Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ionophorèse après sympathectomie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ionophorèse après sympathectomie

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je me suis fait opéré d'une sympathectomie thoracique bilatérale il y a 6 ans pour une hyperhidrose palmaire. Personnellement, l'opération a été une réussite pour moi, et je n'ai pas d'hypersudation compensatrice. Néanmoins, je me rends compte aujourd'hui que j'ai une des mains (la main gauche) qui redevient moite. Cette moiteur est faible comparée à la transpiration surabondante de mes mains que je subissais avant l'opération, mais elle me gêne quand même, surtout quand on s'est habitué à vivre pendant 6 ans avec les 2 mains sèches. J'ai revu mon chirurgien dernièrement et il m'a dit que ces légères récidives pouvaient survenir quelques années après l'opération car des fibrilles nerveuses pouvaient se reconstituer à la périphérie du nerf sectionné.
    Avant d'être opéré en 2012, j'avais essayé la ionophorèse mais ça ne donnait pas de résultats convaincants. Néanmoins, l'hyperhidrose que je subis aujourd'hui à la main gauche est faible donc je me demande si la ionophorèse pourrait être une solution. Je ne souhaite pas me faire réopérer car le bénéfice est clairement minime comparé aux risques de l'opération. Est ce que certains d'entre vous sont dans le même cas que moi ou ont déjà eu recours à la ionophorèse après une sympathectomie ? Est ce que certaines personnes souffrants d'une hyperhidrose légère confirment l'efficacité de l'ionophorèse ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,
    Je ne suis pas dans ton cas, cependant, dans les études que j'ai pu lire, des personnes atteintes de forme faible de iono pouvaient également voir une amélioration,
    Peut-être peux tu faire qqs séances remboursées chez un professionnel de santé pour voir si ça marche sur toi avant d'éventuellement investir dans la machine?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
    Chargement...
    X