Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperhidrose et glycopyrrolate

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Hyperhidrose et glycopyrrolate

    Bonsoir !
    Je suis un adolescent et je souffre d'une hyperhidrose primaire modérée au niveau des mains, des pieds, des aisselles et de l'entrejambe. Je transpire excessivement presque tout le temps sauf quand il fait froid ou que je dors. Ça a commencé à mes 13 ans si je me souviens bien mais ça ne touchait encore que mes mains donc je présume que ça va continuer de s'aggraver. C'est sûrement génétique puisque j'ai des antécédents familiaux.

    Si j'écris sur ce forum c'est avant tout pour partager mon cas, je ne vais pas m'attarder sur la gêne sinon je pourrais écrire un livre mais j'aimerais bien avoir des conseils venant de personnes concernées par l'hyperhidrose. En fait, je pense que le meilleur traitement disponible actuellement pour mon cas est un anticholinergique et plus précisement le glycopyrrolate. Je sais que ce médicament a d'autres effets que de diminuer la transpiration et qu'on peut s'y accoutumer mais je veux essayer. Donc si vous pourriez m'expliquer comment s'en procurer (quel docteur consulter, comment s'y prendre) ou me faire part de votre expérience, ce serait très gentil (et je passerai peut-être un meilleur été).

    Je crois que j'ai tout dit donc merci d'avance et bon courage à tous !

    #2
    Bonsoir,
    plutôt que de passer par une solution médicamenteuse, je te recommande d'essayer quelques séances d'ionophorèse, chez un généraliste équipé ou d'un dermato. Si tu vois que ça fait effet, investis dans un appareil, ça te servira toute ta vie et tu seras tranquille.

    Commentaire


      #3
      Merci pour ta réponse mais l'ionophorèse c'est pas fait pour moi, surtout que ça ne s'utilise pas sur toutes les zones qui transpirent. Mon hyperhidrose est assez handicapante pour utiliser des médocs donc j'aimerais vraiment tenter le glycocopyrrolate…

      Commentaire


        #4
        Salut ,
        le glyco c’est assez complexe , des fois ca fonctionne bien et des fois pas trop ! Fait attention aux prisent du medoc, toujours a jeun et manger ou boire autre chose que de l’eau que 2 h apres.
        prend les gelules en 1mg comme ca tu peux tester differente dose , 1 - 2 voir 3 mg.
        En general si tu commences a avoir la bouche tres seche , les yeux sec et que tu es un peu ralentie. C’est bon signe car c’est les effets qui accompagne la secheresse de la peau.
        Si tu es en france , la solution la plus fiable est pharmacy.ca , le site a l’air un peu basique par son systeme de commande mais j’ai jamais eu de soucis. Par contre c’est plutot cher ainsi que les frais d'envoi !
        j’espere que les pills fonctionneront sur toi ciao

        Commentaire


          #5
          Merci pour ta réponse,
          Je crois que tu m'as tout dit. C'est cher quand-même de "traiter" l'hyperhidrose.

          Commentaire


            #6
            Bonjour
            Le problème de transpiration sous les aisselles, les auréoles et se sentir mal à l'aise tout ça j'ai connu et en ai souffert pendant des années.
            Pour ça je peux t'aider.
            J'ai tout essayé, tous les deo, les etiaxil ou purax roll on (qui ont tendance à te brûler la peau) les remèdes de grand-mère mais rien n'y a fait.
            Puis à force de recherche et de teste j'ai trouvé la méthode qui fonctionne.
            Elle est ni contraignante et peu onéreuse et depuis je vis vraiment, je porte ce que je veux.
            Je vous raconte tout en détail, toute les étapes par lesquelles je suis passé et la méthode que j'utilise.

            ***

            J'aurais vraiment voulu trouver ce livre des années en arrière et c'est pour ça que j'ai écrit ce livre pour aider tout ceux qui souffre de transpiration excessive ou d'hyperhidrose des aisselles.

            Si vous avez des questions ***
            Dernière modification par elya, 18/01/2020, 03h29. Motif: publicité

            Commentaire


              #7
              Hello

              Je vais déterrer un peu ce post pour parler de mon expérience avec le glyco.

              Alors ayant essayé toutes les méthodes possibles, à par le botox et l'opération, je n'ai eu que de réels résultats avec le glycopyrrolate.

              Ca va peut-être ne pas être intéressant, mais je vous mets comment ça fonctionne ^^.
              Quand on passe la commande sur leur site, ils demandent un certificat médical pour savoir si votre médecin traitant ne trouve aucune contre-indication à ce que vous preniez cette molécule. Il y a un questionnaire pour savoir à quelle intensité se situe votre mal-être au quotidien, à quel degrés se trouve votre HH, si elle est localisée ou généralisée.
              En fonction de tout ces critères, ils vont vous prescrire une dose qui leur semble bonne pour vous. Après, il faut tester et surtout ne pas hésiter à leur poser des questions. Ils sont très réactifs et à l'écoute.

              Pour ma part, j'ai une HH généralisée, mais je transpire abondamment , ce qui est vraiment très très relou x) même en hivers, je me balade juste avec un t-shirt xD impossible pour moi de porter autre chose haha. Bref c'est pas important... Du coup, avant de passer commande, j'ai voulu me renseigner avec les avis d'autres personnes qui l'ont pris pendant longtemps, voir leurs effets secondaires ect ... parce que j'suis pas très pour l'administration médicamenteuse pour mon corps mais quand on a pas vraiment le choix, il le faut ...
              Moi j'étais à 2mg, j'en prenais juste une le matin à jeun bien sûr... j'ai tout de suite ressenti les effets de la molécule, j'avais la bouche assez sèche (un des effets secondaires) mais j'ai senti la différence, mon corps ne gouttait plus après au tout début, vu que mon corps n'était pas habitué, j'avais des sortes de bouffées de chaleur mais sans que mon corps ne les évacue, mais ça s'est vite estompé.
              J'ai tenté l'expérience en, en prenant 2 de 2mg (espacé) dans la journée, j'étais bien asséché haha .. J'ai arrêté de les prendre quand le mois de juillet est arrivé, parce que même si il faisait une chaleur insoutenable, je sentais que mon corps avait besoin d'évacuer un peu la transpiration et du coup je me sentais bof, après il faudrait que je retente l'expérience à cette période là

              Du coup, là je pense en recommander, je suis épuisé de trouver mille et un stratagèmes ^^' donc je me demandais, vu que les frais de port sont relativement chers ainsi que les médocs, est-ce que ça dirait à des personnes intéressées, que l'on fasse une commande groupée ?

              En attendant des réponses, j'vous souhaite une bonne journée !

              Commentaire


                #8
                P'titbrouillon merci de ton témoignage ! Sauf erreur de ma part, le glycopyrrolate peut t'être remboursé intégralement en France sous prescription médicale (part la sécu puis mutuelle) ; y a-t-il une raison particulière qui fait que tu préfères acheter sur internet sans ordonnance ? De plus pour ce type de traitement avec des effets secondaires notables à courts et long terme, ça peut être pas mal d'avoir une supervision d'un professionnel de santé
                Infos sur l'hyperhidrose :
                http://transpi.wordpress.com

                Commentaire


                  #9
                  elya Alors enfaite avant de justement le commander ect... j'en ai parlé à mon médecin traitant, parce que je n'aime pas acheter des médicaments surtout sur internet, et j'avais besoin d'un avis médical là dessus et de son autorisation. Je n'ai pas vraiment le choix de le commander au Canada, car ici il n'existe plus en France, de ce que m'avait expliqué mon médecin, il connaît cette molécule qui était destinée auparavant à soigner autre chose mais faute de moyens ou autre elle a été retiré de la circulation ...
                  Et par rapport au remboursement, je n'en ai aucune idée je pense pas que ça soit remboursé... Il faudrait que je redemande à mon médecin mais je ne pense pas ... Parce que je n'ai vu aucun témoignages qui spécifiaient un remboursement du glyco quand j'ai voulu me renseigner .. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il est important de surveiller quand même tout le long, de la prise de ce médicament

                  Commentaire


                    #10
                    en cherchant vite fait, elle est tjr commercialisée en france sous sa dénomination internationale : glycopyrronium bromide. Par contre peut-être que sa posologie ne convient pas ? https://www.vidal.fr/substances/1861...onium_bromure/

                    le remboursement n'est possible que si elle a une autorisation de mise sur le marché en france, que tu achètes en France et que tu as une prescription médicale
                    Infos sur l'hyperhidrose :
                    http://transpi.wordpress.com

                    Commentaire


                      #11
                      as-tu aussi déjà essayé, en l'absence de contre-indication et avec avis médical bien sûr, l'oxybutynin qui est plus souvent prescrit dans le cadre de l'hyperhidrose ?
                      Infos sur l'hyperhidrose :
                      http://transpi.wordpress.com

                      Commentaire

                      Unconfigured Ad Widget

                      Réduire
                      Chargement...
                      X