Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider un zappeur ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Comment aider un zappeur ?

    Bonjour,

    J'écris ce soir car j'ai besoin de conseils et j'ai vraiment le coeur lourd.

    J'ai rencontré un homme qui a aujourd'hui la vingtaine via un jeu en ligne, il y a 3 ans de cela. Nous avons beaucoup discuté et il m'a très vite dit qu'il est TDAH. Je ne l'appréciais pas du tout au départ, il se vantait tout le temps, coupait la parole sans arrêt, passait de la joie à la tristesse ou à la colère très rapidement... mais je me suis vite aperçue qu'au fond, il manquait réellement de confiance en lui. C'est quand je lui ai fait part de tout ça, qu'il m'a confié "son secret" comme il dit. Apparemment, il n'en parle à personne, seuls ses proches sont au courant. Nous sommes devenus amis, j'ai fait beaucoup de recherches sur le TDAH, j'ai lu beaucoup de livres pour essayer de le comprendre au mieux.

    On se parlait quasiment tous les jours, on partageait beaucoup de choses mais à côté de ça, il a toujours eu un comportement agressif envers moi. Un jour, il m'a vraiment blessée en me disant que je ne comptais pas pour lui et que je ne servais à rien. J'ai pleuré en entendant toutes ces méchancetés, chose à laquelle il ne s'attendait pas car quand il a réalisé qu'il m'avait vraiment fait du mal, le ton de sa voix a tout de suite changé. J'ai vraiment vu qu'il était désolé et que savoir qu'il m'avait blessée le blessait lui aussi. Il m'a supplié de ne pas le laisser tomber et m'a finalement avoué quelques minutes plus tard qu'il avait des sentiments amoureux pour moi. On a entretenu cette relation et on avait prévu d'aller au ski ensemble quelques semaines plus tard pour voir si ça collait entre nous et peut-être donner une suite à cette relation. Je précise quand même que tout est venu de lui, il voulait qu'on se voit, il a organisé le ski... J'ai toujours ressenti quelque chose de particulier pour lui et au fil du temps, j'ai moi aussi réalisé que mes sentiments à son égard avaient changé. Malheureusement, peu de temps avant le ski, il a décidé de tout annuler et de me rayer de sa vie. J'en ai beaucoup souffert pendant 9 mois, je n'ai pas compris pourquoi il était parti. Aujourd'hui, nous avons repris contact depuis juillet dernier et j'ai réalisé en lui parlant qu'il ne savait pas lui-même pourquoi il était parti subitement comme ça.

    Son comportement n'est pas clair du tout, rien n'a changé entre nous, nous sommes toujours aussi proches. Quand on parle de sentiments, il fuit et me dit les pires horreurs qui soient pour m'éloigner de lui. J'ai eu droit à tout: tu n'es qu'une distraction, je m'ennuie avec toi, tu ne sers à rien dans la vie... J'ai eu l'habitude de le voir changer de groupes d'amis en ligne, il part, revient. En 3 ans, je ne compte plus les groupes dans lesquels nous sommes allés. Mais à chaque fois, je suis celle qu'il emmène avec lui. Quand je m'éloigne parce que j'ai besoin de souffler, malgré ses nombreux contacts, il vient me parler, me demande de venir avec lui, alors qu'il n'a clairement pas besoin de moi pour jouer. Il est doué et joue énormément, tout le monde a besoin de lui et l'appelle quand il joue. Moi, au contraire, je suis une joueuse occasionnelle, pas très douée.

    Il s'est dernièrement fait de nouveaux "amis" et il est, comme d'habitude, dans la phase nouveauté. Il dit ne plus avoir de temps pour moi pour nos conversations privées mais m'a carrément crié dessus pour que je vienne rencontrer ses nouveaux amis. Il a insisté lourdement pendant plus d'un mois. Je suis actuellement en train d'intégrer son nouveau groupe, comme toujours, je l'ai suivi.

    Le problème, c'est qu'il souffre d'être comme il est, énormément. Il me l'a dit, m'a demandé mon aide plusieurs fois avant de se raviser. Il voudrait avoir de vrais amis et pas seulement des contacts qu'il zappe du jour au lendemain, et une petite amie. Je le vois souffrir tous les jours, je l'entends souffrir de sa solitude... et moi j'en souffre énormément aussi. J'ai vraiment des sentiments pour lui et je ne demande qu'à le voir enfin. 3 ans, c'est très long... A chaque fois il trouve des excuses et refuse catégoriquement de me voir. Il m'a déjà dit que je serais déçue si je le voyais, qu'il est gros, qu'il ne sait jamais quoi dire... puis à d'autres moments me dit qu'il ne veut pas me voir parce que j'ai tous les défauts du monde, qu'il n'a juste pas envie de me voir. Des fois, c'est qu'il n'a pas le temps alors que je sais très bien que c'est faux. Tout y est passé. Un jour où il était plus mal que d'habitude, il m'a dit "ne me dis pas que t'es là, parce que c'est faux, t'es pas physiquement avec moi". Je ne suis pas du genre à interpréter ce qu'on me dit mais j'ai l'impression qu'il est partagé entre l'envie de me voir et ses peurs. J'ai voulu savoir s'il souffrait de troubles anxieux et quand j'ai abordé le sujet, il m'a rejetée en me disant d'arrêter de chercher à connaître ses "défauts", sa vie.

    Aujourd'hui, je ne sais plus comment l'aider. Si j'aborde des sujets délicats, il se braque la plupart du temps et reste muet. Il a de gros problèmes de communication. Il dit rarement bonjour, merci, ne fait jamais de compliments mais par contre fait des reproches à longueur de journée. J'ai l'impression que plus il tient à quelqu'un, plus il est dur avec cette personne. J'ai toujours été là pour lui ces 3 dernières années, je le soutiens, on partage beaucoup mais je souffre de ne pas pouvoir le voir pour je ne sais quelle raison obscure. Pourquoi me demander de l'aide pour ensuite se raviser, pourquoi être proche de moi pour ensuite me rejeter. Il n'a confiance en personne, il me l'a dit. Dès qu'il rencontre une personne nouvelle, il me fait sentir que je ne compte plus... pendant un temps. Il s'énerve contre moi quand je ne vais pas dans son sens mais ça n'est clairement pas dans son intérêt que je le suive quand il fait du mal aux autres. Je l'ai vu faire du mal à beaucoup de monde ces dernières années, encore récemment. Les gens tissent des liens avec lui, puis il s'envole, parfois en rabaissant des gens qui le considéraient comme un ami. J'ai moi aussi perdu beaucoup de gens en ne voulant pas le laisser tomber. Ces personnes n'ont pas compris pourquoi je restais alors qu'il est très souvent méchant avec moi. Je suis tellement désarmée face à son comportement que je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus quoi dire. Rester seulement virtuelle ne l'aidera pas à aller mieux dans sa vie, je le vois s'enfoncer jour après jour dans un cercle vicieux dont il est conscient lui-même de souffrir. Et si je m'en vais, il restera probablement seul, encore plus mal qu'avant. Parce que quand il est parti pendant 9 mois de son côté, il n'a pas arrêté les jeux vidéos pour autant, il se noie dedans. Séries, films, jeux vidéos. Sa vie se résume à ça. Il n'a pas réellement d'amis. J'aimerais lui montrer que la vie ne se résume pas à ça. Moi, je fais beaucoup de sport, je voyage, je fais de la musique... Je suis toujours partante pour tout. Et j'aimerais aussi lui faire comprendre que je me fiche de son poids, de ses troubles et que je l'aime comme il est mais je ne trouve pas de solutions.

    Qu'est-ce que je peux faire aujourd'hui ? L'aider doucement (mais comment ?), l'écouter en espérant qu'il ira mieux ? Lui dire ouvertement qu'il faut qu'il se fasse aider en allant voir un médecin au risque de le voir fuir ? Disparaître de sa vie d'un coup au risque de le blesser alors qu'il va déjà mal et que les gens l'ont déjà abandonné toute sa vie ?
    Il a tellement de qualités derrière tout ça, mais il ne les voit pas. Et moi, malgré tout l'amour que je lui porte, je me sens impuissante et je suis épuisée.

    J'aimerais avoir des avis pour y voir plus clair, si c'est possible...

    Merci à ceux qui m'auront lue.

    #2
    Bonjour

    Est-ce que un TDAH, ou une personne qui comprend le comportement du TDAH pourrait-il répondre sur le sujet de RUBIS14 svp?
    Car je vis exactement la même situation que RUBIS14. Et j'aimerais bien comprendre le comportement du TDAH. Car je suis si triste J'aimerais tellement comprendre ce comportement. Je tiens à lui.
    Dernière modification par la tite io, 10/03/2019, 23h32.

    Commentaire


      #3
      En lui donnant de la dope style ritaline...surement pas..

      Commentaire


        #4
        bonjour je suis moi meme tda je comprend tres bien sont comportement et je suis desole pour ce que vous vivez et sacher par ailleur que je vous admire il faut plus de personne comme vous ''humain'' (a oui desolee des fautes (x ):
        quand au pk il a decider de tout annuler et de te rayer de sa vie c est simplement par peur d abandon il preferais en rester la que risquer de te perde pour ce qu il est ''reelement'' puis il avait sans doute honte de te reparlais apres avoir fait sa je comprend tres bien ce comportement meme si sa peut sembler bizzard ou stupide c plutôt du a notre affection en rajoutent a une baisse destime de soi juste saache quil t aime reelement et quand tu dis que il est sans doute plus dure avec les personne quil aime effectivement c le cas je pense meme si sa nescuse pas tout mais essaye de continuer a l accompagner stp.
        je suis desole de ne pas pouvoir t apporter de réel réponse,je peux juste t aider sur sa compression si tu a une questiond hesite pas,essaye juste de lui expliquer et laisse le temps surtout il ni pas de solution miracle fait les chose petit a petit il sen sortira sois juste attentif comme tu le fait (;
        j aurais aimer continuer mais dsl je suis trop crver( j ai pas dormie de la nuit)alors go dodo pour moi tient nous au courant by
        Dernière modification par rraiy, 21/07/2019, 05h45.

        Commentaire


          #5
          Merci beaucoup rraiy. Tu es un amour
          Je sais que les TDAH sont des amours

          J'aurais besoin de ton aide si cela est possible

          Comment dire à un TDAH que je tiens à lui. Je ne trouve pas les mots pour lui faire comprendre.
          Car il a dû mal à croire que l'on l'on puisse l'aimé comme il est.
          Cela me fend le coeur qu'il a du mal à le croire. Il se met des barrières.
          Dernière modification par coeur1, 21/07/2019, 15h25.

          Commentaire


            #6
            a vrai dire j ai un peu de mal avec c questiond je pense que tu serais plus amène de lui dire avec tes mots.
            et je ne veux pas prendre cette responsabilité XD
            mais si tu veux mon avis je pense que tu devrais juste lui dir simplement ce que tu as sur le coeur (sans vouloir etre trop poetique xd) dit lui que tu tiens a lui pour ce quil est et meme que c sa difference qui te fait l aimer lui et pas un autre et que tes actes le montre et/ou le montrerons,ce nest pas des paroles en lair. a ta place j aurais meme fait un copie coller de ton msg au "comment dire...puis barrieres'' en remplacent tda par son nom et la 2eme personnes du sing xd
            si les seul fois ou il c montrer ''reelement'' on ne la pas aime et/ou accepte c forcement difficile de croire par la suite qune personne nous aime pour ce que nous sommes "reelement ''personnelement je n est pas vrm ce probleme du moins bcp moins execif mais si par ex meme sa famille proche a qui on se ''montre reelement'' (pas le chois xd ) nous on rejettees j ose meme pas imaginer ce que il peut ressentir et sa difficulter par consequence.ne soit pas trop presser on ne peut pas regler c problmes en un claquement doigts.
            mais encore merci pour ce que tu fais et vous vous en sortirez tkt pas (; .
            et merci bcp pour ce que tu ma a dit sa fait jtr plaisir t endre sa (:
            bonne journee a toi j espere t avoir aider rien qu un peu

            Dernière modification par rraiy, 21/07/2019, 21h52.

            Commentaire


              #7
              ...
              Dernière modification par coeur1, 22/07/2019, 02h28.

              Commentaire


                #8
                Salut à tous les partenaires de TDAH en amour ou en amitié

                personnellement, je suis très embêtée pour vous apporter des vraies solutions.

                ll y a un fossé entre le ressenti du TDAH et celui d’une personne.
                Quand on a mal ça nous vrille lestomac, et le passé peut nous avoir tellement bloqué qu il est impossible de nous raisonner
                car en fait ce n’est pas du domaine de la raison.
                c’est du domaine du ressenti.
                Quand il te dit « tu ne m’aimes pas »
                toi tu pourrais te dire « m’enfin bon sang, je sais ce que je ressens quand même » et tu pourrais avoir envie de le convaincre en argumentant avec des exemples avec des explications etc...
                si il est en « crise » à ce moment là
                autant pisser dans un violon.
                on est sur le ressenti
                j’ai une fille TDAH et en apprenant à la gérer j’apprends à me gerer.
                Meme si mon conjoint actuel, lui, est en train de lâcher.

                bref, imagine que les émotions sont dans le ventre et les idées dans la tete
                tant qu’il aura pas vidé son ventre, pas la peine de parler à sa tête.
                autrement dit, il faut trouver des phrases qui le rassurent et le sécurisent.

                et après une fois la tempête passée, en parle avec lui.

                Le contact physique peut aider. Car les câlins nous permettent de libérer de la sérotonine.

                mais surtout ne te fais pas briser.
                d’une part, évidemment pour toi. Prends soin de toi
                et perce que s’il voit que tu doutes ça confirme son scénario catastrophe.

                mon chéri actuel pratique le je reste debout, impassible et je répète les mêles choses
                et ben ça décuple ma colere.
                Pourquoi ? Mais parce que je me dis « voilà j’ai encore brisé quelqu’un avec ce fichu trouble »
                donc cela exacerbe la peur

                Commentaire


                  #9
                  bonjour a toi cœur1 merci de la sincérité de ton message qi ma vrm touche , j espère que tu vas arrêter de culpabiliser pour ce que tu lui a dit ton comportement était totalement humain au contraire une personne normale l aurais simplement laisser tomber depuis longtemps d ailleur et comme tu la si bien dit personne n est parfait,et sache par ailleur que ta démarche de venir sur le forum pour mieux le comprendre inspire le respect.Ne te laisse comme meme pas trop envahire son tdah n excuse pas se qu'il ta dis même si ses par impulsivités explique juste ce que tu ressent sans le faire trop culpabiliser(meme si c plus facile a dire qua faire)et laisse le temps s il est en colere a c moment tu parle a un sourd )et par consequent pk tu as agis comme sa.
                  pour ce qui concerne sa ''rancoeur'' je pense que tu la extrement toucher du a sont amour pour toi mais arrete de cubabiliser stp.
                  pour moi aussi j ai un desire de perfection comme lui ce qui entraine Regulierment des piques a mes proches amis et famille a ceux pour qui j ai de lestime et que j aime vrm c est dailleur handicapent au quotidient .
                  je ne serais pas trop expliquer a quoi c du je comprend bien intuitivement (ce desire)mais c compliquer de l expliquer
                  ses sans doute du a une baisse d estime de soi normale de vouloir la perfection pour les autres et pour soit,combler a une peur de l erreure(compliquais de ne jamais se tromper en étant imparfait (x ) je pensais que ce n était pas lier indirectement a mon tda mais sans doute mtn que tu dit sa.
                  mais c est aussi une imaturite de notre part n escuse pas tout ce que nous fesons pour la simple raison du tdah
                  mais en bref je pense que ta demarche et bonne et quil faudrais surtout que tu arretes de cupabiliser hesite pas a parler de sa avec lui dans une atmosphère plus tranquille .
                  et si tu veux une explication scientifique sur le cote impulsif du tda c du a un manque de dopamine secrété on peut l appeler l hormone du plaisir c grace a elle en parite que tu prend plaisir a manger quelque chose,ecouter de la music…
                  elle est aussi responsable de l humeur ce qui explique notre impulsivité
                  hesite pas un demander si tu a d autre questiond en msg prive meme ou sur le forum il y a des personnes qui sont vrm cale sur se sujet
                  escuse moi de la reponse tardive .
                  bonne journee
                  Dernière modification par rraiy, 22/07/2019, 16h12.

                  Commentaire


                    #10
                    je n avais pas vue ton msg Ojoie
                    c tres bien expliquer je trouve merci bcp

                    Commentaire


                      #11
                      Merci infiniment de m'éclairer et de tes explications. Cela me touche.

                      Hier soir j'ai posté un message, que j'ai supprimé par après, comme tu peux le voir. Car je n'était pas bien. Par ce que je me culpabilise de l'avoir blessé.
                      Et que je ne sais pas comment lui faire comprendre et comment le rassuré que derrière ses reproches, ne signifie pas que je ne l'aime pas et ne signifie pas non plus que je le rejette. Au contraire, il est dans mon coeur (je lui ai déjà dit tout ça)


                      P.S: les reproches que je lui fait...
                      -c'est quand il me dénigre, me rabaisse, je ne fais jamais rien de bien. En gros je suis nulle et j'en passe....

                      -ou quand je fais quelque chose pour lui, il n'est jamais content, il a toujours quelque chose à dire au lieu de me remercier. Que du coup ses remarques m' enlève la joie, le sourire d'avoir fait ce que j'ai fais pour lui. C'est un éternel insatisfait.

                      -Il ne sait jamais ce qu'il veut. Un jour il me dit une chose et un autre jour c'est autre chose.

                      - On a partagé de beaux moments.
                      Mais quand il est dans une phase nouveauté, il me zappe, il me rejette, ne répond pas à mes messages ou alors brièvement, il n'est plus le même. Je n'existe plus en sommes. Je l'ennuie.
                      Et puis quand il s'est lassé de cette phase nouveauté il reviens vers moi, me reparle... ect.
                      Ce comportement là me fais du mal, car je ne suis pas un jouet que l'on jette et que l'on reprend quand il a envie. Je suis un être humain avec un coeur et des émotions.
                      Tout ça est instable. Et mon coeur devient instable aussi, mes émotions sont comme les montagnes russe. Je suis un peu fatiguée d'être une fois heureuse et une fois malheureuse à chaque fois.
                      Car il recommence toujours le même scénario à chaque fois et moi dans tout ça je suis
                      Je ne sais plus quoi faire. Je ne le comprend pas. Et je ne comprend pas ce que je suis pour lui.
                      Il me donne l'impression que je ne suis qu'une distraction pour lui. J'aimerais tellement comprendre?

                      Il me dit qu'il m'aime bien énormément, qu'il est attaché, et il me montre le contraire en me faisant du mal.

                      Et tout ça je lui fais remarquer, je lui fais des reproches à chaque fois, car les scénario se répète à chaque fois. Et moi j'en pleure de ça.
                      Je peux comprendre que ça le fatigue à la longue toutes ses reproches.
                      Mais moi cela me fatigue aussi d'avoir mal, d'avoir cette boule à la gorge et à l'estomac qui me rend mal.
                      Ne sachant jamais quoi faire, ne sachant pas comment me comporté, par ce qu il me rejette et reprend quand il en a envie.
                      Et puis je me culpabilise par toutes ses reproches que je lui dis.

                      Son comportement, ses émotions et sentiments qui font yoyo je ne les comprends pas.
                      Et pourtant malgré tout ça je ne veux pas l'abandonné.
                      Si je raconte tout ça, c'est pour essayé de comprendre son comportement, pourquoi est-ce qu'il réagis comme ça?
                      Dernière modification par coeur1, 22/07/2019, 21h52.

                      Commentaire


                        #12
                        bonjour a toi oui j avais remarquer que tu avais supprimer ton msg et je comprend tkt a vrai dire pour ses reactions cela m enmerde vrm de pas t apporter de vrai solution
                        je fais exactement sa moi aussi pourtant j aime vraiment les personnes (que je zappe )j ai des fasses d isolement je peux sortir tous les soirs pendant 2 semaine puis m'isoler totalement parler a Personne,ou 2 3 et apres 1 semaine ne plus leur parler...je reste dans une bulle quoi.
                        tu as l air de vachement souffrir je suis vraiment desole pour toi c vrai que sa semble incomprehensible et meme cruel .tu devrais lui montrer ce que tu ressent explique lui comme tu me la expliquer.
                        sa ne lui passeras jamais totalement c est phase de renfermement,d eloignement d autrui(de toi..) mais il pourra trouver un equilibre avec le temps essaye de lui faire comprendre
                        mais sache juste que ce n est pas du a toi ou a sont faible amour pour toi
                        on est comme sa passer d une chosse a une autre meme si on reste a mort attacher a la personne (ma mere mon père ma sœur mes amis….)
                        on jouis pour un rien une chanson,un tableau ...puis avec notre imaginaire on passe 2 h dans un monde isolee pour une simple chanson de base en n oubliant tout ce qui se passe autour
                        mais cela ne defini en rien notre amour meme si je comprend que c est pas vivable…
                        tout ce quond fait n est pas escusable par ce que nous avons un tdah ou x chose il faut que tu arrives a trouver un juste milieu c normal que tu reagisse tres mal quand il te fait c est moquerie arrete de lui parler pendant un moment par ex essaye de trouver une alternative pour pas que tu sois trop envahie .
                        mais surtout arrete de cubabiliser meme si tu lui a dis des trucs mechant il ta blesser lui aussi et pas qun peu et ta demarche force juste l admiration
                        fait au mieux il un sujet de discussion sur le forum parlent de sa des porblemes des tdah dans un couple du devrais aller le voir il est tres intéressent je vais essayer de trouver le lien
                        Dernière modification par rraiy, 23/07/2019, 12h32.

                        Commentaire


                          #13
                          Bonjour,

                          Merci rrayi ❤. Je comprend mieux le comportement. Je vois les choses autrement maintenant. Tu m'a aidé à comprendre comment me comporté et être plus patiente et l'aidé sans faire des reproches. Mais tourné les choses autrement, c'est à dire en l'aidant et non en le reprochant ci et ça.

                          Et je le redis vous êtes des amours et ça je le sais! C'est pour cela que je ne l'abandonne pas.
                          Au final, vous ne voulez pas faire du mal volontairement. Mais c'est juste que vous aviez du mal à contrôlé, gérer les émotions, comportements.. etc du à un manque de ce truc dans le cerveau.
                          Il ne faut pas te sentir coupable et croire en toi!! Vous avez énormément de qualités.
                          Je vous admire et vous êtes exceptionnels. Je sais pourquoi je dis cela vue que je connais un TDAH.
                          Je ne te connais pas, mais tu es touchant(e). Je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon
                          Je te fais une accolade affective ❤
                          Dernière modification par coeur1, 23/07/2019, 21h22.

                          Commentaire


                            #14
                            rraiy Mais te concernant, quel sentiment te donne le TDAH?
                            Qu'est-ce que le TDAH te fait ressentir?

                            Si tu as besoin de parlé
                            Dernière modification par coeur1, 23/07/2019, 22h38.

                            Commentaire


                              #15
                              Bonjour à toi merci pour tes msg
                              Et ton acolade affectif que je te renvoie avec u' gra'd sourire ❤️
                              Quesque te fait ressentir le tdah c est une question compliquais mdr mais j adore ta façon de la poser.
                              Je dirais
                              Différent par rapport à autrui :mode de vie, extase, façon de penser..

                              Il a aussi plaie dans la vie de tout les jours par ex j oublie tjr des trucs au quotidient malgré une bonne mémoire. J ai encore perdu mon briquet il y quelque heure ...(x

                              Il y aussi une souffrance du à l incomprension des personnes parfois

                              Et les problèmes de sommeil bien sûr mdr
                              A vrai dire c plus une plaie le tdah même si il y a des points positif
                              ​​​​​​
                              Mais j ai que 18 ans je n est pas asser de recul pour répondre à cette questiond je pense, faire la distinction e'tre conséquences du tdah ou non par ex
                              Mais ça va jarrive à géré même si ya des périodes où c plutôt dur.
                              ​​​​​​Entoucas merci bcp pour cette questiond et tes msg sa m'a toucher tu porte bien ton nom coeur1
                              Je te souhaite le meilleur pour la suite.
                              Et encore ravie de t avoir aider sa ma aussi aider à comprendre plein de chose sur votre incomprension, ressentie et sur moi même.
                              Hésite pas si tu as le moindre problème
                              Je serais ravie.
                              Bonne soirée à toi
                              Dernière modification par rraiy, 28/07/2019, 00h58.

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X