Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phrases magiques.... phrases meurtrières

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Phrases magiques.... phrases meurtrières

Bonjour

75 jours aujourd'hui sans toucher à la grande dame blanche au bout brun.
    De fortes obsessions depuis quelques jours avec la conviction que je ne dois pas succomber.

Je me questionnais sur les "phrases magiques" qui permettent de tenir et sur les "phrases meurtrières" qui font qu'on peut succomber à la tentation.

Ma phrase magique: je n'ai pas ramé pendant 75 jours pour retourner à la case départ.

Ma phrase meurtrière: il me semble qu'une seule ne pourrait pas me faire retomber à la case départ.

J'aimerais savoir quelles sont vos phrases magiques pour ne pas retomber.

Je me sens vulnérable et ai l'impression de mener un combat de chaque instant.

Je lance donc cet appel à l'aide.

Merci
    Dernière modification par Christophine, 27/08/2007, 22h49.

Re : Phrases magiques.... phrases meurtrières

Salut,

ma petite phrase magique lorsque je sens que je vais craquer:
    -tiens le coup car demain est un autre jour

et souvent, c'est vrai.....c'est toujours différent .
    J'essaye d'envisager l'arrêt de la cigarette comme un petit "combat" à mener pour UNE journée. Envisager mon arrêt pour toute la vie me ferait refumer à tous les coups

Ophira

Commentaire

Envoyé par ophira
      Salut,

ma petite phrase magique lorsque je sens que je vais craquer:
      -tiens le coup car demain est un autre jour

et souvent, c'est vrai.....c'est toujours différent .
      J'essaye d'envisager l'arrêt de la cigarette comme un petit "combat" à mener pour UNE journée. Envisager mon arrêt pour toute la vie me ferait refumer à tous les coups

Ophira
      Merci Ophira
      c'est certainement une bonne attitude.
      Je vais la mettre en pratique car ne veut pas craquer

Commentaire

Salut Christophine!

Défumé depuis le 12 juin2007
        (avant hier, j'ai pris 2 cigarettes en un seul coup, je fumais en suant,je me demandais pourquoi avoir chuté) soudain la sueur me réveille : Ouf c'était un rêve (un cauchememar plutôt) je l'ai échappé belle!

Ma phrase magique : les remords que j'aurais une fois la cigarette consumée (si jamais il m'arrivait de rechuter)
        Donc balayons ces mauvaises pensées

Commentaire

Envoyé par dean
          Salut Christophine!

Défumé depuis le 12 juin2007
          (avant hier, j'ai pris 2 cigarettes en un seul coup, je fumais en suant,je me demandais pourquoi avoir chuté) soudain la sueur me réveille : Ouf c'était un rêve (un cauchememar plutôt) je l'ai échappé belle!

Ma phrase magique : les remords que j'aurais une fois la cigarette consumée (si jamais il m'arrivait de rechuter)
          Donc balayons ces mauvaises pensées
          Merci Dean
          tu as fait parler de toi ces derniers jours,,,
          Défumer c'est une autre forme d'ouragan.
          Je n'ai pas craqué ouf ouf ouf, mais la ligne est mince.
          Je sens que je dois m'accrocher et le poteau à interêt à être solide.
          Vrai que cette méga crisette correspond à mon début de vacances et que j'ai plein de petits pépins à régler pour qu'elles soient agréables
          Vrai aussi que je viens d'aller acheter mon billet d'autobus pour partir en Gaspésie et que l'endroit où on achète les billets d'autobus est l'endroit en ville où les cigarettes sont les moins chères (c'est là que je les achetais avant ma défume..)
          Vrai qu'on pourrait trouver 1001 bonnes raisons.
          Je ne veux en trouver aucune

Commentaire

Tu touches juste, Christophine, et au bon moment !
            (j'espère qu'il en sera de même en Gaspésie )

Moi aussi je suis en train de tenter de collecter quelques phrases magiques, à poser sur du papier et à garder toujours avec moi, pour les moments difficiles.
            Mais il faut vraiment que j'en écrive la liste noir sur blanc (ou sur un papier de couleur ça serait encore mieux), au lieu de me dire que je cherche et que j'attends d'en avoir une assez belle collection

J'en ai de plusieurs styles :

Affirmation positive :
            Je suis fière de moi
            (un post de Laurette m'avait bien touchée, avec cette phrase)
            Je me sens bien (en marchant, en détendant mes épaules, en relâchant mes bras et mes mâchoires et en respirant profondément)

Interrogative :
            Est-ce que tu en as vraiment besoin ? (réponse à "j'ai envie") (et avec les réflexions de Allen Carr sur le besoin...)
            De quoi as-tu vraiment besoin, tout de suite là ?
            Qu'est-ce qui te ferait vraiment du bonheur en ce moment ?

Autoritaire :
            Maintenant ça suffit, tu bouges tes fesses et tu te lances dans l'action au lieu de ressasser.
            Tu te fais manipuler par les multinationales qui ont besoin de l'argent de la drogue.

Philosophique :
            Le tabac est un besoin créé artificiellement, qui ne cadre pas du tout avec mes options de simplicité choisie et de décroissance.

Merci Phinette ! tu m'as aidée à en mettre quelques-unes par écrit
            Il faut que je les imprime, avec celles que les copinettes (les copinettes mâles aussi, hein) vont proposer

Bisous et encouragements à toi

Commentaire

Des kilos en plus
              des rides qui disparaissent
              une bonne mine
              entreprenant
              Des années à gagner (plus tard) pour rester auprès de ses enfants)
              La maison respire

- Voilà tout le mal que je vous souhaite, si vous arrêtez!
              Fichiers attachés

Commentaire

Est-ce que je me sentirai mieux quand j'aurai fumer ?

Est-ce que mon problème sera résolu parce que j'aurai fumé ?

Pour les phrases négatives, ne comptez pas sur moi

Commentaire

un appel a l'aide?.... 75 jours c'est bien, et c'est encore mieux de ne pas hesiter a faire appel au forum.
                  les phrases cles?...
                  deja saches que c'est normal ce qui t'arrives, en effet bcp d'entre nous ont un passage tres difficile entre le deuxieme et le troisieme mois (lis la defume de Nico plus bas et tu verras la galere que j'ai vecu )
                  ensuite:
                  - ne te projette pas sur le futur en moment de crises, vis ca au jour le jour, voir d'heure en heure si tu en es a ce niveau la.
                  - reviens a tes "ruses" du debut qd tu combattais tes crise (boire de l'eau, lavage de dents etc...)
                  - accepte, avec calme, dignité et humilité qu'une defume c'est long, ca prend du temps.
                  - et pour finir, admet que le fait que tu soit en crise maintenant est une bonne nouvelle ... et oui, ca veut dire que ta defume avance, la clope est a l'agonie et fait tout son possible pour te recuperer... il ne te reste que qq crises a regler, celle ci, peut etre celle des 6 mois, 9 mois?, un an?... et apres ca deroule.
                  bon courage et sois patiente....
                  c'est normal ce qui t'arrive, c'est juste une des phases de la defume. OK?

nico
                  défumé le 25 septembre 2005, A Pwal!

Commentaire

ma phrase magique

-Je suis libre !!!!!

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise

-Je suis libre !!!!!
                      Oui ! celle-là je la trouve très bonne aussi

Commentaire

- Cela fait trop longtemps que j'essaie, et que je craque. Cette fois-ci sera la bonne et j'arrêtrai de me sous estimer en me répétant je n'y arriverai pas.
                        - Je veux être libre, ne plus être dépendante du manque qui manipule ma vie.
                        - Je vais gagner cette guerre pour moi pour ma santée.
                        - Je gagne du temps (plus besoin d'aller au bureau de tabac, plus besoin de sortir contre mon gré pour assouvir mon vice).
                        - Avec l'argent économisé je vais essayer de partir en vacances ou m'en servir pour régler mes consultations avec une diététicienne pour maigrir Non je plaisante.

Je ne sais pas si j'ai réussi un tout petit peu à te remotiver mais en tout cas ça m'a fait du bien. Merci Christophine, tu es peut être un peu surmenée à cause de ton départ (les papiers des chiens etc...) mais dans quelques jours tu seras en vacances alors ne fais pas de bêtises

Commentaire

Envoyé par nicosc352
                          un appel a l'aide?.... 75 jours c'est bien, et c'est encore mieux de ne pas hesiter a faire appel au forum.
                          les phrases cles?...
                          deja sache que c'est normal ce qui t'arrives, en effet bcp d'entre nous ont un passage tres difficile entre le deuxieme et le troisieme mois (lis la defume de Nico plus bas et tu verras la galere que j'ai vecu )
                          Tu as raison, il y a des caps difficiles. Arriver à les passer est un gros progrès sur notre cheminement.

Envoyé par nicosc352
                          ensuite:
                          - ne te projette pas sur le futur en moment de crises, vis ca au jour le jour, voir d'heure en heure si tu en es a ce niveau la.
                          Là par contre je ne suis pas d'accord ; quand on est en crise, on a tendance à aller au plus urgent. Si on prend un peu de temps pour se dire : "là ça va mal mais si je craque aujourd'hui, comment je me sentirai demain avec ce sentiment d'échec..." Donc ce n'est pas si mal de se projeter dans un avenir proche.

Envoyé par nicosc352
                          - reviens a tes "ruses" du debut qd tu combattais tes crise (boire de l'eau, lavage de dents etc...)
                          - accepte, avec calme, dignité et humilité qu'une defume c'est long, ca prend du temps.
                          - et pour finir, admet que le fait que tu soit en crise maintenant est une bonne nouvelle ... et oui, ca veut dire que ta defume avance, la clope est a l'agonie et fait tout son possible pour te recuperer... il ne te reste que qq crises a regler, celle ci, peut etre celle des 6 mois, 9 mois?, un an?... et apres ca deroule.
                          bon courage et sois patiente....
                          c'est normal ce qui t'arrive, c'est juste une des phases de la defume. OK?

nico
                          Ici, ok, complètement d'accord avec toi, nous serons toujours d'ex-fumeurs donc acceptons d'avoir toujours des envies et d'être obligés de les combattre.

Voili, bonne défume à vous deux et à nous tous

Commentaire

Je crois Christophine qu'on a effectivement tous nos phrases "tilt", pour ma part ce sont celle ci :

un petit dicton déjà connu mais pas par moi :
                            "à chaque jour suffit sa peine"

En cas d'envie je suis un peu radicale...pour l'effet phrases magiques :
                            "ça suffit, tu as déjà des problemes de santé, si tu veux voir rentrer ta fille en 6eme, arrêtes !!!!!!"
                            "Franchement, avec ou sans cloppes, les problemes sont les memes alors re-saisis toi !"
                            " Si t'en refumes une maintenant, tout est à refaire"
                            " Depuis quand tu baisses les bras ?"

en phrase meurtrière :

en fait j'évite d'être à coté enfin tres proche de quelqu'un qui fume, parce ce que je sais pas si je cederai pas au "c'est pas une taffe qui va me faire replonger"...trop fragile encore je pense.

Voilà pour moi

Commentaire

Mes phrases magiques :

- Je ne suis plus dominée par ce poison je suis donc libre.
                              - J'ai pas envie de mourir d'un cancer du fumeur.
                              - Je suis "fière" d'avoir pu arrêter car j'ai essayé de nombreuses fois sans succès.
                              - Je force l'admiration de mes enfants, de mes amies (is) et de mon entourage en général.
                              - J'ai moins de problèmes ORL.
                              - Je suis moins stressée.
                              - Je ne sens plus mauvais (la cigarette ).
                              - L'odeur des fumeurs me dérange.
                              - Je n'ai plus à aller me mettre dans un coin pour fumer.
                              - Je peux tenir un discours anti tabac cohérant à mes enfants.
                              - Je prends mon temps pour manger.
                              Etc.............

Mes phrases meurtrières :

- p....in, ça me semblait tellement bon.
                              - Dans les moments difficiles ça m'aidait beaucoup.
                              - J'ai tendance à prendre un apéro plus souvent.
                              - J'ai parfois l'impression de ne plus être la même.
                              - ça me fait quand même envie lorsque je sens quelqu'un fumer même si cette personne est très loin.

Mais : NON RIEN DE RIEN, NON, JE NE REGRETTE RIEN

(bientôt 11 mois et je continue)

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X