Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AA n00b isolé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rur@lcoolique
    a répondu
    Il y a tout de même une probabilité non négligeable que je dorme quelques temps "à l'Hôtel du cul tourné", ensuite...

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Vas y fonce tu vas être surpris j'en suis certaine

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    Envoyé par SENCHA Voir le message
    Jette-toi à l'eau !
    Elle était facile

Ouaip, 'faut trouver le bon moment, aussi...

Bon dimanche

fred

Laisser un commentaire:

• SENCHA
    a répondu
    Salut Fred,

Elle est très bien cette phrase. Elle laisse une ouverture à la discussion.

Jette-toi à l'eau !

Bon dimanche.

Sencha.

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Coucou Fred, oui simple, chérie je suis malade et l'alcool me rend malheureux, la seule manière de m'en sortir c'est zéro c'est tout, combien de fois (sans chèrie) je l'ai dit cette phrase la 1ere année , sans honte nature cache, je n'ai eu que de bon retour, t'inquiétes pas ça va aller,bonne journée

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    'lut !

"Ma chérie, j'ai besoin de me mettre à l'eau. Je ne peux pas continuer à boire un verre le dimanche parce ça complique terriblement mon rétablissement. Oui, ça fait 15 ans que je me cache, mais j'ai un problème avec l'alcool."

Simple et efficace ? Je ne sais pas. Et je le sens moyen...

Si vous avez envie de proposer votre propre version de ce genre de message, allez-y. De toute façon, au final c'est comme pour le verre, je serai tout seul au moment critique... Et ça s'approche.

Bon dimanche. *@+

​​​​​​​fred

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    'lut !

Je pose ça là pour plus tard... Elle m'appelle par mon prénom complet (l'infirmière) ce qui ne se produit guère, entre adultes, et ça m'a fait tiquer de l'entendre dans sa bouche.

Pas la moindre idée de ce que ça a déclenché ni où, mais ça m'a fait la même sensation que lorsqu'on reste longtemps devant un bac calme et que d'un coup une minuscule bulle remonte du fond, sans raison. Le même genre d'étonnement très léger, tranquille. La même distance de l'observateur face à ce hasard si insignifiant (la bulle minuscule) mais tellement réel, lenteur éphémère aussitôt disparue.

Belles 24h à vous.

fred

PS : bac, terme d'amateurs d'écailles pour désigner un aquarium (NDR)

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    'lut !

Elle ma traité de "bombe à retardement", ma 'tite infirmière de l'ANPAA Plus sérieusement, elle voit assez bien où il faut gratter et c'est du coup intéressant de papoter une petite heure, car j'ai déjà pas mal analysé mes comportements et elle établit des ponts que je ne vois pas forcément.

Reste qu'il faut que je me dém... pour pouvoir faire ce travail au grand jour, donc que je pose mon problème sur la table de la cuisine. Ma chérie est assez intelligente pour comprendre, je lui fais confiance, mais ce n'est quand-même pas le plus simple à faire... Oui, là aussi, le problème c'est moi, mais vous savez ce que c'est

Allez, portez vous bien et bravo aux zamiversaires (5 et 2 ans) signalés ce jour.

*@+

fred

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    'lut (bis) !

Incroyab' j'ai demandé de l'aide à "ma" gynéco (j'ai toujours été garçon et entends le rester ) car professionnelle de santé en qui j'ai toute confiance et j'ai découvert qu'elle aussi est des nôtres. Avec 33 ans d'avance sur moi, question abstinence Mais c'est vraiment cool de connaître quelqu'un, ici, en vrai, et elle m'a regonflé le moral comme je n'imaginais pas ça possible.

Demain, deuxième RdV à l'ANPAA : je sens que je vais "secouer" ma gentille infirmière, non qu'elle démérite mais j'ai besoin de me remuer nettement. Rien de seSSuel, toutefois , même si elle pourrait être tout à fait "draguable" (enfin, si j'étais plus jeune et célibataire)...

Depuis mes deux heures au téléphone, tout à l'heure avec C. (la copine ex-gynéco) je réfléchis à la manière dont je vais parler de mon problème à ma chérie, même si nous sommes dans nos jours "anniversaire" (b... 23 ans, déjà ! ). Il faut que je le fasse, pour moi, pour nous, pour arrêter d'essayer de biaiser et constater qu'au moindre "pet de travers" ça part en c... Il y a quelques années que je le sais, quelques mois que je l'assume, mais ce n'est pas encore établi pour mes proches : je suis impuissant devant l'alcool dès qu'il y a un "os". J'ai réussi la conso. "maîtrisée" tant que j'ai pu poser le verre assez pour en tirer un bénéfice physique, à un moment calme, mais au moindre incident c'est le b... Je le vérifie avec constance depuis presque deux semaines... enfin un jour sur trois, seulement, c'est déjà un progrès.

Oui, je sais que seule l'abstinence pourra me laisser assez de marge de manœuvre pour entamer mon examen intérieur, non je ne voulais pas en parler encore à ma chérie et mes gamins, oui j'ai bien conscience que j'ai donc perdu du temps, non je n'en ai rien à f... que vous me traitiez de c.. puisque je savais ce que je faisais, oui j'avoue que ça ne peut pas continuer très longtemps ainsi, non ça ne me gênes plus que d'autres dans nos proches soient mis en face de leurs contradictions car ils ont septantes passé, nous ne leur avons jamais ch... dans les bottes et M... c'est les années qu'il me restent à vivre qui sont en jeu, pas les leurs, et j'ai assez à faire avec mes problèmes intérieurs à moi !!!

J'ai aussi (c'était l'objet de mon appel à l'aide) le nom d'un comportementaliste sérieux qui bosse ici, sans doute une bonne piste de travail en attendant d'être mûr pour une analyse...

La bise Atoute

fred

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    Hé meeeerdeeeeuuuu !

Gentille, la drôlesse, mais son stage ne tombait pas bien. Prochain RdV à l'ANPAA demain soir, mais j'aurais eu besoin d'aide, dans l'intervalle, même si je me sentais bien la dernière fois que je l'ai vue ET ne pouvais pas prévoir les emm... qui allaient me tomber dessus.

Là, je suis en plein dedans (deux boîtes de vitesses posées par terre, sur AX 4x4, sous le toit du garage que je devrais être en train de poser. L'une des AX devrait actuellement me servir à faire 600 km par semaine pour aller bosser dans mes montagnes d'adoption. Quand il ne neige pas, il gèle...).

@+

fred

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    Yep, j'ai lu le même...

Merki.

Laisser un commentaire:

• renais-sance
    a répondu
    Envoyé par rur@lcoolique Voir le message

PS (sans lien avec ce qui précède) : quelqu'un aurait des nouvelles de kote ?
    Elle a posté un message tard le 8, elle s'était blessée et parlait d'hospitalisation.

Le message a été effacé ...

Je n'en sais pas plus.

René

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    Merkiiii #love

*@+

fred

​​​​
    Édith précise que je devrais être plus égoïste mais que c'est compliquê car si moi je me déclare alcoolo d'autres seront mis sous la lumière, dans nos familles respectives...
    Dernière modification par rur@lcoolique, 10/02/2019, 15h11. Motif: Zobi ?

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Coucou Ru@, non aucune news de Kote surement qu'elle traverse une sale période, elle va revenir j'en suis sure, surtout prends soins de toi man

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    'lut !
    Les mêmes causes produisant les mêmes effets, me volià réalcoolisé.Pas assez pour être bourré mais déjà bien trop...
    Pas besoin de conseils, je sais ce que j'ai à faire et pourquoi je ne l'ai pas encore fait.
    J'avais besoin d'une autre "libération" qu'un simple lancer de massette, le pourquoi je vous poste ça hic et nunc et nulle part ailleurs.
    Merci d'avoir pris la peine de me lire et je souhaite sincèrement que ce soit plus "simple" pour vous. Sans trop me bercer d'illusions, l'alcool ce n'est jamais simple...

*@+

fred

PS (sans lien avec ce qui précède) : quelqu'un aurait des nouvelles de kote ?

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X