Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qu'est le vitiligo pour moi

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Ce qu'est le vitiligo pour moi

Je n ai jamais trouvé d autres solutions et pourtant j ai cherché, demandé, renseigné et je peux te dire qu il ny a aucune autre solution, par contre chez mon dermato j ai rencontré d autres personnes avec du vitiligo , une personne m as dit que la pommade protopic a un peu fait pigmenté ses taches en s exposant au soleil, j ai essayé pour moi ça n a pas marché. tout dépend des personnes tu peux essayé demande à ton dermato. Mais je peux te dire que que les uvas ont étè la seule solution efficaces pour moi personne ne savait que j avais du vitiligo. Tu vois!!! j ai reussi malgré tout à me marier à avoir 2 enfants maintenant je suis divorcé et j ai encore reussi à trouver un petit ami avec qui nous avons des projets de vie commune , alors ne dessespère pas soi toi meme et ne passe pas ton temps a te lamenter, vie ta vie tout simplement! et tu verras!. Par contre, je t avouerai l année de mes vingt cinq je n etait pas bien moralement parcequ une toute petite tache poussait dans le coin de ma bouche donc je me suis regardé dans la glace et je me suis dit toi tu m auras pas( je ne voulais pas recommencer des uvas alors que je venais d en faire juste 3 mois avant et j avais reussi à pigmenter toutes les taches ( sauf celle entre les jambes au niveau de la v....s est tres dure les rayons ont du mal) .Donc pour en revenir à cette fameuse petite tache qui allait certenement grandir et gacher mon visage j ai pris une allumette je l ai alumé et eteinte de suite et j ai appliqué l alumette encore tres chaudes sur cette petite taches en faite je l ai brulé et depuis plu rien je l ai vancu et j etait tres heureuse (MAIS JE NE LE CONSEIL A PERSONNE CELA FAIT MAL) ET C ETAIT UNE TOUTE PETITE TACHE.

Commentaire

houla je ne pense pas que les brulures soit un très bon conseil
      essaie plutot protopic , je discute sur un autre forum et beaucoup ont de bons resultats avec mais attention sous surveillance medicale de toute façon faut que ce soit ton dermato qui te le prescrive , ça fonctionne mieux surtout si tes nuages sont recents...
      aller file voir ton dermato c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner ..

Commentaire

merci beaucoup !! je vais aller voir un dermato bientot , je vais essayer de vivre avec ses vrai que se nes pas un drame davoir des taches blache sur la peau mes ses juste un peu génant ! je vous remercie encore !!
        PS: Le pire ces que la je suis en bretagne et tout les jours je vais allé a la plage donc je ne pourrai pas éviter le SOLEIL ! bizzzzz

Commentaire

hé bien voila qui est sage
          et pour ce qui est d'éviter le soleil pas grave tu mets de la creme solaire avecl'indice de protection maximum et tu enfile ton tee shirt de temps en temps le tout en restant sous la parasol et voila et puis du soleil il en faut quand meme un peu !!aller cool la vie et tu repete l'application de la creme toutes les deux heures....
          et évite d'ecrire texto , on te comprendra mieux dans la langue de Molière

Commentaire

Ouais je vais me tartiner de creme solaire !!! désolé pour les fautes d'orthographe je ne suis pas une pro en francais désolé !!! bizzzz

Commentaire

Envoyé par cecilou004
              Ouais je vais me tartiner de creme solaire !!! désolé pour les fautes d'orthographe je ne suis pas une pro en francais désolé !!! bizzzz
              ben tu vois quand tu veux tu arrive à pas trop faire de fautes et la on comprend nettement mieux
              aller c'est pour toi si je te dis ça

Commentaire

:d :d :d :d ,

Commentaire

Envoyé par julia2010
                  Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je suis atteinte du vitiligo depuis 5mois, j'ai 21 ans et personne dans ma famille n'a jamais eu cette maladie mais je suis une fille très très stressée donc je penche plutôt pour cette hypothèse dans mon cas. d'abord j'ai eu de grosses taches qui sont apparues autour de mon oeil droit, de mes joues, coin des lèvres puis ca s'est étendu sur les mains, bras, hanche, et jambes... bref un peu partout ! au début j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je me voyais dans le miroir maintenant ca me fait plus grand chose a vrai dire cette maladie fait partie de moi j'ai même plutôt tendance à la défendre genre quand mes proches me disaient toi tu as pris un coup de soleil il y a ta peau qui part !!! j'encourage tous ceux qui ont cette maladie et moi aussi comme flopett je suis chrétienne et pour moi c'est une épreuve de Dieu pour voir jusqu'où est ma foi et même si il ne me soigne pas j'accepterais sa volonté! j'espère pouvoir me faire des connaissances sur ce forum car je me sens tout de même un peu seule face au vitiligo
                  Salut julia2010,je viens de constater que moi aussi jai vitiligo.ca va fr un an que je lai.je ne savais pas ce que cetait cette maladie.au debut,je me fesais la tete,jai pleure je me ss dis prq moi.mais apres un mois,je me dis tant mieux.jai encore un long parcours a fr si Dieu le veut mais jespere quil me donnera du courage pr laffronte car c pas une maladie qui tue c ce que mes proches mont dis mais je dois vivre avec car il ny a pas de remede.je dois etre courageuse comme toi.bon courage,estime toi heureuse que tu puisse faire des choses que dautres personnes ne peuvent pas.bye.

Commentaire

Bonjour kamelia je suis plutôt d'accord avec tes propos, je m'appelle sofia d'origine algériennes et je souffre également du vitiligo depuis quelques années et je pense et j'en suis même sûre que c'est à la suite du traitement roacutane car il est apparut à la fin de la prise de se traitement et j'ai aucun antécédents dans ma famille.. comment peu ton entrée en contacte en dehors de qe forum ? Merci
                    Envoyé par kaméliaaa
                    Bonjour a tous,

je me présente , je suis kamélia agée de 24 ans d'origine marocaine ,je vis a bruxelles.
                    je suis atteinte du vitiligo depuis 2 mois environs, au début c etais juste une petite tache blanche sur la joue puis au fur et mesure des jours cette tache a grandit ,je pensais a un champignnon mais non hélas ma dermato ma dis ke c étais du vitiligo et comme c est les vacances elle m a donné une créme préparé a la pharmacie et ma dis de ne pas hésité d aller bronzer au soleil.g mis cette créme juste une fois puis hop ca ma brulé aprés 1 minute d appliquation , g jeté la créme a la poubelle , javais peur de me brulé la joue.enfin bref je vous explique toute la situation maintenant cette tache blanche a envahit 50% de mon visage , g un vitiligo qui se développe rapidement , en seulement 2 mois déja la moitié de mon visage , je n arrive pas a gérer cette situation , ca me fait peur cette maladie qui ne fait pa mal , mais qui fait mal au coeur quand je me vois dans un miroir et qui fait mal a la téte quand votre famille a pitié pour vous.enfin bref c est les vacances et je n ai pas profité , j ai le sentiment que ma vie est foutu ;a 24 ans tout s écroule . D autant plus que depuis que g cette maladie je n arrette pa de surfer sur le net pour chercher des traitement ou expliquation mais malheureusement les chercheurs sois disant chercheurs n ont pas trouvé le médicaments miracle anti vitiligo.

BREF D aprés les dermatologue du monde entier le vitiligo c est:

-une absence de la mélanine due a un choc émotionnel ou a un stress ect ect que des conneries
                    la peau détruit ses propore mélanine .cmt ? PK,? ILS ne savent pas...
                    pour eux le vitiligo est aussi hériditaire dans la plupart des cas encore que des connerie

voila leur traitement.:
                    -uvb +creme corticoide
                    -selenium anti radicaux libre +daivonex creme
                    -greffe pour le vitiligo segmentaire
                    ou bien derniére solution dépigmentation totale de la peau : donc vivre toute blanche comme un oeuf et ne jamais sortir au soleil(c une vie ca?)

Pour moi , avec ma petite téte le vitiligo c est ca:

tout d abord le vitiligo est dans le sang , malheureusement ca se voit pa dans la prise de sang .tout d abord faut faire un bilan complet du sang et demander au laboratoire de bien voir si tout est correct ect ect c est a dire BILAN APPROFONDIIIIIIIIIII
                    expliquationpersonne ayant vitiligo)

NOTRE SANG EST REMPLI DE DECHETS : toxine , médicaments , polution ect ect
                    notre sang n arrrive plus a faire ca circulation comme auparavant , pb de circulation , notre sang est malade et il est infecté de saleté ,(acide, cigarette, nourriture , médicaments) que notre sang n accepte plus et notre corps n arrive plus a réagier comme avant , on stress , on s énerve et comprend d ou cela vient;,,??
                    La plupart des gens atteint du vitiligo ont eu des pb d acné donc ont subit des traitement comme :roaccutane , minocycline ect ect qu aprés quelque hop un vitiligo apparait : est ce normal tout cela???
                    AUSSI la plupart des gens qui ont du vitilgo n ont pas une température normal , dés fois ils ont chaud et puis des fois ils ont froid: faut til régler la température de notre sang?? a cause de tout ceci on réveillle en nous des nerfs et a cause de tout ca que notre sang est polué que le corps n arrive plus a suivre ...on stress +++ et on s énerve , on chauffe notre sang puis hop faut que ca respire , faut que notre corps crieeeeeeeeeeeeeeeeee DONC Résultat c est la peau qui en prend , et voila le vitiligoooooooooo

DONC LE TRAITEMENT QU il faut est tout d abord arretté de prendre beaucoup de médicaments ; ne plus appliker n importe kel créme, arretter de fumer , et régime obligatoire ne pas manger tout ceux qui acide(ca cest les truc ke vous devez commencer a faire) aprés faut faire un lavage de sang comme on fait lavage d estomac est ke les medecin peuvent il faire cela , c est a dire la purification du sang

J AI PEUR D EN PARLER A MON MEDECIN DE PEUR KIL ME PREND POUR UNE Débile pourtant je suis persuadé ke je dis la véritée,

kamélia qui a de l expérience qui a bcps chercher ....a peine 2 mois que g le vitiligo et je fais ma propre recherche et g pa fini ,

j aimerais rencontré des gens atteint et ouvrir une asbl a bruxelles voir en belgique (activité , sortie ect ect)

aussi j aimerais vous dire que moi je déménage bientot , aucun de mes amis ne sait que je suis atteinte de cette maladie , je veux me faire une nouvelle vie , un nouveau travail , nouveau ami pour commencer a vivre sinon si je reste dans ma ville , je ne saurais pa sortir et je vais faire une dépression chaque jour car je n aime pas le regard des gens (en particulier ceux ki me connaissent )cette maladie ne fait pas mal mais ceux ki fait mal c est les gens qu on connait les voisin , prof , amis , famillle ect qui nous on connu sans cette merde puis le fait ki nous voit avec cette merde.C EST CA KI NOUS REND MALADE , donc moi je déménage et ca me rend hyper contente
                    je ne leur laisserais pas cette chance de me voir comme ca

je vous embrasse et ecrivez moi

Commentaire

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je suis atteinte du vitiligo depuis 5mois, j'ai 21 ans et personne dans ma famille n'a jamais eu cette maladie mais je suis une fille très très stressée donc je penche plutôt pour cette hypothèse dans mon cas. d'abord j'ai eu de grosses taches qui sont apparues autour de mon oeil droit, de mes joues, coin des lèvres puis ca s'est étendu sur les mains, bras, hanche, et jambes... bref un peu partout ! au début j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je me voyais dans le miroir maintenant ca me fait plus grand chose a vrai dire cette maladie fait partie de moi j'ai même plutôt tendance à la défendre genre quand mes proches me disaient toi tu as pris un coup de soleil il y a ta peau qui part !!! j'encourage tous ceux qui ont cette maladie et moi aussi comme flopett je suis chrétienne et pour moi c'est une épreuve de Dieu pour voir jusqu'où est ma foi et même si il ne me soigne pas j'accepterais sa volonté! j'espère pouvoir me faire des connaissances sur ce forum car je me sens tout de même un peu seule face au vitiligo

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                      Chargement...
                      X