Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère et l'alcool

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ma mère et l'alcool

Bonjour

alors voila.
    sujet délicat mais je me lâche!
    J'ai 32ans et une maman "alcoolique".
    Je déteste m'entendre dire ça..
    Tout du moins, depuis que J'ai 9ans et que mon pere l'a quitté, elle n'a fait que se mettre avec des hommes alcooliques et comme elle est faible elle a toujours sombrée avec eux...
    Le dernier est bien sure lui aussi alcoolique, mais cela n'enlève rien au faite qu'il est adorable, c'est déjà ça que les autres n'avaient pas...
    C'est le type de mec a qui il faut sa bouteille de whisky ou de vin tout les jours.
    Ma mere va aussi elle prendre un verre, deux, six....mais elle qui en etant sobre est une femme douce et aimante, se transforme en femme aigrie dès qu'elle passe le verre de trop.
    J'entend par là qu'elle se met à râler pour un oui ou pour un non, elle parle fort, va se plaindre et envoyer chier ceux qui essaient d'en placer une...
    Le truc, c'est que J'ai un frère et une soeur plus âgés.
    Et eux ils en ont eu marre ya bien longtemps. Ils ne vont pas se faire le soucis que je vais me faire moi meme.
    Étant la dernière je suis celle qui en un sens a le plus subit son alcoolisme, étant donné que je vivais avec elle et ses "mecs"... alors que mon frère et ma soeur avait pliés bagage. MAIS Je dois dire que j'ai toujours été la pour elle.
    Je lui ai toujours pardonné sa négligence vis à vis de moi et le fait qu'elle se mette minable.
    Je m'efforce de l'accepter telle qu'elle car je l'aime enormement.
    Puis on a qu'une maman..
    Et quand elle bois pas elle est top comme mère!
    Bref, du coup j'en suis là.
    Et le plus alarmant c'est qu'elle a des soucis de santé importants avec attente de résultats.. qui lui provoquent des douleurs atroces apparemment.. . elle a séjourné a l'hôpital une dizaine de jours Et j'y suis allé tout les jours, je l'ai accompagné et soutenu sans aucun jugement.
    Ce qui je trouve est normal.. Je suis sa fille je dois prendre soin d'elle si elle est dans une mauvaise passe.
    J'ai pleuré et fait des crises d'angoisse (crise dont elle n'a pas connaissance, je lui ai rien dit) pensant qu'elle avait peut être un truc grave.
    Bref, le séjour hospitalier se termine et elle rentre à la maison puisque rien ne bouge à l'hôpital.. et la elle reprend ses mauvaises habitudes 2jours apres... et je la retrouve les soirs... alcoolisée... soit triste. Sois énervée..et moi je suis à la limite du craquage car je vois toujours ce genre de contexte.
    Et oui car le destin a fait que je me retrouve à vivre dans la meme ville, le même quartier qu'elle.
    mon frère et ma soeur, eux sont très loin et de toute façon, ils n'ont pas vu un quart de ce que J'ai vu moi... ils en ont vu oui, mais beaucoup moins.
    Et du coup ma mère, j'ai cette impression qu'elle sait a qui elle a a faire..
    Avec eux elle joue la maman sobre et normale quand elle les a au tel. En même temps elle connaît leur caractère tranchant et en a déjà subit les conséquence... ils l'accepte mais n'attendent plus rien d'elle. Et je crois que le fait d'être loin les arrange... même si ma grande soeur a toujours été en demande vis à vis d'elle.. Mais de toute façon c peine perdu car ma soeur a toujours reproché un million de truc à ma mere... Mais bref c'est une autre histoire.
    Du coup je me retrouve aujourd'hui a en avoir un peu gros sur le coeur d'avoir a encaisser tout ça...
    Je sais que c'est très brouillon et m'excuse par avance si je n'ai pas su tout exprimer correctement... en tout cas ça me fait du bien d'écrire tout ça. Merci pour vos temoignages, n'hésitez pas à me raconter vos expériences où simplement a me donner votre opinion.
    Dernière modification par Poissonchat, 07/10/2018, 22h28.

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X