Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allodynie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allodynie ?

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois des épisodes d'allodynie (l'effleurement de la peau provoque des sensation de "brûlures neuropathiques"). Ces épisodes durent en général 24 heures, puis se résorbent. Ils sont très localisés, rarement au même endroit.

Je me suis bien sur inquiété, et ai subi des IRM en février (cérébrales, cervicales, dorso-lombaires) qui n'ont rien révélé de spécial.

Faut-il s'inquiéter davantage ou ce genre de réactions sont-elles "normales" ?
    Est-ce que le stress pourrait provoquer ce genre de symptômes ?
    Est-ce que l'on voit tout via ces IRM ou faudrait-il entreprendre d'autres démarches (lesquelles ?)

Merci à vous de vos réponses
    Dernière modification par tintin-29, 16/07/2005, 18h53.

Re : Allodynie ?

Envoyé par tintin-29
    Faut-il s'inquiéter davantage ou ce genre de réactions sont-elles "normales" ?
    Ce n'est pas normal, mais si vos médecins ne s'en inquiètent pas, moi non plus !
    Est-ce que le stress pourrait provoquer ce genre de symptômes ?
    Oui.
    Est-ce que l'on voit tout via ces IRM ou faudrait-il entreprendre d'autres démarches (lesquelles ?)
    L'IRM n'est qu'une partie de votre dossier médical. Elle est seulement une pièce dans le raisonnement médical de vos médecins. Si vos médecins trouvent que vous avez fait assez d'examens, faites leur confiance.
    Philippe, médecin à la campagne

Commentaire

Merci docteur pour ces réponses...

En fait mon neurologue m'a dit qu'il ne pensait à rien de sérieux, que la prochaine étape devrait être une ponction lombaire (éventuelle SEP ou autre chose). Mais il m'a également dit qu'il ne jugeait pas utile de le faire, car pour lui, rien d'alarmant.

Mais malgré tout, j'ai des doutes, vu que ces symptômes persistent...

Ces allodynies peuvent-elles simplement bégnignes ?
      Si c'est le cas, je vais effectivement pas m'inquiéter plus que ça, vu que ça passe en 24 heures...

Commentaire

Coucou, c'est re-moi...

Visite chez le doc la semaine passée -> prise de sang -> tout est plus que normal. IRM (voir plus haut) normales.

Diagnostic : spasmophilie larvée (larvée car ne se déclare pas vraiment).

La spasmo peut-elle provoquer ces allodynies passagères ?

Merci !

Commentaire

déjà 5 ans que ces allodynies ne me quittent plus
          Je prends des gouttes de rivotril pour la nuit mais la journée ce n'est pas conseillé ça me fait dormir j'ai la SEP

Commentaire

Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre aide pour diffuser ce message.

1 personne sur 5 en Europe souffre de douleurs chroniques. Aujourd'hui, celles-ci sont toujours mal comprises, mal diagnostiquées et peu adéquatement traitées.

Les patients vivent cette situation souvent seuls.

Pour que cette maladie soit reconnue et son traitement pris en charge par les mutuelles, nous avons mis au point une pétition.

Nous vous invitons à la signer et à la partager autour de vous ! Ça ne vous prend qu’une minute et 1000 signatures avant le 31 janvier 2011 peuvent contribuer à faire changer les choses.

http://www.thepetitionsite.com/1/comprenez-vous-ma-douleur

Merci!
            Nous comptons sur vous.

L’équipe de madouleur.be
            Plus d’infos http://www.madouleur.be

Commentaire

Chargement...
            X