Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bouton "dernier message"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bouton "dernier message"

'lut !

Depuis peu, le bouton "Aller au dernier message" (flèche sur fond bleu, à droite) n'envoie pas sur le dernier message posté mais en haut de la dernière page de la discussion... Même comportement avec ou sans identification sur le forum.

Constat sur plusieurs machines, avec plusieurs navigateurs différents, logiciels à jour, versions récentes. Pas testé avec Chrome, que je n'ai pas.

Bonne journée.
    Dernière modification par rur@lcoolique, 10/07/2019, 08h23. Motif: précision identifié/visiteur
    fred, pas d'avoine

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
    'lut !

Depuis peu, le bouton "Aller au dernier message" (flèche sur fond bleu, à droite) n'envoie pas sur le dernier message posté mais en haut de la dernière page de la discussion... Même comportement avec ou sans identification sur le forum.

Constat sur plusieurs machines, avec plusieurs navigateurs différents, logiciels à jour, versions récentes. Pas testé avec Chrome, que je n'ai pas.

Bonne journée.
    Tu travailles sur plusieurs pages ? Quand je clique sur ce triangle en ouvrant un nouvel onglet j'ai bien le dernier message qui s'affiche.
    Si je resélectionne l'onglet précédent (sans utiliser le "retour") et clique à nouveau sur ce même triangle c'est la dernière page de la discussion qui s'affiche.

Avec FF dernière version. Chrome ? Je n'utilise pas. De toute façon je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de navigateur.

Et ce n'est pas le dernier message posté qui doit s'afficher, mais le premier message non encore lu. Il peut y en avoir plusieurs.
    Enfin, si tu n'es pas identifié le serveur peut difficilement savoir quel est le dernier message que tu as lu... sauf à utiliser d'autres moyens d'identification plus ou moins avouables (adresse IP..)
    Dernière modification par renais-sance, 10/07/2019, 11h58.
    Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Coucou René.

Je n'ai pas de triangle. J'aurais dû préciser que je suis avec le style par défaut du forum, soit "basique MZ". Le bouton dont je parle est celui à droite, juste après date et heure, juste sous le pseudo du dernier posteur, celui dont l'info-bulle est "Aller au dernier message" (sur PC).

Clic-gauche, clic-molette, clic-doit + ouvrir dans un nouvel onglet, clic-droit + ouvrir dans une fenêtre de nav. privée, tout affiche le haut de la denière page (la plus récente) et non le dernier message de cette même dernière page.

Adresse du lien (avant que je poste) : Adresse du lien prise sur le #2 en haut à droite de ton message :
      Code:
      https://forum.atoute.org/node/8637008?p=8637099#post8637099
      C'est cette deuxième qui devrait être "au bout" du bouton. Je te prends en exemple la page d'indianamou :

Aller au dernier : #363 Message de THEEMIN :
      Code:
      https://forum.atoute.org/node/8531179?p=8637056#post8637056
      Pour info.

*@+
      Dernière modification par rur@lcoolique, 10/07/2019, 13h03. Motif: ajout des balise code pour garder l'URL en clair
      fred, pas d'avoine

Commentaire

PS : juste pour le "dernier non-lu" sauf que ça ne marche pas, je viens de vérifier sur des conversations que j'ai déjà lues, connecté au forum, et je me trouve systématiquement en haut de page.

Pas grave, dans l'absolu, mais c'est un comportement nouveau, donc sans doute le fruit d'une modif/mise à jour de la plateforme...
        fred, pas d'avoine

Commentaire

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
          PS : juste pour le "dernier non-lu" sauf que ça ne marche pas, je viens de vérifier sur des conversations que j'ai déjà lues, connecté au forum, et je me trouve systématiquement en haut de page.

Pas grave, dans l'absolu, mais c'est un comportement nouveau, donc sans doute le fruit d'une modif/mise à jour de la plateforme...
          C'est pareil chez moi depuis 2-3 jours, je suis systématiquement renvoyé en début de page, sous différents navigateurs et avec tous les différents supports.

Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J’aurais aimé passer plus de temps sur Facebook".

Commentaire

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message

C'est pareil chez moi depuis 2-3 jours, je suis systématiquement renvoyé en début de page, sous différents navigateurs et avec tous les différents supports.
            Chez moi ça a toujours été comme ça...

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Oui pareil que rural et le gya. Alors ça eut marché pour envoyer sur le tout dernier post.

J'utilise plutôt l'autre bouton (bleu aux flèches vers le bas) situé à coté du titre du fil, qui renvoie au moment de ma dernière lecture. Là pas de chg constaté.

Commentaire

'soir.

Je cherchais ces satanées deux flèches vers le bas : en fait, elles ne sont visibles que lorsqu'on n'est pas identifié, du moins avec le skin par défaut "Basique MZ" (je n'en ai pas essayé d'autres)...
                fred, pas d'avoine

Commentaire

Ah bon ? Je viens d'essayer sur "Basique MZ" en étant identifiée, je les vois au même endroit qu'avec le style "Red" que j'utilise.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X