Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce dont je souffre

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce dont je souffre

http://www.psychomedia.qc.ca/fonctio...-chez-l-adulte

Si des personnes de psy souffrent de ça ! merci d'échanger avec moi ! je me sentirai moins seule !
    Dernière modification par goutelette2, 03/03/2019, 09h40.
    Un homme sans passé est plus pauvre qu'un homme sans avenir
    Elie Wiesel

Salut,
    je crois que quand on souffre on se sent seul,on est égocentré .
    J'essaye de lutter contre ce piège et n'échange plus beaucoup à propos de la schizophrénie sauf dans le cadre des soins et je me sens mieux

Commentaire

Envoyé par tierset Voir le message
      Salut,
      je crois que quand on souffre on se sent seul,on est égocentré .
      J'essaye de lutter contre ce piège et n'échange plus beaucoup à propos de la schizophrénie sauf dans le cadre des soins et je me sens mieux
      C'est si vrai que tu es bien le seul à me répondre
      Elie Wiesel

Commentaire

Envoyé par goutelette2 Voir le message

C'est si vrai que tu es bien le seul à me répondre
        Mon psy m'a dit que le toc vient en 2e maladie mentale après la schizoprhrénie
        Elie Wiesel

Commentaire

On m'a déjà dit qu'il y a autant de schizophrénies que de schizophrènes .
          Partant de là ,c'est bien compliqué de discuter de la pathologie.
          Il n'est qu'à voir la difficulté à poser un diagnostique pour nos amis psychiatres et consorts .
          Il n'empêche que la ou les souffrances puissent être effectives

Commentaire

http://www.psychomedia.qc.ca/fonctio...-chez-l-adulte

Si des personnes de psy souffrent de ça ! merci d'échanger avec moi ! je me sentirai moins seule !
            Moi aussi je souffrais de pensée magique. Je m'en suis débarrassé avec la Foi en Dieu.

Je me disais si je ne fais pas ça, un membre de ma famille va mourir ou il m'arrivera quelque chose. J'hésitais à mettre j'aime sur un article que j'appréciais (il m'arrive encore mais rarement).

Commentaire

Envoyé par Lagranada Voir le message

Moi aussi je souffrais de pensée magique. Je m'en suis débarrassé avec la Foi en Dieu.

Je me disais si je ne fais pas ça, un membre de ma famille va mourir ou il m'arrivera quelque chose. J'hésitais à mettre j'aime sur un article que j'appréciais (il m'arrive encore mais rarement).
              Bonjour

Tu n'as fait aucune thérapie?
              Bcp de gens ont peur de la mort, j'avais peur de mourir dans un sable mouvant
              Puis peur d'être enterrée vivante
              Puis peur d'être immortelle
              2 ans de TCC avec un bon psy comportementaliste ! ça m'a passé ! ouf !!! et j'en ai parlé sur le forum blabla la dérison m'a aidée aussi !!!
              et là je cherche un psy comportementaliste via AFTCC mais j'ai du mal à en trouver un mon psy part à la retraite
              l'est usé le pauvre
              Je n'ai pas la foi !!! alors !!!
              Dernière modification par goutelette2, 23/03/2019, 16h38.
              Elie Wiesel

Commentaire

J'ai fait une thérapie pour la phobie de la folie sans succès. Comme je l'ai dit plus haut, seule la foi m'apaise.

Commentaire

J'ai fait une thérapie pour la phobie de la folie sans succès. Comme je l'ai dit plus haut, seule la foi m'apaise.
                  Le tout c'es d'en sortir de ce cauchemar qu'importe le chemin
                  tu as cliqué sur le lien mon 1er message? C'est bien expliqué : la peur qu'il arrive du mal par ma faute aux gens que j'aime c'était mon cas aussi
                  et les rituels mentaux qui m'ont abimé la tête : c'était pour effacer la pensée intrusive négative : pour une seconde de cette pensée je pouvais passer 4H à me faire mal de tête en faisant des listes dans ma tête, puis j'écrivais cette liste! ça allait un tout petit peu mieux ! bref ! ce jour je veux vivre mon présent être dans mon présent
                  Biz

Un homme qui poste sur psy m'a réconfortée quand je "délirais" en !!! top secret
                  puis je m'aperçois que je fais avec lui de la réassurance ! plus de textos délirants
                  Donc ! tu vois faut pas faire ça faut faire ce qu'il faut
                  Dernière modification par goutelette2, 24/03/2019, 07h55.
                  Elie Wiesel

Commentaire

Le tout c'es d'en sortir de ce cauchemar qu'importe le chemin
                    tu as cliqué sur le lien mon 1er message? C'est bien expliqué : la peur qu'il arrive du mal par ma faute aux gens que j'aime c'était mon cas aussi
                    et les rituels mentaux qui m'ont abimé la tête : c'était pour effacer la pensée intrusive négative : pour une seconde de cette pensée je pouvais passer 4H à me faire mal de tête en faisant des listes dans ma tête, puis j'écrivais cette liste! ça allait un tout petit peu mieux ! bref ! ce jour je veux vivre mon présent être dans mon présent
                    Biz

Un homme qui poste sur psy m'a réconfortée quand je "délirais" en !!! top secret
                    puis je m'aperçois que je fais avec lui de la réassurance ! plus de textos délirants
                    Donc ! tu vois faut pas faire ça faut faire ce qu'il faut
                    Je comprends. On veut être rassurer mais il ne faut pas chercher à l'être. Il faut sortir de la toute puissance, arrêter de vouloir tout contrôler. Penser que nos pensées peuvent changer le cours du futur c'est penser être tout puissant et nous le sommes pas. Nous ne savons pas à quelle sauce on va être manger, il faut l'accepter. Dans la Bible, il est écrit : Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6:34

Commentaire

Je comprends. On veut être rassurer mais il ne faut pas chercher à l'être. Il faut sortir de la toute puissance, arrêter de vouloir tout contrôler. Penser que nos pensées peuvent changer le cours du futur c'est penser être tout puissant et nous le sommes pas. Nous ne savons pas à quelle sauce on va être manger, il faut l'accepter. Dans la Bible, il est écrit : Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6:34
                      J'aimerais retrouver la foi
                      Mais n'y arrive pas
                      Dans mon cas je dis : faut LACHER PRISE
                      Vu émission télé sur TOC : ce sont les gens intelligents & hyper sensibles qui en souffrent
                      Quand je dis ça à mon Psy : il me dit rassurez vous y a même des c.... qui souffrent de cette pathologie (sourire en même temps)
                      Elie Wiesel

Commentaire

Intéressant notre échange : toi tu t'en es sorti par la Foi
                        et moi par la TCC
                        le but : s'en sortir
                        bonne journée
                        Elie Wiesel

Commentaire

Je me sens Fragile et là je vais voir mon généraliste : lettre pour un psy comportementaliste (en détaillant mon TOC^)
                          Hier angoissée j'ai textoté quelqu'un 2 fois : 2 textos salaces à la fin je tape c ca?
                          La réponse c ca me rassure (le destinataire lit ou pas) qu'importe! ce quelqu'un c'est mon fils et je ne veux PLUS L'EMBETER avec ce délire
                          3 mois où j'aillais bien ! là 2 mois d'attente pour voir ce psy, s'il juge qu'il peut faire q. chose pour moi je suis sa patiente, sinon non
                          Je me sens Mal ce jour mais je mets en place les moyens JE NE VEUX PAS RETOURNER EN ENFER

Bon j'ai posté lettre au psy et : attendre !!!
                          En fait j'ai appris récemment qu'il n'y a pas de psy comportementaliste ! le psy est formé pour pratiquer la TCC
                          Dernière modification par goutelette2, 27/03/2019, 11h29.
                          Elie Wiesel

Commentaire

Faut attendre 3 mois avec le psy comportementaliste qu'on ma conseillée
                            150 E la séance avec mon psy (qui part en retraite) j'étais prise à 100%
                            Là c'est ce psy qui décidera : bilan pour diagnostic obligatoire même si je dis : le diagnostic est TOC
                            bref faut y croire en avril j'en saurai plus
                            Il est si réputé qu'l se permet tout ça
                            A moins que je tente d'en voir un autre là suis un peu beaucoup perdue ! bref !

Bon j'ai trouvé une psy qui pratique la TCC ! RV la semaine prochaine
                            Me dit : je n'aurai peut être pas la même méthode que votre psy (retraite) on va voir
                            Dernière modification par goutelette2, 29/03/2019, 12h02.
                            Elie Wiesel

Commentaire

Et le psychiatre? C'est remboursé à 100%.

Ton fils est au courant de ta maladie? Il te soutient ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X