Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rejet de la CPAM d'un accident de travail

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Rejet de la CPAM d'un accident de travail

[bonjour à tu fait un recours contre la décision de rejet et à tu une réponse positive ou bien il faut saisir le TASS Tribunal des affaire de la sécurité sociale amicalement

QUOTE=Perlerare]Bonsoir,

Mon histoire ressemble à la précédente. Un matin, ma responsable hiérarchique organise une réunion à l'improviste. Tout se passe normalement, et en dernière partie de réunion, ma collègue me fait des reproches, me traite de médisante et d'hypocrite d'un ton agressif, en me pointant le stylo dessus, pendant que la responsable prend son parti sans me laisser m'expliquer.. Je repars avec le coeur qui palpite, immobile devant mon pc. L'après-midi, ayant besoin d'une signature de la n+1, je me rends à son bureau. Celle-ci s'adresse à moi, devant quelqu'un qui ne fait pas parti de la boite, d'un ton dénigrant et agressif : "tu te dépêches de faire ce que tu as à faire et tu retournes tout de suite à ton poste". Juste pour précision, cela se passe dans une association du secteur médico social...Paradoxal non ?! je monte appeler du secours auprès mon collègue délégué du personnel, car je n'arrête pas d'avoir des palpitations de plus en plus importante, je n'en peux plus car je ne comprends pas ce qui m'arrive, c'est soudain, c'est incompréhensible, c'est violent, et je me sens seule contre tous, malgré le faite que je sois une salariée consciencieuse, sérieuse et discrète depuis 4 ans, une salariée qui a sucité de la jalousie de la part de certains collègues agacés de ce que je suis et de ce que j'ai fait dans la boite depuis mon arrivée. Les personnes et amis à qui j'en parle me demandent si ma collègue, celle qui m'a agressé et pointé son stylo dessus disposait comme moi d'un CDI. Biensur que non ! c'est la remplaçante de ma collègue, qui elle-même est en arrêt depuis plus d'un an, du coup, on lui renouvelle des CDD, car pas de CDI supplémentaire au budget prévisionnel ! j'aurai dû y penser avant, j'aurai évité de l'écouter se plaindre d'être surchargé de travail soi-disant ! L'histoire, c'est qu'il fallait tuer l'une des deux secrétaires de la boite, et de préférence la plus ambitieuse ! celle qui a mener sans prime aucune un projet de a à z et qui a demandé à la direction, comme le prévoit la C.C cette prime pour avoir mené une mission spécifique, et une augmentation pour cette mission devenant pérenne ! Cet après-midi là, je pousse un cri de nerf dans les couloirs d'un étage situé loin du bureau de la direction, on vient m'aider à calmer mon angoisse, et je demande si on peux me laisser partir en taxi pour aller directement chez mon médecin traitant. depuis janvier 2012, après cet évènement, je n'arrive pas à aborder la question du "travail" sans pleurer, sans me rappeler ce harcèlement, je n'arrive pas à entreprendre de passer un entretien, car je craque, je n'ai plus confiance en moi, il y a des moments où je n'ouvre même pas les volets, pourtant, je commençais à peine mon master et j'avais dans l'intention de poursuivre cette nouvelle année 2012.. bref... mon médecin psychiatre m'oblige à me reposer, à penser à autre chose, à manger et à sortir, je décidé de faire un recours, d'accepter de prendre des antidépresseurs et de suivre une psychothérapie. Le recours, ce que je vous conseille de faire s'il est encore temps, faite le en vous appuyant sur la définition de ce qu'est un A.T, un évènement subite, violent, ayant eu lieu sur le lieu de travail, etc etc, l'article de loi vous y aidera. Cela prendra le temps qu'il faut, cela fais déjà presque 3 mois que j'attends le retour de l'expertise, cette accident m'a détruite psychologiquement et je dois apprendre à me reconstruire et à retrouver goût à la vie active, moi qui est toujours été très active, faisant de la rando les dimanches, membre active d'une association, jeune et ambitieuse...je vous souhaite bon courage, car il vous faudra être patient, l'essentiel, c'est d'aller jusqu'au bout de sa démarche, cela aide à la guerison paraît-il.[/QUOTE]

Commentaire

bonjour
      je suis en AT depuis le 20/10/2012 , un patient a qui je donnais le bras est tombé sans me lacher donc traumatisme du bras et de l'epaule reconnu par la sécu, apres divers examens une ernie cervicale est detecté mais sans douleur pour moi et anterieure a l'At , sur la prolongation de l'AT du 13/11 mon medecin le precise et a ce moment tout se complique.
      en date du 20 decembre j'ai reçue un recommandé de la sécu me signalant que la nouvelle lesion n'est pas en rapport avec l'AT et donc plus prise en charge a dater du 13 novembre ,
      je ne veux pas mettre en avant l'ernie cervicale mais les douleurs bien reelles de mon bras et de l'epaule,j'ai donc fais appel.
      mon medecin m'a donc mis en arret de travail pour couvrir la periode a partir du 13 nov jusqu'au 13 janvier ,j'espere que je repasserai en AT car c'est compliqué vis a vis de l'employeur

Commentaire

Envoyé par breguet
        Milles mercis, pour toutes ces informations.
        Cordialement
        breguet
        bonjour ,je viens de recevoir la décision de la cpam qui refuse de reconnaitre mon accident de travail
        voile il est samedi 21h30 je vais aux toilette de mon boulot avant de pointée et me préparer pour rentrer chez moi, je passe aux toilette est la je fais une chute, le sol était mouillé ,je fait le grand écart ,je rentre chez moi péniblement et je me dit que ca ira mieux demain ,et dans la nuit de samedi a dimanche j'ai vécu l'horreur ,je ne pouvais plus marcher et me lever du lit ,ma jambe était devenue bleu et très gonfler ,donc jetais au boulot le samedi soir le lundi je vais a mon travail pour déclarer mon accident on me donne ma feuille pour la prise en charge ,et je retrouve chez le docteur qui lui me fait un arrêts pour accident de travail ,et me fait une ordonnance pour passer une échographie et la on m'annonce que je me suis fait en tombant une déchirure du ilion psoas de la racine de la cuisse droite ,c'est très douloureux ,j'ai répondue en temps et en heure a la cpam tous les documents interrogation ect ect et la décision et tomber ,ils ne considère pas mon dossier en accident de travail ,donc je vais faire une constatation avec accuser de respections ,je n'avais pas de témoins ,,ils me disse que en absence de preuves et en article du code de la sécu , y a t'il des decision qui peuvent eter revue ?????? ES CE QUE CA VAUT LE COUP DE CE BATTRE CONTRE LA SECURITE SOCIALE ,car je suis de bonne foi .
        MERCI POUR VOTRE REPONSE

Commentaire

Envoyé par lafa
          ES CE QUE CA VAUT LE COUP DE CE BATTRE CONTRE LA SECURITE SOCIALE ,car je suis de bonne foi .
          Bonsoir,
          Personne ne doute de votre bonne foi mais il faut une preuve, autre que vos affirmations, pour reconnaitre un accident.
          Si vous n'avez pas de témoin, vous n'avez que très peu de chances d'obtenir que la CPAM revienne sur sa décision.
          Cordialement.
          ml44

Commentaire

Envoyé par ml44
            Bonsoir,
            Personne ne doute de votre bonne foi mais il faut une preuve, autre que vos affirmations, pour reconnaitre un accident.
            Si vous n'avez pas de témoin, vous n'avez que très peu de chances d'obtenir que la CPAM revienne sur sa décision.
            Cordialement.
            ml44
            oui je suis d'accord avec vous mais la j'était seule au toilette et généralement toujours seule aux toilettes ,et j'ai fait appelle a notre service du chsct qui lui confirme que effectivement quand les dames de services passe faire le ménage le sol est glissant ,qui va faire une lettre que je vais joindre a ma contestation et j'ai aussi ouvert un dossier a ma protection judicaires ,es ce que j'ai bien fait ?????
            %ERCI POUR VOTRE REPONSE
            CDT

Commentaire

Envoyé par lafa
              oui je suis d'accord avec vous mais la j'était seule au toilette et généralement toujours seule aux toilettes ,et j'ai fait appelle a notre service du chsct qui lui confirme que effectivement quand les dames de services passe faire le ménage le sol est glissant D'AILLEUR ELLES METTENT TOUJOURS UN PANNEAU "ATTENTION SOL GLISSANT",qui va faire une lettre que je vais joindre a ma contestation et j'ai aussi ouvert un dossier a ma protection juridique ,es ce que j'ai bien fait ?????
              %ERCI POUR VOTRE REPONSE
              CDT
              en plus une de mes collègue avait aussi elle pas de témoin lorsqu'elle a eu son blocage du dos et pareil ils on reconnu son at.et elle avait déclarer sa que 2 jours après et y avais personne autour d'elle ,je pense qu'ils font de l'abuse de faiblesse a position dominante, je sais pas pourquoi ils ne veulent même pas que je prenne rdv pour consulter mon dossier ,c'est dingue quand même ,es ce que l(employeur quand il a rempli la déclaration a mentionner avec réserve peu être?????
              merci encore pour votre réponse
              lafa

Commentaire

Il me semble que rien ne peut être fait ici...

Commentaire

Chargement...
                X