Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment allez vous en cet instant précis ? (Fil éternel) II

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Rapsody Voir le message
    Salut Reminger,

dis toi peut être que la fin, de toutes les façons elle arrivera; Alors autant chercher à être paisible en attendant...
    oui, facile à dire
    salut rapsody

je comprend ton point de vue

mais je suis un peu hyper actif

j ai besoin de simulation d esprit pour me sentir vivant

sinon je deviens zombie et je broie du noir

donc je sors et je sors souvent de chez moi

je ne reste pas ou quasiment peu chez moi

chez moi rester c est l ennui

merci du message

bonne soirée

Commentaire

Envoyé par reminger Voir le message

salut rapsody

je comprend ton point de vue

mais je suis un peu hyper actif

j ai besoin de simulation d esprit pour me sentir vivant

sinon je deviens zombie et je broie du noir

donc je sors et je sors souvent de chez moi

je ne reste pas ou quasiment peu chez moi

chez moi rester c est l ennui

merci du message

bonne soirée
      Bonjour Reminger!

peut être commencer par savoir ce que tu veux vraiment, en prenant en compte ton handicap, vouloir c'est déjà sortir du mode zombie!
      fées, lutins, enchanteurs........roses!

Commentaire

Envoyé par hibou* Voir le message

Bonjour Reminger!

peut être commencer par savoir ce que tu veux vraiment, en prenant en compte ton handicap, vouloir c'est déjà sortir du mode zombie!
        salut hibou

c est ce qu on travaille aussi avec la psychologue

mais on est arrivé a voir que j avais un gros vide emotionnel

que je n arrivais pas a combler avec des plaisirs par ci par la (enfin activité pour oublier mes ruminations)

voila où j en suis en gros

bises bonne soirée

Commentaire

salut hibou

c est ce qu on travaille aussi avec la psychologue

mais on est arrivé a voir que j avais un gros vide emotionnel

que je n arrivais pas a combler avec des plaisirs par ci par la (enfin activité pour oublier mes ruminations)

voila où j en suis en gros

bises bonne soirée
          c'est plutôt bon signe d'avoir identifié le problème!

comme tu dis maintenant il faut y travailler!

Commentaire

c'est plutôt bon signe d'avoir identifié le problème!

comme tu dis maintenant il faut y travailler!
            oui hibou

ca a pris du temps pour l exterioriser en mot

vraiment un gros cheminement de reflexion

d ou mon conseil de prendre une psychologue si besoin est pour exprimer son mal etre avec un professionnel

Commentaire

oui hibou

ca a pris du temps pour l exterioriser en mot

vraiment un gros cheminement de reflexion

d ou mon conseil de prendre une psychologue si besoin est pour exprimer son mal etre avec un professionnel
              la mienne est facilement choquée par ce que je lui dis, je vais en changer! La dernière fois je lui ai lancé "mais vous avez jamais rien vu ni entendu vous!"

Commentaire

la mienne est facilement choquée par ce que je lui dis, je vais en changer! La dernière fois je lui ai lancé "mais vous avez jamais rien vu ni entendu vous!"
                ah ouais quand meme

ca me rappelle un jeunot fraichement diplomé de medecine

genre il avait jamais galere dans sa vie et decouvrait la vie quand je lui ai parlé de la mienne

heureusement que c etait un remplacant de mon medecin traitant

bref je te comprends

la mienne prend le temps de m ecouter et de me faire interroger sur les points qui coincent et je les verbalise

des fois je me sens mieux des fois non

parce que c est du vif que je decris et je m autocensure pas sur le suicide

bref bon courage hibou

Commentaire

ah ouais quand meme

ca me rappelle un jeunot fraichement diplomé de medecine

genre il avait jamais galere dans sa vie et decouvrait la vie quand je lui ai parlé de la mienne

heureusement que c etait un remplacant de mon medecin traitant

bref je te comprends

la mienne prend le temps de m ecouter et de me faire interroger sur les points qui coincent et je les verbalise

des fois je me sens mieux des fois non

parce que c est du vif que je decris et je m autocensure pas sur le suicide

bref bon courage hibou
                  merci Reminger!

Commentaire

Ce soir, je ne sors pas tous mes amis sont soit en vacances soit occupé. Je vais être seul, j'espère que les idées noires ne vont pas revenir. J'ai passé l'après midi à rien faire, j'ai fait un peu le bilan de ce mois de stage, je me rends compte que j'accepte mieux la maladie, en faisant, je me rends compte mieux pourquoi j'étais incapable de bosser quand les premiers symptômes sont apparus, c'est aussi assez frustrant d'avoir une pathologie et de pas être au top dans ses capacités. J'essaye juste d'éviter de me culpabiliser, et essaye de construire la vie que j'aurai aimé malgré la maladie mais je me rends compte que c'est impossible. Les jours qui passent se ressemblent et il n'y a pas beaucoup d'évolution des symptômes négatifs, juste un comportement plus normal qui me permet de fonctionner en mode automatique sans émotions, mais au fond je suis vide, je n'ai plus beaucoup d'espoir. Des fois j'imagine une guérison, mais elle est toujours spectaculaire, je n'arrive pas à accepter d'être diminué, il faut que j'essaye d'être réaliste et accepter une vie tranquille pas trop ambitieuse.

Commentaire

Envoyé par tintin2000 Voir le message
                      Ce soir, je ne sors pas tous mes amis sont soit en vacances soit occupé. Je vais être seul, j'espère que les idées noires ne vont pas revenir. J'ai passé l'après midi à rien faire, j'ai fait un peu le bilan de ce mois de stage, je me rends compte que j'accepte mieux la maladie, en faisant, je me rends compte mieux pourquoi j'étais incapable de bosser quand les premiers symptômes sont apparus, c'est aussi assez frustrant d'avoir une pathologie et de pas être au top dans ses capacités. J'essaye juste d'éviter de me culpabiliser, et essaye de construire la vie que j'aurai aimé malgré la maladie mais je me rends compte que c'est impossible. Les jours qui passent se ressemblent et il n'y a pas beaucoup d'évolution des symptômes négatifs, juste un comportement plus normal qui me permet de fonctionner en mode automatique sans émotions, mais au fond je suis vide, je n'ai plus beaucoup d'espoir. Des fois j'imagine une guérison, mais elle est toujours spectaculaire, je n'arrive pas à accepter d'être diminué, il faut que j'essaye d'être réaliste et accepter une vie tranquille pas trop ambitieuse.
                      oui faut faire le deuil d 'une vie de "star" et accepter une vie interessante mais moins mouvementée!

Commentaire

oui faut faire le deuil d 'une vie de "star" et accepter une vie interessante mais moins mouvementée!
                        on peut même accepter une vie inintéressante
                        moi je vis pour mon fils, je n'ai absolument aucun autre intérêt.
                        mais c'est comme ça, je fais avec.
                        Je n'ai plus d'illusions.
                        je vis, je mange, je dors, je travaille, je maintiens avec peine mais je maintiens le concret.
                        et voilà.
                        c'est comme ça.
                        par contre, j'aimerais bien retrouver le plaisir de lire, ca c'est bien de lire quand on y arrive.
                        car les films ou les séries, c'est pas très épanouissant je trouve.

Commentaire

Oui c'est vrai je me suis imaginé comme ça quand ça allait bien, la chute a été brutale, mais pour le moment ma vie n'est pas très intéressante, je vis au jour le jour

Commentaire

Envoyé par Rapsody Voir le message

on peut même accepter une vie inintéressante
                            moi je vis pour mon fils, je n'ai absolument aucun autre intérêt.
                            mais c'est comme ça, je fais avec.
                            Je n'ai plus d'illusions.
                            je vis, je mange, je dors, je travaille, je maintiens avec peine mais je maintiens le concret.
                            et voilà.
                            c'est comme ça.
                            par contre, j'aimerais bien retrouver le plaisir de lire, ca c'est bien de lire quand on y arrive.
                            car les films ou les séries, c'est pas très épanouissant je trouve.
                            Moi aussi la lecture est difficile, c'était pas comme ça avant, j'espère retrouver de l'intérêt pour les choses.

Commentaire

salut

je me sens mou

j ai envie de dormir ou de disparaitre

toujours la meme thematique

pas envie de m etaler aujourd hui

vais faire une sieste apres manger

bon app et bonne journée

bref petite vie de petite gens

Commentaire

salut