Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien de bien dans ce foutu web

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rien de bien dans ce foutu web

Bonsoir,

Depuis pas mal de temps, tout se passe bien.
    La maladie stagne.
    Mais les réflexions sont toujours là et les questions aussi.

Il est difficile de trouver des endroits "sains" pour dialoguer.
    Même ici, je ne trouve aucune accroche.

A croire que cela est notre destinée de souffrir et subir intérieurement avant toute chose.
    Car dès l'instant que je peux exprimer quelque chose, soit il n'y a aucune réponse, soit c'est toujours des cas contraires qui s'amusent à casser et sortir leurs litanies de la mouvance du moment…..

Je ne sais si d'autres souffrent de cet aspect. Moi, ça me pèse beaucoup, car peu de gens sont à l'écoute de ce que l'on peut ressentir au fond de nous sans être juge et bourreau.
    La confiance est difficile à trouver.

Bon, voilà mon coup de gueule

Sinon, toujours nickel physiquement et moralement avec du taf, la vie familiale etc.….l'équilibre semble se maintenir.

Courage à vous.
    bye.

bonsoir taliesen

on dit que les gens heureux sont sans histoire
    il y a sans doute une bonne part de vrai là-dedans
    "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de justice vous rendront blanc ou noir."

Commentaire

Envoyé par bungalowboy Voir le message
      bonsoir taliesen

on dit que les gens heureux sont sans histoire
      il y a sans doute une bonne part de vrai là-dedans
      Merci de ta réponse bungalowboy ,

tu as sans doute raison.
      Je le suis heureux dans un sens, mais en même temps, les moments de solitude sont bienvenus et aussi malvenus.
      Il faut parfois échanger dans la confiance.
      Et toute ces infos négatives me font trop cogiter.
      Tristesse mélangée à espoir; parfois le trop plein se fait sentir plus qu'à l'habitude.

Commentaire

Où est passée la bienveillance ?
        Site perso
        Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

Commentaire

Envoyé par taliesen Voir le message
          Bonsoir,
          A croire que cela est notre destinée de souffrir et subir intérieurement avant toute chose.
          Car dès l'instant que je peux exprimer quelque chose, soit il n'y a aucune réponse, soit c'est toujours des cas contraires qui s'amusent à casser et sortir leurs litanies de la mouvance du moment…..

Je ne sais si d'autres souffrent de cet aspect. Moi, ça me pèse beaucoup, car peu de gens sont à l'écoute de ce que l'on peut ressentir au fond de nous sans être juge et bourreau.
          La confiance est difficile à trouver.

Bon, voilà mon coup de gueule
          Salut Taliesen,

C'est vrai que ce forum est un forum d'habitués, où on a tendance à se lancer de piques pour pas grand chose au final. Je suis d'accord avec nans1906 à ce niveau là.

Mais ne t'en fais pas, certains sont encore à l'écoute de la souffrance des autres, même s'ils ne sont pas capables d'apporter une réponse concrète (j'espère que c'est mon cas en tout cas). C'est vrai que ça peut être frustrant de voir des topics à la con lus et relus, tandis que d'autres, qui sont sûrement plus intéressants n'ont qu'un degré de lecture très limité. C'est peut-être aussi pour ça que je ne poste pas très souvent.

C'est cool que tout aille plutôt bien de ton côté en tout cas ! Je te souhaite bien du courage pour la suite
          This is the strangest life I've ever known

Commentaire

Salut Taliesen,

Pour ma part, les solutions à ma problématique santé, je les trouve dans la vie réelle. (Boulot, psy, entourage ..)
            Je viens sur le net exclusivement pour le loisir, peut-être aider un peu, mais je ne cherche ni n'attends davantage que l'aspect loisir.
            Du coup je ne suis pas trop déçue et si c'est galère et compliqué je prends des distances.

Ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles, sinon.
            Ginkgo

Commentaire

Bonsoir à toutes et tous,

Merci pour vous retours.
              Je ne cible pas spécialement un forum, mais le web en général…..
              Il est vrai que la vie réelle est le meilleur moyen de recréer un lien entre notre maladie et la vie "normale".
              Toujours est-il que cela reste compliqué et que les discussions restent basées sur l'aspect bla-bla du quotidien, et n'entrent guère dans des sujets qui pourraient nous porter à cœur, sous peine de se dévoiler et de se mettre en "danger" si la conversation dérapait.

Aussi, je trouvais que le web pouvait être un moyen de communiquer par écrit plus simple et peut être plus chaleureux.
              Les sentiments, les idées, ce que nous ressentons au fond de nous, de moi, sont pour ma part plus facile à transcrire comme cela plutôt qu'à l'oral où un blocage se fait.

Mais faut-il encore trouver de bonnes personnes, comme dit précédemment, pour échanger et avoir une confiance minimum pour que le dialogue s'ouvre et porte éventuellement des fruits pour l'un comme pour l'autre.

Car dès l'instant qu'une personne prend un sujet plus à cœur qu'un autre, il y aura toujours une confrontation directe pour dénigrer ou défaire ce que ce sujet voulait construire, parce que des gens ont décidé que tel sujet n'était pas au goût du jour en gros. Donc si la mouvance est de dire x et non y, alors tout ce qui sera en rapport avec y connaîtra la destruction automatique quasi sûre.

Je souffre à titre personnel d'un manque de dialogue avec des gens aussi bien par écrit qu'à l'oral.
              Cette maladie ouvre un domaine de questionnement immense, aussi bien sur elle-même que sur le monde en général.
              Je ne suis pas contre les avis contraire, et je doute des miens, parce que rien n'est plus sûr que l'absurde conviction d'avoir toujours raison.

Ce monde souffre, et nous souffrons d'autant plus que nous ressentons je pense cela. Après plusieurs années à m'être stabilisé, à essayer de mettre quelques pièces de puzzle ensemble, à vivre un peu près comme la "normale" (entre guillemet car qu'est-ce qu'être normal ?? après tout ?? ) il subsiste toujours cette souffrance et ces questions diverses et variées que le plus grand nombre refuse de mettre sur table parce que l'instant prévaut sur la réflexion.

Bienveillance ? Il en faut de toute part. C'est aussi un mot à la mode en ce moment.
              Mais il ne faut rien attendre en retour, pour soi par exemple. Si je suis bienveillant c'est parce que je suis de cette nature ou que je m'efforce de l'être afin de donner un peu d'amour dans ce monde de brutes !
              Je pense que c'est un art de vivre que d'être bienveillant et qu'au final, intérieurement, lorsque nous tendons vers cet état, alors nous sommes "libres" car nous évoluons vers quelque chose qui ne peut s'acheter et ne peut être rendu si ce n'est par un acte de bienveillance. Un état quelque part d'amour.

Je ne participe guère ici pour ma part, peut être à tort, car je ne veux pas alimenter un désespoir intérieur mais plutôt un espoir pour moi-même et peut être pour d'autres.
              Cependant, il est vrai que j'ai peur de venir plus souvent car je trouve un certain confort peut être ici qui alimenterait la maladie. C'est sans doute égoïste….

Croyez toutefois que j'aimerais être utile par quelques mots pour vous apportez de l'espoir si certains baissent les bras.

Car même si ce petit coup de gueule du web m'a fait revenir ici, par désespoir temporaire, c'est parce que je pense que certaines personnes qui ont cette maladie peuvent comprendre cette phase.
              Mais que je reste tout de même optimiste pour la suite car mes pensées et mon comportement s'améliorent toujours positivement au fil du temps et que par rapport au début, où tout part en vrille dans le cerveau, là les idées sont plus cohérentes, même si les questions restent en masses !

Carpe Diem ! peut-on dire…..mais l'humain a aussi la question du sens de la vie en lui….entre ces deux états, il faut naviguer !!

Bonne nuit à vous et peut être à bientôt.

Courage ! Et encore merci.

Commentaire

Quelles sont les questions principales que tu te poses ?
                Ginkgo

Commentaire

Bonjour,
                  Je me permets de te citer : "il subsiste toujours cette souffrance et ces questions diverses et variées que le plus grand nombre refuse de mettre sur table parce que l'instant prévaut sur la réflexion"
                  Peut tu nous donner un exemple ?

Commentaire

Envoyé par Kikidesbois Voir le message
                    Bonjour,
                    Je me permets de te citer : "il subsiste toujours cette souffrance et ces questions diverses et variées que le plus grand nombre refuse de mettre sur table parce que l'instant prévaut sur la réflexion"
                    Peut tu nous donner un exemple ?
                    Bonsoir

Merci de vos réponses.
                    Il est difficile de suite de me plonger dans une réflexion….cela ne fonctionne pas aussi simplement.

Pour expliquer, si j'y arrive, je me pose comme bon nombres d'autres personnes je suppose, la question principale du sens de notre vie.
                    Hormis cette question existentielle, il y a des problèmes au quotidien qui sont soulevés de part les médias entre autre.
                    Quand je dis que c'est l'instant qui prévaut, c'est que ces médias ont selon moi, la fâcheuse habitude de nous mener par le bout du nez, de telle sorte que l'info balancée, la tournure et suivant le contexte du moment, et bien cette info va faire réagir instantanément une masse de personne vers une direction donnée. Que tout cela va entraîner des conséquences plus ou moins utiles, voire très inutiles et qui serviront par la suite à justifier certains moyens.

Je pense qu'il en est de même avec la consommation des produits divers et variés. Je le remarque avec mes enfants, par exemple, où il est de plus en plus difficile de leur faire attendre pour avoir telle ou telle chose sans être "discriminé" par les copains si ils ne l'ont pas dans un temps imparti.

Pour les questions principales, il y en a de toutes sortes. Mais mon principal tourment est de trouver ou essayer de comprendre comment bien vivre tous ensemble sans toutes ces foutues querelles, ces guerres idéologiques, commerciales et économiques…..
                    Je reste utopique dans mon imagination ! Mais cela m'aide à avancer doucement et je garde un certain espoir.

Commentaire

.... Vaste question. Effectivement je suis un peu égoïste là dessus. J essaye d être en harmonie avec ma famille et mes proches mais pour ce qui est de la paix dans le monde où des problème écologiques ben je signe des pétitions parfois. Je me desole des infos tristes ou de l existence de gens avec des idées absurdes comme la construction d un mur comme frontière...... Mais je garde espoir que les générations à venir seront de plus en plus tolérantes, humanistes et soucieux de leur environnement

Commentaire

Merci pour votre réponse Kikidesbois,

Parfois, je me questionne sur l'idée de participer à un ou plusieurs groupes IRL. Mais j'ai peur de ne pas être, comment dire, connecté ou dans le moule…. Je ne suis pas borné dans mon raisonnement en général et j'ai du mal à me fixer des idées.
                        Idem, pour les pétitions, je suis un peu parano mais je ne fais pas confiance car il arrive aussi que nous ayons à signer des choses aux premiers abords "cool" mais qui finissent après tout autrement.
                        dur dur !!!
                        bref….

Commentaire

Bonsoir Taliesen,

Merci d'avoir donné des réponses bien précises. J'ai le même genre de questionnements que toi en fait. Sur ce qui relève du sens et du vivre ensemble. Je n'ai pas vraiment de réponses, mais le fait de se questionner ça permet d'avancer.

Je ne suis pas très inspirée aujourd'hui, désolée, ma réponse est brève.
                          Au plaisir de te lire bientôt,
                          Ginkgo

Commentaire

Merci à vous.

c'est précis sans l'être non plus !
                            Cela touche à bcp de sujets dont certains sont exclus pour diverses raisons, entre autre le risque de cacophonie, de dérapages etc.…
                            Mais le fait est que je suis sensible à la vie et tout ce qui nous entoure au point de me questionner sans cesse pour essayer de faire mieux qu'hier.
                            Et oui, le questionnement fait avancer, je trouve aussi, même si c'est très frustrant de n'avoir que peu de réponses.
                            Mais se questionner tout seul, ou avec peu de personnes, ça limite le champ de réflexion et je ne voudrais pas être limité
                            C'est aussi pour cela le titre du post, car pour avoir quelques forums en favoris, je poste occasionnellement un avis, en essayant d'être objectif et constructif, ou interrogatif, et bien souvent, soit les gens te cassent, soit ils trouvent des parades pour éviter la réflexion, genre trolls ou encore des textes qui disent que ceci ou cela et donc à prendre avec parole d'évangiles ! Or si tel était le cas, nous ne serions pas dans ce marasme à cette heure-ci, en train de vivre des moments tout de même drôles je trouve, pour des personnes soient disant civilisées.

Alors bien sûr qu'il faut tenir compte de beaucoup de paramètres, de personnes, de faits, de sources, etc...et prévoir les potentielles causes, mais c'est un défi que je me suis donné en moi, de me poser des questions, de trouver une potentielle réponse avant de la modifier suivant ce que j'apprends du quotidien, et cela m'occupe l'esprit aussi, puisque cette maladie nous fait cogiter plus, en ce qui me concerne, que l'état dit "normal" d'une personne "normale".

Du mal j'ai eu à comprendre mon état, à accepter certaines choses, mais au final, je trouve des points positifs dans tout cela.

Commentaire

Salut taliesen !

Discuter en bonne intelligence n'est pas toujours facile en effet, surtout sur le web.

Avoir du mal à se fixer des idées n'est pas forcément une mauvaise chose taliesen, au contraire même. Je me demandais, est-ce que tu prends du plaisir à te remettre en question, à découvrir de nouvelles choses ? Si c'est le cas on a un point commun psychologique de ce côté-là. Perso j'aime beaucoup ça en fait, même si ça peut paraître paradoxal ou bizarre.

Quand on apprend à penser contre son cerveau, son intuition, à suspendre son jugement, à accepter d'avoir tord, le sentiment inconfortable que toutes ces choses peuvent procurer laisse place à beaucoup de plaisir. C'est une sorte de jouissance intellectuelle, une base qui permet d'avoir une bonne réflexion sur les choses et d'y voir plus clair.
                              Vive la science !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X