Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qu'est le vitiligo pour moi

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce qu'est le vitiligo pour moi

Bonjour a tous,

je me présente , je suis kamélia agée de 24 ans d'origine marocaine ,je vis a bruxelles.
    je suis atteinte du vitiligo depuis 2 mois environs, au début c etais juste une petite tache blanche sur la joue puis au fur et mesure des jours cette tache a grandit ,je pensais a un champignnon mais non hélas ma dermato ma dis ke c étais du vitiligo et comme c est les vacances elle m a donné une créme préparé a la pharmacie et ma dis de ne pas hésité d aller bronzer au soleil.g mis cette créme juste une fois puis hop ca ma brulé aprés 1 minute d appliquation , g jeté la créme a la poubelle , javais peur de me brulé la joue.enfin bref je vous explique toute la situation maintenant cette tache blanche a envahit 50% de mon visage , g un vitiligo qui se développe rapidement , en seulement 2 mois déja la moitié de mon visage , je n arrive pas a gérer cette situation , ca me fait peur cette maladie qui ne fait pa mal , mais qui fait mal au coeur quand je me vois dans un miroir et qui fait mal a la téte quand votre famille a pitié pour vous.enfin bref c est les vacances et je n ai pas profité , j ai le sentiment que ma vie est foutu ;a 24 ans tout s écroule . D autant plus que depuis que g cette maladie je n arrette pa de surfer sur le net pour chercher des traitement ou expliquation mais malheureusement les chercheurs sois disant chercheurs n ont pas trouvé le médicaments miracle anti vitiligo.

BREF D aprés les dermatologue du monde entier le vitiligo c est:

-une absence de la mélanine due a un choc émotionnel ou a un stress ect ect que des conneries
    la peau détruit ses propore mélanine .cmt ? PK,? ILS ne savent pas...
    pour eux le vitiligo est aussi hériditaire dans la plupart des cas encore que des connerie

voila leur traitement.:
    -uvb +creme corticoide
    -selenium anti radicaux libre +daivonex creme
    -greffe pour le vitiligo segmentaire
    ou bien derniére solution dépigmentation totale de la peau : donc vivre toute blanche comme un oeuf et ne jamais sortir au soleil(c une vie ca?)

Pour moi , avec ma petite téte le vitiligo c est ca:

tout d abord le vitiligo est dans le sang , malheureusement ca se voit pa dans la prise de sang .tout d abord faut faire un bilan complet du sang et demander au laboratoire de bien voir si tout est correct ect ect c est a dire BILAN APPROFONDIIIIIIIIIII
    expliquationpersonne ayant vitiligo)

NOTRE SANG EST REMPLI DE DECHETS : toxine , médicaments , polution ect ect
    notre sang n arrrive plus a faire ca circulation comme auparavant , pb de circulation , notre sang est malade et il est infecté de saleté ,(acide, cigarette, nourriture , médicaments) que notre sang n accepte plus et notre corps n arrive plus a réagier comme avant , on stress , on s énerve et comprend d ou cela vient;,,??
    La plupart des gens atteint du vitiligo ont eu des pb d acné donc ont subit des traitement comme :roaccutane , minocycline ect ect qu aprés quelque hop un vitiligo apparait : est ce normal tout cela???
    AUSSI la plupart des gens qui ont du vitilgo n ont pas une température normal , dés fois ils ont chaud et puis des fois ils ont froid: faut til régler la température de notre sang?? a cause de tout ceci on réveillle en nous des nerfs et a cause de tout ca que notre sang est polué que le corps n arrive plus a suivre ...on stress +++ et on s énerve , on chauffe notre sang puis hop faut que ca respire , faut que notre corps crieeeeeeeeeeeeeeeeee DONC Résultat c est la peau qui en prend , et voila le vitiligoooooooooo

DONC LE TRAITEMENT QU il faut est tout d abord arretté de prendre beaucoup de médicaments ; ne plus appliker n importe kel créme, arretter de fumer , et régime obligatoire ne pas manger tout ceux qui acide(ca cest les truc ke vous devez commencer a faire) aprés faut faire un lavage de sang comme on fait lavage d estomac est ke les medecin peuvent il faire cela , c est a dire la purification du sang

J AI PEUR D EN PARLER A MON MEDECIN DE PEUR KIL ME PREND POUR UNE Débile pourtant je suis persuadé ke je dis la véritée,

kamélia qui a de l expérience qui a bcps chercher ....a peine 2 mois que g le vitiligo et je fais ma propre recherche et g pa fini ,

j aimerais rencontré des gens atteint et ouvrir une asbl a bruxelles voir en belgique (activité , sortie ect ect)

aussi j aimerais vous dire que moi je déménage bientot , aucun de mes amis ne sait que je suis atteinte de cette maladie , je veux me faire une nouvelle vie , un nouveau travail , nouveau ami pour commencer a vivre sinon si je reste dans ma ville , je ne saurais pa sortir et je vais faire une dépression chaque jour car je n aime pas le regard des gens (en particulier ceux ki me connaissent )cette maladie ne fait pas mal mais ceux ki fait mal c est les gens qu on connait les voisin , prof , amis , famillle ect qui nous on connu sans cette merde puis le fait ki nous voit avec cette merde.C EST CA KI NOUS REND MALADE , donc moi je déménage et ca me rend hyper contente
    je ne leur laisserais pas cette chance de me voir comme ca

je vous embrasse et ecrivez moi

Re : Pour Moi Le Vitligo C Est Ca...

Bonjour,
    Je viens de lire ton message, et sans vouloir te vexer (ce n'est vraiment pas mon intention!), je crois qu'il faut que tu commences par TE CALMER!! T'as l'air trés en colère d'être atteinte de cette maladie. A lire ce que tu as écris, on croirais que t'es victime d'un complot de la CIA!!!!
    Non, plus sérieusement, je ne crois pas que ça soit la faute à la "pollution du sang". Personnellement, je vis plutôt sainement, sans cigarette, ni alcool, et pour ce qui est des médicaments, comme je suis plutôt fauchée, je n'ai pas de quoi me payer une mutuelle, du coup je ne vais jamais chez le médecin et de ce fait, pas de médicaments (en plus au final, je ne suis jamais malade!). De plus je pense qu'il y a une part d'hérédité; en tout cas, dans ma famille on est trois à être atteints! alors? coincidence?
    Enfin, documente toi bien car sans remettre tout en question, je ne suis pas tout à fait convaincue par ta théorie!
    Tu as l'air de trés mal le vivre, peut-être devrais-tu te faire aider, il n'y a pas de honte. Et puis tu ne vas tout de même pas passer ta vie à fuir, si????
    Bon, j'espère que tu n'es pas fâchée. Courage, le vitiligo, c'est pas la fin du monde; tu pourrais avoir une maladie handicapante (où tu as en plus le regard des autres!), ou mortelle. Pas de panique!!!!!!
    Dernière modification par Sol, 27/08/2007, 10h53.

Commentaire

Re : Pour Moi Le Vitligo C Est Ca...

flopette ,

tu dis ne pa prendre de médicament; mais on ne sait pa ce que tu mange ,ce que tu appliquais au paravant sur ton visage , chaque vitiligo a sa cause , personnelement le mien vient a des effet secondaire de médicament ce ki a déclencher des nerfs et un stress et donc est apparu mon vitiligo ; mais toi aussi si tu te rappelle bien il la cause de ton vitiligo.

ettout ceux qui en sont atteint en ont la causeeeeeeeeee , ca vient pas comme ca , pour du beuurre , ta compris?

Commentaire

Re : Ce qu'est le vitiligo pour moi

Bonjour Kamélia,je suis atteint de vitiligo depuis 10 ans. Tu as l'air de vraiment mal le vivre.
        Moi j'en ai sur le visage, les bras, les jambes enfin un peu partout.
        Je ne suis pas très mate de peau donc j'arrive à le cacher avec de l'autobronzant. les autobronzant si tu les applique bien uniformément peuvent t'aider dans un premier temps.
        Je sais que c'est dur, comme tu dis ça ne fait pas mal, mais ça se développe sans qu'on s'en apercoive, et c'est de plus en plus gros.(mais ça n'est pas grave...)
        En ce qui concerne ta théorie sur le sang, je pense que ça ne marche pas.
        tu sais il n'exixte pas de pureté au sens large. tout le monde a des toxines, des problemes...tous les corps fonctionnent à leur manière, il faut acepter ça... tu sais la peau exprime ce qui se passe à l'intérieur de toi...
        le pb de La médecine occidentale, c'est qu'elle ne fait pas forcément les passerelles entre les différentes parties du corps. Elle ne prends pas en compte la globalité de la personne, du corps et de l'esprit. La médecine chinoise elle coprends mieux ça.
        Je suis allée voir un médecin chinois à Lyon qui soigne le vitiligo pour certaine personne surtout si ça ne fait pas ongtemps que tu en as. Car plus c'est rescent plus ça peut se repigmenter...
        Si tu veux je peux te donner son contact. par mail.
        quelqu'un m'a aussi donné une autre adresse sur chamberry.
        n'hésite pas à me contacter.
        Marion

Commentaire

OK Kamelia, t'énerve pas, j'ai bien précisé que c'était pour ma part. Je te dis juste de mieux te renseigner parce que tout ce que l'on t'a raconté, ce ne sont pas des bêtises. Il ne faut pas être aussi radicale ; ça ne veut pas forcément dire que ça s'applique pour toi, c'est vrai. Mais de là à dire que ce ne sont que des conneries, je ne suis pas d'accord. Il y a, de toute façon, une cause différente propre à chaque personne, et différentes sortes de vitiligo.
          Renseigne-toi aussi, car si ça te gène que les autres le voient, il y a de trés bon maquillages qui sont trés efficaces et bien camouflant. Tu pourrais essayer?!!! Moi je ne mets rien, ça m'es complètement égal, mais c'est vrai que certaines personnes préfèrent le cacher. Les gens n'ont pas arrêté de m'aimer juste parceque je suis bicolore! Et tu verras, je suis sûre que pour toi, ça sera pareil!!!!
          Dernière modification par flopett, 27/08/2007, 11h46.

Commentaire

salut a tous,

floppet j aimerais accepter cette maladie comme toi .Mais c est difficile pour moi , d autant plus que je suis d origine marocaine et de religion musulmane , et chez nous cette maladie et synonime de honte( ca veut dire que Dieu nous a maudit)ca veut dire qu on paye sur terre avant l eau dela(sois disant parce qu on a fait kelke chose de mal dans notre vit de malsaint) alors t imagine cmt c dure pour moi surtout par rapport a ma communauté , religion , amie ect.En plus il est marqué dans le Saint Coran Livre sacré des musulman que cette maladie existe depuis ces année la et qu a ce temps personne ne pouvait la guérir sauf un prophéte qui s appelle sidna isaa, il soignait cette maladie dans le temps car Il avait la bénédiction de Dieu pour le faire.enfin bref ne mélangeons pas maladie et religion c était juste une () pour expliquer que ca existe depuis des annéééé et que cest marqué dans les Livre.personnellement je suis croyant et pas pratiquante et toute ma famille me disent qu il ne reste qu une chose a faire :"prier"
            ENFIN BREF Mariou , je suis d accord avec toi par rapport a la medecine chinois ,les chinois sont trés évolué par rapport ici en france et comprenne mieux cmt marche le corps l exprit et les sens ect et donne des reméde pour se relaxer , accupunture ,medicament avec plante que les medecin en france qui pensent qu on ai des gobaye et nous donne des millier de medoc a ingurgiter mdrrrrr on est pas un aspirateur.
            j aimerais bien avoir l adresse de celui ki soigne le vitiligo par medecine chinois car perso j en connais pas , merci d avance a vous 2

Commentaire

Envoyé par kaméliaaa
              salut a tous,

floppet j aimerais accepter cette maladie comme toi .Mais c est difficile pour moi , d autant plus que je suis d origine marocaine et de religion musulmane , et chez nous cette maladie et synonime de honte( ca veut dire que Dieu nous a maudit)ca veut dire qu on paye sur terre avant l eau dela(sois disant parce qu on a fait kelke chose de mal dans notre vit de malsaint) alors t imagine cmt c dure pour moi surtout par rapport a ma communauté , religion , amie ect.En plus il est marqué dans le Saint Coran Livre sacré des musulman que cette maladie existe depuis ces année la et qu a ce temps personne ne pouvait la guérir sauf un prophéte qui s appelle sidna isaa, il soignait cette maladie dans le temps car Il avait la bénédiction de Dieu pour le faire.enfin bref ne mélangeons pas maladie et religion c était juste une () pour expliquer que ca existe depuis des annéééé et que cest marqué dans les Livre.personnellement je suis croyant et pas pratiquante et toute ma famille me disent qu il ne reste qu une chose a faire :"prier"
              ENFIN BREF Mariou , je suis d accord avec toi par rapport a la medecine chinois ,les chinois sont trés évolué par rapport ici en france et comprenne mieux cmt marche le corps l exprit et les sens ect et donne des reméde pour se relaxer , accupunture ,medicament avec plante que les medecin en france qui pensent qu on ai des gobaye et nous donne des millier de medoc a ingurgiter mdrrrrr on est pas un aspirateur.
              j aimerais bien avoir l adresse de celui ki soigne le vitiligo par medecine chinois car perso j en connais pas , merci d avance a vous 2
              Kamelia, moi, je suis chrétienne et je suis d'accord avec tes proches, prier est une excellente solution, car je pense que Dieu aime ses enfants et qu'Il ne veut pas qu'ils souffrent. Et je pense qu'un petit vitiligo de rien du tout à guérir, ce n'est pas grand chose pour quelqu'un qui a créé l'univers!!!! Enfin moi je Lui fais confiance pour ma guérison et même si ça fait 20ans que je lui demande, je sais que Dieu fait tout en Son temps et au moment où c'est le mieux pour nous. Forcément c'est dûr à comprendre, mais c'est ça la foi, croire que Dieu est juste dans tout ce qu'il fait, non? Bref, je ne vais pas te prêcher mais le Dieu que je connais n'aime pas maudire et même si on le mérite, Il pardonne tout et il efface nos pêchés, quoi qu'on ait fait. Personnellement, si je devais payer sur terre tout ce que j'ai fait de mal, je crois que j'aurais plus qu'un vitiligo!
              Enfin voilà, je comprends mais je crois aussi que souvent, les gens nous font croire des choses fausses sur ce que Dieu fait, pourquoi Il le fait, etc. alors que Lui il est pas du tout comme ça!!!!!
              Bon voilà, j'arrête, je ne vais pas essayer de te convertir!!! mais pense-s'y quand même!

Commentaire

j'ai pas l'intention de decourager les vitiliginistes, mais le premier remede du vitiligo c'est de l'accepter, si on arrive pas a accepter cette maladie notre vie devient un enfer, notre personalité ne sera plus la meme, nos principes nos idees, nos souhaits, nos sentiments tout sela sera perdu, pk ? parceque le vitiligo qui est plus psychique prendra le dessus et va vous bousier la vie.
                Si en veut etre en armonie avec la vie, il faut d'abord accepetr le vitiligo ensuite rechercher la cause et le remede
                Merci

Commentaire

Tout à fait d'accord!!!!

Commentaire

Envoyé par flopett
                    Tout à fait d'accord!!!!
                    Bonjour,

Et surtout bravo à "flopett" ...je te trouve admirable par les propos que tu tiens, ton courage face au vitiligo, ton enthousiasme et tes efforts pour essayer de réconforter tout le monde et en plus très jolie (cf photo)..
                    Moi j'ai 43 ans et du vitiligo (autour des yeux, coin bouche, coudes, pieds) depuis l'âge de 29 ans, que je cache avec du permatan..et j'avoue que personne ne le remarque même pas au boulot....
                    C'est vrai que je rêve souvent que l'on a trouvé LE produit miracle mais bon j'attends tranquillement et je fais avec....
                    Minnie

Commentaire

Envoyé par flopett
                      Tout à fait d'accord!!!!
                      salut tout le monde

je suis toute nouvelle sur ce forum.Je suis heureuse de voir qu'il y a des gens comme moi qui arrive à vivre avec nos taches blanches , comme j'ai lu ailleurs ( avec nos nuages) c'est vrai le premier remede à cette maladie et de l'acepter j'ai le vitiligo depuis l'age de 11 ans et j'en ai maintenant 39 faites le compte... et bien cela ne m'a pas empechée de me mariée et avoir 3 beaux enfants...alors faut pas se prendre la tete de tout façon c'est la et on ne peut rien y faire car il n'y a pas de solution. Dans ma famille on a ces nuages sur 4 generations et que les filles et bien voila on vit avec et tant pis pour les autres qui nous regardent.Je travaille dans le commerce je vois donc beaucoup de monde et c'est vrai que j'en ai deja entendu des vertes et des pas mures mais je laisse la connerie à ceux qui le porte et au diable les cons.... voila en bref j'y met mon petit grain de sel et à bientôt...

Commentaire

Comment vous avez fait pour vivre avec , se marier , avoir des enfants , depuis que j ai cette maladie , je me dis ke je vais jamais me marier , y a beaucoups de mecs en ce moment ki me drague dans la rue mais j ose pas leur parler , j ai peau kil remarque mon vitiligo sur les joue car je le cache avec mes cheveux.je ne l accepte pas du tout , et meme si y a un homme qui voudra se marier avec moi ect ect et qui m accepte , j ai pa envie de me marier et encore - faire des enfants , je veux rester seule car je suis triste et je veux pa partager ma tristesse avec kelkun d autre , en plus j ai peur de contaminé mes enfants avec cette maladie , le monde est déja cruel comme ca et g pa envie d avoir des enfant ki souffre , je vais peut etre adopter une petite fille , avoir un petit chaton et juste des amis de confiance c tout (pas de mari pa d enfant) et j ai envie de vivre seul loin des gens ki me connaisent , ca fait mnt 3 mois que j ai cette maladie et j ai du mal a vivre , g les larme au bout des yeux et mon coeur est serré , il suffit d un mot pour que je craque , pour le momment je reste seul, et je vais vivre loin(vivons caché , vivons heureux) enfin bref c ma vie , c est mon choix , j espére que Dieu va me guérir , je compte sur personne sauf sur Dieu, et si je guérri pas , je sais que je serais triste toute ma vie .

Commentaire

Envoyé par kaméliaaa
                          Comment vous avez fait pour vivre avec , se marier , avoir des enfants , depuis que j ai cette maladie , je me dis ke je vais jamais me marier , y a beaucoups de mecs en ce moment ki me drague dans la rue mais j ose pas leur parler , j ai peau kil remarque mon vitiligo sur les joue car je le cache avec mes cheveux.je ne l accepte pas du tout , et meme si y a un homme qui voudra se marier avec moi ect ect et qui m accepte , j ai pa envie de me marier et encore - faire des enfants , je veux rester seule car je suis triste et je veux pa partager ma tristesse avec kelkun d autre , en plus j ai peur de contaminé mes enfants avec cette maladie , le monde est déja cruel comme ca et g pa envie d avoir des enfant ki souffre , je vais peut etre adopter une petite fille , avoir un petit chaton et juste des amis de confiance c tout (pas de mari pa d enfant) et j ai envie de vivre seul loin des gens ki me connaisent , ca fait mnt 3 mois que j ai cette maladie et j ai du mal a vivre , g les larme au bout des yeux et mon coeur est serré , il suffit d un mot pour que je craque , pour le momment je reste seul, et je vais vivre loin(vivons caché , vivons heureux) enfin bref c ma vie , c est mon choix , j espére que Dieu va me guérir , je compte sur personne sauf sur Dieu, et si je guérri pas , je sais que je serais triste toute ma vie .

"VIVONS CACHES, VIVONS HEUREUX"
                          je suis désolèe mais la je ne suis pas du tout ok avec toi!!! Restée seule est le meilleur moyen pour déprimer!! Justement si tes amis sont sinceres et honnetes ils resterons avec toi meme si tu as une tâche sur la joue et ta guerrison ne depend pas de dieu mais de toi!! apprend à vivre avec et tu verras que tout ira mieux autour de toi.Tu sais mes amis me disent souvent que mes nuages font mon charme et que ça me va tres bien car je suis un peu originale,et que ça me correspond!!!et bien pourquoi crois -tu qu'ils disent ça???tout simplement parce que je le vis bien que je l'assume et puis de tout façon c'est comme ça....ne pas vivre une vie qui vaut le coup d'être vecue je trouve ça dommage car on n'a qu'une vie alors autant bien la vivre!!! et dieu laisse le ou il est car ce qui arrive sur terre ne dépend pas de lui mais des Hommes ... Lui, il nous a mis la apres ce qui arrive ce n'est pas lui qui gerre mais les Hommes les guerres la famine et tout le reste, ce sont les Hommes qui les provoquent et pas dieu et bien ton vitiligo c'est la même chose faut arreter de croire toutes ces conneries sur le bon dieu qui nous puni...Dieu est bon donc il pardonne mais jamais il ne puni moi je le dis... alors arrete de te cacher vis ta vie et les cons qui te regardent et bien fait la meme chose et tu verras qu'ils ne sont pas parfait non plus et qu'ils ont des defauts aussi et si tes amis t'aime et bien ce ne sont pas quelques tâches sur ta peau qui vont te changer car ce que tu es à l'interrieur reste le même...ai-je tord???et pour ce qui est de mes enfants ils ne sont pas "contaminés" et pourtant c'est genetique chez nous.... ha si je te raconte une betise ma fille de 18 ans a une meche de cheveux grise et c'est tout le dermoto m'a dit que c'est du vitiligo et je peux te le dire qu'elle n'est pas tromatisée ..... Alors par pitié arrete de t'isolée tu vas finir dingue vis ta vie ouvertement et surtout à fond laisse toi draguer et si on te demande ce que tu as sur les joues et bien explique le et tu verras les gens ne te repousserrons pas bien au contraire car souvent l'ignorance rend les gens mefiants mais si tu l'explique sans gene et bien tout ira mieux et plus personne ne verra tes "nuages" sur tes joues Alors par pitié vis ta vis à fond et surtout ne reste pas seule se ne sont pas quelques taches qui vont te pourrir la vie ne te laisse pas faire et s.t.p. VIS A FOND je te le dis ça vaut le coup.. et au diable les cons ha tiens le diable il fait koi lui ??? il puni ? il pardonne??? allez arrete!!! je suis sur que tu es jolie alors PITIE VIS UNE BELLE VIE ET NE RESTE PAS SEULE
                          à bientôt
                          agnes

Commentaire

Je veux juste répondre a celle qui veut rester et vivre seule, moi je suis marié à l'age de 25 ans etant vitiliginiste à 4 ans, j'ai 02 enfants agés de 11 et 6 ans, moi c'etait ma femme qui ma dragué, et avant ça c'etait une autre fille qui m'a dragué actuellement elle vie en suisse, ça n'a pas trops marché entre nous.
                            Une troisiéme que j'ai connu par hasard, on est allé jusqu'aux rapports sexuels et c'est en algérie pays musulman bref, si je raconte cette histoire c'est pour dire aux autres qui n'arrivent pas a surmonter cette maladie, je leurs dis qu'il n'ya pas d'autres solutions miracles pour vivre comme tous les autres accepter d'abord cette maladie le reste viendera tout seul, vous allez voir que tout le reste est facile.
                            Si quelqu'un parmis les gens atteints de cette maladie, n'arrive pas à surmonter ou a accepter cette maladie il est fichu et condanné a vivre à l'ecart comme un malade mental, sans espoir ni tout autre chose que dieu a donné à l'etre humain et il va passé a coté de cette vie qui est chere à nous.
                            malgré la mechanseté des gens et leurs regards frustrant, on arrive quand meme à etre accepter parmis eux et de vivre notre vie comme eux
                            J'ai beaucoups de choses a dire sur ce sujet mais j'ai pas le temps aujourd'hui don une autre fois mes amis

Commentaire

c est tellement facile pour toi , normal t es un homme , mais moi g beaucoups d ennemis qui attendent juste de me voir dans cet état pour ce moquer , c est pas le vitiligo qui me fait mal , mais le regard des gens et si je vivais dans une ville ou au moins 50 pourcent serait atteint du vitiligo ,je serais heureuse, et aussi si mon vitiligo etait contagieux , j aurais contaminé tout mes amis et mon ville ect pour pas etre seule avec ca.c est pour ca je peux pas supporter de rester dans ma ville ou tt le monde me connnait , g tellement eu trop de mauvais souvenir qu il vaut mieux quitter et commencer tout a zéro , peut etre la guérison incha ALLAH

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X