Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mutation Facteur II LEIDEN

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Mutation Facteur II LEIDEN

[quote=kiki56] Bonjour,

J'ai le facteur V également, je suis passée par de multiples phlébites profondes et paraphlébites (sur veines superficielles). J'ai eu des traitements sous héparines et AVK avec port de bas cuisse de contention ou collant. Je souffres depuis l'âge enfant. A l'époque la maladie n'était pas connue? Aujourd'hui j'ai 43 ans avec une jambe en stade 4 (dernier stade). Par expérience si c'était à refaire j'aurai évité certaines erreurs. Pour te rassurer sache qu'une grossesse n'est pas impossible. J'ai 3 enfants qui ont aujourd'hui 22 - 18 et 5 ans pour le dernier. J'ai aussi fait beaucoup de fausse couche (11). Ce qui est important est de maintenir une contention classe 4 (non pas une simple classe 2 et se faire suivre mensuellement par l'angiologue afin de prescrire encas de besoin de l'héparine. Pour mon dernier nous avons programmé l'accouchement à 8 mois de grossesse afin de prévoir l’arrêt de l'héparine 48 heures avant l'accouchement et le reprendre après. Je n'ai pas été sous AVK pendant mes grossesses. J'ai été sous SYMTRON de 16 à 19 ans. Je l'ai arrêtée pour des raisons professionnelles trop de risques de coupures, chose que je n'aurai pas du faire, c'est le métier que j'aurai du arrêter pas le traitement. Il y a trois ans j'ai repris le symtron que nous n'arrivions pas à stabiliser alors qu'étant jeune il me convenait, je suis sous COUMADINE qui s'est stabilisé plus facilement. Tu peux avoir plusieurs choses qui va bousculer ton INR comme l'alimentation, l'oubli d'une prise ou tout simplement les nerfs l'angoisse et la fatigue qui joue beaucoup pour mon cas. Il ne faut pas te décourager, c'est embêtant d'avoir ce traitement sous surveillance (prise de sang régulière) et de porter des bas de contention toute l'année en sachant que le pire c'est l'été, mais moi je me remonte le moral en me disant qu'il y a pire que nous même si notre cas est isolé et je me raccroche au bonheur en famille. Aujourd'hui je suis suivi sur Lyon à 845 km de chez moi, je vais subir 2 opérations le mois prochains. La 3eme est prévue pour le plus tard possible car trop risquée. Si je pouvais retourner en arrière, Je porterai quotidiennement un bas cuisse classe 2 + chaussette classe 2 pour avoir en permanence une contention 4 minimum pour repousser le risque de phlébite qui ont été soignée sous héparine. J'aurais encore mes valvules qui permettent au sang de monter.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
    Chargement...
    X