Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromyalgie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

    Envoyé par fibromyaligia
    bonjour


    Mais j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi les médecins n'en parlent pas ????
    A mon humble avis, les médecins classiques ne s'intéressent qu'à ce qui est "prouvé" scientifiquement et qui a fait l'objet d'études officielles, et plus généralement de ce qui est soignable par les médicaments classiques allopathiques, et approuvé par les instances officielles. Et ils sont limités pour soulager les patients atteints de SEP, fibro, spasmo, etc...

    Pour autant, certains vont s'intéresser à toutes ces maladies "émergentes" et trouver plein d'autres voies pour aider leur patient, car il y en a. A commencer en effet par l'alimentation. Mais bien souvent, pour aller plus loin, ils doivent sortir de leur statut classique de médecin généraliste. Souvent ce sont des homéopathes ou des acupuncteurs, mais pas obligatoirement. Il est de plus ne plus difficile pour les médecins de ne pas suivre la "voie officielle" (on se comprend) car ils sont très surveillés. Donc certains choisissent de se déconventionner, et aussi pour des raisons d'honoraires (pouvoir prendre du temps avec son patient nécessite de faire payer plus cher la consultation).

    Après, pour se faire aider, il y a aussi d'autres professionnels non médecin qui peuvent apporter beaucoup, à condition bien-sûr de savoir à qui on s'adresse et pourquoi (on peut citer les paramédicaux spécialisés dans certaines techniques ou thérapies, les ostéopathes, les naturopathes, les aromathérapeutes non médecins, etc). J'arrête là car je vais me faire taper dessus.

    Si Letotor débarque pour me dire que mon commentaire est un ramassi de foutaises, je dirais que "c'est bon signe".

    Je vous conseillerais les ouvrages du Docteur Willem Jean-Pierre dans un premier temps, et aussi de vous intéresser à Seignalet (son bouquin est très épais et un peu technique au début, mais ça vaut le coup d'essayer de comprendre son régime).
    Dernière modification par ambre69, 19/02/2015, 13h31. Motif: fautes de conjugaison

    Commentaire


      Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

      bonjour et merci pour la réponse


      Il faut aussi que j'achète :




      Alzheimer, Parkinson... à qui profite l’explosion des maladies neurologiques ? par Sophie Chapelle

      http://www.bastamag.net/Alzheimer-Pa...-a-qui-profite

      "...Une « pandémie neurologique » dont les victimes sont de plus en plus jeunes. Et les causes parfaitement identifiées. Pourtant, les autorités sanitaires préfèrent regarder ailleurs..."


      Et si les autorités sanitaire regardent ailleurs, les médecins aussi....on le voit sur ce forum.

      "Un quart des notices affichent des effets secondaires neurotoxiques : les médicaments sont-ils aussi en cause ?
      R. L. : Oui. Même des médicaments contre les affections neurologiques entraînent d’autres désordres neurologiques, et ces effets peuvent être insidieux et durables, surtout après une consommation pendant des mois, voire des années. Ainsi, les antidépresseurs modifient les fonctions cognitives en diminuant la mémoire des faits récents, ils provoquent des tremblements, des difficultés de concentration, etc. Certains malades de Parkinson ont développé la maladie après la prise de médicaments. Quand un médicament pour Alzheimer provoque une « confusion » du patient, on met cela sur le dos de la maladie et pas du médicament. Il faut savoir que toutes les pathologies neurologiques peuvent être induites par des médicaments. Mais cette question est évacuée, comme si le médicament était sanctuarisé. En neurologie, les jeunes praticiens apprennent pourtant que la première question à se poser avec un patient souffrant d’une pathologie neurologique est de savoir ce qu’il a pris comme médicament."
      Dernière modification par fibromyaligia, 23/02/2015, 12h53.

      Commentaire


        Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

        Je ne parle pas anglais, c'est pourquoi je viens de lire cet article en traduction automatique :

        Pharmagedon :
        39-45 doses de vaccin au moment où vous êtes 6 ans. Et maintenant ajouter la récente in utero tourné pour le fœtus, le vaccin contre la grippe par le mercure. L’épidémie du TDAH, TDA, TOC, bipolaire, l’autisme, l’encéphalite, la narcolepsie est due à la quantité excessive de vaccins qui sont forcées sur les enfants par notre gouvernement afin d’entrer dans l’école. Pour compenser ou d’atténuer les effets de la lésion vaccinale, mal nomered comme « maladie mentale » psyché médicaments sont donnés comme des bonbons. 25% de tous les enfants américains sont sur ​​les médicaments psyché. Et maintenant, la Coalition nationale des femmes organisées découvrir l’un des péchés les plus graves Pharma dans l’histoire de la psyché moderne. L’information qui aurait permis d’éviter les fusillades dans les écoles, les homicides, les overdoses, l’épidémie bizarre de malades mentaux dans les dernières années a été disponible pour vers 15 ans, depuis la cartographie génétique. Cytochrome P450 2D6 est la voie la plus importante du métabolisme qui détoxifie 50% de tous les médicaments et les drogues illicites psyché.7-10% des Caucasiens, par exemple, sont pauvres ou non-métaboliseurs en raison d’une suppression ou d’une activité non de la voie 2D6. Il ya un pourcentage d’Asiatiques et les Américains Afrikan qui sont des métaboliseurs lents.Lorsque certains médicaments (liste ci-dessous) sont donnés à ces données démographiques, en raison de leur incapacité à les métaboliser, ces personnes deviennent psychotiques, homicide, suicide, un danger pour eux-mêmes et de la société. Il ya d’autres voies sur le cytochrome P459 3A4 comme Cyt impliqués dans les rapports psychose de soldats sur Larium, un médicament contre le paludisme. Un autre exemple: la marijuana (cannibales) est un puissant inhibiteur du cytochrome P450 isoenzymes 3A4, 2C19, 2D6 et. Il s’agit d’une variation génétique, c’est tout.. Ethiopiens et qu’Afrikains traditionnel tanzanien qui ont eu des sols pauvres pour cultiver des aliments ont été consommant beaucoup de mauvaises herbes (adventices médecine), ils ont évolué à multiplier leurs 2D6 du cytochrome. Ces gens sont des «métaboliseurs rapides». Il s’agit d’un test très simple: Swap de la bouche, des dents et des gencives avec 2 compresses stériles (ressemble q-tips) et l’envoyer à notre contact laboratoire en Australie.

        http://vaccineliberationarmy.com/pha...ids-psychotic/

        http://translate.google.com/translat...ids-psychotic/
        Dernière modification par fibromyaligia, 23/02/2015, 12h44.

        Commentaire


          Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

          Envoyé par fibromyaligia
          bonjour

          Je suis fibromyalgique.
          Et j'entend de plus en plus parler de l'origine neurotoxique de la fibromyalgie et d'autres maladies neurologiques :

          Qu'en pensez vous ?


          Merci.
          Bonjour

          Je fais partie des médecins généralistes qui croient depuis toujours à l'existence de la fibromyalgie, qui ne croit pas qu'il s'agisse d'une maladie psychiatrique ni de femmes (ou d'hommes) qui s'écoutent trop comme je l'entends trop souvent dans la bouche de mes confrères.

          Je la diagnostique souvent, tente de prendre le mieux possible en charge la souffrance de ces malades, handicapés, souvent incompris et rejetés par la médecine allopathique.

          Mais je suis désolé, je ne peux adhérer aux balivernes présentées sur l'origine neurotoxique de la fibromyalgie (en dehors des statines qui provoquent des symptômes proches, et peut-être des quinolones) elle n'a aucun fondement solide. J'adhère en revanche à la thèse de la perturbation du sommeil profond.

          Autour des souffrants chroniques, il y a toujours des charlatans qui guettent...
          Dernière modification par d_dupagne, 18/04/2015, 13h28.

          Commentaire


            Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

            Envoyé par fibromyaligia
            Merci pour les messages en privé.
            Je confirme que les médecins sont, la plupart du temps, des nuls en matière de fibromyalgie et qu'ils ne savent que prescrire des drogues, toutes plus dangereuses les unes que les autres, hélas.
            Juste pour signaler que la traduction française du mot anglais "drugs" est médicaments et non drogues. Lire, c'est bien, comprendre, c'est mieux.

            Ce forum est un lieu d'échange, de partage sur un vécu personnel et vous êtes la bienvenue pour raconter votre parcours. Si c'est juste pour faire de la propagande à partir de documents détournés ou mal traduits, ça ne va pas être possible. Commencez donc par raconter votre histoire.

            Commentaire


              Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

              Envoyé par d_dupagne

              Ce forum est un lieu d'échange, de partage sur un vécu personnel
              bonjour

              Je comprend mieux, maintenant, pourquoi les échanges se font en messages privés

              Commentaire


                Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

                Envoyé par d_dupagne
                J'adhère en revanche à la thèse de la perturbation du sommeil profond.
                Bin, évidement, quand un patient a si mal au pieds qu'il n'en dort plus.
                C'est parcequ'il ne dort plus qu'il a mal au pieds.

                Pourquoi n'y avais je pensé avant
                Dernière modification par fibromyaligia, 23/02/2015, 21h07.

                Commentaire


                  Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

                  Envoyé par d_dupagne

                  Je la diagnostique souvent, tente de prendre le mieux possible en charge la souffrance de ces malades, handicapés, souvent incompris et rejetés par la médecine allopathique.
                  Et vous en avez gueri combien ?
                  Dernière modification par fibromyaligia, 23/02/2015, 21h06.

                  Commentaire


                    Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

                    Envoyé par fibromyaligia
                    Et vous en avez guerri combien ?
                    Bonjour,
                    Et vous?

                    Commentaire


                      Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

                      C'est surtout que je ne suis pas médecin
                      Je ne soigne donc personne.

                      Par contre, je souffre de fibromyalgie et je cherche des gens compétents qui pourraient me guerir.
                      Pas des dealers charlatants véreux, qui ne guerissent rien et ne font que faire tourner a toc, la pompe a fric de la sécu, sans jamais regarder plus loin que le bout de leur nez.

                      En connaissez vous ?


                      Merci
                      Dernière modification par fibromyaligia, 23/02/2015, 21h23.

                      Commentaire


                        Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

                        Envoyé par d_dupagne
                        qu'il s'agisse d'une maladie psychiatrique ni de femmes (ou d'hommes) qui s'écoutent trop comme je l'entends trop souvent dans la bouche de mes confrères.
                        Pour ceux la, je pense qu'il faut qu'ils reprennent des études au niveau du CP

                        Ils ont du rater quelque chose de très important

                        Commentaire


                          Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

                          Envoyé par fibromyaligia
                          Pour ceux la, je pense qu'il faut qu'ils reprennent des études au niveau du CP

                          Ils ont du rater quelque chose de très important
                          Mais vous n'écoutez pas vraiment ce que les autres vous disent... enfin, j'en ai l'impression...

                          C'est normal que vous soyez en révolte contre votre maladie fibromyalgique et les souffrances qui vont avec, et avec les médecins qui ne les ont pas suffisamment prises en compte.

                          Mais écoutez quand on vous parle à vous : ça pourrait ouvrir un dialogue utile à tous !
                          Y compris à tous ceux qui ne comprennent pas encore cette maladie et les troubles qu'elle engendre.

                          J'ai compris que l'administrateur du forum aimerait en connaître plus de l'historique de votre maladie.
                          Ça ne coûte rien de raconter, et ça fait moins mal que de se persuader que personne ne peut rien comprendre, et de s'isoler...

                          À ce que j'ai compris, l'administrateur vous a envoyé un message ouvert, et il ne tient qu'à vous d'y répondre...
                          Lombric power !

                          Commentaire


                            Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

                            Envoyé par d_dupagne
                            Bonjour

                            Je la diagnostique souvent, tente de prendre le mieux possible en charge la souffrance de ces malades, handicapés, souvent incompris et rejetés par la médecine allopathique.

                            Mais je suis désolé, je ne peux adhérer aux balivernes présentées dans les liens citées. L'origine neurotoxique de la fibromyalgie (en dehors des statines qui provoquent des symptômes proches, et peut-être des quinolones) n'a aucun fondement solide. J'adhère en revanche à la thèse de la perturbation du sommeil profond.
                            bonsoir

                            Et c'est basé sur quelles données scientifiques plausibles ?

                            Commentaire


                              Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

                              ?????

                              Commentaire


                                Re : fibromyalgie, d'origine neurotoxique ?

                                Envoyé par fibromyaligia
                                bonsoir

                                Et c'est basé sur quelles données scientifiques plausibles ?
                                Les travaux de Moldofsky entre autres.

                                http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?...or_uid=7795892

                                Il a notamment induit des fibromyalgies en perturbant le sommeil profond de sujets indemnes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X