaisir de te lire bientôt !
        Murielle

QUOTE=kyriakos]Bonjour,
        Je viens d'avoir une parotidectomie difficile à Lyon, avec extraction de nombreux nodules. Il s'agit d'une recidive (2eme opération).
        Opération complexe qui a duré environ 2h et un séjour hospitalier de 4 jours. Très bon chirurgien. Et confiant avant l'opération. Nerf touché (car plusieurs nodules autour de la parotide à enlever) mais pas endommagé. Suite à l'opération je souffre d'une paraisie très légère au niveau de la bouche. L'oeil aussi ne se fermait pas complétement mais au bout de 2 jours et avec application d'une pommade il s'est retabli.
        Pas de douleurs importants, aucune autre complication pour l'heure actuelle, excellent suivi par le chirurgien et bon soins de l'hopital.
        Je dois suivre maintenant des séances de kine pour le retablissement de la paraisie au niveau de la bouche.
        Je remercie aussi Mumuvazaha qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

je posterai des nouvelles.[/QUOTE]

Commentaire

Envoyé par mumuvazaha
          Bonjour Kookaa
          Le chirurgien m'avait parlé de cette fistule possible avant l'opération et m'avait dit qu'elle pouvait durer 2 à 3 semaines. Pour moi elle aura duré 8 semaines. Au début très abondante, elle s'est tarie petit à petit jusqu'à s'éteindre. Rien à faire de particulier. Par contre, comme cela a été plutôt long, le fait d'avoir un pansement non stop autour de l'oreille a compliqué la cicatrisation puisque tout était humide. Alors j'essayais les derniers temps d'ôter le pansement le plus possible en journée et de ne mettre qu'une compresse sous l'oreille lors des repas! Comme j'étais inquiète j'ai écrit un mail à mon chirurgien qui m'a dit:"patience, tout va rentrer dans l'ordre!", il avait raison! Aujourd'hui, trois mois jour pour jour après l'opération, j'ai encore trois séances de kiné par semaine. Beaucoup de contractures dans le visage, mais la paralysie se résorbe. Il reste la lèvre inférieure et le menton qui ne semblent pas vouloir s'activer... encore une fois patience pour le chirurgien... je vais le croire à nouveau!! Il reste également une grande fatigue après ma journée de travail...Courage à toi!!

Merci beaucoup pour ces deux témoignages!
          Moi aussi j'ai eu une opération d'ablation de la parotide il y a un mois et j'ai cet écoulement de salive par un trou de la cicatrice depuis 2 semaines.
          C'est la première fois que je trouve un témoignage identique au mien et cela me rassure beaucoup.
          Je vais garder patience et courage!!
          Encore merci

Commentaire

Bonjour Microlise
            contente que mon témoignage vous aie rendu service! J'ai moi aussi chercher partout des témoignages sur cet écoulement sans trouver grand chose! J'étais du coup super inquiète.
            Pour moi cet écoulement est arrivé soudainement 1 semaine après l'opération. Inodore, incolore et sans douleur mais abondant puisque je devais changer le pansement trois fois par jour (et il était détrempé). Puis cela s'est amoindri mais cela a duré plus de 8 semaines alors que le chirurgien me parlait de 2 ou 3 semaines. Avec de la patience, j'ai attendu que cela s'assèche. Depuis plus rien, si ce n'est que la cicatrice au creux de l'oreille fait des plis dans lesquels il y a souvent un petit dépôt (transpiration, macération). Je suis donc obligée de nettoyer ma cicatrice 2 fois par jour pour ne pas avoir d'irritation.
            Bon courage à toi...
            Murielle

Envoyé par Microlise
            Merci beaucoup pour ces deux témoignages!
            Moi aussi j'ai eu une opération d'ablation de la parotide il y a un mois et j'ai cet écoulement de salive par un trou de la cicatrice depuis 2 semaines.
            C'est la première fois que je trouve un témoignage identique au mien et cela me rassure beaucoup.
            Je vais garder patience et courage!!
            Encore merci

Commentaire

bonjour à tous,
              le 16.01.18 hospitalisation pour intervention suite à une tumeur liquidienne de la parotide droite (kyste liquide) diagnostiqué en 2001 avec scanner initial, ponctionné tous les 24, 12 et ensuite 6 mois(10 ponctions) dont des ponctions effectuées également avant tout voyage en avion (douleur barotraumatique) à l'atterrissage .je précise que ces ponctions ont toujours été réalisées sans l'aide d'une échographie et sans soucis. Demeurant maintenant en Vendée, j'ai dû changer de médecin traitant et d'orl. Ce kyste indolore mais très disgracieux était pour moi devenu un problème d'esthétique, ne plus attirer les regards et devoir expliquer...Rencontrant l'ORL du CHD de Vendée, et après IRM, examen cytologique, Echographie et surtout la rencontre avec un chirurgien qui a su prendre le temps de m'expliquer comment se déroulait l'intervention, et les éventuelles conséquences., j'ai pris la décision de me faire opérer. Connaissant les risques d'une telle intervention dont la parésie faciale. Aujourd'hui le nerf facial est surveillé par monitoring. suite à cette parotidectomie, pas de paralysie faciale, les sutures sont propres, comme celles d'un lifting devant et derrière l'oreille. Celle-ci est insensible et le restera plusieurs semaines surtout le lobe, mais j'étais prévenue. Le Redon a été retire le lendemain de l'intervention, ce n'est pas douloureux. Pas de douleurs, au besoin, paracétamol. Pansement compressif pour éviter un hématome pendant deux jours, puis soins infirmiers journaliers et surveillance pour l'œdème. Ce sera l'ORL qui retirera les points de suture. Le pire a été de trouver la place de ma tète sur l'oreiller pour dormir. je n'ai pas mal à la gorge, ni a la mâchoire, un peu sous l'oreille mais c'est normal vu les sutures. Comme tous , j'avais cette appréhension non pas pour l'anesthésie, mais d'une éventuelle lésion du nerf facial. Je ne regrette pas cette paratidectomie. après 17ans a subir le regard des autres, mon premier orl ne m'avait jamais engagé a la faire, et là de suite avec les bons arguments , j'ai eu confiance. j'ai du aussi rassurer mon entourage qui était assez inquiet. j'espère que ce petit témoignage aidera les personnes rencontrant le même problème que moi

Commentaire

Bonjour chers lecteurs et participants,
                Il y a 3 semaines, le 5 février 2018, j'ai été opérée au niveau de la parotide droite (adénome pléomorphe) et on a enlevé une tumeur bénigne et 4 ganglions.
                L'opération s'est bien déroulée et mon réveil était sans difficultés, bien sûr, j'avais des douleurs mais je prenais de l'oxycodone pour 3 jours.
                Bref, après 10 jours, on m'a enlevé les points de suture qui n'étaient pas résorbables et ca m'a fait très mal. Le problème, un liquide a commencé à couler, un peu jaunâtre. Je retourne chez mon chirurgien et elle s'aperçcoit que ma ciractrice n'a pas bien fermé. Vraiment très petite mais la salive sort par ce petit trou. Donc, elle me préscrit des antibiotiques et elle décide de m'appliquer une pression avec des pansements sur cette ouverture et me sert la tète et la gorge avec un bandage comme une momie. Mais, le problème persiste encore. Je retourne encore hier et elle me refait la même chose. Je suis vraiment tannée de cette procédure là, mais demain, je vais encore la voir pour décider ce qu'il faut faire. Y a-t-il quelqu'un qui a eu une procédure spéciale ou un traitement pour en finir avec son problème. C'est très désagréable, restée comme une momie et le bandage fait mal et me sert la gorge et la tète et l'oreille.
                Je vous remercie de réagir.

Commentaire

Bonjour Microlise
                  J'aimerais savoir si votre écoulement de salive est parti et comment. J'ai le même problème et je cherche des témoignanges à ce sujet.
                  Merci
                  Moumouna

Commentaire

Après un irm et une radio on m’a détecté un adénome pleomorphe profond de la parotide droite.de 24mm sur 15mmm.j’ai une peur viscérale de mourir .j,ai rdv lundi au chu de Caen. Car l’orl qui m’a consulté avant me dit que lui n’ai pas équipé pour le faire car il faut faire attention au nerf facial .mon médecin au départ m’a soigné pour un calcul salivaire... je lui est fais confiance .et maintenant je me fais de la bile et j’ai mal à la tête souvent .pouvez vous me dire si vous avez subit cette opération et le déroulement de celle ci. Merci à tous pour votre soutien.je suis une femme et j’ai 57ans .

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X