Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis nouvelle, besoin de conseils, merci.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis nouvelle, besoin de conseils, merci.

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur ce Forum. J'ai 25 ans et ça fait 11 ans que je fume.
    Mon médecin m'a prescrit du ZYBAN. J'ai commencé vendredi 11/02/2005, et j'ai le droit de fumer pendant la 1ère semaine. Donc, je vais fumer jusqu'à jeudi soir.

J'appréhende un peu l'arrêt complet mais j'ai tellement envie d'être débarassée de cette drogue !
    Ca fait 6 jours que je prends mon petit cachet. Et depuis, j'ai l'impression d'être un peu déprimée. Aussi, certains problèmes de la vie quotidienne m'énervent énormément mais intèrieurement. C'est comme si quelque chose m'enlevait un peu de joie de vivre chaque jour.

Si quelqu'un pouvait me conseiller, j'apprécierais vraiment.
    D'avance merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Kris, 16/02/2005, 12h29.

Re : Je suis nouvelle, besoin de conseils, merci.

salut !

Allez , courage ! déjà , tu as pris la bonne décision ! ok?
    maintenant , je te conseille de venir sur le forum , tu verras des tas de conseils c'est bien , c'est vivant , c'est drole ! ( franchement très drole !!! )

et puis je te conseille la lecture de certains bouquins , moi , j'ai opté pour Allen Carr mais il y en a un autre , je ne sais plus son nom!

Si tu déprimes , c'est parceque tu pars du principe qu'en renonçant au tabac , tu fais un sacrifice ! alors qu'au contraire , c'est toi que tu étais en train de sacrifier ! C' est maintenant que tu vas vivre et il faut que tu comprennes que la clope n'était qu'une fausse amie , une hypocrite , une s. , .... etc .........

Je ne connais pas les effets de ce médicament , mais parles-en aux autres ! lance un SOS !

surtout TIENS BON !
    lologogo

Commentaire

Re : Je suis nouvelle, besoin de conseils, merci.

Envoyé par lologogo
      salut !

Allen Carr mais il y en a un autre , je ne sais plus son nom!

Si tu déprimes , c'est parceque tu pars du principe qu'en renonçant au tabac , tu fais un sacrifice ! alors qu'au contraire , c'est toi que tu étais en train de sacrifier ! C' est maintenant que tu vas vivre et il faut que tu comprennes que la clope n'était qu'une fausse amie , une hypocrite , une s. , .... etc .........

Je ne connais pas les effets de ce médicament , mais parles-en aux autres ! lance un SOS !

surtout TIENS BON !
      lologogo

Bonsoir Kris,

D'accord avec lologogo,
      Tu as l'impression de te priver sans clop...alors que tu fais le bon choix...
      c'est la nicotine qui te maintenait dans un état second..pas toi même quoi.
      La fumée te voile la face Kris, illusion d'un bohneur que tu attribues à la cigarette alors qu'il n'en est rien...!
      Si tu prends conscience de çà ...tu fais un grand pas
      Le pas ...celui de se dire que ce n'est pas la cigarette qui est bonne mais le fait que je suis drogué...va t'aider dans cette libération....c'est peut-être aware..mais tellement vrai.

Que tu apprehendes l'arret complet...c'est "normal"...le Ziban devrait t'aider à passer le cap....penses trés fort aux bénéfices que tu vas tirer de cet arret
      Courage....n'ais pas trop peur...c'est la liberté que tu vas retrouver à terme...c'est pas une bonne raison d'y croire çà ?

Commentaire

Merci !

Merci pour vos réponses et vos conseils. Ca fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule dans cette aventure.
        La motivation, je l'ai. Par contre, je ne connaîs personne qui ait suivi ce traitement, le ZYBAN.
        Est-il facile d'arrêter de fumer avec ZYBAN ? Y en a t-il qui ont échoué ?

Kris

Commentaire

Re : Merci !

Envoyé par Kris

Merci pour vos réponses et vos conseils. Ca fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule dans cette aventure.
          La motivation, je l'ai. Par contre, je ne connaîs personne qui ait suivi ce traitement, le ZYBAN.

Kris
          Oui,j'ai essayé le Zyban:grande nervosité pendant le traitement et,hélas!pas de dégoût du tabac,j'ai arrêté 1 mois,mais des amis ont réussi grâce à ce traitement ,alors,va au bout(tu tiens peut-être le bon!(de bout)
          Dernière modification par pinou1359, 17/02/2005, 14h54. Motif: je ne l'ai pas entré comme "réponse" à Kris,je suis un peu perdue

Commentaire

Re : Merci !

Envoyé par Kris

Kris
            Salut Kris,
            moi j'ai essayé le zyban, j'ai dû tenir 15 jours à peine...
            le tabac a un drôle de gout (pas bon)... mais c'est comme tout, on s'y fait...
            alors, au bout de 15 jours, replonge totale !
            mais ce qui rate pour les uns, peut marcher pour les autres !
            le vrai remède c'est la DETERMINATION : le reste vient en support.
            un peu comme la plume de Dumbo !
            ma plume à moi, aujourd'hui c'est le patch. pour l'instant ça marche, mais quand je vais la lâcher... je ne sais pas... j'ai toujours gagné 30 jours. c'est déjà ça !
            Chaque jour est une victoire !
            COURAGE, on est avec toi, tous dans le même bateau !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X