Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport Gagneux et "Historique des remboursements"...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Rapport Gagneux et "Historique des remboursements"...

    On lit aussi page que la mission se fourre le doigt dans l'oeil avec l'exemple du WebMédecin :
    Envoyé par Rapport Gagneux (page 36-37)
    L'Historique des remboursements :
    Développé par la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) dans le cadre de sa stratégie de service partagée avec les autres organismes de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (UNCAM), le projet a été conduit en parallèle du projet DMP. Utilisé aujourd'hui par près de 20 000 médecins dans un cadre très contraint, il commence à évoluer grâce à la technologie des « Web services » vers une meilleure intégration dans l'environnement des professionnels. Son caractère immédiatement opérationnel, la richesse des informations qu'il recèle, et les potentialités qu'il est susceptible d'offrir en vue d'une meilleure coordination de la production de soins entre la ville et les établissements de santé, en font un outil intéressant en vue du déploiement du DMP. Dans le cadre du plan de relance du DMP, ce service va retrouver sa vocation à participer au projet national de dossier partagé, et une mise en convergence effective de ce service va être engagée et évaluée dans le cadre des opérations pilotes. Une adaptation de la loi, qui limite aujourd'hui aux seuls médecins l'accès aux données de l'historique des remboursements, devra être envisagée pour permettre sa pleine intégration dans la sphère du dossier partagé.
    Dans la mesure où DP et Historique des remboursements disposent d'informations sur les médicaments dispensés ou dispensés et remboursés, il conviendra de faire en sorte de les organiser pour éviter toute confusion.
    Au quotidien, cet "historique des remboursements" est pratiquement inutilisable en raison de la lenteur du service et des nombreux messages d'erreur. Quant aux informations en ligne, elles ne sont pas particulièrement riches. Par exemple pour les médicaments on dispose que des seuls médicaments remboursés or ils sont de moins ne moins nombreux...

    Lire que l'historique des remboursements "commence à évoluer grâce à la technologie des « Web services » vers une meilleure intégration dans l'environnement des professionnels" est une douce plaisanterie. La seule évolution est l'encapsulation dans le logiciel métier du navigateur. Les authentifications CPS et Vitale ne sont pas "mutualisées" avec celles du logiciel métier... La carte Vitale est lue par le logiciel metier pour faire la FSE et le sera aussi pour accéder à ce service.
    Il n'y a pas de dialogue entre les informations de cet historique et le logiciel métier afin par exemple de récupérer les médicaments antérieurement délivrés pour gérer les interactions médicamenteuses....
    Dernière modification par Jean-Jacques Fraslin, 25/04/2008, 16h22.
Chargement...
X