Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie, acariens, asthme

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allergie, acariens, asthme

Bonjour,

Je souffre d'une allergie aux acariens (et de fait à la poussière) qui se manifeste par des problemes respiratoires.

Je suis par ailleurs asthmatique. Je prends du symbicort et syngulair en traitement quotidien.

Devant chercher un nouveau logement, je me demande si je dois tenir compte de la pathologie dans mes recherches (ex: moquettes, tissu mural...) , malgrès le traitement?

Quoi qu'il en soit, je suis à la recherche de conseils simples pour améliorer la situation à ce niveau, puisque les médicaments amha ne font pas tout...

Merci , si vous etes dans un cas similaires, de vous manifester pour échanger ...

Re : Allergie, acariens, asthme

Envoyé par vieleau
    Bonjour,

Je souffre d'une allergie aux acariens (et de fait à la poussière) qui se manifeste par des problemes respiratoires.

Je suis par ailleurs asthmatique. Je prends du symbicort et syngulair en traitement quotidien.

Devant chercher un nouveau logement, je me demande si je dois tenir compte de la pathologie dans mes recherches (ex: moquettes, tissu mural...) , malgrès le traitement?

Quoi qu'il en soit, je suis à la recherche de conseils simples pour améliorer la situation à ce niveau, puisque les médicaments amha ne font pas tout...

Merci , si vous etes dans un cas similaires, de vous manifester pour échanger ...
    Bonsoir vieleau,

mon fils a eu une allergie du même type
    l'allergologue qui le suivait a été formel et nous a dit de supprimer la moquette dans sa chambre sinon le traitement de dsensibilisation ne servirait à rien
    ce que nous avons fait et c'est vrai qu' il se porte mieux et on sent la différence s'il dort ailleurs où il y a de la moquette

bon courage et bonne chance pour tes recherches

de minange
    le rire est le propre de l'homme

Commentaire

Je fais de l'asthme moi aussi ; tu as la chance d'être au moment du choix de ton logement, profites-en et mets toutes les chances de ton côté pour réduire toutes les causes qui favorisent ou déclenchent ton asthme. Ne te mets pas à toi-même des bâtons dans les roues. Dans le même ordre d'idée, si tu n'as pas d'animaux, n'en prends pas, ou alors sans poils, genre poissons rouges ou serpents !!
      Envoyé par vieleau
      Bonjour,

Commentaire

Envoyé par vieleau
        Bonjour,

Je souffre également d'asthme sévère depuis une 20taine d'année et depuis une dizaine d'allerges notamment aux acariens. Une housse anti-acariens sur le matelas, l'oreiller et le duvet ont bien diminué le nombre de crises, en principe je ne fais que des tout débuts.

Pour les tapis et rideaux, comme tu changes de logement, essaye, si c'est possible de choisir plutôt du parquet. En outre aére suffisamment le logement et évite de trop chauffer. Les acariens aiment l'humidité et la chaleur pour proliférer.
        Le courage est une chose qui s'organise, qui vit et qui meurt, qu'il faut entretenir comme les fusils.

André Malraux

Commentaire

Bonsoir.

Voilà j'ai trouvé un appartement qui me plait beaucoup.
          Au sol c'est du parquet, mais aux murs, un "tissu tendu".

Il s'agit d'une tapisserie en tissu qui est tendue sur le mur à la place d'un papier peint.

Je trouve ca plutot plaisant, mais il parrait que c'est plein d'accariens.

Toutefois mon médecin me dit que ce qui craint le plus, c'est la moquette.

Il me conseille de juste nettoyer les murs avec un "aspirateur vapeur", et ensuite d'aérer mon appart tous les jours.

Pensez vous que ce sera suffisant?

Cet appartement me plait vraiment beaucoup, mais je ne voudrais pas passer mes journées à prendre du Virlix...

Merci vraiment pour vos conseils ... Je pense rendre demain la réponse à l'agence...

Commentaire

C'est ton médecin ou ton allergologue qui te dit cela ? Moi quand j'arrive quelque part, je supprime tout ce qui peut me gêner, mais peut-être es-tu moins expéditif que moi ! Si l'appartement te plait, tu le prends ; si tout va bien, tu laisses comme ça et si tu fais des crises ou si tu larmoies ou éternues, tu enlèves ce tissu et tu mets du papier peint, c'est tout. Mais c'est sûr que la moquette sur laquelle on marche est bien plus un nid à cochonneries que ce qui est tendu sur un mur.

Bon emménagement !!

Envoyé par vieleau
            Bonsoir.

Voilà j'ai trouvé un appartement qui me plait beaucoup.
            Au sol c'est du parquet, mais aux murs, un "tissu tendu".

Il s'agit d'une tapisserie en tissu qui est tendue sur le mur à la place d'un papier peint.

Je trouve ca plutot plaisant, mais il parrait que c'est plein d'accariens.

Toutefois mon médecin me dit que ce qui craint le plus, c'est la moquette.

Il me conseille de juste nettoyer les murs avec un "aspirateur vapeur", et ensuite d'aérer mon appart tous les jours.

Pensez vous que ce sera suffisant?

Cet appartement me plait vraiment beaucoup, mais je ne voudrais pas passer mes journées à prendre du Virlix...

Merci vraiment pour vos conseils ... Je pense rendre demain la réponse à l'agence...

Commentaire

C''est mon généraliste, ainsi que l'assistante de l'allergo, qui m'ont dit cela ...

Le médecin m'a certifié que le nettoyeur vapeur tue les acariens ... Je veux bien le croire.

Quelqu'un ici a testé? J'espere que vraiment il n'y aura pas de soucis ...

Merci en tous cas pour vos conseils.

Commentaire

Quel malheur !!!!!!!

L'agence était prète à payer une entreprise de nettoyage vapeur. Mais cette entreprise refuse, estimant que la vapeur abime trop ce type de tapisseries.

Mon médecin généraliste me dit que je peux toujours passer à la vapeur moi-même, que ca n'abimera rien ! lol

En tous cas l'agence se propose de payer autant de bombes anti acariens que necessaire pour désinfecter les murs avant mon emmenagement.

Qu'en pensez vous?

Quelles bombes faire acheter?

Merci pour vos précieux conseils.

Commentaire

Dis donc, ils sont plus que bien dans cette agence. Je vois peut-être le mal partout, mais tu es sûr qu'on n'essaie pas de te refourguer un truc dont personne ne veut ???? Méfie-toi quand même, en tout cas, s'il n'y a pas anguille sous roche, chapeau l'agence !! Au fait j'ai déjà utilisé un genre vaporetto familial chez moi, ça décape !! Je comprends qu'avec la puissance d'un truc industriel, ils aient peur de tout décoller ; si tu le fais toi-même, fais un essai derrière un radiateur par exemple

Envoyé par vieleau
                  Quel malheur !!!!!!!

L'agence était prète à payer une entreprise de nettoyage vapeur. Mais cette entreprise refuse, estimant que la vapeur abime trop ce type de tapisseries.

Mon médecin généraliste me dit que je peux toujours passer à la vapeur moi-même, que ca n'abimera rien ! lol

En tous cas l'agence se propose de payer autant de bombes anti acariens que necessaire pour désinfecter les murs avant mon emmenagement.

Qu'en pensez vous?

Quelles bombes faire acheter?

Merci pour vos précieux conseils.

Commentaire

Envoyé par vievie
                    Dis donc, ils sont plus que bien dans cette agence. Je vois peut-être le mal partout, mais tu es sûr qu'on n'essaie pas de te refourguer un truc dont personne ne veut ???? Méfie-toi quand même, en tout cas, s'il n'y a pas anguille sous roche, chapeau l'agence !! Au fait j'ai déjà utilisé un genre vaporetto familial chez moi, ça décape !! Je comprends qu'avec la puissance d'un truc industriel, ils aient peur de tout décoller ; si tu le fais toi-même, fais un essai derrière un radiateur par exemple
                    Oui l'agence a l'air bien. En fait c'est une agence familiale. Ils continuent les visites ... Ainsi si un visiteur veut louer avant moi, il aura l'appartement. Sinon moi j'ai rendez vous mercredi pour louer.

Je pense que je vais acheter un petit "vaporeto" sur mr good deal... Si vous voulez me conseiller sur le modèle!

Bref, je vais donc acheter un petit "vaporeto" familial. Pas une grosse machine d'agence de nettoyage industriel. Mon généraliste (homéopathe) m'a dit qu'avec une machine "familiale", il n'y avait pas tellement de risque de dégat sur la tapisserie. D'ailleurs il en utilise une machine "vaporeto" chez lui, et même sur des tapisseries ou coussins, aucun probleme...

Bien sur, j'accepterai les produits chimiques payés par l'agence, et je les passerai après mon petit "vaporeto".

Donc si vous avez des conseils de "vaporeto" ou de produits anti-acariens à faire acheter par l'agence, je suis preneur!

Merci

Commentaire

Je suis très hésitant.
                      Je me demande si les produits chimiques de l'agence (et mon éventuelle "vaporet") seront suffisants pour que je n'ai pas d'allergie!

Peut être vaut il mieux être très prudent et ne pas prendre le logement.

Commentaire

Bonjour,

Il faut savoir que les acariens morts sont aussi allergisants que vivants. Donc les tuer ne suffit pas, et je doute que nettoyer à la vapeur élimine les cadavres d'acariens. Donc ça risque de ne rien changer. Surtout que du tissu sera recolonisé très très vite et donc que même si le nettoyage est efficace, il faudra le recommencer très souvent.

Pour ne parler que de moi, je sais que les tissus tendus au mur (qui étrangement, ornent souvent les salles d'attente des médecins) me font éternuer très vite, plus que de la moquette. Mais à prendre pour ce que ça vaut, je suis très allergique.

Z.

Commentaire

J'ai commandé un nettoyeur vapeur Klaiser

Salut,
                          Je suis toute nouvelle sur ce forum, je viens ici pour apprendre ce que vous avez tout comme moi. Récemment j’ai fait l’achat d’un nettoyeur vapeur Klaiser sur Kissprice.com et quand je l’ai reçu j’ai tout de suite voulu l’essayer et j’ai eu le coup de cœur. ça nettoie trop BIEN !!

Commentaire

bonjour

Commentaire

Envoyé par Zybulka
                              Bonjour,

Il faut savoir que les acariens morts sont aussi allergisants que vivants. Donc les tuer ne suffit pas, et je doute que nettoyer à la vapeur élimine les cadavres d'acariens. Donc ça risque de ne rien changer. Surtout que du tissu sera recolonisé très très vite et donc que même si le nettoyage est efficace, il faudra le recommencer très souvent.

Pour ne parler que de moi, je sais que les tissus tendus au mur (qui étrangement, ornent souvent les salles d'attente des médecins) me font éternuer très vite, plus que de la moquette. Mais à prendre pour ce que ça vaut, je suis très allergique.

Z.
                              C'est une remarque très pertinente,
                              Tuer les acariens en les laissant la ou ils sont ne change pas grand chose, la meilleure solution est de les éliminer de l'espace dans lequel vous vous trouvez.
                              Beaucoup de gens souffrant d'allergies pensent également que passer l'aspirateur réglera les problèmes. Alors qu'en fait les aspirateurs à traîneau renvoient la poussière dans l'air.
                              Heureusement il existe des solutions alternatives qui peuvent faciliter la vie aux personnes allergiques.
                              Avec un aspirateur centralisé les crises sont beaucoup moins fréquentes puisque d'une part la puissance d'aspiration est beaucoup plus élevée, et donc les acariens sont aspirés hors des moquettes beaucoup plus facilement.
                              Mais il faut également prendre en compte le fait qu'avec l'aspiration centralisée il n'y a pas de rejet de poussière dans l'air ambient puisque tout est renvoyé dans une cuve.

Deuxième remarque :
                              Beaucoup de gens croient qu'un tel système d'aspiration ne peut être installé dans une maison existante et que par conésquent si vous avez déjà une maison il faudra subir les acariens toute votre vie, alors qu'en fait l'installation d'une aspiration centralisée dans une maison se fait très facilement. Nous avons d'ailleurs réalisé une vidéo illustrant l'installation d'un tel système, je vous invite à la visionner ici : http://www.youtube.com/watch?v=Wmo5Ai_E0K0

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X