Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop peur d'avoir le sida

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

Dr. Phillipe,
    Merci de votre reponse et patience. Je voudrai pouvoir vous croire mais la coincidence des symptomes avec ceux du VIH et ma prise de risque ne me permette pas de me rassurer (ganglions, diarrhe, rash cutanee, tracheite, langue chargee, mycoses,fatigue...) . De toutes les manieres je dois juste resister jusqu'a mon test des 3 mois qui me donnera une bonne indication quand a ma serologie.

Personne n'y peut rien et quand je lis le message d'Anya je prends pleinement conscience de l'horreur de cette maladie. Elle cause un tel malheur que je ne peux pas me resoudre a avoir des rapports non-protege avec mon amie au risque de l'exposer a ce danger mortel .

Je compatis pleinement avec les personnes contaminees et temoigne toute mon admiration a ceux qui les soutienne jusqu'a la fin. Je souhaite a tous les seropositifs d'avoir une amie telle que toi Anya.

Aujourd'hui je devrais fêter mon 24 anniversaire mais j'ai plutôt l'impression de fêter mon enterrement .

Bon courage a tous
    Dernière modification par Luigi, 28/06/2005, 10h27.

Je crée cette discussion pour ceux, nombreux, qui souffrent d'une angoisse aiguë vis-à-vis d'une hypothétique contamination au VIH.

Après avoir lu des centaines de messages, tout lu sur la contamination par le HIV, posé des dizaines de questions affolées vous êtes toujours persuadé d'avoir été contaminé ?

Vous avez remarqué une toux sèche, des ganglions, un angine, d'autres symptômes bizarres qui constituent à coup sûr pour vous des signes annonciateurs de la maladie ? Vous avez lu partout que ces symptômes sont d'une rare banalité et ne signe en rien une primo-infection ?

Et malgré tout cela, vous êtes tellement certain d'être atteint que vous ne vous décidez pas à faire le test (ou pire, vous ne luis faites pas confiance) ? Votre cerveau tourne en rond, vous avez perdu l'appétit et ne pensez plus qu'à ça ?

Venez parler de votre angoisse ici, avec ceux atteints du même problème, et n'oubliez pas de revenir pour faire part du résultat définitif de vos examens.

Edit 2/2006 : 700 messages d'angoissés comme vous dans cette discussion, persuadés d'être séropositifs. Et toujours pas de sida en vue... Prenez la peine de tout lire, c'est intructif et vous vous sentirez moins seul.

Edit 4/2007 : 3500 messages, on tourne en rond. Je ferme en écriture, merci de plus poster de message à ce sujet. Il serait étonnant que la réponse ne se trouve pas dans un des 3500 messages et dans le cas contraire, le plus efficace est de consulter un médecin plutôt que de mourir d'angoisse sur le net.
    Dernière modification par d_dupagne, 09/07/2007, 09h19.

Commentaire

Re : Trop peur d'avoir le sida

bonsoir,
      Je ne mets pas en doute le résultats de tes analyses, ni ton extrême lassitude, mais tu sais, tout cela ne signifie pas sida à tous les coups!
      D'autant que la plupart des séroconversions sont asymptomatiques, me semble-t-il...
      Fais confiance en ton médecin qui te connaît et qui, s'il est inquiet, cherchera ce qui peut provoquer une élévation des transaminases par ex., mais sincèrement, si ton test est négatif après tout ce temps, je ne vois pas par quel miracle il se positiverait par la suite ( sauf cas exceptionnel peu probable! )!
      Aie confiance en toi, et en ton médecin traitant, et relativise en te disant que de toutes façons, la peur n'écarte pas le danger!!!Et que tu as sûrement une petite affection de rien du tout!
      Vis!!!Et évite de trop consulter internet, car il ne se substitue pas à un médecin, pas plus qu'un manuel scolaire peut remplacer un prof, par ex.
      A + tard
      Dernière modification par natalina, 01/07/2005, 22h30.
      Deviens ce que tu es

Commentaire

Bonjour et merci Natalina pour ton message.

Je sais que les resultats de mes tests devraient me permettre de relativiser, mais ce mal etre physique (et mental du coup), ainsi que les quelques symptomes de ma compagne me maintiennent dans cet etat psychologique.
        Cela fait maintenant 3 mois que j'enchaine les examens et le fait de ne pas trouver le pourquoi du comment à mes maux, n'arrange pas les choses.
        Je suis d'accord avec toi sur le fait que de rechercher sur internet n'a pas arrangé les choses, et que les raccourcis sont rapides.
        Je te remercie en tout cas de ton message

a+

Commentaire

J'ai eu une relation extraconjugale, il y a 4 mois...
          À vous lire, on a quand même parfois envie de proposer un nouveau syndrome à la liste déjà longue du DSM, quelque chose du genre:"trouble de culpabilité généralisée lié à une infidélité transitoire".
          C'était pour vous faire sourire

Commentaire

Bonjour a tous,

Il y a trois mois j'ai eu une relation avec une prostituée qui a pu m'exposer au risque de contracter le vih. Depuis j'ai eu toutes les manifestations physiques d'une primo-infection: ganglions, éruptions cutanées, diahrée, perte de poids, langue chargée et douleurs musculaires.

J'ai fait deux tests de dépistages a 4 et 9 semaines qui étaient négatifs tous deux. Bien que je connaisse la faible probabilité d'être infecte je suis certain d'avoir contracte le virus. Toutes ces manifestations en si peut de temps et avec autant de coïncidence avec le vih me perturbent profondément.

Il me semble que le stress a lui seul ne soit pas suffisant pour expliquer ma situation.

J'aurai aime vos témoignage quand a ma situation et savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu de similaire situations

A bientot

Commentaire

Envoyé par Luigi
              J'aurai aime vos témoignage quand a ma situation et savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu de similaire situations
              En attendant les nouveaux, lisez les anciens :
              http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/3382.html
              http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/2783.html

Et ce n'est qu'une sélection...

Commentaire

Bonjour,

J'ai 23 ans. J'ai pas mal psychoté sur une "eventuelle" contamination par le VIH. Il faut savoiur que, depuis mon plus jeune age, je suis hyper hypocondriaque. Le moindre bouton me fait flipper a mort. Recemment, j'ai eu 2 rapports, sans penetration, avec 2 amies. La premiere s'est resume a des cunnilingus et une fellation. La deuxieme, une fellation et des masturbations. Alosr que dans le passé, des rapports de ce genre ne me faisaient pas du tout flipper, pour ceux la j'ai flippé a fond, alors que la premiere etait seronegative (test moins de 15 jours pour cause VISA, et oui les USA sont tatillons), et la deuxieme, il n'y a rien eu de potentiellement contaminant. MAis j'echaffaude des plans: le text qu'elle a fait n'etait pas sur; elle s'est masturbé puis m'a masturbé avec la même main, donc peut être que des secretions ont touché mon gland...... Cela me fait mùoins psychoter, mais s'est flippant. De plus que ses filles etant tres sures, je sais qu'elles ne coucheraient JAMAIS avec qui que ce soit sans priotection.
                Donc, je fais un travail sur moi meme pour arreter cette hypocondrie; le plus etrange est que je pratique le rugby depuis tres m=longtemps, et je n'ai jamais eu de peur liees a des blessures contractees au rugby. Etrange, non?

Commentaire

Salut,
                  Plus facile à dire qu'à faire, mais là le" psychotage" se résuùe à pas grand chose : ton risque est infinitésimal, pour ne pas dire nul, mais étant moi même experte en phobie sida, je peux comprendre que tu aies tant de mal à te défaire de l'idée d'une éventuelle contamination!
                  Ce qu'il y a de triste, c'est que qoui que l'on puisse te dire pour te rassurer, ça na changera pas ta croyance, au contraire, nous deviendrons les acteurs qui apporterons l'eau au moulin de ton obsession.Avant d'en arriver là, il est bien sûr encore tant de te raisonner en te disant que :
                  1/Ces filles ne sont probablement pas contaminées
                  2/Risque hyper hypothétique
                  3/"Quel avantage ai-je à tirer de cette croyance en une éventuelle contamination?De quoi suis-je coupable?Qu'est-ce qui se passe dans ma vie actuellement pour que je me serve de cette histoire de VIH qui est peut-être"l'arbre qui cache la forêt"?
                  Repense à tout ça, ça ne modifiera certes rien sur ton hypocondrie(il faudrait faire une analyse pour cela), mais en remettant des mots sur tes maux, tu risques de relativiser grandement cette pseudo contamination.
                  Et si tu veux complètement te rassurer, il reste le test médicament, le dernier test VIH que tu ferais uniquement dans le but de te rassurer, ce dernier test qui te permettrait de tourner la page.
                  A +tard
                  PS.Pour que d'éventuelles blessures au rugby soient contaminantes, il faudrait que les joueurs décident de se baigner volontairement dans le sang d'un joueur qui serait contaminé ( il faut une quantité de virus suffisante pour que le vih soit contaminant ), et que les blessures soient plus proches de l'accident de voiture que de la partie de rugby, aussi sportive soit-elle.
                  Non, pas de souci avec le sport!!!
                  Deviens ce que tu es

Commentaire

je flippe parce que je me suis un griffer avec un objet est ce pourrait etre une aiguille de seringue voir autre dans un lieu (blocos ) lapres midi vers 16h jaimerai savoir si il y a des risques dattrape le vih ( le virus at il resite a lair si cette seringue a été eventuellemnt use la nuit precedente voir autre ( au debut je nai pas fait attention il se pourrait que ce soit juste un objet en metal mais jaimerai etre tout de meme rassure )merci davance

Commentaire

Envoyé par lu all
                      je flippe parce que je me suis un griffer avec un objet est ce pourrait etre une aiguille de seringue voir autre dans un lieu (blocos ) lapres midi vers 16h jaimerai savoir si il y a des risques dattrape le vih ( le virus at il resite a lair si cette seringue a été eventuellemnt use la nuit precedente voir autre ( au debut je nai pas fait attention il se pourrait que ce soit juste un objet en metal mais jaimerai etre tout de meme rassure )merci davance
                      Etes-vous bien sûr que c'était vers 16 heures ?

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
                        C'est pas bien de se moquer des gens qui ne savent pas lire!
                        Nausica, administratrice du forum

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
                          oui, c important de connaitre l'heure exacte et également le positionnement des planêtes au moment où vous avez accidentellement toucher un objet non identifié pouvant être un morceau de fer (gaffe au tétanos là quand même hein ...) ou une seringue qu'un junkie aurait oublié parceque ça change toute la donne

ok Doc, vous pouvez effacer ça, chuis désolée, mais je trouve ça tellement désolant ça me déprime tiens, je sais pas comment vous faites pour être aussi patient ...
                          bonne nuit
                          «libsz xeyzk »

Commentaire

avant d'aller me coucher ... j'ai essayé de participer au forum de sida infoservice, pour rassurer les gens et expliquer la maladie ... mais au bout de 5 minutes de bêtises en tout genre j'ai laissé tomber, je ne sais pas comment faire pour faire changer la mentalité des gens concernant cette maladie, alors tant pis je n'ai même plus envie d'essayer ... je vous admire ...
                            «libsz xeyzk »

Commentaire

Bonsoir a tous,

Je poste ce message car je me trouve dans le desarroi le plus total.

Il y a deux mois et demi environs j'ai eu une relation avec une prostituee. Elle m'a masturber, après s'être longuement laver je présume ou appliquer un lubrifiant quelconque. Elle m'a ensuite fait une fellation avec un préservatif. Lors de la masturbation non protége sa main, ayant sûrement du liquide séminale, a écorcher mon gland, sans saignement, au niveau de l'urètre.

Depuis j'ai eu tous les signes d'une primo-infection a savoir: douleurs musculaires, diarrhée, ganglions, urticaire, grande fatigue, trachéite.

La trachéite a durée une semaine mais voila qu'aujourd'hui, deux semaines plus tard, j'ai de nouveau ces douleurs avec un peu de température.

Même si le stress peut expliquer ces manifestations j’ai du mal a y croire. Mon test a deux mois étais négatif mais je reste persuader d'avoir contracter le virus, les manifestations physiques en sont la preuve pour moi.

Merci de votre soutien et je tiens a féliciter les administrateurs de ce site pour leur sérieux et patience.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X