Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phrases magiques.... phrases meurtrières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Phrases magiques.... phrases meurtrières

Oui je sais, mais tu es a 75j et pour moi tu es un exemple
    Comme, avant d'arreter les gens qui etaient a 9j etaient un exemple pour moi (donc je suis potentiellement un exemple pour quelqu'un)
    Et que les gens a 6 mois sont un exemple pour toi etc.....

Tu sais mon frere a arreter de fumer, et je pense qu'il etais super accro, il a pris une 15aine de kilos mais pour moi, si mon frere avais arrete, tout le monde pouvais le faire! Je le voyais passer les noels, les fetes, tout ça avec moi qui fume et lui meme pas un petit flangeage, je me suis dit: c'est bon il est sauve!!! Je pense meme plus qu'il a ete fumeur, jusqu'a ce qu'un jour, on en parle, et qu'il me dise qu'il y pense tous les jours, peut etre pas autant qu'au debut, mais il passe pas un seul jour sans devoir resister a la Et il a toujours ses petites phrases magiques.....

Malheureusement on est des ex-fumeurs pas des non fumeurs

Tout ça pour te dire, que c'est super ce que tu as fait jusqu'ici, felicitation!!!!!! C'etais tres dur pour moi aujourd'hui aussi, mais demain est un autre jour

Commentaire

Envoyé par nicosc352
      la défume, c'est plus une separation qu'un combat je crois...
      un combat, tu cherches a comprendre, a analyser, a maitriser.
      une separation, y a pas d'explication, c'est comme ca, faut laisser aller, pas chercher a trop comprendre, c'est FINI...
      ... comme dans une relation amoureuse qui prend fin.

nico
      Voici ce que j'avais écris Nico

http://www.atoute.org/n/forum/showpo...4&postcount=27

Commentaire

Envoyé par Christophine

ben ouais, tu vois ma belle, on pense pareil, clope ou amour qui se finit, le point commun est qu'il faut pas chercher a trop comprendre, on n'avance pas sinon..
        et puis t'as remarqué que lorsqu'on retente de se remettre ensemble apres avoir cassé, ca marche jamais...
        qd c'est FINI c'est FINI...

nico
        défumé le 25 septembre 2005, A Pwal!

Commentaire

Envoyé par nicosc352
          ben ouais, tu vois ma belle, on pense pareil, clope ou amour qui se finit, le point commun est qu'il faut pas chercher a trop comprendre, on n'avance pas sinon..
          et puis t'as remarqué que lorsqu'on retente de se remettre ensemble apres avoir cassé, ca marche jamais...
          qd c'est FINI c'est FINI...

nico
          salut nico

Commentaire

Envoyé par Christophine
            Coucou Tizote

c'est là que se situe le problème, je pense qu'au début d'une défume (cela fait seulement 75 jours pour moi) on vit des phrases magiques et on vit des phrases meurtrières. Faut trouver un équilibre dans tout cela.
            Mais à force d'avoir lu plein de témoignages sur ce forum, je me dis que je suis normale, et toi aussi sans aucun doute.

Dans le fond je suis contente de ma journée, même si je n'ai pas pu résister à l'envie de m'acheter un paquet il est allé pollué mes toilettes et non mes poumons...

Becs du Québec et au plaisir de te relire
            Coucou ma keupine !

bon je peux pas ne pas intervenir !.... j'avais pourtant dit je viens pas sur le forum .... bon

1er tu viens d'arrêter les patchs ! la patch tu te souviens je t'avais fait remarquer que nous disions des patchs ( masculin );
            bon moi j'ai arrêté après 1 mois et la première semaine c'est là que j'ai eu le plus dur point de vue défume ! mais je suis arrivée à ce moment sur le forum , donc cela m'a aidée !
            Normal avec les patch tu te mets encore de la nicotine dans le corps , donc mme en petite dose tu en reçois toujours . donc soit tu maches les gommes si trop dur , mais moi je le conseil pas , parce que il vaux mieux avoir mal encore qqs jours de manque et être tranquille ensuite ,
            Les petites attaque elles ne font que passer qqs secondes et basta ! gérable
            2ieme, tu es en pleins stress de préparatif pour le voyage , gérer les animaux , les valises , le courrier , la maison , enfin un tas de truc , ben dit toi bien que même avant dans la même situation tu fumais et tu n'étais pas soulagée pour autant ! pas d'excuses !
            Conseil , tu prends le temps d'écrire ce qu'il te reste à faire , tu te repose une demi heure en écoutant de la musique , ou tu prends tes toutous et tu va faire une balade de aussi 30 à 45 minutes ;
            Et ensuite tu continues en exécutant les taches que tu as inscrites sur ta liste .
            bon j'ai 2 anecdotes à te raconter ;
            il y a qqs temps j'étais énervée mais super fachée, j'ai claqué la porte de l'appart et en descendant les escaliers j'ai mis la main dans ma poche pour prendre une cig et allumé étonnée de ne rien trouvé , je me suis rappelée que j'avais arrêté de fumer . Ce qui veux dire que forcément , j'ai fumé pendant 40 ans , l'automatisme ! reflex tu comprend comme tu veux , il était de fumer une cigarette ! mais je peux t'assuré que j'en avais vraiment pas l'envie , par contre si à ce moment là ce trouvait un paquet et bien j'allumais sans m'en rendre compte ! oups la chance ................

Bon 2 ieme, je voulais pas en parler en public , !! mais bon après tout si cela peu aider !!..

Hier discutions avec mon zomme , nous cherchons un logement à acheté , donc je cherche sur internet et revue ect ... je vois des logements de rêve .... le hic ? sommes pas riches , et tout est hors de prix pour qqs choses de décent et sans travaux à faire , moi je préfère un appart , mon zomme une maison ! bon
            suis super énervée lui aussi , dispute ect ...... je lui dit , pour ce qui me reste à vivre , tiens merde j'en fumerais bien une ( il m'en reste 3 dans un paquet ) ... je dis cela sans conviction , par dépit ; j'ai pas envie de toute façon ; et puis la petite voie qui me dit ; fais gaffe tu l"as fait une fois et tu n'as plus arrêté pendant 20ans , et tu sais combien c'est pas facile d'arrêter !... OK je l'écoute , c'est vrai c'est moi que je punis , pas les autres ! j'ai arrêté pour moi .
            La soirée , toujours pas contente je me dis au lit et je prend dose de médoc en double pour dormir !! c'est vrai que cela fait bcp de nuit que je dors pas bien .
            Me voila au pieu , et les écouteurs aux oreilles j'essaye de m'endormir en écoutant El divo que je mets en continu .. je sommeillais à peine, 3 heures après que je commence à sentir l'odeur de bruler !

Horreur je me lève comme une furie je regarde par la fenêtre , un voisin fait du feu il est passé minuit , c'est interdit , et en plus il enfume ma chambre et me réveille ,a peine endormie de 10' et avec tant de mal .
            Dans un état second par ls médoc , je me dit je vais en griller une merde j'en ai marre de marre .... j'ai pas envie de fumer mais envie d'en allumer une par dépit..... par colère .....

au dieu du ciel , réflex , j'allume le pc , titilliée parce que je n'étais pas venue en soirée faire mon ptit tour , et je viens hurler ma rage en mp , merci les ceuzes !!!!! qui m'ont lues , et merci j'allume le pc au lieu d'une grande blanche au bout brun ( blanc pour moi ) .....

Ce matin j'étais super contente , j'en ai ennuyé certains , j'ai ouvert un post de moisi en me trompant de mois, 10 au lieu de 8 , mince et c'est ma soeur de défume ......mais pas grave l'important je n'ai pas craqué ....

Donc en résumé , le stress fait que nous voulons nous calmer , nous donner une douceur , en prenant une merde , pour d'autre un verre d'alcool , pour d'autres on se gave de nourritures , et bien d'autres choses ... et voila ...
            Je vais te dire que nous soyons fumeurs , non fumeurs ou ex fumeurs , les réactions sont pareilles ..... nous redevenons des enfants et attendons les bras réconfortants des parents pour nous consoler , ou un bonbon , ou la tétinne , ou je sais pas quoi !!?????
            Mais nous sommes des adultes et voila nous devons faire face et ce n'est pas toujours facile , nous ne sommes que des êtres humains , avec nos joies , nos peines , nos difficultés , et c'est humains de douter , de craquer , mais aussi le bonheur , la fierté de résister .....

Un peu longue mon histoire , je sais pas si cela va t'aider ma keupine , en tout cas j'ai écris mon ressentis , ma petite expérience ..

Mais je peux t'assurer qu'aujourd'hui je suis fière d'être enfin libre, délivrée de cette merde .

Courage ma grande , dans qqs jours tu seras au bord de l'eau à pècher le saumon et pas le thon , et crois bien que tu penseras pas à ta grande dame blanche au bout brun .

Le bon air et tu vas ressentir les bienfaits de ta défume !

AH oui un dernier point , cette nuit il y a qq mois l'odeur de brûler ne m'aurais pas réveillée ! j'avais plus d'ODORAT !!

Bise keupine passe une bonne soirée .

Maité.

Dernière modification par jukacho, 27/08/2007, 00h34.

ARRÊT DE LA CIGARETTE LE 30 DÉCEMBRE 2006!
            Sois indulgent.
            Chaque être que tu rencontres
            livre une dure bataille .
            J WATSON.

Huggy ..les bons tuyaux

Commentaire

phrases magiques.........

tu crois que de t'allumer une clope va faire disparaitre ce nouveau souci???..........

tu crois que de t'allumer une clope de fera passer une meilleure soirée??..........

as tu envie d'être un jour de nouveau sur un ring avec la clope ??............

voilà les questions que je me pose régulièrement ( et d'autres du même style, en fonction du moment vécu qui fait que je pense à la clope).......

je n'ai pas de phrases négatives.........

bon courage à toi christophine
              On ne prépare pas l'avenir sans éclaircir le passé
              Germaine Tillion

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......

Commentaire

[quote=jukacho]Coucou ma keupine !

bon je peux pas ne pas intervenir !.... j'avais pourtant dit je viens pas sur le forum .... bon

1er tu viens d'arrêter les patchs ! la patch tu te souviens je t'avais fait remarquer que nous disions des patchs ( masculin );
                bon moi j'ai arrêté après 1 mois et la première semaine c'est là que j'ai eu le plus dur point de vue défume ! mais je suis arrivée à ce moment sur le forum , donc cela m'a aidée !
                Normal avec les patch tu te mets encore de la nicotine dans le corps , donc mme en petite dose tu en reçois toujours . donc soit tu maches les gommes si trop dur , mais moi je le conseil pas , parce que il vaux mieux avoir mal encore qqs jours de manque et être tranquille ensuite ,
                Les petites attaque elles ne font que passer qqs secondes et basta ! gérable
                2ieme, tu es en pleins stress de préparatif pour le voyage , gérer les animaux , les valises , le courrier , la maison , enfin un tas de truc , ben dit toi bien que même avant dans la même situation tu fumais et tu n'étais pas soulagée pour autant ! pas d'excuses !
                Conseil , tu prends le temps d'écrire ce qu'il te reste à faire , tu te repose une demi heure en écoutant de la musique , ou tu prends tes toutous et tu va faire une balade de aussi 30 à 45 minutes ;
                Et ensuite tu continues en exécutant les taches que tu as inscrites sur ta liste .
                bon j'ai 2 anecdotes à te raconter ;
                il y a qqs temps j'étais énervée mais super fachée, j'ai claqué la porte de l'appart et en descendant les escaliers j'ai mis la main dans ma poche pour prendre une cig et allumé étonnée de ne rien trouvé , je me suis rappelée que j'avais arrêté de fumer . Ce qui veux dire que forcément , j'ai fumé pendant 40 ans , l'automatisme ! reflex tu comprend comme tu veux , il était de fumer une cigarette ! mais je peux t'assuré que j'en avais vraiment pas l'envie , par contre si à ce moment là ce trouvait un paquet et bien j'allumais sans m'en rendre compte ! oups la chance ................

Bon 2 ieme, je voulais pas en parler en public , !! mais bon après tout si cela peu aider !!..

Hier discutions avec mon zomme , nous cherchons un logement à acheté , donc je cherche sur internet et revue ect ... je vois des logements de rêve .... le hic ? sommes pas riches , et tout est hors de prix pour qqs choses de décent et sans travaux à faire , moi je préfère un appart , mon zomme une maison ! bon
                suis super énervée lui aussi , dispute ect ...... je lui dit , pour ce qui me reste à vivre , tiens merde j'en fumerais bien une ( il m'en reste 3 dans un paquet ) ... je dis cela sans conviction , par dépit ; j'ai pas envie de toute façon ; et puis la petite voie qui me dit ; fais gaffe tu l"as fait une fois et tu n'as plus arrêté pendant 20ans , et tu sais combien c'est pas facile d'arrêter !... OK je l'écoute , c'est vrai c'est moi que je punis , pas les autres ! j'ai arrêté pour moi .
                La soirée , toujours pas contente je me dis au lit et je prend dose de médoc en double pour dormir !! c'est vrai que cela fait bcp de nuit que je dors pas bien .
                Me voila au pieu , et les écouteurs aux oreilles j'essaye de m'endormir en écoutant El divo que je mets en continu .. je sommeillais à peine, 3 heures après que je commence à sentir l'odeur de bruler !

Horreur je me lève comme une furie je regarde par la fenêtre , un voisin fait du feu il est passé minuit , c'est interdit , et en plus il enfume ma chambre et me réveille ,a peine endormie de 10' et avec tant de mal .
                Dans un état second par ls médoc , je me dit je vais en griller une merde j'en ai marre de marre .... j'ai pas envie de fumer mais envie d'en allumer une par dépit..... par colère .....

au dieu du ciel , réflex , j'allume le pc , titilliée parce que je n'étais pas venue en soirée faire mon ptit tour , et je viens hurler ma rage en mp , merci les ceuzes !!!!! qui m'ont lues , et merci j'allume le pc au lieu d'une grande blanche au bout brun ( blanc pour moi ) .....

Ce matin j'étais super contente , j'en ai ennuyé certains , j'ai ouvert un post de moisi en me trompant de mois, 10 au lieu de 8 , mince et c'est ma soeur de défume ......mais pas grave l'important je n'ai pas craqué ....

Donc en résumé , le stress fait que nous voulons nous calmer , nous donner une douceur , en prenant une merde , pour d'autre un verre d'alcool , pour d'autres on se gave de nourritures , et bien d'autres choses ... et voila ...
                Je vais te dire que nous soyons fumeurs , non fumeurs ou ex fumeurs , les réactions sont pareilles ..... nous redevenons des enfants et attendons les bras réconfortants des parents pour nous consoler , ou un bonbon , ou la tétinne , ou je sais pas quoi !!?????
                Mais nous sommes des adultes et voila nous devons faire face et ce n'est pas toujours facile , nous ne sommes que des êtres humains , avec nos joies , nos peines , nos difficultés , et c'est humains de douter , de craquer , mais aussi le bonheur , la fierté de résister .....

Un peu longue mon histoire , je sais pas si cela va t'aider ma keupine , en tout cas j'ai écris mon ressentis , ma petite expérience ..

Mais je peux t'assurer qu'aujourd'hui je suis fière d'être enfin libre, délivrée de cette merde .

Courage ma grande , dans qqs jours tu seras au bord de l'eau à pècher le saumon et pas le thon , et crois bien que tu penseras pas à ta grande dame blanche au bout brun .

Le bon air et tu vas ressentir les bienfaits de ta défume !

AH oui un dernier point , cette nuit il y a qq mois l'odeur de brûler ne m'aurais pas réveillée ! j'avais plus d'ODORAT !!

Bise keupine passe une bonne soirée .

Maité.

Merci Maité

C'est une grosse bataille, que dis-je c'est Waterloo
                C'est dur mais on va y arriver, je vais y arriver
                Je pense que ce qui m'a le plus démoralisé c'est de me retaper une grippe après plus de deux mois de défume. Et en plus cette grippe elle s'accroche, elle me bousille l'existence.
                On dit toujours que les ados ont la pensée magique, qu'ils pensent que rien ne peut leur arriver. Je pense que cette défume me fait revivre mon adolescence: maintenant que je défume, plus rien ne peut m'arriver.

Illusion la preuve cette grippe qui ne veut pas finir.

Sur ce j'ai des chiens à fouetter
                Faut que je m'en occupe sinon pas de départ mercredi

Commentaire

Envoyé par Christophine
                  Sur ce j'ai des chiens à fouetter
                  Faut que je m'en occupe sinon pas de départ mercredi
                  Moi, je préfère la crème fouettée

Oui, occupe-toi de tes préparatifs, ça t'occupera l'esprit

Commentaire

Envoyé par Christophine
                    Je pense que ce qui m'a le plus démoralisé c'est de me retaper une grippe après plus de deux mois de défume. Et en plus cette grippe elle s'accroche, elle me bousille l'existence.
                    On dit toujours que les ados ont la pensée magique, qu'ils pensent que rien ne peut leur arriver. Je pense que cette défume me fait revivre mon adolescence: maintenant que je défume, plus rien ne peut m'arriver.

Illusion la preuve cette grippe qui ne veut pas finir.
                    Bonjour !

Il y a sûrement un peu de ça, pensée magique...
                    Pour réussir à défumer, nous nous sommes encouragé-e-s avec des : je n'aurai plus mal à la gorge, l'état de ma peau va s'améliorer, mes dents seront plus blanches, je vais mieux respirer, etc.
                    Bref : en défumant je deviens le roi du monde (la reine des abeilles)

Et c'est forcément faux :
                    Pourquoi un ex-fumeur aurait-il moins de rages de dents, d'angines, de vilains boutons, de virus, etc. que quelqu'un qui n'a jamais fumé ?

Et il y a aussi ce que dit Maité (merci pour ton long beau message ):
                    nous redevenons des enfants et attendons les bras réconfortants des parents pour nous consoler , ou un bonbon , ou la tétinne , ou je sais pas quoi !!?????
                    Ça résonne en moi qui arrive bientôt à 50 ans, n'ai plus de conjoint (et plus mes parents depuis longtemps), les enfants sont partis du nid, je ne vais plus réorienter mon parcours professionnel (sauf en cas de force majeure), je me sens mollir un peu...
                    La cigarette en tant que réconfort affectif, c'est totalement illusoire, mais même fallacieux c'était un soutien.

Je devrais peut-être me remettre à la tototte

(et non, je ne me lancerai pas dans une analyse psycho-sociologique du 69 virtuel)

J'espère que tu vas mieux Christophine, et que tu as avancé dans la recherche d'une garde pour les chiens

Commentaire

Envoyé par Eugénia
                      Bonjour !

Il y a sûrement un peu de ça, pensée magique...
                      Pour réussir à défumer, nous nous sommes encouragé-e-s avec des : je n'aurai plus mal à la gorge, l'état de ma peau va s'améliorer, mes dents seront plus blanches, je vais mieux respirer, etc.
                      Bref : en défumant je deviens le roi du monde (la reine des abeilles)

Et c'est forcément faux :
                      Pourquoi un ex-fumeur aurait-il moins de rages de dents, d'angines, de vilains boutons, de virus, etc. que quelqu'un qui n'a jamais fumé ?

Et il y a aussi ce que dit Maité (merci pour ton long beau message ):

Ça résonne en moi qui arrive bientôt à 50 ans, n'ai plus de conjoint (et plus mes parents depuis longtemps), les enfants sont partis du nid, je ne vais plus réorienter mon parcours professionnel (sauf en cas de force majeure), je me sens mollir un peu...
                      La cigarette en tant que réconfort affectif, c'est totalement illusoire, mais même fallacieux c'était un soutien.

Je devrais peut-être me remettre à la tototte

(et non, je ne me lancerai pas dans une analyse psycho-sociologique du 69 virtuel)

J'espère que tu vas mieux Christophine, et que tu as avancé dans la recherche d'une garde pour les chiens

Merci Eugénia

oui la garde des chiens est réglée ou du moins le sera demain après preuve de vaccins.

Suis aussi passée voir ma pharamacienne qui pense que je pourrais continuer les patchs pendant 2 ou 3 semaines.

Bref, je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il me reste à passer des bonnes vacances... je les anticipe un peu... me sens un peu maso d'aller voir mon ex...

Commentaire

Envoyé par Christophine
                        Merci Eugénia

oui la garde des chiens est réglée ou du moins le sera demain après preuve de vaccins.

Suis aussi passée voir ma pharamacienne qui pense que je pourrais continuer les patchs pendant 2 ou 3 semaines.

Bref, je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il me reste à passer des bonnes vacances... je les anticipe un peu... me sens un peu maso d'aller voir mon ex...
                        Des bonnes nouvelles

Tu as déjà passé des ouacances comme ça quand tu fumais ?

Commentaire

Envoyé par Arman
                          Des bonnes nouvelles

Tu as déjà passé des ouacances comme ça quand tu fumais ?
                          ?????????????????????????????????

Pour répondre à un autre post Arman, on dit CHUM et non cheum

Commentaire

Envoyé par Christophine
                            me sens un peu maso d'aller voir mon ex...
                            Parce que tes vacances c'est avec lui ?
                            ou tu passes juste lui faire un petit bonjour sur la route ?

J'aime toujours tous mes ex, ou presque (mais ils ne me le rendent pas tous ) et si le tabac est un ex aussi, je ne suis pas sorti de l'auberge, tiens !

Commentaire

J'adore cette photo des deux mômes !

Commentaire

Envoyé par Christophine
                                ?????????????????????????????????

Pour répondre à un autre post Arman, on dit CHUM et non cheum

Merci pour l'info

Ce que je veux dire, c'est que si tu as déjà vécu des situations similaires, tu risques d'avoir des envies, en fait ce sont plutôt des réflexes ; c'est normal, ce sont des moments où tu fumais avant, rien de grave quand on le sait.

Commentaire

Chargement...
                                X