Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperhidrose et hormones ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hyperhidrose et hormones ?

Bonjour à tous,

Je vais un peu étaler ma vie dans ce post mais je pense que j'en ai besoin
    Tout d'abord j'ai 17 ans et je souffre d'hyperhidrose depuis que je suis en 5eme, donc environ 12/13 ans. Honnêtement je ne me rappelle plus si je faisais de l'hyperhidrose avant ou non mais c'est possible.
    Cela a commencé à réellement me gêner en 4eme, peut-être en grandissant ou parce que cela c'est réellement empirer ? C'était devenu une véritable obsession. Avec l'aide d'un dermato et des mes parents j'ai commencé le traitement par ionophorese chez moi fin 4eme. C'était un véritable bonheur. Tout c'est donc bien dérouler depuis 3/4 ans jusqu'à cette année.

J'ai commencé à prendre la pilule et catastrophe, lors de la semaine de règle je transpirais énormément, cela faisait des gouttes alors qu'on était en pleine hiver (chose qui arrivait lorsque j'avais chaud avant). Je ne supportais pas et ai arrête la pilule au bout de 2mois. Depuis c'est pas la grande joie, je transpire plus qu'avant (lors des séance de iono) même si au fur et a mesure que les mois passent ça s'améliore. Les périodes ou je transpire vraiment sont toujours les périodes de règles (quelques jours avant, pendant, qq jours après).
    Je me demande donc si mon hyperhidrose n'est pas lié à un dérèglement hormonal ?
    De plus j'ai remarqué depuis quelques temps une boule au niveau de mon cou, ma mère s'est inquiété et m'a emmenés voir le médecin qui pense que c'est un kyste au niveau de la thyroïde. Il faut que je fasse des examens complémentaires.
    En bref je me dis que la thyroïde est ce qui libère les hormones dans le corps et donc que tout pourrais être lié

Les médecins a qui j'ai pu parler de cette maladie (l'hyperhidrose) ne se sont pas inquiétés et s'en fichaient complètement, me disant même que j'exagérais et que ce n'est rien.

Qu'en pensez vous ?

Salut

Bon Ok, je suis pas une femme, mais pour l'histoire de la thyroïde, par contre je suis concerné. On m'a retiré un nodule en 2003 avec ablation complète du lobe droit. Je souffrais déjà d'HH avant, ça a commencé à ton âge, et résultat, rien n'a changé après l'opération. La seule chose que je n'ai pas respecté au départ, c'est la prise du lévothyrox, mais je crois que le lobe restant s'est plus ou moins équilibré avec le temps. C'est d'ailleurs un sujet qui revient souvent ici, le dérèglement hormonale de la thyroïde, mais en ce qui me concerne, que je sois dans des phases d'hypo ou d'hyperthyroïdie, ça na rien changé sur mon HH, malheureusement

Commentaire

Merci pour ta réponse

Je t'avoue que je me raccroche un peu à tout et n'importe quoi pour me dire que je pourrais être débarrassé de ce truc.
      Pour le coup ce qui m'a mis sur la piste c'est la prise de la pilule donc d'hormones qui a fait empirer les choses. Après peut-être que comme toi cela n'aura rien à voir avec ça, mais quand même c'est étrange que comme par hasard tu es eu un problème de thyroïde.

Enfin pour l'HH, il n y a pas grand chose de connu, certains disent que c'est psychologique, héréditaires ou a cause d'une autre maladie... trop compliqué

Si quelqu'un à d'autres réponses à m'apporter, merci

Commentaire

Bonjour,

Pour vérifier ma thyroïde, mon médecin traitant m'a fait passer un examen d'exploration thyroïdienne (prise de sang à jeun), afin de savoir s'il y a un lien avec mon problème d'hyperhidrose. C'est peut-être cet examen que ton médecin te demandera de réaliser.

En tout cas, la prise de sang n'a rien montré d'anormale de mon côté.

Commentaire

Yes, en général ils vérifient ton taux de TSH. Mais si il y a un kyste, tu auras peut être le droit à un examen chez un radiologue avec une toute petite ponction (tu ne sentira rien). C'est ce qu'ils m'ont fait pour mon nodule avant de décider de retirer le lobe droit. C'est marrant, encore une personne (Mercure) qui a eu le droit à un examen de la thyroïde

Commentaire

C'est vrai que c'est étrange, apparemment certains ne voyaient rien sur les prises de sang mais il y avait quand même a problème.. A voir

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X