Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouvel anniversaire ! :-)))

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• alconyme
    a crée une discussion Un nouvel anniversaire ! :-)))

Un nouvel anniversaire ! :-)))

Voilà, j’ai fêté mes deux ans hier !
    Dire qu’il y a 24 mois, je comptais les jours... et même les heures !
    Je souhaite à tous de vivre ce déclic, le bon.
    Même s’il vous arrive de rechuter, dites-vous que vous aviez gravi des marches.
    Je ne dis pas que je suis sauvée à vie de la substance alcool. Je ne sais pas ce qui m’attend sur mon chemin.... Mais je sais qu’aujourd’hui, je n’en veux pas. Je n’en ai plus besoin.
    Je vous souhaite de sortir de cette fichue addiction qui vous fait rater tellement de choses dans la vie !
    Gardez courage ! On peut y arriver ! Et tirez les bénéfices de chaque arrêt, jusqu’à ce que le Bon se présente ! Le mien a été le 4ème ! Jamais je n’y aurais cru, jamais je n’aurais eu assez de volonté si j’avais su avant que je devrais rechuter 3 fois. Il faut vraiment y croire ! Le bon moment arrive un jour ! :-))

• louvaji
    a répondu
    Coucou Alconyme, j'aime "ma seconde maison", c'est vrai pour aussi je sortais juste de cure, il me fallait un endroit ou je trouverai du soutien h 24, il y a une ou 2 fois ou le forum m'a empeché de reboire quelques verres, ça et c'est encore un bon soutien, on sait jamais, quoique je me sens bien hors alcool aujourd'hui , boire de l'alcool ne parle plus, c'est tout ressent encore un cap, très très bonne journée , j'espère que tes enfants vont bien

Laisser un commentaire:

• alconyme
    a répondu
    Pour moi, le forum est une seconde maison car j’ai arrêté de consommer avant que cela ne se voie, avant que cela ne touche mon travail et ma famille.
    Je suis pleine de gratitude d’avoir pu arrêter à temps... Ça n’a pas été facile mais je me suis battue seule dans la vraie vie.
    Donc vous êtes les seuls à m’avoir accompagnée,
    écoutée, boostée, dans ce parcours et je vous en remercie !!!

Laisser un commentaire:

• Ronald
    a répondu
    Envoyé par alconyme Voir le message
    Tu sais, Ronald, je fais encore plus attention à toutes les addictions possibles : forum, cachets, alcool... et j’en passe !
    Par contre, j’apprécie vos petits mots ! Ça... à consommer sans modération ! ;-)
    oui c'est sage
    parfois difficile
    pour le forum, un correspondant régulier, une lecture chronique, une musique, même une émission radio-tv…. anciennement, en cas de coupure prolongée, il m'arrivait de sentir un manque, un vide, d'une autre nature que la perte d'un amusement ou d'un enrichissement.
    plutôt comme la perte d'un accompagnement vital, d'un soutien basique (étayage), d'un nécessaire tuyau d'alimentation en oxygène, affection, chaleur !

Mais c'est qqch qui n'arrive plus, j'aurais quitté le forum pour un temps indéterminé (comme je l'ai déjà fait une paire d'années) si je n'avais pas reçu des remarques semblant souhaiter que je reste.
    Mais je crois que ce sont plutôt les "ouf il est parti" du côté de certains de chez blabla qui m'ont chaque fois encouragé à revenir

Très différent d'avec les AA : depuis que j'ai rompu, je me sens nettement mieux mais là c'est dû au fait que j'y ai toujours été en porte à faux avec moi-même, n'adhérant nullement à maints "dogmes" de leur bible, de leurs évangiles, de leur catéchisme et de leur prières

A quand TU veux donc, alconyme !

Laisser un commentaire:

• alconyme
    a répondu
    Tu sais, Ronald, je fais encore plus attention à toutes les addictions possibles : forum, cachets, alcool... et j’en passe !
    Par contre, j’apprécie vos petits mots ! Ça... à consommer sans modération ! ;-)

Laisser un commentaire:

• J365
    a répondu
    Bravo alconyme. Un témoignage qui réchauffe le cœur. Bonne suite

Laisser un commentaire:

• Ronald
    a répondu
    Envoyé par alconyme Voir le message
    Merciiiii !
    Je viens de voir vos réponses.
    Et même pas d'addiction au forum !
    Super !

Laisser un commentaire:

• alconyme
    a répondu
    Merciiiii !
    Je viens de voir vos réponses.
    Je me plais vraiment beaucoup dans l’abstinence !

Laisser un commentaire:

• Colombe27
    a répondu
    Bisous Alconyme bonne continuation

Laisser un commentaire:

• Mina10
    a répondu
    Envoyé par alconyme
    Je reviens, comme si j’avais un jour construit mon phare pour reprendre la mer en toute sécurité. Je reviens vérifier que mon phare fonctionne bien et surtout voir quel autre phare se contruit... ;-)
    J'adore

Bravo pour ton chemin "dans le bonheur de l'abstinence" ; la route continue !

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Coucou Alco, contente d'avoir de tes nouvelles, je pense souvent à toi, peut être que je prendrai le temps de t'écrire en privé, surtout très bonne continuation

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    Merci alconyme.

Plus de doutes, donc ? Ça roule, pour toi ? Tu peux si tuvas l'envie nous en dire un peu plus, pour encourager celles et ceux qui débutent, viennent juste de commencer le long chemin de l'abstinence...

Belle journée.

Laisser un commentaire:

• alconyme
    a répondu
    Un petit coucou dans le bonheur de l’abstinence. Comment allez-vous ? Je ne trouve plus de nouvelles de certains/nes.... J’espère que tout le monde se porte bien en souvenir de mes premiers essais de 2014...

Laisser un commentaire:

• alconyme
    a répondu
    J’ai enfin le temps de revenir vous faire un coucou et vous dire un graaaaand merciiii !
    Eh oui, nous sommes des habitué(e)s du forum ! Au début, c’est sûr que l’on est un peu écorché, à vif, que l’on ne comprend pas toujours tous les conseils. Le temps de se raccrocher à la vie, de reconstruire ses relations sociales derrière son écran. C’est tout cela qu’apporte le forum.
    Je reviens, comme si j’avais un jour construit mon phare pour reprendre la mer en toute sécurité. Je reviens vérifier que mon phare fonctionne bien et surtout voir quel autre phare se contruit... ;-)
    Bon courage à tous !
    Les doutes reviennent à un moment ou à un autre, même longtemps après, mais dans ce cas, on revient là où l’on a planté le germe de son abstinence ;-)
    Beaucoup de courage !!!

Laisser un commentaire:

• Danseuse
    a répondu
    Joyeux doubleanniv en retard Alconyme ! Belle route vers le 3 !

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X