Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle technique pour opération clapet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai un reflux gastrique depuis des années , le dernier Fibro montre un malposition cardio tubéerositaire. je cherche à savoir si qq a eu la technique opération ESOPHYX pour éliminer le reflux et surtout svp communiquer moi les coordonnées du médecin pratiquant cette méthode en France. je suis très reconnaissance. Il parait que cette méthode est géniale et pas d'inconvénient comme la chirurgie classique. Merci

Commentaire

Bonjour,
      j'ai un reflux depuis plusieurs années. je cherche à me faire opérer . est-ce que qq a pu bénéficier la méthode ESOPHYX pour éliminer le reflux et merci de me laisser les coordonnées du médecin pratiquant cette methode. Je suis très reconnaissance.

Commentaire

Envoyé par CANTHO Voir le message
        Bonjour,
        j'ai un reflux depuis plusieurs années. je cherche à me faire opérer . est-ce que qq a pu bénéficier la méthode ESOPHYX pour éliminer le reflux et merci de me laisser les coordonnées du médecin pratiquant cette methode. Je suis très reconnaissance.
        Bonjour cantho
        As tu trouvé une solution ou as tu été opéré pour ton rgo ?

J hésite entre nissen et esophyx

Commentaire

Envoyé par Zarak Voir le message

Bonjour cantho
          As tu trouvé une solution ou as tu été opéré pour ton rgo ?

J hésite entre nissen et esophyx
          Bonjour Zarak,
          je viens de regarder le message;
          Je n'ai pas encore opéré. La methode esophyx a été abandonnée car manque d'efficacité selon un professeur en chirurgie gastrique.
          il ne reste que NISSEN ou TOUPET selon le cas de chacun

Commentaire

Mais est ce que certaines personnes ont pu guérir de leur reflux après ces opérations?

jai essayé pleins de traitements trouvé ici, mais en vain, pas grand chose qui a fonctionné.. il faudrait que je fasse attention toute ma vie en suivant un régime draconien! à ce prix là je préfèrerai faire cette opération.. mais y’a t’il eu des retours positif ?

Commentaire

slt Liina,
              pour avoir fait le tour des techniques chirurgicales actuelles (invasives et non-invasives) : la fundoplicaruture reste la seule chirurgie réellement efficace contre le RGO mais ne marche pas à 100% : et après il y a les risques des effets secondaires qui ne sont pas anodins, et la fundoplicature ne tient pas dans le temps, elle lâche... C'est un choix à faire prendre le risque que ça ne marche pas et d'avoir des effets secondaires ou prendre le risque et que ça marche et que ta vie change... Pour ma part j'ai longtemps hésité, et j'hésite encore, quand tu vois les témoignages ici ou sur d'autres sites : ça fait peur les effets secondaires : "n'arrive plus rien à avaler", "les aliments ne passent plus", "des nausées persistantes après les repas", "étranglement car impossibilité de vomir"... Et puis la fundo peut lâcher après quelques années... Et ça peut ne pas marcher.. C'est un choix à faire : et il faut bien penser à prendre un chirurgien expérimenté car beaucoup de retour de fundoplicatures mals réalisées...
              Dernière modification par jo07, 14/06/2021, 21h49.

Commentaire

liina : tape sur la barre de recherche : nissen.. Tu va retrouver les témoignages de personnes ayant une mh et ayant été opéré : et malheureusement la plupart des retours sont négatives : pas de résultat probants sur la mh après l'opération...

Commentaire

Chargement...
                X