Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle technique pour opération clapet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nouvelle technique pour opération clapet

Je me permets de reouvrir une discussion sur le sujet car j ai des vu nouveautés interessantes
    http://robotchirurgie-news.blogspot....s-pour-le.html
    Esophyx, Cette technique fundoplicature sans incision est particulierenent interessante pour ceux qui ont une petite hernie hatiale et une defaillance du clapet , pour les hernie plus importante ca ne marche pas. J ai appelé un des docteur repertorié ds le lien : des test ont été fait pendant 2 ans en belgique , cette technique est maintenant au point et donc possible en france (angers, toulouse, strasbourg, lyon) , bientot tous les gastro l utiliserons .
    L operation n est pas lourde et sans cicatrices .
    ce doc que j ai eu au tel ma conseillé un medecin de ma ville qu il connait et qui utilise cette technique . J ai donc rdv avec ce medecin a le fin du mois .
    Sur ce forum, on est pas mal a avoir ce clapet ouvert , je pense que c une bonne piste .
    Je suis super enthousiaste et impatiente .
    Dernière modification par pdlg, 04/03/2008, 23h23.

Re : nouvelle technique pour opération clapet

Envoyé par pdlg
    Je me permets de reouvrir une discussion sur le sujet car j ai des vu nouveautés interessantes
    Cette technique fundoplicature sans incision est particulierenent interessante pour ceux qui ont une petite hernie hatiale et une defaillance du clapet , pour les hernie plus importante ca ne marche pas. J ai appelé un des docteur repertorié ds le lien : des test ont été fait pendant 2 ans en belgique , cette technique est maintenant au point et donc possible en france (angers, toulouse, strasbourg, lyon) , bientot tous les gastro l utiliserons .
    ce doc que j ai eu au tel ma conseillé un medecin de ma ville qu il connait et qui utilise cette technique . J ai donc rdv avec ce medecin a le fin du mois .
    Sur ce forum, on est pas mal a avoir ce clapet ouvert , je pense que c une bonne piste .
    Bravo pdlg bonne initiative,dommage qu'il n'y ait pas d'adresse sur la région parisienne...tu es de lyon?

Commentaire

non je suis pas de lyon , mais j habite pas loin d angers
      Il y a surement des gastro qui pratiquent cette technique ds la region parisienne, je te conseille d apeller le doc que j ai appelé sur le repertoire du lien il est de strasbourg , il pourra surement te renseigner sur un praticien sur paris . Je t ai enyé un mpd
      Dernière modification par pdlg, 04/03/2008, 20h35.

Commentaire

Envoyé par pdlg
        Cette technique fundoplicature sans incision est particulierenent interessante pour ceux qui ont une petite hernie hatiale et une defaillance du clapet , pour les hernie plus importante ca ne marche pas. J ai appelé un des docteur repertorié ds le lien : des test ont été fait pendant 2 ans en belgique , cette technique est maintenant au point et donc possible en france (angers, toulouse, strasbourg, lyon) , bientot tous les gastro l utiliserons .

Bravo les filles, que de bonnes initiatives, j'espère vraiment pour que cela va marcher. Et puis si cela ne marche pas au moins vous reglerez vos remontées acides.
        J'étais peu être réticent avec Zarah car c'est le clapet c'est une opé très lourde, mais avec les nouvelles techniques que j'évoquais et que tu as précisé, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Commentaire

Envoyé par red
          Bravo les filles, que de bonnes initiatives, j'espère vraiment pour que cela va marcher. Et puis si cela ne marche pas au moins vous reglerez vos remontées acides.
          J'étais peu être réticent avec Zarah car c'est le clapet c'est une opé très lourde, mais avec les nouvelles techniques que j'évoquais et que tu as précisé, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
          Désolé il faut vraiment que je relise mes messages après les avoir tapé car c'est vraiment du charabia

Commentaire

Envoyé par red
            C clair que ca motive et ca redonne la peche , apres il faut voir le resultat . Merci de m avoir mis sur la voie

Commentaire

Envoyé par pdlg
              non je suis pas de lyon , mais j habite pas loin d angers
              Il y a surement des gastro qui pratiquent cette technique ds la region parisienne, je te conseille d apeller le doc que j ai appelé sur le repertoire du lien il est de strasbourg , il pourra surement te renseigner sur un praticien sur paris . Je t ai enyé un mpd
              Merci

Commentaire

Oula oui ca pourrait etre une bonne piste !

Mais comment est on sur que nous avons un défaut de notre cla"pet" ? (désolé... )

Commentaire

Envoyé par Boine2
                  Oula oui ca pourrait etre une bonne piste !

Mais comment est on sur que nous avons un défaut de notre cla"pet" ? (désolé... )
                  Qd tu passe la fibroscopie chez le gastro , ils le voit direct, ils te disent si ta le cardia defaillant

Commentaire

que cette nouvelle méthode fasse de nombreuses guérisons sur le forum

Commentaire

Envoyé par Valério
                      que cette nouvelle méthode fasse de nombreuses guérisons sur le forum
                      Pour vous donner une idée de la complexité du problème, j'ai une personne dans ma famille proche avec un RGO hallucinant et cardia beant et JAMAIS une once de mh. Par contre une autre personne dans ma famille plus éloignée avec un rgo normal et une mh de temps à autre. Pourquoi, comment ? Mystère ...

Commentaire

j ai eu un plus d info sur esophyx .
                        La technique est encore en cours d evaluation , mais possible dans les villes avec les medecins indiqués dans le lien . En gros , ceux qui ont recour a esophyx pour l instant servent de cobaye . Cette etude vient des USA .
                        La belgique a fait des test pendant deux ans .
                        voila , sinon j ai rdv a angers a la fin du mois prochain , je pourrais donc vous en dire plus . Si vous avez des questions que je pourrais poser au medecin n hesitez pas a m en faire part .

Commentaire

salut pdlg!
                          C'est fou moi aussi je suis d'angers avec les mêmes problemes, j'ai aussi rdv au CHU à la fin du mois! J'ai l'impression de m'y retrouver! Peut être pourrais on en parler?
                          JKe peux te donner mon mail en privé...

Commentaire

Envoyé par drowsyman
                            salut pdlg!
                            C'est fou moi aussi je suis d'angers avec les mêmes problemes, j'ai aussi rdv au CHU à la fin du mois! J'ai l'impression de m'y retrouver! Peut être pourrais on en parler?
                            JKe peux te donner mon mail en privé...
                            coucou
                            poukoi pas ?

Commentaire

Envoyé par pdlg
                              Esophyx, Cette technique fundoplicature sans incision est particulierenent interessante pour ceux qui ont une petite hernie hatiale et une defaillance du clapet , pour les hernie plus importante ca ne marche pas. J ai appelé un des docteur repertorié ds le lien : des test ont été fait pendant 2 ans en belgique , cette technique est maintenant au point et donc possible en france (angers, toulouse, strasbourg, lyon) , bientot tous les gastro l utiliserons .
                              ce doc que j ai eu au tel ma conseillé un medecin de ma ville qu il connait et qui utilise cette technique . J ai donc rdv avec ce medecin a le fin du mois . Sur ce forum, on est pas mal a avoir ce clapet ouvert , je pense que c une bonne piste .
                              hey...
                              ça fait réfléchir ces histoires de hernie et de clapet beant...j'ai pas l'impression d'avoir des RGO qui dépassent la "moyenne" mais bon, j'ai lu que l'on pouvait avoir une hernie et le clapet ouvert sans pour autant présenter de symptômes..j'ai hâte d'avoir le compte rendu de ton rdv a la fin du mois pour voir ce qu'il en est et si cela a une influence sur ta MH..ce que je souhaite!!!!
                              Certains pensent qu'il suffit d'avoir mauvais caractère, pour avoir du caractère, comme s' il suffisait d'avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle... G.Lacroix

Commentaire

Chargement...
                              X