Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pas après l'autre

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un pas après l'autre

Bonjour tout le monde,

Nouvelle sur le forum, je crée ce post pour partager avec vous mon entrée dans l'abstinence. Je pense que d'en parler ici avec vous est un plus dans ce combat.
    Ma prise de décision de mettre un terme avec l'acool est ressente, elle date du 26 mai 2019, 27 jours aujourd'hui.
    je m'alcoolisais surtout le soir 1 bouteille de vin et beaucoup plus le week-end, jusqu'à 2 bouteilles plus whisky parfois.
    il y a 6 ans de ça... J'avais pu bien diminuer ma consommation grâce au Baclofene (120 mg reparti en 3 prises) je ne buvais que 4 verres de vin par semaine, 2 le vendredi soir et 2 le samedi, lors de repas je m'en tenais à la même quantité. J'ai tenu 2 ans ainsi sans manque je croyais être guérie . J'ai replongé à ma séparation en 2015, 21 ans de vie commune.
    Une depresion s'en est suivie, je suis toujours traitée à l'heure actuelle. Je suis à nouveau en couple mais nous vivons pas ensemble.
    à présent j'ai opté pour une abstinence totale sans traitement pour béquille. Je sais que le chemin va être dur et surtout long ... Mais pas le choix quand on ne sais pas gérer sa consommation excessive.
    je vois un psychiatre et compte rejoindre le groupe de parole "Vie Libre" afin de pouvoir discuter à Coeur ouvert de mon alcoolisme. Car on se sent seul parfois, vide, différent des autres surtout lors des repas/apéros dînatoires entre amis oú l'alcool est trop présent (d'ailleurs je m'abstiens d'y participer) car le mal être est trop présent.
    je dois réapprendre à vivre...

Bonne journée à vous tous

Bonjour, tu as pris une tres bonne décision, te faire aider et aussi une partie importante pour réussir, bravo pour ce début, tres bonne journée
    arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Merci louvaji

Pour l'instant je vis au jour le jour.
      Si ce n'est que je me sens plus fatiguée qu'à l'accoutumance, comme vidée et pour les repas je me s'en attirée que par le sucré alors que j'étais très salé. Je ne sais pas si dû à l'arrêt de l'alcool ? J'e pense même avoir fait une hypo en faisant mes courses, il m'a fallu prendre une barre énergétique pour aller mieux. Sur le coup mon abstinence ne me permet pas pour l'instant de perdre du poids, mais à l'inverse j'ai pris 3 kilos. J'essaye de gérer en sus mon alimentation et la cigarette, car le tabac j'avais freiner à 2 par jour en vapant à côté cela depuis plus d'un an, la je suis passée à 5/6.

Bonne journée à toi aussi

Commentaire

Bonjour Meetsis,

Envoyé par meetsis Voir le message
        Je sais que le chemin va être dur et surtout long ... Mais pas le choix quand on ne sais pas gérer sa consommation excessive.
        Tu as tout dit dans ces mots.
        Et même, l'affaire consiste précisément à tantôt trouver le chemin trop dur et trop long, tantôt se rappeler qu'"il n'y a pas le choix"... jusqu'à ce que la question ne se pose plus - ou plutôt jusqu'à ce qu'on comprenne que, en fait, si, il y avait bien un choix à faire, celui d'arrêter, de retrouver la liberté de ne plus boire.
        Car on a le choix de continuer à boire ou pas.
        Vu sous cet angle, celui d'une libre décision, qui est la meilleure possible, le chemin devient beaucoup plus agréable.
        Libre décision qui ne dispense pas de l'aide nécessaire, bien sûr.

Bon courage,
        Alice
        Un truc que j'ai compris : ça. Un autre, plus intéressant :
        "Those who don't believe in magic will never find it." Lewis Carroll

Commentaire

Bonjour Alice,

Tu as tout dis, et surtout tous les mots sont bien placés.

merci, un bon dimanche à toi

Commentaire

Au bout il y a la paix, et une immense liberté. Ca vaut le coup d'aller voir.

Commentaire

Coucou à tous ceux qui viennent d'accrocher leur wagon, en cure on te répète souvent qu'il va falloir apprendre la patience, on se rend pas comptes à quel point nous transforme en profondeur, une chose est sure, la patience on connait plus, y'a des caps, tu commenceras à vivre complétement débarrasser "physiologiquement" dans 3 mois, ton cerveau va réapprendre à travailler seule, récompense, tristesse, bonheur, vitamines B6, magnésium, faut pas hésiter à se faire plaisir, si on a une envie vite on se mange une bonne glace, un grand verre de thé glaçé, l'envie passe toujours.

Bonne journée

Commentaire

Bonjour tout le le monde

J'entame mon 32 ème jour sans, je tiens la barre, fixée sur mon objectif rester abstinente. Je ne sors pas si ce n'est pour faire des courses mais vu les fortes chaleurs ce n'est pas vraiment un problème.
                patalo paix et liberté sont deux mots qui avaient disparu de mon vocabulaire, je commence à les entrevoir et souhaite de tout Coeur y baigner sereinement par la suite ...
                louvaji c'est bien ce que je pensais... J'apprend à gérer mes émotions (joie, tristesse, plaisir ...) différemment chaque jour... Je pense et agi differement. C'est un apprentissage pour une nouvelle vie. Merci pour tes conseils précieux

Une bonne journée

Commentaire

Coucou , bravo pour ces 32 jours, c'est bien, surtout on reste motiver, bonne soirée

Commentaire

Un mois déjà, chapeau !

Surtout reste méfiante, ce ... de cerveau ne lâche pas prise comme ça et te réservera certainement des pièges. Le sachant, va tranquille

fred, pas d'avoine

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X