Annonce

Réduire
Aucune annonce.

samedi 18 mai 2019

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

samedi 18 mai 2019

Bonjour à ceux qui posteront ici et ailleurs sur Atoute.

Il y en a qui vont bientôt se lever après une bonne nuit de sommeil, impossible pour moi, je n'y arrive pas et ça fait 15 jours que ça dure.

Dur, dur, d'être insomniaque.
    Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. C. Lelouch

0 alcool 5/12/12 - 0 tabac 3/05/19

Envoyé par passereau Voir le message

Il y en a qui vont bientôt se lever après une bonne nuit de sommeil, impossible pour moi, je n'y arrive pas et ça fait 15 jours que ça dure.

Bonjour passereau,

Oui, ça doit pas être drôle.
    Ici, je jour est levé et moi j'ai fait le nième même cauchemar sur la fin du monde. J'allais me noyer.
    Terrible à chaque fois.
    ​​​​​​​Dur dur aussi.
    Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Un jour est arrivé quelqu’un qui ne le savait pas, et qui l’a fait (Churchill)

Commentaire

Ah beh, passereau et Gakoun, vous démarrez dans la joie ce beau (ici du moins) week-end de printemps !

Mais mon moral est inégratignable.
      J'essaie de vous en faire ressentir un rayon, biiinng, ça marche ?
      "What a Wonderful World" Louis Armstrong

Commentaire

Bravo pour le titre
        L'homme qui a les ongles sales voit mieux le bout de ses mains (proverbe chinois)

Commentaire

Bonjour. Passereau, Gakoun, Ronald, gOulp.
          @ Passereau : Depuis quelques temps je me réveille dans la nuit et ait beaucoup de mal à me rendormir. J'essaye alors de faire de la relaxation musculaire dans le lit. Cela marche plutôt bien... pour le moment.

Commentaire

Bonjour Passereau, je suppose que tu ne fais pas de sieste dans la journée ? Car si oui, il faudrait éviter...

Commentaire

Envoyé par Gakoun Voir le message

Bonjour passereau,

Oui, ça doit pas être drôle.
              Ici, je jour est levé et moi j'ai fait le nième même cauchemar sur la fin du monde. J'allais me noyer.
              Terrible à chaque fois.
              Dur dur aussi.
              Faut voir le bon côté, ca fait apprécier ce samedi sans risque de noyade effective ?

Commentaire

Un truc qui fonctionnait chez moi du temps où je tardais encore parfois un peu à m'endormir (mais rien à voir avec mes insomnies d'enfant, incurables celles-là) :

Respiration lente au maximum de la capacité pulmonaire et expulsion totale de l'air.
                Et en même temps je pensais que je me laissais m'enfoncer et sombrer pour l'éternité dans une sorte de cocon.
                Je me laissais partir à tout jamais, je m'abandonnais bienheureusement dans les bras de la mort en quelque sorte !

Quand je procède ainsi encore maintenant, je m'endors en quelques secondes.

Mais tous mes rêves restent des cauchemars, moins terrifiants que quand j'étais gamin cependant.

bi zzzzz
                "What a Wonderful World" Louis Armstrong

Commentaire

patiente, j'ai passé des nuits blanches pendant plus d'un mois après cela se stabilise

bonjour tout le monde

Commentaire

Envoyé par Rapsody Voir le message

Faut voir le bon côté, ca fait apprécier ce samedi sans risque de noyade effective ?
                    Oui, tu as raison, le moment présent quoi.
                    Merci, tu me donnes une idée pour ce foutu cauchemar, je verrai si ça aide. En éveil, je suis plutôt gaie et positive, je ne comprends pas.
                    Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Un jour est arrivé quelqu’un qui ne le savait pas, et qui l’a fait (Churchill)

Commentaire

Envoyé par Ronald Voir le message
                      Ah beh, passereau et Gakoun, vous démarrez dans la joie ce beau (ici du moins) week-end de printemps !

Mais mon moral est inégratignable.
                      J'essaie de vous en faire ressentir un rayon, biiinng, ça marche ?
                      ça marche J'ai redormi et me réveille en pleine forme.

Commentaire

Bonjour !

Ben moi je pense que quand on a des insomnies au point de manquer de sommeil, c'est plutôt intéressant de faire des siestes en journée dès qu'on a un coup de mou !
                        Comme de manger dès qu'on a un petit creux lorsqu'on a un tout petit appétit, quelle que soit l'heure...
                        C'est toujours ça de pris, me dis-je

Et aussi, la nuit, se lever et faire quelque chose, au lieu de tourner en rond dans son lit.

Une infirmière de la médecine du travail nous a expliqué que certaines insomnies (de réveil après une phase de sommeil) étaient dues aux variations de la température du corps pendant le sommeil, surtout chez les femmes en ménopause, et conseille de se lever et de ne pas mettre ses chaussons pour déambuler chez soi au milieu de la nuit, et de "faire quelque chose" jusqu'à avoir envie de retourner au lit.

Et aussi, se réveiller complètement et se mettre dans l'action, permet d'évacuer les mauvais rêves, plutôt que de les ressasser, voire les amplifier en tournicotant dans son lit.
                        Pour les cauchemars, le conseil est valable aussi pour les enfants, qui peuvent hurler dans leurs terreurs nocturnes, il vaut mieux les réveiller, parfois à moitié seulement, juste assez pour les rassurer sur la sécurité de leur environnement.

Tout ça n'est pas évident quand on a des impératifs horaires de travail ou autres, et l'idée de ne pas être en forme au boulot rajoute au stress...

Et de plus, même si on n'a pas d'obligations particulières, nous avons été éduqués et habitués à nous conformer à des "habitudes de vie", dans les horaires convenant au sommeil et à l'alimentation, au lieu d'écouter un peu ses propres rythmes...
                        Lombric power !

Commentaire

Bonjour ici

Période cauchemars récurrents : pendant plus d'un mois une horreur ! là ça fait 3 nuits : sans !!! du moins je m'en souviens pas donc ça dot être sans
                          Ce qui m'arrive trop souvent ! le besoin de m'étirer très fort toutes les 4 secondes !!! ce ne sont pas des impatiences c'est étrange
                          Un homme sans passé est plus pauvre qu'un homme sans avenir
                          Elie Wiesel

Commentaire

Envoyé par Eugénia Voir le message
                            Et de plus, même si on n'a pas d'obligations particulières, nous avons été éduqués et habitués à nous conformer à des "habitudes de vie", dans les horaires convenant au sommeil et à l'alimentation, au lieu d'écouter un peu ses propres rythmes...
                            C'est ma pire soumission, celle-ci, la plus difficile à vivre !
                            Bienheureux les doux car ils auront la terre en héritage

Commentaire

Envoyé par Cléo Voir le message

C'est ma pire soumission, celle-ci, la plus difficile à vivre !
                              T'exagères pas un peu ? Quand même, dormir la nuit c'est pas si terrible que ça. Et les 3 repas correspondent à peu près au timing de la faim.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X