Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos conseils

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Besoin de vos conseils

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider à rebondir après ma BDA et mon diagnostique schizophrène.

J'ai du mal à remonter la pente, j'entends par là mon moral qui n'est pas stable.

Au bout de combien de temps vous êtes-vous remis de votre BDA ?

Ça fait un an que j'ai fais cette BDA, est-ce normal d'avoir du mal à rebondir un an après ?

Merci pour vos réponses qui me seront fortement utiles.

Bonjour mistertech.

Je ne sais pas quand je me suis remis de ma BDA, oui c'est normale d'avoir du mal à rebondir…

Que fais tu pour essayer de rebondir?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver

Commentaire

Envoyé par Matmatah Voir le message
      Bonjour mistertech.

Je ne sais pas quand je me suis remis de ma BDA, oui c'est normale d'avoir du mal à rebondir…

Que fais tu pour essayer de rebondir?
      Ah tu me rassures alors si c’est normal d’avoir du mal à rebondir.

Et bien ecoute je vais à l’hopital de jour et je vais à la piscine pour essayer d’aller mieux.

Ca se compte en année le temps d’aller mieux ? Car 1 an je trouve ça long déjà.

Commentaire

Envoyé par mistertech Voir le message

Ah tu me rassures alors si c’est normal d’avoir du mal à rebondir.

Et bien ecoute je vais à l’hopital de jour et je vais à la piscine pour essayer d’aller mieux.

Ca se compte en année le temps d’aller mieux ? Car 1 an je trouve ça long déjà.
        Qu'entend tu par "aller mieux"?

Tu as bien raison de faire des activités.

Commentaire

Envoyé par Matmatah Voir le message

Qu'entend tu par "aller mieux"?

Tu as bien raison de faire des activités.
          Quand je dis aller mieux je veux dire que mon moral soit stable, c’est la chose la plus handicapante pour ma part. As-tu eu une période de dépression après ta BDA?

Commentaire

Quand je dis aller mieux je veux dire que mon moral soit stable, c’est la chose la plus handicapante pour ma part. As-tu eu une période de dépression après ta BDA?
            Pour que ton moral soit stable il faut que tu fasse des activité qui te plaise, que tu te sente fier de toi, que tu es des relations avec les autres qui te semble en adéquation avec tes attentes.

C'est ce que je pense, si aller à l'hôpital de jour ne te suffit pas essai de faire d'autre activité par exemple. n'hésite pas à en parler aux infirmière de l'hôpital de jour elles sont là pour ça.

Tu es acteur de ta vie.

Commentaire

Salut!

On a normalement une période de dépression après une BDA, c'est une sorte de compensation d'énergie. Chez moi ça a duré un an lors de la première BDA, c'était plus rapide lors des suivantes.
              mon feu psychiatre en train de jouer au tennis

https://www.youtube.com/watch?v=tcAps5g6Dr0

mon blog

https://allesroger.blog/blog/

Commentaire

salut,
                c'est normal que ce soit très lent et très chiant.
                comme on t'as dit, on a la plupart du temps une dépression en sortant d'une BDA.
                essaye d'éviter les toxiques (cannabis..) si tu en prends d'habitude.
                même si rien ne redevient comme avant on peut très bien s'en sortir et avoir une vie d'apparence normale.
                courage !
                Ich bin ein kranker esel

Commentaire

Envoyé par Bip Voir le message

Salut!

On a normalement une période de dépression après une BDA, c'est une sorte de compensation d'énergie. Chez moi ça a duré un an lors de la première BDA, c'était plus rapide lors des suivantes.
                  Salut Bip! Merci pour ta réponse.
                  Ah oui quand même une année, justement ça va faire un an que j’ai fais ma BDA, j’espère que ça va s’ameliorer dans les mois à venir. Si c’est pas indiscret tu as été diagnostiqué schizophrène ?

Commentaire

Envoyé par Persillade Voir le message
                    salut,
                    c'est normal que ce soit très lent et très chiant.
                    comme on t'as dit, on a la plupart du temps une dépression en sortant d'une BDA.
                    essaye d'éviter les toxiques (cannabis..) si tu en prends d'habitude.
                    même si rien ne redevient comme avant on peut très bien s'en sortir et avoir une vie d'apparence normale.
                    courage !
                    Salut Persillade oui t’inkiete pas j’ai jamais consommé de toxiques. Qu’entends-tu par que ce soit très chiant je suppose que tu parle de la dépression?

Commentaire

Salut Persillade oui t’inkiete pas j’ai jamais consommé de toxiques. Qu’entends-tu par que ce soit très chiant je suppose que tu parle de la dépression?
                      oui, mais pas seulement. on est plus fragile, il faut se reconstruire, "recâbler" son cerveau correctement. une BDA c'est comme une bombe qui explose dans la tête, ça fait beaucoup de dégâts.
                      moi ça en a fait beaucoup car j'ai pas compris que j'étais malade tout de suite donc j'ai enchaîné 4 BDA. gros dégâts...
                      Ich bin ein kranker esel

Commentaire

oui, mais pas seulement. on est plus fragile, il faut se reconstruire, "recâbler" son cerveau correctement. une BDA c'est comme une bombe qui explose dans la tête, ça fait beaucoup de dégâts.
                        moi ça en a fait beaucoup car j'ai pas compris que j'étais malade tout de suite donc j'ai enchaîné 4 BDA. gros dégâts...
                        Oui c’est vrai qu’on est plus fragile et c’est vrai qu’il faut se reconstruire. Ah je suis désolé pour toi que tu ai enchaîné 4 BDA ça a dû être dur à vivre. Tu n’as pas trop de soucis de concentration suite à cela ? Moi le plus dur c’est le moral qui fluctu mais cela va s’arranger.

Commentaire

Salut Bip! Merci pour ta réponse.
                          Ah oui quand même une année, justement ça va faire un an que j’ai fais ma BDA, j’espère que ça va s’ameliorer dans les mois à venir. Si c’est pas indiscret tu as été diagnostiqué schizophrène ?
                          C'est une bonne question... Oui, j'ai été diagnostiqué schizophrène mais tardivement. J'ai eu au total 9 BDAs... En fait je me suis rétabli complètement des premières BDAs mais les dernières ont laissé des traces au niveau cognitif, d'où pension d'invalidité et inactitivé...

J'ai eu du mal à l'admettre, mais les antidépresseurs ont été nécessaires pour me remettre.
                          mon feu psychiatre en train de jouer au tennis

https://www.youtube.com/watch?v=tcAps5g6Dr0

mon blog

https://allesroger.blog/blog/

Commentaire

Oui c’est vrai qu’on est plus fragile et c’est vrai qu’il faut se reconstruire. Ah je suis désolé pour toi que tu ai enchaîné 4 BDA ça a dû être dur à vivre. Tu n’as pas trop de soucis de concentration suite à cela ? Moi le plus dur c’est le moral qui fluctu mais cela va s’arranger.
                            ce qui me reste maintenant, presque 15 ans après, c'est des difficultés au niveau fatigue. je ne peux pas travailler 8h par jour, c'est impossible (à moins de faire de la figuration...)
                            Ich bin ein kranker esel

Commentaire

ce qui me reste maintenant, presque 15 ans après, c'est des difficultés au niveau fatigue. je ne peux pas travailler 8h par jour, c'est impossible (à moins de faire de la figuration...)
                              Pour l’instant je n’arrive pas à retravailler mais bon je me dis que ma BDA est récente et elle date d’une année donc bon il faut encore que je récupère

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X