Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour arrêter.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Besoin d'aide pour arrêter.

Bonjour,

Je suis Stéphane et j'ai 36 ans. Je suis un très gros fumeur. Je dois fumer une bonne quarantaine de roulées sans filtre par jour !

Il m'arrive, de temps à autre, de rester sans fumer mais cela ne dure que quelques heures et je fini toujours par replonger...

J'aimerais arrêter le tabac mais, je suis pris entre la peur de l'arrêt (difficulté du sevrage) et la peur de continuer (maladies)...

C'est pas facile.

J'espère recevoir de l'aide.

Amitiés.

Bonjour Stéphane,
    Si si, c'est facile... Tu arrêtes de fumer, point barre !
    Visiblement, tu tournes autour de cet arrêt depuis un moment, alors prends la bonne décision maintenant.
    Faut pas se leurrer : tu vas en ch.... 3 ou 4 jours MAIS avec de bons substituts, des changements de routine et... quelques packs d'eau (tu bois au lieu de fumer), ça passera !
    Concernant la santé, si tu es déjà en forme, tu le seras encore plus !!! Si tu es devenu un peu poussif à cause de la clope, tu retrouveras du tonus
    Allez hop ! Dans le grand bain, sans la bouée !
    Biz

Commentaire

Salut Stéphane.
      Lors d'une tentative d'arrêt, ne te mets pas la pression. Vise une première journée sans tabac et si ça prends, que ta détermination te pousse à essayer une journée de plus, fonce. Les premiers jours, ça peut tanguer. Il faut relativiser. C'est vraiment un petit mal pour un plus grand bien.
      Et si tu rechutes, c'est que tu n'était pas prêt c'est tout. Chaque échec te prépare un peu plus de la réussite. Tu n'as donc rien à perdre. A+

Commentaire

Salut,

Déjà, un grand merci pour vos réponses !

J'ai très envie d'arrêter cette maudite cigarette mais en même temps j'ai peur... Une peur que je ne sais expliquer et qui me fait rechuter encore et toujours...

Je ne sais pas s'il est nécessaire ou pas de prendre des substituts.... Je dis ça par rapport à ce qui est dit dans la méthode d'Allen Carr.

Cordialement.

Stéphane.

Commentaire

Devinssiez vos objectifs concrètement et la méthode pour y arriver! Tout est dans la tete, persuadez vous que vous y arriverez et vous y arriverez!!

Commentaire

Est-ce vraiment tout dans la tête ?

Commentaire

Envoyé par Café-Clopes Voir le message
              A chacun de voir. Moi, je dirai proche de,allez, heu...disons cent pour cent
              Il faut reprogrammer l'inconscient.
              Tu dis avoir peur d'arreter, tu devrais plutot avoir peur de continuer. Le risque est réel.
              Tu peut penser "cigarette plaisir". Ce n'est qu'illusion créée par le manque.
              Etc, etc, pleins d'idées conçues de fumeur qu'il faut abattre l'une après l'autre car tout est faux. Un conseil d'Allen Car : ne jamais croire un fumeur !
              Un fumeur est peut être plus intoxiqué encore dans sa tête que dans son corps.
              Et c'est la tête qui décide. A 100%
              Ceci n'est pas une réaction anti-substituts. A chacun ses arrangements et sa méthode.

Commentaire

Envoyé par Café-Clopes Voir le message
                Peut-être pas 100 % comme le dit Buldo, disons 99,9 %.
                On m'a tellement répété qu'arrêter c'était difficile, très difficile, et dans mon cas (j'y allais fort) proche de l'impossible que j'en étais convaincu. Contrairement à l'alcool pour lequel je me disais "bah, pas de problème, j'arrête quand je veux... mais ceci est une autre histoire.
                Bref cela m'a toujours empêché d'arrêter, d'ailleurs quelques tentatives avec des substituts avaient fait long feu et m'avaient conforté dans cette croyance.

Mais un (beau !) jour, après toutefois un sevrage forcé de 3 jours, au moment de rallumer ma première cigarette je me suis dit que finalement ça avait été très supportable ces trois jours, et que je pouvais prolonger cette pause jusqu'à l'arrêt du bus. Et là, que je pouvais attendre le bus sans fumer. À l'arrivée, que je pouvais attendre d'être chez moi. Et puis chez moi, que pouvais patienter jusqu'à avoir défait ma valise. Et puis jusqu'à....

Et voilà, de cinq minutes en cinq minutes j'ai retardé la première cigarette, celle qui aurait été inévitablement suivie de dizaines de milliers d'autres...
                Au bout d'un mois j'ai jeté le paquet de cigarettes que j'avais toujours gardé à portée de main, d'ailleurs il ne ressemblait plus à grand-chose. En gardant ce paquet sur moi j'étais libre, libre de ne pas fumer !

Alors oui, arrêter c'est peut-être difficile comme on le dit dans les journaux (mais au fait, qui te dit cela ? Qui a intérêt à l'affirmer ?)
                Mais repousser la prochaine cigarette à dix minutes ? Ça doit être faisable quand même.
                Après il n'y a plus qu'à réitérer.

Le plus difficile est de casser ses habitudes, ses réflexes conditionnés pavloviens : Café = cigarette, sortir du cinéma ou d'un magasin ou du métro = cigarette, quitter le boulot = cigarette, embouteillage = cigarette, s'installer dans le canapé pour regarder la télé = cigarette, toutes ces occasions qui en fait n'en sont pas.
                Une astuce pour en terminer avec ces automatismes : changer le paquet de cigarettes de poche, ou d'endroit. Ainsi on prend conscience du geste et on peut se demander ce que cela va nous apporter, en bien et en mal. Et si on ne pourrait pas attendre un peu.

René

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Bonjour et merci pour vos écrits !

De temps à autre, j'arrive à rester deux ou trois heures sans fumer mais, passé ce laps de temps, j'ai une envie de fumer assez forte et je finis toujours par en rallumer une...

C'est étrange car il y a quelques années, j'étais resté 5 jours sans fumer et ça allait assez bien mais j'ai replongé de manière stupide...

J'aimerais ne plus jamais avoir à fumer !

Je n'aurais jamais dû commencer !

Stéphane.

Commentaire

Bonjour Stéphane
                    Le passé est passé, on ne peut rien changer... Mais on apprend de nos conneries pour essayer d'en faire moins
                    As-tu essayé Tabac Info Service ? J'ai téléphoné en cours de sevrage car c'était compliqué parfois. La tabacologue m'a expliqué ce que je voulais comprendre du processus d'arrêt, et ça m'a bien reboostée.
                    Projette ton arrêt au détail près (que faire si tu es en manque p.e.), et imagine ce que tu feras avec une meilleure santé récupérée et plein de sous en plus !!
                    Courage

Commentaire

Bonjour,

Essayer TABAC INFO SERVICE, je ne sais pas trop, il faut voir...

De plus, est-ce un service gratuit ?

Amitiés.

Commentaire

Bonjour,
                        C'est gratuit, tu ne risqueras rien à essayer

Commentaire

Merci, je vais les appeler prochainement...

Est-ce efficace ce qu'ils proposent ?

Amitiés.

Commentaire

Bip bip !

Commentaire

J'aime beaucoup bip bip Un de mes animé préféré ! Le pauvre coyote.
                              ma signature, c'est la meilleure et picétout !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X