Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je diminue le tabac pour une vie sans, j'espère

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je diminue le tabac pour une vie sans, j'espère

Bonsoir,

J'ouvre ce fil pour y écrire ce que je ressens ou autres états d'âme.

je suis passereau. Depuis le 15 mars j'essaye de réduire ma consommation de tabac, d'abord 15 au lieu de 20, puis 12 et j'en suis là. J'ai consulté une tabacologue qui travaille avec l'hypnose, malheureusement ça ne marche pas avec moi, je n'arrive pas être en hypnose profonde qui permet de "programmer" un dégoût du tabac. Je me sens mal, je suis angoissée et je me décourage déjà.

J'ai vu mon psychiatre hier soir, il m'a remonté le moral, il ma prescrit des substituts nicotinique, des comprimés pour remplacer certaines cigarettes pour diminuer encore ou alors de remplacer toutes les cigarettes par les comprimés, il ne m'impose rien, c'est moi qui choisit. Comme il me connait bien......... il sait qu'il faut me laisser une porte de sortie et que faire pression sur moi me bloque. Il a accepté de m'aider dans cette nouvelle épreuve, je le revois dans 15 jours et si ça ne marche pas, il y a d'autres aides comme le patch.

Je précise que c'est lui qui m'a soutenue dans l'arrêt de l'alcool, après m'avoir sorti de ma grosse dépression, j'ai toute confiance en lui.

J'écris pour moi, je pense à cette clope qui m'a aidé à vivre, qui me sert de doudou, qui me réconforte et qui m'aide quand je suis angoissée. Par contre sans cigarette je vais avoir peur, même peur d'avoir peur, peur du vide qu'elle va laisser en moi.
    Si je ne fume plus, je risque moins le cancer, j'y crois moyen, je vais mieux respirer, mieux sentir le parfum des fleurs et retrouver le goût parait-il et surtout je serais LIBRE.
    Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. C. Lelouch

0 alcool 5/12/12 - 0 tabac 3/05/19

Bonjour Passereau,

Etre libre! voilà le credo. Tu souhaites vraiment arrêter la fume, tu connais l'enjeu santé, mais il y a plein d'autres choses. La qualité de vie s'améliore, la respiration, le parfum des fleurs, et le goût et une maison sans odeur de tabac.

J'ai aimé fumer, je ne me renie pas, ce fut un plaisir, une béquille, une habitude, vraiment un soutien dans des moments difficiles, bien évidemment maitenant je me rends compte que c'est plus une aliénation, qu'un soutien.

Tu as trouvé quelqu'un en qui tu as confiance, alors fonce, sers toi de toutes les armes que nous avons, substituts, patches, comprimés, viens hurler sur Tabac pour te libérer, et surtout la victoire c'est chaque jour qu'elle se gagne, sans pression, mais avec détermination! fais toi confiance!

Bien faire et laisser dire
    Gaby!

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise Voir le message
      viens hurler sur Tabac pour te libérer
      Pas trop fort quand même, y en a qui font la sieste
      Avant, on photographiait la tour Eiffel. Maintenant, on se photographie devant la tour Eiffel

Commentaire

Bonsoir,
        j'ai mal à la tête ce soir, comme hier soir. Ce n'est pas habituel chez moi.
        Le manque de tabac a t-il quelque chose à voir la dedans ? et la constipation ? ??

Je me sens fatiguée vraiment, le tabac aussi ?

J'en ai marre,marre, marre, merdalors

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Merci Gaby et le Goulp d'être passés.

Commentaire

Envoyé par passereau Voir le message
          Bonsoir,
          j'ai mal à la tête ce soir, comme hier soir. Ce n'est pas habituel chez moi.
          Le manque de tabac a t-il quelque chose à voir la dedans ? et la constipation ? ??

Je me sens fatiguée vraiment, le tabac aussi ?

J'en ai marre,marre, marre, merdalors

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Merci Gaby et le Goulp d'être passés.
          Tu sais, Le Goulp, il passe pour railler, pas pour aider

Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J’aurais aimé passer plus de temps sur Facebook".

Commentaire

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message

Tu sais, Le Goulp, il passe pour railler, pas pour aider
            l'important c'est de passer, je me sens moins seule, c'est plutôt désertique ici.

Commentaire

Vas-y crie un bon coup, mais en attendant une journée de plus dans l'effort!

C'est vrai il y a peu de monde, mais si nous venons régulièrement les candidats seont plus nombreux!

Allez on repire lentement, profondément, et si c'est un peu difficile un simple chewing-gum, un verre d'eau à petites gorgées, un peu de marche et c'esr raparti!

On avance, on avance c'est une évidence on avance♫ ♫

Gaby!

Commentaire

merci Gaby,

Cet après-midi nouvel essai chez la tabacologue, mon psy m'a prescrit des comprimés à sucer pour pouvoir diminuer encore la "connasse" nom que je donne à la ci......., hier j'en ai fumé 10 au lieu de 20, je progresse doucement, je préfère comme ça pour préserver mon état psychique qui est toujours un peu fragile. Le zéro me terrorise comme le bord d'un précipice.

Commentaire

merci Gaby,

Cet après-midi nouvel essai chez la tabacologue, mon psy m'a prescrit des comprimés à sucer pour pouvoir diminuer encore la "connasse" nom que je donne à la ci......., hier j'en ai fumé 10 au lieu de 20, je progresse doucement, je préfère comme ça pour préserver mon état psychique qui est toujours un peu fragile. Le zéro me terrorise comme le bord d'un précipice.
                  C'est toi le chef! et non "la cheffe"je déteste le féminin de ce mot!

Tu fais des progrès c'est ça qui compte, il faut que tu y crois, fais à ta mesure, mais reste positive : tu vas gagner, tu gagnes déjà!

C'est bien préserve toi, et l'aide de ta tabacologue est important.

Ce n'est pas punitif d'arrêter de fumer, c'est pous se faire du bien!

et puis les 2 rigolos sont là!

Gaby!

Commentaire

!

et puis les 2 rigolos sont là!

Quel mépris pour les empathants

Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J’aurais aimé passer plus de temps sur Facebook".

Commentaire

C'est vrai il y a peu de monde, mais si nous venons régulièrement les candidats seont plus nombreux!
                      Surtout, il faut préciser qu'avec tes 50 pseudos, tu animes tabac
                      Je suis sûr que tu es Passereau aussi

Enfin, dans le doute, j'aide. Pas comme le gya qui vient juste faire son intéressant
                      Avant, on photographiait la tour Eiffel. Maintenant, on se photographie devant la tour Eiffel

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message

Surtout, il faut préciser qu'avec tes 50 pseudos, tu animes tabac
                        Je suis sûr que tu es Passereau aussi

Enfin, dans le doute, j'aide. Pas comme le gya qui vient juste faire son intéressant
                        tu es incorrigible, tu me fais bien rire

Commentaire

2ème séance d'hypnose, concluante cette fois, difficile pour moi de se mettre dans cet état. J'ai essayé le substitut de nicotine à la place de la connasse vers 15 h 30, ça a l'air efficace pas fumé depuis, il est 18 h 25.

Commentaire

2ème séance d'hypnose, concluante cette fois, difficile pour moi de se mettre dans cet état. J'ai essayé le substitut de nicotine à la place de la connasse vers 15 h 30, ça a l'air efficace pas fumé depuis, il est 18 h 25.
                            Je n’ai pas essayé l’hypnose, le fait que tu fasses la démarche prouve que tu vas persévérer. Bravo, et si les gommes nicotiniques font leur effet c’est super.

Bravo.

Gaby!

Commentaire

Je tiens le coup pour l'instant.

Aujourd'hui, je me sens énervée et angoissée.

Quand j'aurais remplacé toutes mes cig par des substituts, est-ce que je pourrais dire que je ne fume plus ????? et comment on arrête les substituts ?? progressivement aussi ? tout ça m'agace et me met la pression.

Je voudrais en avoir fini rapidement avec le tabac mais mon psy ne veut pas et la tabacologue non plus, soit disant que ce serait trop choquant pour l'équilibre de mon petit cerveau.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X