Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Départ à la retraite du médecin traitant: comment récupérer son propre dossier médical?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Départ à la retraite du médecin traitant: comment récupérer son propre dossier médical?

Bonjour,
    Mon médecin traitant vient de m'annoncer son départ à la retraite à la fin de l'année. Quelle est la procédure à suivre (si toutefois celle-ci est possible légalement) afin de récupérer celui-ci ? NON, je ne veux pas communiquer d'adresse d'un autre médecin : je veux juste prendre celui-ci sous le bras et m'en aller.
    D'ailleurs, lors de l'informatisation de son cabinet, celle-ci (c'est une femme) ne m'avait pas demandé mon accord pour que celui-ci soit dématérialisé (et donc rendant des données confidentielles me concernant immédiatement accessible à un nombre considérable de gens), ce qui met à mal le si fameux "secret médical", qui n'a plus grand chose de secret...
    Merci de m'apporter une réponse fiable: ceci revêt une grande importance pour moi.

• COCO11
    a répondu
    Le MG traitant n'a aucune obligation d'écrire une lettre. Sur votre demande, il doit vous remettre votre dossier ou l'expédier à un autre médecin, si vous lui en désignez un.
    Ne vous imaginez pas que comme le suggère Campagnol, il va regarder votre dossier, les radios, les examens, et en faire une synthèse, ce qui serait fort long

Laisser un commentaire:

• Campagnol
    a répondu
    Bonjour Amélie,

J'ai vécu ça. Normalement, votre médecin doit vous faire une lettre pour votre futur médecin traitant. De votre côté, vous pourrez lui communiquer des documents importants en votre possession: radios ,examens, relevés personnels, etc.
    Votre nouveau médecin traitant n'aura pas forcément besoin (ni le temps) de lire un dossier complet sur plusieurs années.

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X