Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phrases magiques.... phrases meurtrières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Phrases magiques.... phrases meurtrières

Si je ne me retenais pas je t'embrasserais rose bonbon (en tout bien tout honneur). Le discours cohérent auprès des enfants c'est vrai je ne m'en rendais pas compte mais j'étais incohérente dans mes explications.

Commentaire

Envoyé par Rose Bonbon
      Mes phrases magiques :

- Je ne suis plus dominée par ce poison je suis donc libre.
      - J'ai pas envie de mourir d'un cancer du fumeur.
      - Je suis "fière" d'avoir pu arrêter car j'ai essayé de nombreuses fois sans succès.
      - Je force l'admiration de mes enfants, de mes amies (is) et de mon entourage en général.
      - J'ai moins de problèmes ORL.
      - Je suis moins stressée.
      - Je ne sens plus mauvais (la cigarette ).
      - L'odeur des fumeurs me dérange.
      - Je n'ai plus à aller me mettre dans un coin pour fumer.
      - Je peux tenir un discours anti tabac cohérant à mes enfants.
      - Je prends mon temps pour manger.
      Etc.............

Mes phrases meurtrières :

- p....in, ça me semblait tellement bon.
      - Dans les moments difficiles ça m'aidait beaucoup.
      - J'ai tendance à prendre un apéro plus souvent.
      - J'ai parfois l'impression de ne plus être la même.
      - ça me fait quand même envie lorsque je sens quelqu'un fumer même si cette personne est très loin.

Mais : NON RIEN DE RIEN, NON, JE NE REGRETTE RIEN

(bientôt 11 mois et je continue)

Fausse manoeuvre
      Dernière modification par Christophine, 26/08/2007, 20h24.

Commentaire

Envoyé par Rose Bonbon
        Mes phrases magiques :

- Je suis "fière" d'avoir pu arrêter car j'ai essayé de nombreuses fois sans succès.
        - Je force l'admiration de mes enfants, de mes amies (is) et de mon entourage en général.
        Etc.............

- ça me fait quand même envie lorsque je sens quelqu'un fumer même si cette personne est très loin.

Fausse manoeuvre.
        Dernière modification par Christophine, 26/08/2007, 20h22.

Commentaire

Envoyé par lolilette
          Si je ne me retenais pas je t'embrasserais rose bonbon (en tout bien tout honneur). Le discours cohérent auprès des enfants c'est vrai je ne m'en rendais pas compte mais j'étais incohérente dans mes explications.
          Ben tu peux hein, ça mange pas de pain, et j'adooooore les bisous

Commentaire

Envoyé par Rose Bonbon
            Mes phrases magiques :

Etc.............

Y'a des élements où je ne me retrouve pas.
            Le hic c'est qu'actuellement je ne vois pas encore les effets bénéfiques, je vois jute les effets négatifs.
            Je m'ennuie de ne plus fumer.
            Je tourne souvent en rond dans ma tête et mon esprit
            Je fais moins de sport,,, étais plus sportive avant ma défume.
            L'odeur me manque (eh oui c'est con hein)
            J'ai l'impression d'être plus pauvre car je dépense plus depuis ma défume donc toute dépense supplémentaire devient un fardeau..

Il est vrai que c'est la première fois que j'entreprends une défume. Au début je me sentais totalement euphorique... et là on dirait que je me sens totalement en manque.

Commentaire

Envoyé par Eugénia
              Tu touches juste, Christophine, et au bon moment !
              (j'espère qu'il en sera de même en Gaspésie )

Moi aussi je suis en train de tenter de collecter quelques phrases magiques, à poser sur du papier et à garder toujours avec moi, pour les moments difficiles.
              Mais il faut vraiment que j'en écrive la liste noir sur blanc (ou sur un papier de couleur ça serait encore mieux), au lieu de me dire que je cherche et que j'attends d'en avoir une assez belle collection

J'en ai de plusieurs styles :

Affirmation positive :
              Je suis fière de moi
              (un post de Laurette m'avait bien touchée, avec cette phrase)
              Je me sens bien (en marchant, en détendant mes épaules, en relâchant mes bras et mes mâchoires et en respirant profondément)

Interrogative :
              Est-ce que tu en as vraiment besoin ? (réponse à "j'ai envie") (et avec les réflexions de Allen Carr sur le besoin...)
              De quoi as-tu vraiment besoin, tout de suite là ?
              Qu'est-ce qui te ferait vraiment du bonheur en ce moment ?

Autoritaire :
              Maintenant ça suffit, tu bouges tes fesses et tu te lances dans l'action au lieu de ressasser.
              Tu te fais manipuler par les multinationales qui ont besoin de l'argent de la drogue.

Philosophique :
              Le tabac est un besoin créé artificiellement, qui ne cadre pas du tout avec mes options de simplicité choisie et de décroissance.

Merci Phinette ! tu m'as aidée à en mettre quelques-unes par écrit
              Il faut que je les imprime, avec celles que les copinettes (les copinettes mâles aussi, hein) vont proposer

Bisous et encouragements à toi

je me reconnais je suis toujours fière de moi et plus de clopes depuis le 23:08:07 bon courage à tous le monde si vous avez des infos sur le zyban pensez à moi
              j'y crois

Commentaire

Si mes souvenirs son bon Christophine tu as arrêté les patchs ? c'est peut être un peu brutal cet arrêt. Essaie de macher de temps en temps des chwing gum nicotine parfumés à la menthe lorsque tu es en manque (après les repas). Je pense que vais procéder de cette façon lorsque j'aurai terminé le traitement de patch.

Commentaire

Envoyé par Christophine

Normal, nous avons tous une défume différente
                  Le hic c'est qu'actuellement je ne vois pas encore les effets bénéfiques, je vois jute les effets négatifs.
                  Tu viens juste d'arrêter les patchs...
                  Moi aussi, un peu au début
                  ça c'est ce que le petit diablotin intérieur te laisse croire. En fait au début il y a un sentiment de perte de dynamisme
                  Normal aussi, c'est un sentiment ambivalent (ça pu, mais ça sent bon)
                  J'ai l'impression d'être plus pauvre car je dépense plus depuis ma défume donc toute dépense supplémentaire devient un fardeau..
                  Moi aussi, je 'claque"... Pas grave

Il est vrai que c'est la première fois que j'entreprends une défume. Au début je me sentais totalement euphorique... et là on dirait que je me sens totalement en manque.
                  As-tu suffisamment porté des patchs ? (il vaut mieux continuer un peu plutôt que d'arrêter et de se sentir "vide").

Commentaire

J'ai oublié une phrase meurtrière :

- Je me trouve grosse et moche, car j'ai pris du poids au niveau de la taille, des hanches et des cuisses, alors qu'avant, j'étais très très très mince (presque maigre...) (je fais un régime, mais j'ai beaucoup de mal à perdre ce poids)

Commentaire

Envoyé par Christophine

Puis-je m'autoriser à te secouer les puces ?
                      Et c'est à charge de revanche, hein !

Tu vois les effets négatifs parce que tu es malade. Le virus qui t'a lâchement attaquée n'est pas celui du tabac. Le petit diable du tabac a juste profité de ta faiblesse momentanée pour te culpabiliser et te tenter pendant cet état grippal.

Tu t'ennuies parce que tu fais moins de sport peut-être ? Inscris-toi dans un club à la rentrée, en rentrant de vacances.

Et puis ton ennui, je ne suis pas sûre que ce soit de l'ennui. Pas chez une nana comme toi. Tu n'es limitée ni physiquement, ni intellectuellement, ni financièrement. Tu as énormément de ressources, d'idées, de créativité... une période de découragement peut arriver à tout le monde, mais c'est surmontable sans tabac, normalement, arrivée là où tu en es. Au besoin avec 2 ou 3 consultations chez un psychologue...

Pour les odeurs... cherche les bonnes odeurs, celles qui apaisent. J'ai parlé ailleurs des huiles essentielles. Elles me servent bien. La rose surtout.
                      Et si le côté fumée te manque aussi, fais brûler de l'encens. J'ai toujours aimé l'encens, mais depuis ma défume j'aime moins, pour ma part...

Quant aux économies, c'est vrai qu'on se leurre en se disant qu'on va économiser 5 € ou $10 ou je ne sais combien par jour.
                      On n'utilise plus ce pognon pour du tabac, mais pour d'autres plaisirs.
                      Et c'est tant mieux si ces autres plaisirs sont plus sains.
                      Et l'argent est fait pour circuler.
                      Bon, il y a les achats compulsifs... J'ai beau être très économe, je me laisse prendre aussi, hein

Bon, tu es dans une transition, là, tu pars en vacances dans 2 jours, tu as des problèmes logistiques à régler avant de partir (les chiens, les plantes vertes, les bagages à faire...), coup de stress normal en fait...

Mais mercredi tu auras les pieds dans l'eau et tu respireras l'air du large

Je te fais de gros bisous, et j'espère que tu me secoueras aussi quand je viendrai pleurer que j'ai du mal à tenir...

Commentaire

Envoyé par Rose Bonbon
                        As-tu suffisamment porté des patchs ? (il vaut mieux continuer un peu plutôt que d'arrêter et de se sentir "vide").

Oui ai suivi le traitement à la lettre...
                        Mais peut-être que dans mon cas le traitement était trop court.
                        Je vais en reparler à ma pharmacienne ou à mon doc.

Je pense qu'il y a plein d'éléments super complexes dans une défume, certains peuvent se rationaliser, d'autres non.
                        Étant assez cartésienne et aimant comprendre ce qui m'arrive, peut-être que pour moi la meilleure solution serait d'accepter que je ne peux pas comprendre tout ce qui m'arrive.

Mais je suis fière de moi aujourd'hui, ai acheté un paquet à ce foutu magasin et à peine rentrée chez moi je l'ai jeté aux chiottes.
                        Une par une, avec une réelle jouissance de le faire.

Commentaire

Envoyé par Christophine
                          Oui ai suivi le traitement à la lettre...
                          Mais peut-être que dans mon cas le traitement était trop court.
                          Je vais en reparler à ma pharmacienne ou à mon doc.

J'ai fait trois semaines de plus que le traitement "normal" (conseil de mon pharmacien)

Je pense qu'il y a plein d'éléments super complexes dans une défume, certains peuvent se rationaliser, d'autres non.
                          Étant assez cartésienne et aimant comprendre ce qui m'arrive, peut-être que pour moi la meilleure solution serait d'accepter que je ne peux pas comprendre tout ce qui m'arrive.

Moi aussi, ça m'agace de ne pas tout maîtriser...

Mais je suis fière de moi aujourd'hui, ai acheté un paquet à ce foutu magasin et à peine rentrée chez moi je l'ai jeté aux chiottes.
                          Une par une, avec une réelle jouissance de le faire.
                          Gé-nial !!!

Commentaire

Envoyé par Christophine

C'est normal qu'on voit que le manque pour le moment, les effets benéfiques ne sont peu etre pas visible maintenant, mais les effets nefastes de la cigarette, les plus vicieux viennent aussi apres des années de tabac...
                            Et tout ce mal qu'on a à se separer de ce poison, n'est il pas un moyen de nous punir de la tentation du tabac et surtout de ne pas revenir à cette tentation.
                            L'euphorie que tu avais avec le tabac était peu etre qu"une illusion, elle est en toi c'est toi ! Tu es peut etre trop fatiguée moralement par le manque pour le voir.
                            Je sais je suis nouvelle mais je veux juste t'aider et te remonter le moral.

Commentaire

Envoyé par Eugénia
                              Puis-je m'autoriser à te secouer les puces ?
                              Et c'est à charge de revanche, hein !

Tu vois les effets négatifs parce que tu es malade. Le virus qui t'a lâchement attaquée n'est pas celui du tabac. Le petit diable du tabac a juste profité de ta faiblesse momentanée pour te culpabiliser et te tenter pendant cet état grippal.

Tu t'ennuies parce que tu fais moins de sport peut-être ? Inscris-toi dans un club à la rentrée, en rentrant de vacances.
                              BERKKKKK JAMAIS, j'aime mieux la marche avec mes chiens que l'odeur de sueur dans les clubs de gym

Et puis ton ennui, je ne suis pas sûre que ce soit de l'ennui. Pas chez une nana comme toi. Tu n'es limitée ni physiquement, ni intellectuellement, ni financièrement. Tu as énormément de ressources, d'idées, de créativité... une période de découragement peut arriver à tout le monde, mais c'est surmontable sans tabac, normalement, arrivée là où tu en es. Au besoin avec 2 ou 3 consultations chez un psychologue...
                              Non, je n'ai rien contre les psy, la plupart de mes amis le sont. Mais j'ai donné comme on dit !!!

Pour les odeurs... cherche les bonnes odeurs, celles qui apaisent. J'ai parlé ailleurs des huiles essentielles. Elles me servent bien. La rose surtout.
                              Et si le côté fumée te manque aussi, fais brûler de l'encens. J'ai toujours aimé l'encens, mais depuis ma défume j'aime moins, pour ma part...
                              Cela pue l'encens et cela me rend malade

Quant aux économies, c'est vrai qu'on se leurre en se disant qu'on va économiser 5 € ou $10 ou je ne sais combien par jour.
                              On n'utilise plus ce pognon pour du tabac, mais pour d'autres plaisirs.
                              Et c'est tant mieux si ces autres plaisirs sont plus sains.
                              Et l'argent est fait pour circuler.
                              Bon, il y a les achats compulsifs... J'ai beau être très économe, je me laisse prendre aussi, hein

Bon, tu es dans une transition, là, tu pars en vacances dans 2 jours, tu as des problèmes logistiques à régler avant de partir (les chiens, les plantes vertes, les bagages à faire...), coup de stress normal en fait...

Mais mercredi tu auras les pieds dans l'eau et tu respireras l'air du large
                              Mercredi je me tape 13 heures de bus

Je te fais de gros bisous, et j'espère que tu me secoueras aussi quand je viendrai pleurer que j'ai du mal à tenir...
                              Je ne pleure pas, je constate que c'est dur et que c'est un combat... mais j'ai une tête de cochon, c'est un combat que je veux gagner oh yeah !!!

Allez, quelques petits becs du Québec

Que celui ou celle qui n'a pas trouvé sa défume difficile me jette la première pierre

Commentaire

Bon c'est pas bientôt fini cette déprime ?

Quand on arrête, on s'ennuie ; ben oui, c'est vrai, on s'ennuie, pourquoi tu crois que tu fumais ? Je dirais même que ça prend du temps, beaucoup de temps à passer, c'est sûrement même l'effet le pus pénible de la défume.

Voilà, il ne faut pas se raconter d'histoire, il n'y a pas que des cotés agréables dans la défume sinon plus personne ne fumerait depuis longtemps.

Mais tu vois ce soir, ça fait pile 4 ans que j'ai fumé mon dernier cigare et je peux te dire que malgré tout, je n'ai jamais regretté d'avoir pris cette décision.

Alors s'il faut que tu remettes des patchs, vas-y et continue ce que tu as entrepris

Commentaire

Chargement...
                                X