Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage guérison

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Témoignage guérison

Bonjour à tous ,

Je lis silencieusement ce forum depuis fin 2013 , date à laquelle j'ai commencé à avoir une forte MH à l'âge de 47 ans . Je n'avais jamais eu ce problème auparavant . Je m'étais promis si je trouvais la solution , de venir la partager avec vous des fois que ça puisse aider d'autres personnes .
    Ma MH est apparue en parrallèle avec un écoulement retro-nasal ce qui m'a un peu mis sur une fausse piste pendant longtemps . Je croyais ce mucus responsable de ma MH , la réponse en fait est OUI et NON car si le mucus était bien infecté par des bactéries nauséabondes, leur origine venait d'ailleurs . Et cet ailleurs j'ai mis 5 ans à comprendre que c'était mes DENTS .
    Je me lavais les dents régulièrement mais pas correctement , et ayant une dent manquante, celles du voisinage se sont inclinées avec le temps créant des zones inaccessibles au brossage . Des mauvais bactéries se sont développées dans ces zones, se propageant à la bouche et au mucus du à l'écoulement rétro-nasal . j'ai pris conscience du problème en remarquant une retractation de la gencive du bas , la parodontite s'était installée .
    Dans mes recherches pour essayer d'enrayer la maladie, je suis tombé sur un article de blog ou l'auteur expliquait avoir soigné sa parodontite grâce notamment à un jet dentaire .
    Je me suis donc équipé d'un jet dentaire ( un modèle portable dont je dois remplir plusieurs fois le réservoir à chaque utilisation ) et pour un meilleur brossage j'ai acheté une brosse électrique sonique .
    Avec cet équipement et une routine stricte (brossage après chaque repas + jet dentaire ) j'ai rapidement constaté une nette amélioration . Au début je sentais des relents de MH quand j'appliquais le jet dentaire dans les racoins inaccessibles à la brosse, aujourd'hui ce n'est plus le cas . Au cours des premières semaines je faisais de longues séances de 20 minutes ou plus de jet dentaire, en insistant dans tous les recoins .
    Je maintiens aujourd'hui une routine de brossage après chaque repas (2 minutes ) plus jet dentaire ( 3 minutes environ ) et je passe une ou deux gouttes d'huile essentielle de tea tree sur mes gencives avec mon doigt . Je suis maintenant absolument tranquille et depuis 6 mois j'ai retrouvé une grande confiance pour parler aux gens , je ne constate plus de gêne chez eux .
    J'espère que celà pourra aider certaines personnes . La lecture de votre forum a été une aide pour moi, même si il y a eu beaucoup de désillusions . J'ai toujours des problèmes d'allergies et d'ecoulement etro-nasal, mais le mucus ne s'infecte plus et ne provoque plus MH .
    Je vous mets le lien de l'article qui m'a donné le déclic : http://djihess.blogspot.com/2011/02/...iodontite.html

Bon courage à tous , il faut garder espoir et persévérer dans la recherche de solutions .

Merci pour ce témoignage d'espoir .
    Il ne me sera pas véritablement profitable ,mais il est certain que d'autres en bénéficieront .
    C'est presque un devoir de partager son expérience après une guérison .
    Encore merci ,et bonne ressurection

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
    Chargement...
    X