Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La timidité

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La timidité

Je ne sais pas exprimer mes sentiment, à mes proches, ma famille et mon meilleur ami.
    Quand je vais travailler je ne saurais pas dire non au sollicitation du chef et je voudrais à tout prix lui plaire.
    Non je ne souffre pas de schizophrénie mais de timidité .

Cette timidité me fait poser la question de pour qui je veux travailler ? Pour moi ou pour mon
    psychiatre. Et ce psychiatre si j'échoue dois je me sentir coupable de son échec ? Car oui il prendra ça pour sa propre échec.
    Le timide que je suis ne veut pas le décevoir .

Si je vais à l'hdj c'est pour mon psychiatre mais j'y prends quand même un certain plaisir quand
    je prends mon courage à 2 mains d'y aller... J'espère que je prendrais ce même plaisir à la fin d'une journée de
    travail.

La timidité pour moi ne se guérit pas car je trouverais de trop nombreux les subterfuge pour ne pas exprimer mes propres
    sentiment comme l'évitement, le mutisme et le mensonge ... C'est un malheur qui me procure du bonheur comme une passion. Oui pour moi la timidité
    est une passion .

J'y trouve du plaisir dans le non dit, dans le célibat et la solitude ... Et je me surprend à parler
    pendant des jours entier qu'à moi même comme un naufragé dans une îles déserte .
    Avec l'age j'ose parfois être intimide mais la timidité me rattrape .

La timidité me rend heureux, la timidité me rend malheureux ... Mais au delà de ça ce défauts me rend
    humain . Mais hélas transparent aux yeux des gens...

Si ca te rassure, je suis devenu timide avec la maladie alors qu'avant j'étais très sociable. C'est vraiment le jour et la nuit. Quand j'étais pas traité, je m'enfermais dans mon délire et parlait peu pour dire des choses étranges puis maintenant avec les médicaments ca a empiré, je peux rester mutique pendant de longues périodes en société. Aujourd'hui au boulot lors du repas avec les collègues, je n'ai pas décroché un mot. C'est handicapant, on me fait souvent la remarque, c'est lié à l'image dégradée que j'ai de moi même avec toutes ces années difficiles.

Commentaire

Est-ce que la timidité ne vient pas aussi de l'intolérance des "autres" et des codes qu'il faut suivre dans cette société à savoir travail, maison, famille, etc. ?
      Et aussi parler beaucoup, énormément ... de ces valeurs ...
      Et dès que vous rentrez pas dans le moule, vous êtes rejetés.
      A mon sens, un timide c'est une personne qui n'aime pas les banalités.
      Peut être je parle en ma personne.
      Peut être je confonds introversion et timidité ? Mais l'un est lié à l'autre !

Commentaire

t es sur que c est pas de l emoussement affectif?

Commentaire

à qui parles tu reminger ?

Commentaire

Envoyé par ST13 Voir le message
            à qui parles tu reminger ?
            a toi st13 desole

mais oublie ca doit pas etre ca

Commentaire

Envoyé par reminger Voir le message

a toi st13 desole

mais oublie ca doit pas etre ca
              tkt
              enfin je sais pas le nom que ça porte ... J'appelle ça de la timidité .

Commentaire

tkt
                enfin je sais pas le nom que ça porte ... J'appelle ça de la timidité .
                ca peut etre de l emoussement affectif

a verifier avec le psychiatre tu connais la chanson

bon courage

Commentaire

Coucou ST

Il est important que tu prennes tes décisions en fonction de toi et non en fonction des autres, même si cela n'est pas toujours simple. Fais tes propres choix, les soignants sont là pour nous aider mais nous sommes les seuls à véritablement savoir ce qui est bon pour nous
                  BORN TO FEEL GOOD

Commentaire

Envoyé par angelblade Voir le message
                    Coucou ST

Il est important que tu prennes tes décisions en fonction de toi et non en fonction des autres, même si cela n'est pas toujours simple. Fais tes propres choix, les soignants sont là pour nous aider mais nous sommes les seuls à véritablement savoir ce qui est bon pour nous
                    On ne peut pas changer angel à 30 ans et avec la maladie j'ai du mal à prendre des décision .

Commentaire

On ne peut pas changer angel à 30 ans et avec la maladie j'ai du mal à prendre des décision .
                      Détrompe-toi ! Plus tu avances en âge, plus tu prends confiance en toi et moins tu te laisses emmerder (bon, là je te parle de mon cas perso) mais j'ai pu le vérifier sur d'autres personnes.
                      BORN TO FEEL GOOD

Commentaire

Envoyé par angelblade Voir le message

Détrompe-toi ! Plus tu avances en âge, plus tu prends confiance en toi et moins tu te laisses emmerder (bon, là je te parle de mon cas perso) mais j'ai pu le vérifier sur d'autres personnes.
                        +1 je confirme
                        Arrêt de l'alcool le 10/05/2016

Commentaire

c'étais surtout un freestyle ce texte. Il avait pas pour but de me plaindre .

Commentaire

angel a raison

mais faut se bouger un peu et prendre des decisions et ne pas avoir peur de faire des erreurs

et recommencer et recommencer à chaque fois

chaque fois que tu prends une initiative c est toujours une aventure et tu progresses en confiance en soi avec les années

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                            Chargement...
                            X