Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salle d'attente et médecin

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salle d'attente et médecin

J'ai découvert cette info diffusé par france2 avec pas mal d'étonnement, personnellement ne faisant jamais spécialement attention aux salles d'attentes lorsque je vais chez le médecin, je me demandais combien de personnes se "retrouvait" dans cet article de france2:

Dis moi comment est ta salle d'attente et je te dirais quel médecin tu es

France 2, Télématin, le mercredi 22 août.
    Vos patients manifesteront peut-être dans les prochains jours une attention toute particulière aux dates des journaux que vous laissez dans votre salle d'attente, à la santé des plantes qui y trônent ou encore au soin apporté au confort des sièges. Ce type d'inspection en règle pourrait se multiplier au lendemain de la diffusion dans l'émission Télématin sur France 2 d'une chronique santé affirmant que « la salle d'attente est la carte de visite du médecin». L'équipe du programme matinal se plaisait en effet à évoquer ce mercredi 22 août les « conclusions d'un ouvrage » récemment publié et qui propose plusieurs pistes de réflexion afin d'aider chacun d'entre nous à « bien choisi son médecin». Selon ce « guide », l'observation de l'état de la salle d'attente pourrait se révéler très instructive. « De plus en plus de médecins peaufinent leur salle d'attente. Décoration adaptée, ambiance zen, insonorisation, journaux réactualisés pour les enfants et les adultes, vidéo en boucle. D'autres, en revanche, négligent ce lieu où nous séjournons pourtant en moyenne 35 minutes à chaque consultation» a notamment souligné la chroniqueuse.

Re : Salle d'attente et médecin

Il est vrai que certaines salles d'attentes ne sont pas des salons chics mais parfois on comprend pourquoi. N'oublions pas que certains médecins laissent leur salle d'attente ouverte pendant leurs visites à domicile, pour éviter que nous attendions devant la porte lorsqu'on est en avance par exemple...et plus d'un s'est fait voler des meubles , il faut le voir pour le croire.

Il m'est aussi arrrivé de voir une petite famille avec trois enfants insupportables qui sautaient à pieds joints sur les sièges et déchiraient gaiement les livres mis à disposition... "Mais c'est parce qu'ils s'ennuient" m'a dit la mère...
    J'en ai vu une autre mettre dans son sac le magazine qu'elle était en train de lire (et qu'elle n'avait pas apporté)...

Personnellement, la seule chose que je regarde, c'est si c'est propre... on n'est pas non plus là pour prendre le thé.
    Que ce soient en ville ou dans les petits villages, il y a des gens irrespectueux du bien d'autrui, et peut-être que ça freine un peu les pulsions décoratives des médecins .
    Dernière modification par Asthmageddon, 26/08/2007, 09h53.

Commentaire

Cou²,

Pour moi le principal est que l'a salle d'attente soit propre, j'suis maniaque hein ; les journaux et autres lectures, je ne les lis jamais donc la date, peu m'importe

Bises !
      Ondine,
      Modératrice "très patiente" de Santé-Psy.

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."

Commentaire

Bonjour !

Je suis tout à fait d'accord avec Asthmageddon. Je suis secrétaire médicale et je peux vous dire que j'en vois de belles ! Nous avons mis à disposition des enfants des crayons de couleur et des feuilles pour faire des dessins. Nous nous sommes apperçus que certains avaient gribouillé sur le mur derrière le bureau des enfants. Vous trouvez cela normal ? Pourquoi les médecins feraient des efforts (hormis la propreté, ça va de soi !), alors que la plupart des gens s'en fichent ?

Je pense aussi que les personnes qui ont fait cette émission avaient du temps à perdre !

C'est comme le dicton qui dit "fais-moi voir tes WC, je te dirais quel hôte tu es" ? C'est plus intéressant que la salle d'attente d'un médecin débordé ou trop pingre pour engager une femme de ménage !

Commentaire

Je ne vois pas pourquoi un médecin se créverait à investir dans sa déco alors qu'il ne peut pas le répercuter sur le prix de la consult. Quand les honoraires seront variables, on pourra discuter de canapés, aquarium et revues à jour ... sinon, ce sera les paris match de 1990 et les cuisine plus sur le boudin.

Commentaire

Envoyé par drkenny
            Je ne vois pas pourquoi un médecin se créverait à investir dans sa déco alors qu'il ne peut pas le répercuter sur le prix de la consult. Quand les honoraires seront variables, on pourra discuter de canapés, aquarium et revues à jour ... sinon, ce sera les paris match de 1990 et les cuisine plus sur le boudin.
            La déco, je suis d’accord ; aucune importance. Par contre, je vois pourquoi un médecin se crèverait à investir un minimum dans d’une part des sièges convenables d’autre part des bases d’hygiène minimale (volume d’air et aération de la pièce) : parce que ça fait partie de son boulot. Pour avoir souffert, comme handicapée moteur, des martyrs récurrents sur des saloperies de trucs en plastoc sans accoudoir, aux dossiers conçus pour des bossus de la L5 et chopé, comme immuno - déprimée, des cochonneries diverses et avariées après marinade dans des placards aveugles, je ne pense pas superflu de le rappeler. Les braillements médiatiques répercutent les "scandales" des cinémas sans rampe et sans ascenseur - et l'indifférence totale des milieux soignants (hostos inclus) à la question du handicap physique?

Commentaire

Vous êtes jugés par les apparences. Votre salle d'attente est votre image. Soignez la !
              De plus, il est faux de dire que l'on y gagne rien => Le bouche à oreilles marche mieux dans le sens négatif => Qu'est ce que vous souhaitez que l'on dise de vous ?
              Il soigne bien mais il est crade.
              N'y va pas, c'est dégueu !
              Tu peux y aller ! Et en plus, c'est propre...
              Dernière modification par somasimple, 29/08/2007, 09h30. Motif: orthographe
              Bernard, kinésithérapeute
              www.somasimple.fr

Commentaire

Bonjour,
                Envoyé par drkenny
                Je ne vois pas pourquoi un médecin se créverait à investir dans sa déco alors qu'il ne peut pas le répercuter sur le prix de la consult.
                Si,ça se répercute sur les gains car les frais engagés dans le cabinet sont bien sûr déductibles(les matchs de 1990 aussi,d'ailleurs..),ce qui n'est pas un détail en profession libérale..
                Quand les honoraires seront variables, on pourra discuter de canapés, aquarium et revues à jour ... sinon, ce sera les paris match de 1990 et les cuisine plus sur le boudin.
                Variables en fonction des besoins?
                va pour les canapés(caviar ou foie gras uniquement),la secrétaire,les aquariums et les revues à jour , et les cuisine plus sur le boudin à la poubelle!!
                cath

debout les crabes.. la mer monte !

Commentaire

Envoyé par moicat
                  Si,ça se répercute sur les gains car les frais engagés dans le cabinet sont bien sûr déductibles(les matchs de 1990 aussi,d'ailleurs..),ce qui n'est pas un détail en profession libérale..
                  Bonjour,
                  Par curiosité, exercez-vous une profession libérale ?
                  Cordialement.
                  ml44

Commentaire

C'est effectivement déductible => Documentation générale. Mais bon, ça va pas déduire grand chose...
                    Bernard, kinésithérapeute
                    www.somasimple.fr

Commentaire

Envoyé par ml44
                      Bonjour,
                      Par curiosité, exercez-vous une profession libérale ?
                      Cordialement.
                      ml44
                      J'ai été infirmière libérale pendant 17 ans,jusqu'en septembre 2006.
                      J'espère avoir satisfait votre curiosité..
                      cath

Commentaire

Envoyé par moicat
                        Les forêts précèdent les hommes,
                        les déserts les suivent...
                        Sans rapport avec la discussion, votre citation là, elle est erronée.
                        Avant les hommes il y avait déjà le désert, un désert de glace notamment

Commentaire

Envoyé par somasimple
                          C'est effectivement déductible => Documentation générale. Mais bon, ça va pas déduire grand chose...
                          Ca dépend, si tu avais le souci d'instruire tes clients, tu mettrais à leur disposition toute la collection Universalis

Commentaire

Envoyé par moicat
                            Bonjour,
                            Donc, si je vous comprends bien, vous voulez dire que, plus vous déduisez de frais, plus vos gains sont importants ?
                            Par ailleurs, sauf erreur, le fisc n'admet pas la déduction des abonnements à des revues non professionnelles (si je me trompe, communiquez moi la référence l'autorisant).
                            Cordialement.
                            ml44

Commentaire

Envoyé par François
                              Sans rapport avec la discussion, votre citation là, elle est erronée.
                              Avant les hommes il y avait déjà le désert, un désert de glace notamment
                              Après les hommes,il y aura peut-être bien un désert,mais sans doute pas de glace..
                              cath

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X