Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlever des épines d'oursins

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Enlever des épines d'oursins

Vous avez marché sur un oursin ? N'essayez surtout pas d'enlever ses aiguilles ! Elles sont friables et adhèrent à la peau du fait de leur structure poreuse. Vous n'y arriverez pas. C'est pourtant une recommandation qui traîne partout.

Le truc est pourtant simple : arrêtez bien sûr de marcher dessus, et faites un pansement avec du Mitosyl : une couche de presque 1 cm partout sur la zone touchée. Mettez deux compresses, un chaussette en coton, et dormez avec le pansement. Le lendemain matin, enlevez le pansement, les aiguilles ont été expulsées par la peau et sont dans le pansement ! Seules les épines cassées sous l'épiderme ont du mal à sortir d'elles-mêmes (d'ou l'interdiction de tenter de les enlever à la pince avant le pansement). Continuez à mettre un pansement quotidien (avec moins de pommade) si des aiguilles restent dans la peau, mais vous pouvez marcher. Elles finiront par sortir ou par être dissoutes par votre organisme.

L'été dernier en vacances, j'ai eu un problème similaire, sauf que j'ai essayé d'enlever les pics avec une aiguille ou une épingle à nourrice. Hors en Espagne, peut-être ne font-ils pas de couture, mais j'ai été obligé d'utiliser l'aiguille d'une seringue acheté en pharmacie. Toutefois, compte tenu de la composition d’un ourson, est-ce que l’usage de vinaigre d’alcool ne pourrait pas aider à la décomposition d’une épine ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
    Chargement...
    X