Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre soin de soi / Prise de conscience

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par M. Fahrenheit Voir le message

Salut Onze,
    Tout comme toi,je pêche dans la régularité,niveau sport,et c'est ce qui paît le plus en terme de déficit calorique.

Mais mon dieu que c'est dur de se motiver pour4-5 heures par semaine de cardio,je fais des séances de vélo de 1h05' et je pédale dans le vide face à la salle,et crois moi il faut avoir un sacré mental pour faire régulièrement ces 5h25' hebdo,en tout cas en ce moment je n'y arrive plus,MAIS je ne désespère pas.après13 jours sans une seconde de cardio j'y retourne demain.

L'elliptique est réputé pour donner un cul en béton,mais c'est tout de même assez exigeant mais idéal pour brûler des calories.

Je te souhaite Onze d'arriver à atteindre tes objectifs et d’améliorer ton capital santé,bibis
    Salut Ahimsa,

Oui, le cardio en salle j'ai jamais essayé mais ça doit demander beaucoup de motivation.

Tu n'as jamais eu envie de t'acheter un vélo pour faire ça dehors ?

Merci pour tes encouragements.
    Je te souhaite également de parvenir à tes objectifs.

"Combien de questions dans un chat ?" Pablo Neruda, Le Livre des Questions

Commentaire

Envoyé par Onze Voir le message

Coucou Angel,

Merci pour ta réponse.

Oui, voilà, c'est pareil, je suis pas très régulière dans le sport mais je ne perds pas mon objectif de vue.
      Ce qui est bien c'est que je suis sous Prozac et depuis j'ai beaucoup moins faim, je suis moins attirée par la mal bouffe.
      Ce qui est moins bien, c'est que je développe une phobie de l'extérieur et pourtant je ne peux faire de l'endurance qu'à l'extérieur.
      L'elliptique j'ai jamais essayé, mais il paraît que c'est super bien pour travailler tout le corps.

Merci pour tes encouragements et bon courage pour atteindre ton objectif.
      Oui, le prozac est réputé pour son effet coupe-faim mais comme tous les AD il ralentit le métabolisme. Ceci dit moi je ne peux pas me passer de l'Effexor, en tout cas pour le moment. Le positif qu'il m'apporte est assez grand quand je le mets dans la balance, donc j'y touche pas.

Alors la phobie de l'extérieur j'y suis sujette aussi par moments et c'est pour ça que j'ai pris mon chien. Maintenant je sors tous les jours et plus ça va mieux je me sens. Je n'arrivais pas à sortir sans but.

Oui l'elliptique c'est super, mieux qu'un vélo d'appart à mon sens car comme tu le dis il fait travailler toutes les parties du corps. Un peu rébarbatif mais avec de la musique sur les oreilles ça passe. Toi qui aimes faire du vélo ce serait bien que tu puisses en pratiquer sans crainte.

Merci à toi aussi, allez, on va se serrer les coudes !
      BORN TO FEEL GOOD

Commentaire

Coucou,

Je suis comme onze, je galère avec les gens.. Donc je suis astreint à faire un sport solo...
        J'aimerais énormément faire un sport type boxe, ou sport collectif.
        J'ai déjà été à plusieurs associations sportives dans ma vie, ça s'est pas hyper bien passé, toujours pour les mêmes raisons.

La course à pied me fait franchement chier mais au moins je suis content quand je rentre.
        Par contre quelle galère, comme Ahimsa, pour me motiver...

Commentaire

Envoyé par angelblade Voir le message

Oui, le prozac est réputé pour son effet coupe-faim mais comme tous les AD il ralentit le métabolisme. Ceci dit moi je ne peux pas me passer de l'Effexor, en tout cas pour le moment. Le positif qu'il m'apporte est assez grand quand je le mets dans la balance, donc j'y touche pas.

Alors la phobie de l'extérieur j'y suis sujette aussi par moments et c'est pour ça que j'ai pris mon chien. Maintenant je sors tous les jours et plus ça va mieux je me sens. Je n'arrivais pas à sortir sans but.

Oui l'elliptique c'est super, mieux qu'un vélo d'appart à mon sens car comme tu le dis il fait travailler toutes les parties du corps. Un peu rébarbatif mais avec de la musique sur les oreilles ça passe. Toi qui aimes faire du vélo ce serait bien que tu puisses en pratiquer sans crainte.

Merci à toi aussi, allez, on va se serrer les coudes !
          Ah je savais pas que les AD ralentissaient le métabolisme... Quelle merde ces médicaments ! Enfin, je dis ça mais comme toi je ne peux et ne veux pas m'en passer. Je me sens beaucoup mieux avec.

Oki pour ton chien, je savais pas. Oui, c'est pas facile de sortir sans but.
          Moi je stresse vite quand je suis loin de chez moi aussi et en vélo, j'aime pas la circulation car je dois traverser la ville pour arriver en campagne. C'est assez bizarre car quand j'allais au travail, je me posais pas la question.

L'elliptique j'ai failli en acheter un mais heureusement que je l'ai pas fait, car aujourd'hui dans mon petit appartement je n'aurais pas la place.
          Pour travailler toutes les parties du corps je me suis mise à la musculation à la maison.

A plus, merci pour ton message !

Commentaire

Envoyé par quasi-mire Voir le message
            Coucou,

Je suis comme onze, je galère avec les gens.. Donc je suis astreint à faire un sport solo...
            J'aimerais énormément faire un sport type boxe, ou sport collectif.
            J'ai déjà été à plusieurs associations sportives dans ma vie, ça s'est pas hyper bien passé, toujours pour les mêmes raisons.

La course à pied me fait franchement chier mais au moins je suis content quand je rentre.
            Par contre quelle galère, comme Ahimsa, pour me motiver...
            Moi j'ai été traumatisée par les cours de sport à l'école car j'étais nulle de chez nulle en sport collectifs en particulier. Il n'y a qu'en endurance que je m'en sortais bien et j'aimais ça.
            Sinon, en collectif, j'ai fait de l'équitation, ça se passait pas trop mal. Mais j'ai arrêté à cause du saut d'obstacles qui me terrorisait.

Oui, c'est galère de se motiver...
            Mais on est content après coup.

Commentaire

Salut Ahimsa,

Oui, le cardio en salle j'ai jamais essayé mais ça doit demander beaucoup de motivation.

Tu n'as jamais eu envie de t'acheter un vélo pour faire ça dehors ?

Merci pour tes encouragements.
              Je te souhaite également de parvenir à tes objectifs.

Salut Onze,
              Pour moi le vrai vélo c'est les chutes,les chauffards qui vous rasent quand ils ne vous renversent pas,la pluie le vent dans le nez,bref que des réjouissances qu'il n'y a pas avec du vélo en salle.
              Mais le vélo en salle est un effort différent du vrai vélo,avec le vrai vélo on pédale on se repose on pédale on se délasse,ce n'est fait que de changements de rythme.
              Alors qu'avec le vélo en salle on se donne une cadence une résistance et pendant 1h on ne débande pas
              Arrêt de l'alcool le 10/05/2016

Commentaire

Salut Onze,
                Pour moi le vrai vélo c'est les chutes,les chauffards qui vous rasent quand ils ne vous renversent pas,la pluie le vent dans le nez,bref que des réjouissances qu'il n'y a pas avec du vélo en salle.
                Mais le vélo en salle est un effort différent du vrai vélo,avec le vrai vélo on pédale on se repose on pédale on se délasse,ce n'est fait que de changements de rythme.
                Alors qu'avec le vélo en salle on se donne une cadence une résistance et pendant 1h on ne débande pas
                Le vrai velo ca travaille plus que le velo en salle tu penses ? Moi je pense que oui sinon je commence a reprendre soin de moi depuis un mois et je compte perseverer jen avais marre de faire nimporte quoi depuis que javais repris le cannabis je stoppe l hemorragie heuresement tout ce qui est alcool jevite aussi quelques verres de temps en temps au resto ou en vacances en famille
                La vie n'est qu un test ! Peace force et courage

Commentaire

Bonjour à vous tous et toutes,
                  C'est dur, je sais avec la "clope", mais beaucoup de gens y arrivent. j'en connais plein dans ma famille.
                  Je me moque des pourcentages de réussite, ce qui compte c'est de se dire un jour " j'arrête " et d'être comme " bûté " .
                  C'est ce qui ressort dans les expériences que j'entends par ci, par là . Bûté, c'est ça.. Une des clefs.
                  Pour le sport, je pense que c'est réalisable . Nous sommes schizophrènes, certes mais je pense qu'il y a moyen d'y arriver.
                  Je fais beaucoup de marche . J'ai perdu du poids. C'est dur, mais je perds petit à petit.
                  Quand on a rien à faire, on mange, mange, mange.
                  Il faut s'occuper me semble t il .
                  S'occuper c'est par ex. aller sur un forum et vous écoutez tous, toutes.

A plus

Commentaire

Envoyé par smilezou Voir le message

Le vrai velo ca travaille plus que le velo en salle tu penses ? Moi je pense que oui sinon je commence a reprendre soin de moi depuis un mois et je compte perseverer jen avais marre de faire nimporte quoi depuis que javais repris le cannabis je stoppe l hemorragie heuresement tout ce qui est alcool jevite aussi quelques verres de temps en temps au resto ou en vacances en famille
                    Salut smilezou,

non intrinsèquement c'est le vélo en salle le plus dur,car il n'y a jamais de temps mort on est toujours au taquet et on ne s'arrête jamais de pédaler.
                    Mais cela ne veut pas dire que le vrai vélo est facile,les sorties durent plus longtemps et les changements de rythme incessants c'est usant à la longue

Commentaire

Salut smilezou,

non intrinsèquement c'est le vélo en salle le plus dur,car il n'y a jamais de temps mort on est toujours au taquet et on ne s'arrête jamais de pédaler.
                      Mais cela ne veut pas dire que le vrai vélo est facile,les sorties durent plus longtemps et les changements de rythme incessants c'est usant à la longue
                      Ca depend si tu fais du denivele ou pas bon courage dans ton entrainement qui mas l air bien sympathique

Commentaire

Salut smilezou,

Hey Ahimsa !

De mon expérience, pour avoir fait les deux, le vélo d'extérieur est plus dur. Il y a des côtes et surtout l'ennemi numéro 1 du cycliste : le vent.
                        J'ajouterais à ça que si tu n'en peux plus, avec le vélo en salle, tu peux t'arrêter tandis qu'avec le vélo d'extérieur, si t'es complètement cuit, il faut quand même rentrer chez toi.
                        La Chine se lève à la vue des nippons.

Commentaire

Envoyé par Formol Voir le message

Hey Ahimsa !

De mon expérience, pour avoir fait les deux, le vélo d'extérieur est plus dur. Il y a des côtes et surtout l'ennemi numéro 1 du cycliste : le vent.
                          J'ajouterais à ça que si tu n'en peux plus, avec le vélo en salle, tu peux t'arrêter tandis qu'avec le vélo d'extérieur, si t'es complètement cuit, il faut quand même rentrer chez toi.
                          oui pas faut,a vrai dire je partais de mon expérience ou une fois la résistance mise je ne ralentisqu'à partir de 60' pour les 5' de recup du programme,mais il est vrai que les facteurs climatiques sont extrêmement contraignants,de toute les manières le vélo c'est un sport de dingo

Commentaire

Bonjour,

A l'aube de mes 25 berges, je me suis rendue compte que je ne prenais pas soin de moi en fumant. Cela m'a poussé à arrêter et à me mettre au sport.
                            Puis j'ai fait ma première bouffée délirante... Puis rechute... Et dépression... Et patati et patata...

Repris la clope, puis pris du poids à cause des médocs....

Je me rends compte que je me suis complue des années dans la fumée, la mal bouffe, etc.

Bref.

Depuis quelques semaines, je fait gaffe à mon alimentation, j'ai repris le sport même si je trouve que j'en fais encore trop peu. J'ai stoppé la clope depuis presque un an.

L'impression de sortir du noir... Une nouvelle fois.
                            bravo

t as du courage

je ne prends pas soin de moi

et la probleme le nouveau job me demande une hygiene irreprochable

donc c est la merde pour moi

j en voulais mais maintenant je sais que ca ira pas

continue comme ca onze

bon courage bises

Commentaire

Oui Ahimsa le vélo c'est un sport de dingo , vendredi j'ai 110km a faire avec un pote puis nous voulons faire 150km lol
                              deja notre boucle fait 107km après on verra selon la forme et l'envie pour arriver a 150km
                              je crois on aura 800 mètres de déniveler , sa sera chaud cette journée
                              arrêt du tabac le 29/11/2015 c'est la bonne cette fois si
                              http://www.meskilos.com/reglettes_fr/52dd6c9bc8187.png

Commentaire

la natation cest bien aussi et les arts martiaux , jaimerai rejouer au foot un jour car jetais pas mal enfant et ado je jouais tout le temps mais avant tout je vais essayer de me forger un gros cardio

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X