Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pairs-aidants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pairs-aidants

Bonjour à tous,

Je m'appel Sébastien et j'ai été diagnostiqué schizophrène paronoiaque il y a presque 7 ans. Aujourd'hui tout va pour le mieux. Je travail même comme intervenant/pair-aidant en santé mentale. Pour ce faire, j'ai été selectionné et j'ai participé à la première formation pairs-aidants qui s'est donnée au Québec en avril 2008 (je suis Québecois). Cette formation a été la première à être donnée, en francais, à travers toute la planète. Vous devez vous demander qu'est ce que s'est un pair-aidant. Le pair-aidant est un individu vivant ou ayant vécu avec un trouble grave de santé mental, qui s'est rétablie et qui se sert de son expérience de la maladie pour aider ses pairs. Si je suis sur ce forum, c'est pour vous appuyer dans votre rétablissement. N'hésité pas à me poser des questions.

Sebzen
    23
    Avoir des projets et/ou des passe-temps
    30,43%
    7
    Prendre votre médication
    30,43%
    7
    Discuter avec un ou des professionel de la santé
    0,00%
    0
    Voir des parents et/ou amis
    4,35%
    1
    Toute ses réponses
    34,78%
    8

Re : pairs-aidants

Envoyé par Sebzen
    Bonjour à tous,

Je m'appel Sébastien et j'ai été diagnostiqué schizophrène paronoiaque il y a presque 7 ans. Aujourd'hui tout va pour le mieux. Je travail même comme intervenant/pair-aidant en santé mentale. Pour ce faire, j'ai été selectionné et j'ai participé à la première formation pairs-aidants qui s'est donnée au Québec en avril 2008 (je suis Québecois). Cette formation a été la première à être donnée, en francais, à travers toute la planète. Vous devez vous demander qu'est ce que s'est un pair-aidant. Le pair-aidant est un individu vivant ou ayant vécu avec un trouble grave de santé mental, qui s'est rétablie et qui se sert de son expérience de la maladie pour aider ses pairs. Si je suis sur ce forum, c'est pour vous appuyer dans votre rétablissement. N'hésité pas à me poser des questions.

Sebzen
    Slaut,
    Une question, prends tu encore des neuros ou as tu pu tout arreter (tu prenais du Seroquel il me semble) ?
    Comment est arrivé ton entrée dnas la schizophrénie ?
    A quel age ?
    As tu une vie sociale ?
    Vas tu vers les autres ?
    As tu des truobles cognitifs ?
    Déréalisation ou autre ?
    Plus aucun symptome ?
    Merci à toi

Commentaire

Salut sebzen,

Te considères tu comme guéris ?

Comment aides tu les autres grâce à ton expérience de la maladie ?

Merci de ta réponse.

Commentaire

Bonjour,

J'aurais différencié la question voir des parents/amis
        Personnellement j'aurais répondu voir des amis

Commentaire

Haaa???
          C'est vraiment bien.
          Moi j'ai des potes schizo et bipo et ils sont très graves de chez graves!!!

Envoyé par Sebzen
          Bonjour à tous,

Sebzen
          soleilnoir

Commentaire

Envoyé par Sebzen
            Je m'appel Sébastien et j'ai été diagnostiqué schizophrène paronoiaque il y a presque 7 ans. Aujourd'hui tout va pour le mieux. Je travail même comme intervenant/pair-aidant en santé mentale.
            Je suis français et je souffre moi aussi de psychose mais je me considère largement stabilisé par un traitement assez faible. De même, je vis de manière quasi-autonome, j'ai une vie sociale, bref même si c'est pas encore parfait ça avance dans le bon sens.

Hier après-midi, je viens d'être désigné comme vice-président d'une association d'usager qui gère un GEM (groupement d'entraide mutuelle). De plus, je suis titulaire d'une maîtrise professionnelle "politiques sociales et de santé publique", ce qui fait que je connais assez bien les rouages de l'administration sociale et sanitaire française, j'ai de bonnes connaissances en psychologie et aussi de la relation d'aide (ai déjà travaillé dans les hôpitaux : gériatrie, géronto-psychiatrie, et même en psychiatrie). Du fait que je vais prendre quelques responsabilités dans cette association, je serai (et c'est logique) dans l'obligation de retravailler (ce qui est pour moi une bonne nouvelle).

Ma question est la suivante, cette formation pair-aidant existe t'elle en France et si oui est-elle reconnue et valorisée par un salaire ?

Merci de me répondre.

Commentaire

Envoyé par Rapsody
              Slaut,
              Une question, prends tu encore des neuros ou as tu pu tout arreter (tu prenais du Seroquel il me semble) ?
              Comment est arrivé ton entrée dnas la schizophrénie ?
              A quel age ?
              As tu une vie sociale ?
              Vas tu vers les autres ?
              As tu des truobles cognitifs ?
              Déréalisation ou autre ?
              Plus aucun symptome ?
              Merci à toi
              Oui, excellente mémoire Rapsody. Je prenais 800 mg de séroquel. Je viens de changer pour 800 mg de séroquel rx. Je vois une différence coté énergie et je crois que je vais pouvoir bientôt diminuer avec la méthode du 10%. J’ai fais ma première psychose lors d’un voyage en Angleterre en septembre 2001 à l’âge de 25 ans. J’ai une blonde et j’ai peu d’amis mais ils sont de qualités. J’ai pas beaucoup de mémoire mais, pour ce qui est du reste je fonctionne très bien. J’ai encore des hallucinations mais elles sont brèves et je les contrôles bien. Si tu as d’autres questions n’hésite pas. À bientôt.

Commentaire

Envoyé par ger
                Salut sebzen,

Te considères tu comme guéris ?

Comment aides tu les autres grâce à ton expérience de la maladie ?

Merci de ta réponse.
                Je me considère en grande partie comme guéris, mais pas complètement. J’aide les autres grâce à mon écoute, mon empathie, mes petits trucs que j’ai développés avec le temps, en suscitant l’espoir et en appuyant les autres dans leurs rétablissement. De plus ma formation de pair-aidants et les formations offertes par mon employeur m’ont donnés de nombreux outils.

Commentaire

Chargement...
                X