Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de la cigarette électronique

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arrêt de la cigarette électronique

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 29 ans, en couple avec un enfant, j’habite Toulouse. J’ai arrêté de fumer des cigarettes (10-12 par jour à l’époque) il y a 5 ans avec la cigarette électronique. Le problème c’est qu’avec la vapoteuse je fume beaucoup plus, je passe ma journée à fumer un petit peu tout le temps. Je travaille depuis chez moi donc il n’y a vraiment aucune restriction.

donc voilà j’ai décidé d’arrêter la cigarette électronique, vous allez rire... mais c’est super dur!! Plus que l’arrêt de la cigarette car je ne remplace pas le geste ni l’apport de nicotine.
    jai arrête jeudi 20 septembre, sans substitut juste avec de la volonté. J’ai tenu 7 jours, les 3 premiers jours horribles je pensais qu’à ca. Et hier au bout de 8 jours j’ai craqué le soir, alors qu’autour de moi sévissaient 2 vapoteurs intensifs. Craquage hier et aujourd’hui. Je veux essayer de me remettre en selle pour ne pas perdre le bénéfice de ma semaine d’arrêt qui a été difficile.

Si vous avez des conseils ou expériences à partager je serai ravie d’en profiter. Si quelqu’un est motivé pour arrêter en même temps que moi pour se soutenir mutuellement ce serait super.

Merci de m’avoir lu, j’espère avoir des réponses tout plein tout plein
    bonne soiree !

C'est intéressant ce fil resté sans réponse. D'abord, je vais me faire l'avocat du diable et dire que la vapote est probablement bien moins nuisible que la clope.
    Mais tout aussi addictive.
    Bref, pour arrêter la vapote, il faut mettre en place les mêmes outils que pour la clope. Avais tu encore de la nicotine dans ta e clope ? Si oui, les substituts aideront mais il y a tout le travail à faire sur le geste.
    Etre sûre que tu peux réussir aussi.
    Je ne t'en dis pas plus, pour moi, les souvenirs de l'arrêt sont lointains.
    Bon courage
    C'est la mienne la plus belle (de signature)

Commentaire

la e-cig est moins nocive que la vraie cigarette, c'est exactement ce que je me dis quand je suis en négociation avec moi-même pour refumer alors que je suis sensée arrêter. 3ème jour de craquage d'affilé, pô bieeeen. Mais "demain j'arrête" comme on dit héhé

Oui dans ma cigarette électronique j'avais de la nicotine mais peu (6mg), donc je pense que je vais me prendre des patchs légers pour compenser. Là depuis l'arrêt je suis fatiguée et même déprimée. Peut être que les patchs ca peut éviter la fatigue vu que la nicotine est un produit stimulant. Mais t'as raison c'est surtout le geste qui pose problème, je tête ma e-cig comme un doudou, là je suis comme un enfant qui entre en maternelle, complètement désorientée!

Commentaire

Salut Ostra , goulpeth ..

Comme toi Ostra , je songe à stopper ce doudou . Je vapote beaucoup et je pense que c'est pas normal même si on est d'accord l'arrêt de la clope doit être la priorité .
        Je me tate à racheter du liquide . Je fais tout maison donc je prends une quantité de base et de booster pour du 6 mg et j'en ai pour un moment . Mais voilà si on veut arrêter la vapote , c'est un peu gaché .
        Tu pourrais dejà eliminer le booster de nicotine dans ta vapote . Ce serait un début plutôt que de passer au 0 nicotine direct , Ostra .

En fait c'est vraiment un doudou cette vapoteuse . Là j'evolue dans un milieu ou clope et vapote vont bon train et ca va être dur d'arrêter . MAis j'en ai vraiment envie .

En tout cas bon courage pour cet arrêt Vapote Ostra.
        ma signature, c'est la meilleure et picétout !

Commentaire

Bonjour mik,

oui je vois ce que c’est tes mélanges je fais la même chose, le problème c’est que tu vas te retrouver avec un bidon énorme ça repousse encore l’échéance. Je suis d’accord sur l’idée que le plus intelligent serait de progressivement arrêter, d’abord enlever la nicotine, mais je suis une bourrine du coup je veux arrêter net car je suis pressée de passer à autre chose.

Demain c’est le 1er du mois, c’est bête, mais ça m’aide l’idée de me dire, « octobre sans vapote » et compter les jours. Donc là aujourd’hui je me suis remise à arrêter d’un coup sans substitut, si j’échoue une nouvelle fois je ferais la méthode lente mais intelligente.

Tas pas moyen de ne pas fréquenter ton milieu fumeur vapoteur quelques temps ? Moi c’est vraiment de la que vient l’échec, la tentation sous mon nez, je résiste je résiste... jusqu’au moment où je résiste plus car ça use ma volonté. C’est mon conjoint avec qui je travaille à la maison qui fume la e-cig. J’ai pensé à lui demander de fumer dehors comme pour une clope, mais bon, je me dis que c’est pas parce que j’arrête que je dois emmerder le monde. Du coup, je galeeere.

Commentaire

Envoyé par ostra Voir le message
            Bonjour mik,

oui je vois ce que c’est tes mélanges je fais la même chose, le problème c’est que tu vas te retrouver avec un bidon énorme ça repousse encore l’échéance. Je suis d’accord sur l’idée que le plus intelligent serait de progressivement arrêter, d’abord enlever la nicotine, mais je suis une bourrine du coup je veux arrêter net car je suis pressée de passer à autre chose.

Demain c’est le 1er du mois, c’est bête, mais ça m’aide l’idée de me dire, « octobre sans vapote » et compter les jours. Donc là aujourd’hui je me suis remise à arrêter d’un coup sans substitut, si j’échoue une nouvelle fois je ferais la méthode lente mais intelligente.

Tas pas moyen de ne pas fréquenter ton milieu fumeur vapoteur quelques temps ? Moi c’est vraiment de la que vient l’échec, la tentation sous mon nez, je résiste je résiste... jusqu’au moment où je résiste plus car ça use ma volonté. C’est mon conjoint avec qui je travaille à la maison qui fume la e-cig. J’ai pensé à lui demander de fumer dehors comme pour une clope, mais bon, je me dis que c’est pas parce que j’arrête que je dois emmerder le monde. Du coup, je galeeere.
            Au bout du compte, on remplace clope par eclope et le texte est le même....
            ça fait longtemps que je ne l'ai pas écrit, ni lu d'ailleurs. Tu parles d'user ta volonté, et c'est bien normal. La volonté, ça tient, ça tient, et immanquablement ça casse. On parle plutôt de détermination, de motivation, comme tu préfères. L'idée est d'être suffisamment motivée pour que la volonté n'intervienne qu'au début.
            Quant à ton conjoint, si tu lui demandes gentiment.... Quoiqu'en étant déterminée, ça peut passer aussi malgré sa présence ! De toutes façons, arrive toujours un moment quand on se sèvre où on emmerde le monde
            C'est la mienne la plus belle (de signature)

Commentaire

Hier dimanche 30/09 reprise du sevrage jour 1 = validé !

J'ai retrouvé l'enthousiasme du début donc ca a été assez bien. Finalement, j'ai opté pour l'option Pinochet, le régime fasciste interdit formellement la e-cig dans l'appartement pendant 15 jours. Et c'est plus facile déjà. Ce soir je participe à une séance de sophrologie, je n'en ai jamais fait, c'est supposé aider à se détendre et gérer mieux son stress : pile ce qui me faut en ce moment. On verra bien, je vous tiendrai au courant.

Commentaire

Hier dimanche 30/09 reprise du sevrage jour 1 = validé !

J'ai retrouvé l'enthousiasme du début donc ca a été assez bien. Finalement, j'ai opté pour l'option Pinochet, le régime fasciste interdit formellement la e-cig dans l'appartement pendant 15 jours. Et c'est plus facile déjà. Ce soir je participe à une séance de sophrologie, je n'en ai jamais fait, c'est supposé aider à se détendre et gérer mieux son stress : pile ce qui me faut en ce moment. On verra bien, je vous tiendrai au courant.
                super *ostra , je crois que je vais suivre ton mouvement incessament sous peu . PArce que là je vais me retrouver à manquer de munistion .
                En plus là je vapote un arome degueulasse fruité . J'aime pas trop .
                Bref . Ca cogite , ca cogite .

Commentaire

Bonne technique l’arôme pas bon pour se dégoûter gentiment ^^

Bon ma 2ème journée d’arrêt est sur le point d’être un succès. Hourra ! Pour passer l’envie je mange des cochonneries toute la journée : gâteaux, bonbons, mousse au chocolat, qui d’habitude sont super exceptionnelles, là je fais plus de repas normaux je mange que du sucre. Mais je me laisse compenser comme ça c’est pas grave.

Commentaire

Bonne technique l’arôme pas bon pour se dégoûter gentiment ^^

Bon ma 2ème journée d’arrêt est sur le point d’être un succès. Hourra ! Pour passer l’envie je mange des cochonneries toute la journée : gâteaux, bonbons, mousse au chocolat, qui d’habitude sont super exceptionnelles, là je fais plus de repas normaux je mange que du sucre. Mais je me laisse compenser comme ça c’est pas grave.
                    Si tu manges des bonbons et des cochonneries ça reviendra au même non? les deux sont nocives pour la santé ..Je plaisante...C'est vrai qu'il faut une volonté de béton pour tout arrêter d'un seul coup..Moi je vapote tout le temps durant la journée mais ca ne m'a jamais inquiété, tu sais pourquoi? parce que je calcule...c'est tout..Jevapote du 6mg..8 ml/jour ce qui veut dire que je suis dans les normes (7.5ml/jour)..C'est une bonne initiative de ta part et je te souhaite bon courage

Commentaire

Salut les jeunes (et les moins jeunes),

C'est quoi cette histoire de norme à 7,5mL par jour ?? je suis pas au courant^^ Sinon pour la mal bouffe c'est nocif mais je me laisse aller que sur du court terme (enfin j'espère!!), alors que la e-cig cest au quotidien.

Hier 3ème jour de reprise du sevrage = OK J'ai l'impression que même si j'avais rechuté 3 jours, j'ai pas perdu le bénéfice de ma semaine d'arrêt, et ca c'est trop cool! C'est plus facile, j'ai beaucoup moins le manque que la 1ere tentative, j'y pense pas toute la journée, et surtout j'ai plus une boule d'angoisse dans le thorax. Donc c'est positif, y a une amélioration et du détachement déjà au bout de 2 semaines. Par contre, je suis agressive, une vraie harpie. Je fais pas le lien sur le moment, c'est pas directement lié à une envie de cigarette, mais des fois je me dis comment ca se fait que je suis sur les nerfs comme ca, je cherche un peu, "ah bah c'est l'arrêt" cest sur, car il y a rien d'autre qui se passe qui justifie cet énervement aussi soudain.

Donc voilà, l'arrêt suit son cours, si j'ai pas divorcé entre temps héhé

Commentaire

Bonjour

petit rapport journalier : j’en suis à mon 6éme jour de re arrêt sans rechute. L’envie diminue petit à petit, donc c’est de plus en plus facile. Je me récompense avec des cadeaux à moi même. 2 fois par semaine je fais une activité bien être : massage, hypnose, sophrologie, manucure, hammam etc Ça fait cher l’arrêt, mais ça permet de compenser les désagréments du sevrage par des plaisirs que je mautorise pas autant d’habitude. Je tiens le bon bout je suis contente !

bon week-end à vous

Commentaire

bravo Ostra ! Après oui ca fait cher l'arrêt vapote , t'exagère

Bon ben moi j'arrive pas a franchir le pas . Toujours sur mes reserves de liquide. J'ai la méga trouille de lacher le doudou . Va falloir être courageux aussi ce coup ci .

Commentaire

Coucou Mik, si tu as cette idée dans un coin de la tête, la réflexion sur l'arrêt va murir toute seule, et un jour tu seras prêt. Tu peux le faire ! ^^

Moi depuis le 5 octobre, j'ai eu 6 jours de plus en arrêt total, jusqu'à la gamelle d'hier soir. J'ai bu de l'alcool, et du coup j'ai fumé. Et la 1ere fois où j'ai rechuté c'était ca aussi. Donc je tiens mon gros point faible. J'associe alcool et cigarette, et en plus quand j'ai un peu d'alcool dans le sang, je n'essaie pas de me réfréner, je me dis "oh cest bon" et paf je cède immédiatement à l'envie. Donc maintenant je vais bannir l'alcool totalement. Il y a 3 jours j'étais dans un bar, et après quelques bières une grosse envie de fumer, mais là je l'avais pas sous la main et j'étais avec une non fumeuse. Du coup, moi ma faiblesse fatale c'est alcool e-cig, c'est tellement bon ensemble!! A l'époque où je fumais des cigarettes je fumais un paquet entier en une soirée dès que je buvais, ca se marie trop bien.

Donc je reprends l'arrêt après cette petite rechute le temps d'une soirée, et maintenant je reste au pulco, ca devrait me faciliter la tâche.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                            Chargement...
                            X