Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour tous les nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Pour tous les nouveaux membres

    Afin de pallier la redondance des questions posées dans les messages par les nouveaux membres entraînant inélucatablement un agacement de la part des anciens membres, je propose ce topic, qui, je l'espère sera le plus clair et le plus concis possible. N'hésitez pas à me faire part d'oublis, si oubli il y avait. Je tiens à dire que je n'ai aucun diplôme de médecine et que ces informations sont principalement tirées d'observations faites par les membres du forum et de sites internet plus ou moins fiables.

    Avant toute chose, sachons nous méfier de ce que nous pourrons trouver dans ce forum ou sur tout autre site non certifié. En effet, certains membres fraîchement inscrits vantent les mérites d'un produit qui les aurait soi-disant guéri. Ne nous jetons pas sur ces produits, mais réagissons sur le sujet pour en savoir plus afin d'éviter de nous faire arnaquer.
    Il faut aussi veiller à ne pas tomber dans l'hypochondrie, c'est-à-dire à croire qu'on souffre de la même maladie que celui qui explique son parcours alors que ce n'est pas le cas.
    Pour éviter au mieux les faux pas, il faut vous assurer de trouver ce logo https://sg-tools.hpn.com/sgfbhc/imag..._Code_logo.jpg sur le site que vous visitez. Ce logo atteste d'un contrôle effectué par le ministère de la Santé (avec la date de certification juste au-dessous)


    On a identifié clairement quelques sources provoquant l'halitose (terme médical désignant une mauvaise haleine non-naturelle (c'est-à-dire que ça n'inclut pas la mauvaise haleine qu'on a le matin ni celle qu'on a après avoir mangé du fromage ou de l'ail car celle-ci est une réalité pour tout le monde) : la cause de votre mauvaise haleine ne figure peut-être pas dans la liste

    La première chose à faire est de consulter un dentiste pour qu'il vérifie l'Etat de vos dents (carries, gingivites, parodontites, etc.). Selon les chiffres officiels, environ 85% des halitoses seraient d'origine buccale. Il convient ensuite, si le problème n'est pas réglé, de consulter un généraliste ou un spécialiste (ORL, gastro-entérologue)

    - Halitophobie ou la crainte d'avoir mauvaise haleine. Dans ces cas-là, on est persuadé de souffrir d'halitose (mauvaise haleine) alors qu'il n'en est rien. On est considéré halitophobe lorsqu'on croit qu'on a mauvaise haleine alors qu'on ne l'a pas ou plus. Il vaut mieux demander à une personne de nous confirmer notre haleine (par exemple : "J'ai mangé du fromage y a une demi-heure, j'ai pas mauvaise haleine, là ?"). Parfois, la réponse négative d'un tiers ne suffit pas à nous faire sortir de cette phobie, il faut se faire aider d'un psychologue ou d'un psychiatre (pour régler le problème qui ne peut l'être par soi-même)

    - Les amygdales cryptiques (domaine de compétence de l'ORL (Oto Rhino Laryngologue)), c'est-à-dire les amydales où l'on trouve certains trous où se logent des boules de faible diamètre appelées caseum, qui lorsqu'elles sont écrasées émettent une odeur nauséabonde

    http://tbn0.google.com/images?q=tbn:...74/cas1cj4.jpg

    Le moyen pour se débarrasser de ces vilaines boules de caséum à court terme est de les déloger, par exemple à l'aide du manche de sa brosse à dent, et durablement en subissant une opération au laser (diminution du volume des amygdales, et donc des cryptes), mais la solution la plus prisée et la plus fiable reste l'ablation des amygdales. Beaucoup de forumeurs se sont débarrassé de leur halitose en procédant ainsi.

    - L'infection de la muqueuse stomacale par Hélicobacter Pylori (HP)
    Cette bactérie résiste à l'acidité de l'estomac, et s'y plaît même puisqu'elle se développe dans la muqueuse de celui-ci (les bords intérieurs de l'estomac si vous préférez). On la détecte soit par l'hélikit (test où l'on souffle, l'échantillon est ensuite analysé au laboratoire), soit par une fibroscopie avec prélèvement ou encore par analyse sanguine. Cette bactérie pathogène provoque dans le pire des cas des ulcères et des gastrites (inflammations).

    - Le Reflux Gastro Oesophagien (RGO),
    Ce sont en fait des remontées plus ou moins fréquentes d'une partie du contenu de l'estomac dans l'oesophage dues à la défaillance du sphincter (clapet qui doit se refermer en temps normal lorsque l'on ne déglutit pas. Ce reflux très acide, cause semble-t-il mauvaise haleine. Il est provoqué par la consommation de tabac et d'alcool. Pour limiter l'acidité on utilise des Inhibiteurs de la Pompe à Prompton (IPP), préscrits par le médecin, mais le meilleur moyen de s'en débarrasser reste l'intervention chirugicale sur le sphincter. Après intervention l'halitose disparaît. Ce reflux peut causer oesophagite, hernie hiatale (remontée de l'estomac dans l'oesophage).

    - Le foie, ou plus précisément la vésicule billiaire. Je ne connais pas exactement le procesus exact qui mène à l'halitose mais il semblerait qu'il provoquerait une langue blanche (attention /!\ : langue blanche ne signifie pas forcément problème de foie). Certains membres se sont débarrassés de leur halitose après une cure de boldo (plante sous forme de géllules vendues en pharmacie ou en magasins bio, pas plus de 5-6€), à prendre comme indiqué sur la notice (matin, midi et soir, pendant 15 jours/3 semaines)

    - La mycose buccale, celle-ci tapisse la langue, elle lui donne une couleur noire ou blanche (attention /!\ : langue blanche ne signifie pas forcément mycose). Le traitement peut-être préscrit par un généraliste, ORL, ou encore un dentiste, mais prenez garde, celles-ci sont tenaces
    On la détecte d'après une analyse d'un prélèvement. D'après les patients atteints de mycose, il semblerait que les extraits de pépins de pamplemousse disponibles en vente libre dans les pharmacies en viennent à bout.

    - Les poumons (à détailler) Abcès et néoplasies pulmonaires

    - Les Composés Soufrés Volatils (CSV). Présents dans la bouche de tout un chacun, ces bactéries sont des organismes qui décomposent les aliments laissés par le repas dans la bouche et donne une odeur fétide. Celles-ci semblent plus présentes chez les halitosiques que chez les non-halitosiques. Je n'ai pas trouvé de remède à cela.

    Pour améliorer votre haleine vous pouvez lorsque l'halitose émane de la bouche ou de l'estomac, vous brosser les dents avec, en complément du dentifrice, du bicarbonate de soude (disponible en pharmacies et en grandes surfaces), celui-ci neutralise le pH de la bouche (réduit l'acidité). Vous pouvez même l'avaler ensuite.

    Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) transforme les CSV (Composés Soufrés Volatils qui sentent mauvais en non-volatils inodores. C'est une solution à prendre en bain de bouche et avec laquelle on peut se brosser les dents aussi (certains dentifrices en contiennent d'ailleurs). La solution peut être avalée sans risque pour la santé. Ce produit est en vente libre dans les grandes surfaces et pharmarcies.
    C'est une alternative à l'eau oxygénée qui elle est dangereuse à long terme et qui présente des risques si on l'ingère.


    Le raclage de la langue à l'aide d'un gratte-langue (le dos d'un couteau ou d'un ciseau fait l'affaire). Vous raclez de haut en bas, c'est-à-dire vers la point de la langue le dépôt blanc sur la langue pour la rendre plus saine.

    N'oubliez pas : Google est votre ami
    A suivre...
    Dernière modification par Tristan78, 09/04/2009, 21h47.

    #2
    Re : Pour tous les nouveaux membres

    bien, très bien tristan 78
    cependant, tu oublies LE POUMON!

    non pas pour parodier le "malade imaginaire" de MOLIERES
    j'ai remarqué chez moi et des connaissances infectes que le miasme sortait bien et massivement rien que de respirer

    j'ai failli vomir dans des voitures ou des chambres fermées en présence de malheureux innocents qui pensaient bien faire de ...respirer comme tout le monde !

    dieu n'existe pas qui tolère une telle horreur

    qui avons nous tué, qu'est-ce qu'on a bouffé, qui avons nous côtoyé, où sommes nous allés , qu'avons nous respiré
    pour une telle sentence


    MA CORDE , MON TABOURET, MA POUTRE !!!

    Commentaire


      #3
      Re : Pour tous les nouveaux membres

      Bravo Tristan78, ta synthèse est lumineuse.

      Deux points que je voudrais ajouter pour les 'débutants', suite à mon expérience personnelle:
      1-Je suis persuadé que la mh chronique (celle qui nous 'interesse') est en fait le résultat de plusieurs problèmes (au moins deux) qui, ensemble, créent un mélange puant. Un de mes dentistes, un peu moins défaitiste que les autres m'a expliqué (et c'est logique) que la bouche, comme d'autres cavités semi fermées du corps (les oreilles, le nombril, le vagin par exemple - c'est vrai que j'ai connu des filles (les seules personnes que j'ai loisir de renifler à loisir en profondeur...) qui sentaient du nombril même après une douche...) reposaient sur un équilibre de bactéries et que si cet équilibre était rompu, une infection (dans les cas sévères) ou une mauvaise odeur (signe d'un déséquilibre sans conséquence grave pathologique) pouvait s'installer. Je comprends que l'équilibre buccal d'une personne peut encaisser un des problèmes que tu mentionnes, mais pas deux ou trois. Cela explique egalement le nombre ridicule de guérisons sur ce forum.
      dans mon cas, au bout de quelques années de recoupements dans tous les sens, j'ai compris que ma mh était le résultat de trois facteurs peu graves individuallement mais terribles ensemble:
      A- Une sinusite légère quasi-permanente héritée de mon père. pas mal d'écoulement dans la gorge, des cr.. de nez trop abondantes pour être normales, nez bouché le matin. Peut être lié au point B, mais j en'en suis pas sûr. Donc lavage du nez au sérum le soir, ménage impeccable à la maison, changer les draps deux fois par semaine.
      B- Un RGO leger en réaction à certains aliments ou boissons et à un comportement alimentaire douteux: boissons sucrées, boissons gazeuzes, alcool, repas trop tard, trop lourd, trop acide. Eliminé coke, fanta, bière, tomate, lait avec lactose, repas le soir leger un bol de cornflakes pas trop sucré au lait de soja ou au lait sans lactose.
      C et 2- Finalement tu ne le mentionnes pas car le considère comme un acquis, mais il n'est pas évident de se laver bien la bouche et les dents. Jusqu'à il y a quelques années, je pensais avoir une excellente hygiène avec brossagex3, fil de temps en temps, pas de carie et dentiste une fois par an. Grosse erreur de ma part et sans doute de la part de beaucoup de forumeurs. Maintenant oui je peux dire que j'ai une hygiène de bouche correcte, mais ça me prend 20 minutes par jour. Dentifrice parodontal, jet d'eau matin et soir, halita le matin, grattage de langue et du palais jusqu'au spasme (peut être le plus important de tout, pourquoi ?), detartrage ('intensif s'il vous plait') tous les trois mois (j'en génère beaucoup. pourquoi ?).
      Avec tout cela on peut dire que ma galère est nettement moins pesante, mon épouse m'a confirmé le net progrès et me laisse faire ma toutouille dans la salle de bains. Si je dévie sur un des trucs mentionnés plus haut, paf, j'y ai droit à nouveau.
      Au plaisir de continuer d'échanger avec vous sur la lancée.

      Commentaire


        #4
        Re : Pour tous les nouveaux membres

        c'est génial !!!
        merci l'ami

        Commentaire


          #5
          Re : Pour tous les nouveaux membres

          Intéressant . Je vous laisse poster la cause pulmonaire, je la rajouterai ensuite au message parce que je suis très mal informé à ce sujet

          Commentaire


            #6
            Re : Pour tous les nouveaux membres

            bonjours a tous

            je me sent moin seul d un coup,votre forum et sympas mais j espere qu'il va m aidez.j 'ai 26 ans et je vie avec ça depuis pas mal de temp deja impossible de savoir ce qu il mais arrivé je me brosse les dents tout les jours et ça depuis tout petit je n ai aucune carrie jamais ont ma enlevé de dents dut au sucrerie pour dire je n ai jamais vraiment apprécié les bonbons je mange normalement boit beaucoup d eau fume trés peu boit de l alcool mais ça c 'est vraiment la pire des choses.en faite je devai avoir18 ans quand j ai eu des gouts bizarre dans la bouche j en et parlez a mes amis mais vous savez a 18 ans ont prend rien au serieu en gros mauvaise idée ne jamais demandé a un amis pour lui tout iras bien.mais quand je parle a des gents je le sent moi meme et cette odeur mais insuportable et le comble du comble c quand je sent une autre haleines pas fraiche ben sa me tire au coeur alors depuis j ai appris a me mettre a la place des gents quand j était jeune j était tout speed aimant m affirmé en public et plus les année passe plus je devien moux beaucoup moin autoritaire pr etre honnete n osant meme plus s'affirmé .

            voila mes symptomes
            fond de la langue blanc, langue souvent pateuse, bouche souvent sèche, écoulement post-nasal fréquent mais pas permanant remontées acides

            qui j ai etait consulté
            j'ai tellement honte que j en ai parlé a personnes a part mon dentiste qui et aujourd hui a la retraitre et la seul chose qui la trouvé a me dire c'est d'arreté de fumé
            il ma prescrit du hextril sa as marché 2jours puis aprés plus rien


            ce que je compte faire
            deja acheté du bic de soude (ont peut l acheté sans ordonance)???
            pour pouvoir camouflé ça avant de prendre un rendez vous genant chez le medecin.
            sinon j ai lut dans le blog quelq'un qui parlé du boldo j aimerai savoir si c'est efficace et si pareil c est vendu sans ordonnance ???


            j ai rencontré une fille c'est dernier temp et la je communique par internet je doit allez la voir et je fait duré le temp elle ce demande pourquoi
            et la en ce moment je me pose la question si je doit lui dire en direct sur msn pour un larguage a distance plutot que d allez la voir pour lui fair le bisoux avec en prime un larguage en direct je serai surement moin en déprime avec la 1ere possibilité
            en lui en parlant j espere qu elle comprendra



            bless protect in

            Commentaire


              #7
              Re : Pour tous les nouveaux membres

              Bonjour a tous ,
              Je suis nouveau ! je voudrai savoir si le salon est toujours actif ?
              Sinon je vais vous éxpliqué ma présence ,
              j'ai 16 ans , je suis au lycée puis maintenant sa fait deux ans que j'ai une mauvaise haleine , c'est apparu d'un seul coup , trés genant sa me gache toute ma jeunesse , ma scolarité , et des amis je ne m'en fait plus trop .
              Je me brosse les dent trois fois par jour , fil dentaire , bain de bouche fréquent , c'est vraiment invivable , donc si quelqu'un pourrait me donner des demarches a suivres , car a mon âge je ne peux pas faire ce que je veux :s ...
              Merci de votre aide

              Commentaire


                #8
                Re : Pour tous les nouveaux membres

                Envoyé par dezz

                j ai rencontré une fille c'est dernier temp et la je communique par internet je doit allez la voir et je fait duré le temp elle ce demande pourquoi
                et la en ce moment je me pose la question si je doit lui dire en direct sur msn pour un larguage a distance plutot que d allez la voir pour lui fair le bisoux avec en prime un larguage en direct je serai surement moin en déprime avec la 1ere possibilité
                en lui en parlant j espere qu elle comprendra



                bless protect in
                fonce au rdv

                Commentaire


                  #9
                  Re : Pour tous les nouveaux membres

                  Bonjoiur

                  je cherche un bon médecin dans le 94 qui saura trouver la ou les causes de ma mauvaise haleine

                  Merci

                  Commentaire


                    #10
                    Re : Pour tous les nouveaux membres

                    Bonjour

                    Ma mauvaise haleine dure depuis plusieurs années. Ma copine actuelle ne me quitte pas, mais on ne s'embrasse plus.
                    Je ne m'imaginais pas qu'il y avait autant personne dans mon cas

                    Commentaire


                      #11
                      Re : Pour tous les nouveaux membres

                      Hello,
                      Pour soigner l'halitose, la première personne à voir est un parodontiste (un dentiste spécialisé dans les traitements de gencive). 80% des pb d'halitose viennent des gencives. Ton dentiste pourra te donner l'adresse.
                      PS : je suis dentiste

                      Commentaire


                        #12
                        Re : Pour tous les nouveaux membres

                        Bonjour à tous,

                        Grace à vous, après des années de solitude et de détresse je commençais à reprendre espoir et à penser que je pouvais enfin trouver une solution à mon problème. Malheureusement, aucun des médecins que j'ai vu ne m'a prise au sérieux, leur seule réponse à été mangez équilibré , dans le calme et un peu de bicarbonate. Je vis à Barcelone. Je suis persuadée que l'origine du problème est digestive vu que tous les dentistes que j'ai consulté m'ont tous affirmé que mes dents et ma bouche étaient saines.
                        Quelqu'un connaitrait-il un spécialiste à Barcelone qui pourrait m'écouter?

                        Commentaire


                          #13
                          Re : Pour tous les nouveaux membres

                          Voilà je crois avoir un remède, enfin pas sûre mais j'assume pas de demander aux autres si je sens moins de la bouche.
                          Bref on sait tous qu'il y a plusieurs causes possibles à la mauvaise haleine, après des années de doûtes, même si je souffre d'une sinusite permanente et d'allergies je me soigne, donc je ne pense pas que ce soit ça qui fasse que je pus de la bouche.
                          Bon j'en viens à la solution que j'ai trouvé, je pense que c'est du aux reflux gastro oesophagiens, étant donné que c'est du a un problème de clapet et aux aliments acides, j'ai entamé un régime alimentaire avec des aliments alcalinisants. C'est très difficile mais peu à peu c'est possible, j'ai arrété tout produits sucrés et de plus je suis végétarienne. Mais c'est très difficile d'arréter le pain, les pâtes ... Bref je crois que mon haleine est plus passable qu'avant voilà, si quelqu'un a fait pareil, dites le moi ...



                          P.S: N'oubliez pas que l'alcool donne une haleine de chou (lol, c'est vrai en plus), même si sur le moment on ne s'en rend pas compte, alors essayons de nous abstenir ....

                          Commentaire


                            #14
                            Re : Pour tous les nouveaux membres

                            Envoyé par dezz
                            bonjours a tous

                            je me sent moin seul d un coup,votre forum et sympas mais j espere qu'il va m aidez.j 'ai 26 ans et je vie avec ça depuis pas mal de temp deja impossible de savoir ce qu il mais arrivé je me brosse les dents tout les jours et ça depuis tout petit je n ai aucune carrie jamais ont ma enlevé de dents dut au sucrerie pour dire je n ai jamais vraiment apprécié les bonbons je mange normalement boit beaucoup d eau fume trés peu boit de l alcool mais ça c 'est vraiment la pire des choses.en faite je devai avoir18 ans quand j ai eu des gouts bizarre dans la bouche j en et parlez a mes amis mais vous savez a 18 ans ont prend rien au serieu en gros mauvaise idée ne jamais demandé a un amis pour lui tout iras bien.mais quand je parle a des gents je le sent moi meme et cette odeur mais insuportable et le comble du comble c quand je sent une autre haleines pas fraiche ben sa me tire au coeur alors depuis j ai appris a me mettre a la place des gents quand j était jeune j était tout speed aimant m affirmé en public et plus les année passe plus je devien moux beaucoup moin autoritaire pr etre honnete n osant meme plus s'affirmé .

                            voila mes symptomes
                            fond de la langue blanc, langue souvent pateuse, bouche souvent sèche, écoulement post-nasal fréquent mais pas permanant remontées acides

                            qui j ai etait consulté
                            j'ai tellement honte que j en ai parlé a personnes a part mon dentiste qui et aujourd hui a la retraitre et la seul chose qui la trouvé a me dire c'est d'arreté de fumé
                            il ma prescrit du hextril sa as marché 2jours puis aprés plus rien


                            ce que je compte faire
                            deja acheté du bic de soude (ont peut l acheté sans ordonance)???
                            pour pouvoir camouflé ça avant de prendre un rendez vous genant chez le medecin.
                            sinon j ai lut dans le blog quelq'un qui parlé du boldo j aimerai savoir si c'est efficace et si pareil c est vendu sans ordonnance ???


                            j ai rencontré une fille c'est dernier temp et la je communique par internet je doit allez la voir et je fait duré le temp elle ce demande pourquoi
                            et la en ce moment je me pose la question si je doit lui dire en direct sur msn pour un larguage a distance plutot que d allez la voir pour lui fair le bisoux avec en prime un larguage en direct je serai surement moin en déprime avec la 1ere possibilité
                            en lui en parlant j espere qu elle comprendra



                            bless protect in


                            Bonjour,
                            je vois que ça fait très longtemps que tu as posté ce méssage, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi, tu as trouvé une solution ?

                            Commentaire


                              #15
                              [Moi aussi, je souffre de l'halitose depuis plusieurs années. Je suis passé par le dentiste, ORL, médecine générale....rien à faire. Enfin une autre visite chez ORL: ablation des amygdales. Je croyais que j'étais sauvé. Je ne faisais que reporter l'échéance. Surtout avec ces médecins qui nous disent: il faut vivre avec! Je vis tjs avec le même pb. Je rencontre tous les désagréments que vous avez racontés. Moi, personellement, je pense que que c'est dû au refflux gastro (avec ce sphincter:clapet qui doit se refermer en temps normal...) terme que j'ai appris aujourd'hui dans ce forum. En attendant, le calvaire continue.

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X