Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperhidrose generalisée et Roaccutane

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hyperhidrose generalisée et Roaccutane

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 26 ans et je souffre d'hyperhidrose généralisée depuis 3 ans (torse,dos,jambes,visage,...).

En fait pour moi l'HH a débuté avec un traitement au Roaccutane pour de l'acné, il est écrit sur la notice que parmi les effets secondaires du roaccutane il peut y avoir transpiration excessive.
    Cela fait trois ans que j'ai arrété le traitement et mon HH persiste...

Je voudrais savoir combien de personnes parmi vous souffrant d'hyperhidrose generale ont subi un traitement au roaccutane, et si cela coincide avec le début des problemes de transpiration.

Merci

Vincent

Re : Hyperhidrose generalisée et Roaccutane

En as-tu parlé à ton medecin qui t'avait prescrit ce médicament?
    Car, en principe, en arrêtant le traitement, les symptômes auraient dû disparaitre... Il ya peut-être également une autre cause à ton hyperhidrose.

Commentaire

Merci , mais en fait j'en ai parlé a mon dermato mais il n'est toujours pas convaincu que Roaccutane est la cause de mon problème.

J'ai eu un bilan sanguin (thyroide,...), et radiographies du thorax prescrits par mon medecin quelques mois apres l'arret du traitement et tout était parfait.
      Un an apres j'ai encore un bilan plus complet prescrit par un endocrinologue et encore tout est ok.

Je persiste a penser que le roaccutane est la cause car mon HH s'est manifesté une semaine apres le début du traitement, de plus en farfouillant sur internet j'ai trouvé d'autres cas identiques :

http://forum.doctissimo.fr/sante/acn...t_156569_1.htm

http://forum.doctissimo.fr/forme-bea...t_145662_1.htm

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=17604

http://www.medhelp.org/forums/Family...ssages/65.html

http://francehyperhidrose.org/module...orum=13&jump=1

Désolé pour les liens mais apparement pour des dizaines de personnes sur internet le début de l'HH coincide avec la prise de roaccutane, je pense que c'est un effet secondaire mal connu qui ne disparait pas toujours à l'arret du traitement.
      Dernière modification par Valban, 14/11/2007, 17h17.

Commentaire

Salut!!!

Tu peux pas t'imaginer comme ton message me réconforte! Moi aussi j'ai pris roacutane et le début de ma transpiration coincide parfaitement!!!
        J'ai arrété le traitement il y a 1,5 ans et ca persiste!

Les médecins qui nous l'ont perscrit ne veulent pas accepter mais j'en suis sure, en regulant les glandes sébacées pour moins secreter de sebum, nos glandes sudoriapres sont devenues hypersensibles et réactives, alors on transpire partout des qu'il fait 20 degrés...
        Et dire que je me plaignais des quelques petits boutons, maintenant c'est devenu un veritable calvaire....
        Tu as essayé Ditropan? il parait que ca arrete bien la transpiration, faut voir si ca marche sur nous....

Bon courage, et encore merci de faire circule l'info!

Najet

Commentaire

Salut

Je me reconnais complétement dans ce problème.
          J'ai fait roaccutanne en 99/2000 pendant 8 mois. J'avais entre 20 et 21 ans, donc j'étais "terminé" biologiquement. Plus de boutons, une peau d'enfant, super.
          Pendant le traitement, les effets secondaires évoqués sur la notice sont apparues, dont celui de sueur + abondante. Je me rassurais en me disant que ça partirait à la fin du traitement, comme indiqué sur la notice.
          Pas du tout. J'ai une peau très séche, je dois l'hydrater toute l'année, y compris en été (!). Pas grave.
          Mon vrai problème, qui coincident donc avec ma période roaccutane, c'est cette transpiration excessive. Mais à un point...c'n est ridicule et risible pour les gens autour. je ne compte plus les "oh là là, mais comment tu transpires toi !!".
          Autant dire que depuis l'été 2000, tous mes étés sont gachés, je m'isole socialement, je refuse de faire des sorties alors que j'en ai envie, mais la honte et le mal-être d'avoir ma chemise (je ne porte plus de T-shirt depuis cette période, car les chemises "ventilent" mieux, l'air passe mieux)toute mouillée dans le dos me force à rester chez moi, y compris le soir.
          Bien sûr, je sors, mais que pour le minimum. Et encore, c'est tout un bazar.
          Quand je marche dehors l'été en ville, je suis obligé de faire des poses toutes les 10 minutes à l'ombre dans un coin ou il y a de l'air, afin d'arrêter la transpiration. J'en profite pour m'essuyer le dos avec du papier. Autant dire que l'été, je préfére me promener tout seul, car les personnes qui m'accompagneraient en aurait marre à force, et c'est légitime. Le fait de faire des pauses me permet d'avoir moins rapidement la grosse oréole dans le dos de ma chemise, qui de toutes manières, vient quand même rapidement.
          A chaque fois que je rentre, la chemise passe directement à la machine. Je transpire peu des aisselles, mais du front ça ruisselle. Mon front est un miroir l'été. Je suis rouge, et on peut le dire, j'ai pas d'allure. Je ne cours jamais l'été, sinon alors là...c'est impressionnant et dégueulasse à voir.
          L'été dernier, je me présente à un entretien d'embauche, je suis pris, on a une journée de formation le lendemain, il fait 30 degré dés 11h du matin.
          On nous met dans une salle pour expliquer le fonctionnement de l'entreprise, etc etc. C'est l'horreur car on étouffe dans cette salle, je sens la transpiration qui vient dans le dos au bout de 10 minutes, et on était par rangée de table, et j'avais des gens derrière moi, c'était l'horreur, je n'arrivais même pas à me concentrer sur ce que disait la femme. Une belle #?!%& , qui me pose une question, et qui rajoute "il a très chaud le pauvre", tout brillant que j'étais du visage et tout rouge, et le dos mouillé. Quant elle a dit ça, tout le monde s'est retourné, bref. J'ai été incapable de répondre à sa question... J'ai fini la journée de formation, et le soir j'ai decidé de ne pas y retourner alors que j'étais pris. C'était début juillet, et ça aurait été tous les jours comme ça.
          Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle.
          Alors je ne renie pas l'effet salvateur Roaccutane en terme de belle peau, car mon acné sévère et durable me pourrissait la vie, et m'isolait socialement, mais là c'était toute l'année, de janvier à janvier que mon acné me pourrissait mon quotidien.
          C'est pour ça que si c'était à refaire, je le referais, malgré les pbs de sueur excessive que ça a entrainé chez moi. C'est mathématique : la sueur ne m'embête "que" de mai à septembre, alors que l'acné c'était 365 jours par an. L'hiver, je transpire parfois du dos, mais au pire, y'a le pull qui cache !
          Mon acné ne serait jamais partie d'elle même, car ça faisait 5 ans que je luttais contre cette m...et j'avais atteint la 20taine boutonneux.
          Par ailleurs, Roaccutanne m'avait à l'époque dégarni les tempes et les cheveux de devant ont un peu disparu, donnant l'impression que mon front pousse et ça n'a jamais repoussé depuis.
          On est en decembre, et parfois, j'ai peur car je me dis que l'été approche, et que l'enfer de mai à septembre va recommencer.

Commentaire

Hello à tous,

Ben plus 1 concernant les statistiques dû au traitement roaccutane, j'ai reçu trois run de roaccutane sur 9 mois chacun. Donc c'est fort probable que ca ait une implication dans cette maladie.

Commentaire

+1
              Je n'arrête pas les prises de sang et les prises de tête je ne sors quasiment plus je ne sais plus quoi manger ..
              Ça devient ingérable alors a part déménager au pôle nord ou en montagne y a t'il une solution ? Merci bcp

Commentaire

Hmm ca fait longtemps que cette discussion est commencé ouff 2007
                Meme probleme ici

Pris accutanE
                Aucun resultat SUR lacne mais depuis hyperhydrose
                Je prend des medocs contre la transpiration depuis
                Je suis proche de la trentaine et jai toujours de lacne

Si je prenais pas les medocs contre la transpiration je serais en sueur toute la journee

Moi ca a commence par des sueurs nocturnes intenses pour ensuite apparaitre le jour aussi

C lenfer

NE PRENEZ JAMAIS ACCUTANNE

Commentaire

Maintenant jadore avoir froid

Commentaire

Bonjour Oliseles,

Pour ma part je faisais de l'HH avant de prendre de l'i
                    sotrétinoïne, donc dans mon cas je sais que ce n'est pas lié (même si ça peut augmenter temporairement la transpiration). De plus ce traitement a toujours été efficace à court terme contre mon acné, d'ailleurs je songe à faire une nouvelle cure...

De quels médicaments contre la transpiration parles-tu?

Commentaire

Une piste est à creuser car on remarque que les symptomes et effets secondaires sont identiques à l’abblation d’un nerf lors d’une sympathectomie,
                      vous semblez subir d’une transpiration compensatrice definitive.
                      il faudrait se renseigner sur le mecanisme d’action de cette molecule dans le sang.

Commentaire

Bonjour, merci pour vos messages et témoignages. Je ferai bientôt un article pour mon blog http://transpi.wordpress.com sur le sujet si je trouve des informations dans la littérature au sujet du lien entre ce médicament et l'hh.
                        Infos sur l'hyperhidrose :
                        http://transpi.wordpress.com

Commentaire

Bonjour,
                          Comme prévu, voici l'article consacré au lien possible entre Roaccutane et hyperhidrose https://transpi.wordpress.com/2019/0...transpiration/
                          N'hésitez pas à apporter votre témoignage ou vos remarques,
                          Infos sur l'hyperhidrose :
                          http://transpi.wordpress.com

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                          Chargement...
                          X