Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise Haleine qu' on sente de loin

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mauvaise Haleine qu' on sente de loin

Je souffre depuis 30ans d une haleine qu' on sente de loin et je soupçonne depuis longtemps que je souffre de trimethylaminurie ( odeur de poisson ) c'est une maladie rare du au manque de l enzyme FMO3 dans le foie qui transforme la trimethyamine TMA une substance produite par les bacteries de l intestin et qui sent tres mauvais, en TMAO oxyde de trimethylamine et qui ne sent rien. D'autres personnes peuvent soufrir de trimethylamunirie s'il y surabondance de bacterie qui produisent la Trimethylamine. En general ceux qui sont atteints de cette maladie sentent le poisson pourrit mais il y a eu beaucoups de cas qui n'avaient que des problemes d'halitose ou sentent par exemple quelque chose qui brule ou odeur fecales. Moi plusieurs fois des personnes me demandent si je fume trop alors que je suis non fumeur !

La trimethylamine TMA est produite à partir de la carnitine ( viandes, Lait ), choline ( viandes, jaune d oeufs, Lait, legumineuse, ..) , la lecithine ( soja, chocolat ..) , les poissons ..

Je m'interesse aux colloques sur l alimentation pour éviter les maladies graves et je suis tombé sur une video au sujet des risques de crises cardiaque quand on a beaucoups de TMAO donc de TMA dans le sang. Les chercheurs ont trouvé que les personnes Vegan produisaient très tres peu de TMA, même en mangeant de la viande exceptionnellement alors que dès qu une personne omnivore ( non vegan, mange de la viande ) le taux de TMAO est tres haut dans le sang après avoir mangé de la viande. Aussi quand il est sous antibiotiques il n'y a pas de TMAO dans le sang.
    De là les chercheurs ont conclus que les personnes omnivore ont des bacteries dans leurs intestins qui produisent du TMA contrairement aux personnes Vegan.

Je pense que la piste de manger Vegan sans Viandes, poissons, oeufs et produits laitiers est une piste serieuse pour eliminer les mauvaises bacteries de notre intestin, qui produisent du TMA qui sent tres mauvais, et le repeupler de bonnes bacteries ( de fibres ) en prenant des probiotiques et en mangeant beaucoups de fibres

Liens de la video https://nutritionfacts.org/video/how...r-tmao-levels/
    Dernière modification par erik75, 06/05/2019, 09h46. Motif: ans

Bonjour Erik,

Merci pour ces infos. C'est en effet une très bonne piste.
    Trouver la bonne combinaison de probiotiques peut-être en effet la solution à moyen terme pour ceux qui ne veulent pas devenir entièrement vegan.

Commentaire

Bonjour Boine
      mais tant que vous nourrissez les bacteries avec de la viande, poissons , oeufs et produits laitiers, ils vont se multiplier et rester en vie. Je me rappele au debut de la creation de ce forum Dr Dupagne nous l avait conseillé de devenir vegetarien mais j'y croyais pas trop et il y avait des temoignages de personnes que ça marchait pour eux.

Une precision changer son microbiote de l intestin prendra du temps peut être un mois ou plus le temps que les mauvaises bacteries laissent la place aux bonnes . Donc si on essaie le regime Vegan on se debarassera pas de sa mauvaise haleine rapidement il faudrait attendre.

Commentaire

salut moi aussi jai une mauvaise haleine nez bouche qui sent de loin tien nous au courant ,et tu as fait une prise de sang as tu carrenve en fer ?

Commentaire

une autre question test le seul dans ta famille a avoir mauvaise haleine de loin ?,pcq moi oui je pense pas que cest la trime pcq sinon toute m1 famille aurai eu mauvaise haleine vue sue vest génétique as tu deja fait une fibroscopie

Commentaire

Même infirmité pour moi mais pas une odeur de poisson. Une de mes amygdales sent mauvais mais peut-elle diffuser très loin ? J'ai RV chez un 3e ORL... On verra.... Je tâtonne d'autant plus que mon entourage prétend ne rien sentir et ne peut donc m'aider. Je suis convaincu que le cerveau peut bloquer et zapper les odeurs. Le décalage entre les réactions de mes proches et à l'extérieur est bluffant.

Commentaire

Idem à vous mh qui sent très loin.
              Par contre il existe des test (urinaire et génétique) pour diagnostiquer la TMAU

C'est le CHU de Lille qui s'en occupe. Je t'invite à prendre contacte avec eux pour qu'ils t'expliquent les modalité.
              Mets toi sur cette piste tout de suite : les résultats mettent plusieurs mois à arriver

http://biologiepathologie.chru-lille...ts/1136108.php

Personnellement les tests sont retournés négatifs.
              Aussi : Il existe des théories sur des TMA partielles (seulement une copie du gene serait mutés). Pour savoir si tu as des allèles de gènes mutés il faut faire séquencer ton génome (23 and me par exemple).

Bon courage dans tes recherches

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X