Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ayez la pêche! Rejoignez les optimistes (Prise IV)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Ayez la pêche! Rejoignez les optimistes (Prise IV)

Envoyé par Eugénia
    Salut les optis pêchus !

Commencer la journée avec cette chanson et cette chorégraphie peut donner la pêche pour la journée, en effet !

Mais non Philippine, ce n'est pas si dur "le truc je tourne ma main sur mon ventre et avec l'autre je frappe ma tête", c'est juste une question d'entraînement

Et ce genre de jeux de coordination et de dissociation est en fait très relaxant quand on les pratique un peu régulièrement. À un moment, il se passe un déclic dans le cerveau, le "siège" de la concentration change d'endroit, et c'est assez euphorisant

Celui-là, (
    "le truc je tourne ma main sur mon ventre et avec l'autre je frappe ma tête") ce sont mes parents qui me l'ont appris il y a bien longtemps, en même temps que des jeux de doigts, mais depuis j'en ai appris d'autres qui font travailler le corps entier (et j'en ai malheureusement oublié pas mal...)

Bisous à tous

Et bisous spéciaux à Christophine, grande rassembleuse d'Optis
    La musique, c'est pas mal aussi pour faire des choses différentes avec ses deux mains ; le pire c'est la batterie, il faut une indépendance totale des deux mains et des deux pieds

Bonne soirée les zoptis

Commentaire

Envoyé par calangoute

C est l heure de l apero
      Vous etes invites a prendre un drink maintenant
      Pke apres je vais manger un bout
      Enfin comme vous tous je suppose
      Alors santé ! Calangoute

Commentaire

Bon apéro les optis péchus ! et bonne soirée si je ne vous croise plus ....

Commentaire

Envoyé par calangoute

C est l heure de l apero
          merçi j'en prend un petit

Commentaire

Déjà

Un beau bouquet pour l'ouverture de cette nouvelle saison

J'ai plein de kruks à faire, je reviens dès que je peux

Commentaire

Envoyé par calangoute

C est l heure de l apero
              Alors dac pour l'apéro, mais je ne bois que du coca!!

Cette aprem j'ai un ami (précieux car ses venues sont rares), qui est passé me voir à la halte garderie, et bien figurez vous que comme moi il est bien incapable de faire la choré de christophine. C'est quand même un monde de ne pas pouvoir se délatéraliser les menbres!!

Bon ap' les optis!!

Commentaire

bonne soirée les optis
                et bonne apéro
                gros bisous

Commentaire

Envoyé par rosemagie
                  Déjà

Un beau bouquet pour l'ouverture de cette nouvelle saison

J'ai plein de kruks à faire, je reviens dès que je peux

Ah cette photo a été prise à Lyon non??

Ca va Rose Magie

Commentaire

Envoyé par philippine
                    Alors dac pour l'apéro, mais je ne bois que du coca!!

Cette aprem j'ai un ami (précieux car ses venues sont rares), qui est passé me voir à la halte garderie, et bien figurez vous que comme moi il est bien incapable de faire la choré de christophine. C'est quand même un monde de ne pas pouvoir se délatéraliser les menbres!!

Bon ap' les optis!!
                    Bon, ben maintenant au moins on sait qui c'est (qui boit du CC)

Et... les deux faits sont peut-être liés ?

Je t'imagine bien, tiens, devant tout le monde, demander à ton copain de faire "le truc"

Fais ça avec les mômes, un jour, pour voir : certains y arriveront du premier coup, d'autres pas, mais on passe un bon moment

Teste ce soir sur Philibert et Tristan

Commentaire

Envoyé par Eugénia
                      Bon, ben maintenant au moins on sait qui c'est (qui boit du CC)

Et... les deux faits sont peut-être liés ?

Je t'imagine bien, tiens, devant tout le monde, demander à ton copain de faire "le truc"

Fais ça avec les mômes, un jour, pour voir : certains y arriveront du premier coup, d'autres pas, mais on passe un bon moment

Teste ce soir sur Philibert et Tristan

Comment vas tu Eugénia???
                      Il faudrait que j'essaie en accueil de Loisirs parce qu'à la Halte les minots ont entre 3 mois et 3 ans alors sont un peu comme les dodus de christo disont un peu patauds côté motricité!!

C'est toujours amusant les singularités et particularités motrices des uns et des autres (toucher son nez avec sa langue, être capable d'écarter tous ses orteils, faire bouger se oreilles toutes seules, j'en passe et des meilleures!!)

Commentaire

Envoyé par philippine
                        Il faudrait que j'essaie en accueil de Loisirs parce qu'à la Halte les minots ont entre 3 mois et 3 ans alors sont un peu comme les dodus de christo disont un peu patauds côté motricité!!

C'est toujours amusant les singularités et particularités motrices des uns et des autres (toucher son nez avec sa langue, être capable d'écarter tous ses orteils, faire bouger se oreilles toutes seules, j'en passe et des meilleures!!)

C'est possible ça ??? (j'adorerais le faire !)

Philipine

Commentaire

Envoyé par philippine

Si je peux te rassurer :
                          Je suis incapable de toucher mon nez avec ma langue et de bouger mes oreilles (et d'"enrouler" ma langue en forme de tuyau, ça il paraît que c'est génétique ). Et je ne peux plus faire se toucher mes coudes dans mon dos non plus.

Mais d'autres choses peuvent s'exercer !
                          Si je vous vois en vrai un jour, on jouera à ça (ce qui peut s'exercer)

Et tu sais, la dernière fois (w-e du 1er mai) où j'ai eu une petite de 2 ans à la maison, je t'assure que question motricité, on a bien joué toutes les deux On s'est bien amusées

Commentaire

Envoyé par Rose b.
                            C'est possible ça ??? (j'adorerais le faire !)

Philipine
                            Et des trucs encore plus fous Rose Bonbon!!!

Commentaire

Envoyé par Eugénia
                              Si je peux te rassurer :
                              Je suis incapable de toucher mon nez avec ma langue et de bouger mes oreilles (et d'"enrouler" ma langue en forme de tuyau, ça il paraît que c'est génétique ). Et je ne peux plus faire se toucher mes coudes dans mon dos non plus.

Mais d'autres choses peuvent s'exercer !
                              Si je vous vois en vrai un jour, on jouera à ça (ce qui peut s'exercer)

Et tu sais, la dernière fois (w-e du 1er mai) où j'ai eu une petite de 2 ans à la maison, je t'assure que question motricité, on a bien joué toutes les deux On s'est bien amusées

On a mis en place des ateliers motricité avec un intervenant (j'en ai déja parlé je crois il est du style qui me rend toute nounouille quand il me regarde avec ses beaux yeux noirs et sa queue .....de cheval), bref c'est vrai qu'on peut faire des temps d'activités très riches et dynamiques, en motricité avec des touts petits.

C'est même parfois en grandissant que les enfants " perdent pieds" et le contact avec leur corps!!

Commentaire

Envoyé par philippine
                                On a mis en place des ateliers motricité avec un intervenant (j'en ai déja parlé je crois il est du style qui me rend toute nounouille quand il me regarde avec ses beaux yeux noirs et sa queue .....de cheval), bref c'est vrai qu'on peut faire des temps d'activités très riches et dynamiques, en motricité avec des touts petits.

C'est même parfois en grandissant que les enfants " perdent pieds" et le contact avec leur corps!!
                                bonsoir philippine

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X