Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phrases magiques.... phrases meurtrières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Phrases magiques.... phrases meurtrières

Envoyé par Christophine
    Mais je suis fière de moi aujourd'hui, ai acheté un paquet à ce foutu magasin et à peine rentrée chez moi je l'ai jeté aux chiottes.
    Une par une, avec une réelle jouissance de le faire.
    Tu as fait ça (et tu n'en as même pas grillé une dans la voiture en rentrant )
    Bravo à toi !
    Mais si ça ce n'est pas une foutue bon dieu de dépense à la con !
    Tu aurais mieux fait de t'offrir une crème glacée, ma biche...

Mais symboliquement c'était sûrement un geste nécessaire.

Commentaire

Envoyé par Arman
      Bon c'est pas bientôt fini cette déprime ?

C'est pas une vraie déprime, c'est une remise en question
      Je pense donc je nuis
      Mais là je vais arrêter de penser tout haut je risquerais de vous déprimer et telle n'est pas mon intention

Quand on arrête, on s'ennuie ; ben oui, c'est vrai, on s'ennuie, pourquoi tu crois que tu fumais ? Je dirais même que ça prend du temps, beaucoup de temps à passer, c'est sûrement même l'effet le pus pénible de la défume.

Voilà, il ne faut pas se raconter d'histoire, il n'y a pas que des cotés agréables dans la défume sinon plus personne ne fumerait depuis longtemps.

Mais tu vois ce soir, ça fait pile 4 ans que j'ai fumé mon dernier cigare et je peux te dire que malgré tout, je n'ai jamais regretté d'avoir pris cette décision.

Alors s'il faut que tu remettes des patchs, vas-y et continue ce que tu as entrepris
      Oui je compte remettre des patchs mais pas du patchouli, cela pue tellement

Commentaire

Envoyé par Eugénia
        Bravo à toi !

Plus symbolique qu'une crème glacée en tout cas. Et crois moi la crème glacée je ne le fous pas aux chiottes

Commentaire

Envoyé par Eugénia
          Non même pas ouvert le paquet.

Bravo à toi !

On a tous besoin de symboles

Commentaire

Envoyé par Christophine
            Je ne pleure pas, je constate que c'est dur et que c'est un combat... mais j'ai une tête de cochon, c'est un combat que je veux gagner oh yeah !!!

Allez, quelques petits becs du Québec

Que celui ou celle qui n'a pas trouvé sa défume difficile me jette la première pierre

la défume, c'est plus une separation qu'un combat je crois...
            un combat, tu cherches a comprendre, a analyser, a maitriser.
            une separation, y a pas d'explication, c'est comme ca, faut laisser aller, pas chercher a trop comprendre, c'est FINI...
            ... comme dans une relation amoureuse qui prend fin.

nico
            défumé le 25 septembre 2005, A Pwal!

Commentaire

Envoyé par Christophine
              On a tous besoin de symboles
              Oui !
              Et ça c'est de la force...
              Enfin, vu de chez moi :
              Tu achètes un paquet, et ne l'ouvres que chez toi pour les regarder partir une à une à coups de chasse d'eau.
              Je trouve ça costaud !

(Chez moi je ne pourrais pas : j'ai des toilettes à litière, finie la chasse d'eau)

Bizouz, je filolit

Commentaire

Envoyé par nicosc352
                la défume, c'est plus une separation qu'un combat je crois...
                un combat, tu cherches a comprendre, a analyser, a maitriser.
                une separation, y a pas d'explication, c'est comme ca, faut laisser aller, pas chercher a trop comprendre, c'est FINI...
                ... comme dans une relation amoureuse qui prend fin.

nico
                Oui Nico j'avais moi aussi écrit sur ce sujet au début de ma défume.
                IL faudrait que j'aille fouiller dans mes vieux posts...même si je suis une jeune défumeuse ah ah ah !!!

Commentaire

Envoyé par Eugénia
                  Oui !
                  Et ça c'est de la force...
                  Enfin, vu de chez moi :
                  Tu achètes un paquet, et ne l'ouvres que chez toi pour les regarder partir une à une à coups de chasse d'eau.
                  Je trouve ça costaud !

(Chez moi je ne pourrais pas : j'ai des toilettes à litière, finie la chasse d'eau)

Toilette à litière ? Ne connais pas sauf celles des chats, faudra que tu m'expliques.
                  Une affaire écolo sans doute

Bizouz, je filolit
                  Bonne nuit

Commentaire

Bizouz, je filolit
                    [/quote]

A litière pour chat ?

Bonne nuit à tous

Commentaire

Ma phrase magique à moi : Je suis plus forte que ça !

Pour les enfants c'est vrai que tout de suite on devient plus crédible surtout qu'ils se rendent compte que l'on n'arrête pas facilement quand on commence cette saleté !!

Alors bon courage à toi et surtout tiens le coup et une cigarette (même une seule ! ) c'est de l

Commentaire

Ma phrase magique à moi : Je suis plus forte que ça !

Pour les enfants c'est vrai que tout de suite on devient plus crédible surtout qu'ils se rendent compte que l'on n'arrête pas facilement quand on commence cette saleté !!

Alors bon courage à toi et surtout tiens le coup
                        Et la cigarette "juste pour une ..." je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Commentaire

Veni vidi vici (« Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu »)

Commentaire

Christophine,

avec un point de vue de toute jeune defumee, je dirai:

Phrases magiques:
                            * J'ai eu tellement de mal a defumer que je veux pas recommencer ça, plus jamais
                            * Je penserai a la reaction d'une copine hier soir:
                            Elle :"tiens, tu fumes beaucoup moins qu'avant non?"
                            Moi: Oui j'ai arrete depuis plus d'une semaine

Elle: (en me regardant les yeux grands ouverts genre: impossible, TOI, arreter?) C'est vrai?
                            Moi: oui oui
                            Elle (a son copain) a ben tu sais ce qu'il te reste a faire !!!!! (sous entendu, si ELLE a reussi, c'est que tu peux reussir super facilement!)

Phrase meurtriere:
                            Je fumais tellement, je pensais meme pas resister une semaine sans fumer en cachette, maintenant que c'est fait, je peux bien en fumer une petite? Qui ça va deranger?

Commentaire

Envoyé par Tizote
                              Christophine,

avec un point de vue de toute jeune defumee, je dirai:

Phrases magiques:
                              * J'ai eu tellement de mal a defumer que je veux pas recommencer ça, plus jamais
                              * Je penserai a la reaction d'une copine hier soir:
                              Elle :"tiens, tu fumes beaucoup moins qu'avant non?"
                              Moi: Oui j'ai arrete depuis plus d'une semaine

Elle: (en me regardant les yeux grands ouverts genre: impossible, TOI, arreter?) C'est vrai?
                              Moi: oui oui
                              Elle (a son copain) a ben tu sais ce qu'il te reste a faire !!!!! (sous entendu, si ELLE a reussi, c'est que tu peux reussir super facilement!)

Phrase meurtriere:
                              Je fumais tellement, je pensais meme pas resister une semaine sans fumer en cachette, maintenant que c'est fait, je peux bien en fumer une petite? Qui ça va deranger?
                              Coucou Tizote

c'est là que se situe le problème, je pense qu'au début d'une défume (cela fait seulement 75 jours pour moi) on vit des phrases magiques et on vit des phrases meurtrières. Faut trouver un équilibre dans tout cela.
                              Mais à force d'avoir lu plein de témoignages sur ce forum, je me dis que je suis normale, et toi aussi sans aucun doute.

Dans le fond je suis contente de ma journée, même si je n'ai pas pu résister à l'envie de m'acheter un paquet il est allé pollué mes toilettes et non mes poumons...

Becs du Québec et au plaisir de te relire

Commentaire

Courage Christofine, la lutte est perpetuelle tout au long de la vie, pour l'adolescent s'est de passé la puberté, pour le malade de lutter pour sa survie, pour le "drogué" de se battre contre sa drogue...

C'est tous ses combats qui nous rendent fort 75 jours c'est dejà genial ! continue c'est toujours à soi qu'on doit se prouver qqchose et non pour les autres ! Tu es dejà plus forte et tu le seras de plus en plus face à cette adversaire !

Je vais me coucher cette fois bonne nuit

Commentaire

Chargement...
                                X