Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin de soutien et d'aide

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

besoin de soutien et d'aide

bonjour,

Je suis une ancienne du forum alcool. Cette page est tournée depuis un moment.

J'avais déjà fait deux tentatives d'arrêt du tabac, la dernière de 6 semaines et ça s'était très mal passé, surtout au niveau nerveux/psychologique (j'étais venue ici mais avec un autre pseu, Marion je crois), j'avais prévu de "recommencer à arrêter" mais de me laisser une petite marge genre 2 ans, mais là je suis au pied du mur, j'ai vu une cardio ce matin pour un autre truc et elle a été très alarmiste "si j'étais vous j'arrêterais aujourd'hui", visiblement mes vaisseaux sont en très sale état.
    Je fume encore, surtout après cette annonce (je suis une hypersensible, je perçois tout au carré), les dernières j'espère, je vise demain matin pour l'arrêt total, mais ça m'angoisse ++, surtout le souvenir de la dernière tentative je crois.
    Merci par avance pour vos conseils et soutien, je crois que j'en ai vraiment besoin ...

et bonne fin de journée à tous ceux qui liront.

salut Reine des prés ;

Ben peut être l'agacement est un passage obigé dans la phase de sevrage. Mais ca ne dure pas très longtemps surtout quand on a un diagnostique comme ça de son pneumo .
    T'as pas le choix en fait ou c'est une mort certaine à petit feu .
    Je pense qu'il faut être alarmiste.
    On a qu'une seule vie sur terre .

mon conseil serait déjà d'arrêter complètement .
    être consciente de ce qui est arrivé la derniere fois afin de pas reproduire le même schéma.
    Et enfin ne pas hésiter à en parler ici si ca peut t'aider.
    Le tabac c'est de la merde.
    Et ça a beau être de la merde , ben on y pense toujours un peu même quelques années après.Mais ce n'est pas LA SOLUSSION pour guérir de ton mal être .
    Pour info et sans faire l'apologie de la ecig , moi ca m'aide beaucoup . Même elle , elle est de moins en moins présente .

ma signature, c'est la meilleure et picétout !

Commentaire

hello Mik, merci d'être passé
      je ne sais pas du tout comment je vais vivre ça, oui c'est l'agacement qui me fait peur, bien que chez moi ce soit plutôt en mode pétage de câble dans les grandes largeurs, en tout cas c'était le cas la dernière fois, après m'être accrochée jour après jour en me disant demain ça ira mieux alors que pas du tout. J'ai le sentiment que c'était de pire en pire, justement parce que je luttais vraiment et que j'étais dans cette idée de mieux. Peut-être qu'il faut que je me dise que justement ça va être vraiment dur, mais là je n'ai vraiment pas le choix.
      La dernière fois c'était avec l'e-cig, je crois que j'ai diminué la dose de nicotine trop vite ... Là je suis plutôt en mode al'arrach, enfin je ne sais pas comment je vais y arriver. J'ai un numéro de tél sous le coude pour me faire accompagner par une infirmière en tabaco mais il y a du délai
      mais j'ai vraiment du boulot pour me décider à arrêter et visiblement ça urge, et là ça me tombe un peu dessus.
      J'essaie de vraiment me faire à l'idée que demain matin nada mais c'est tellement accroché à moi dans la routine et les gestes que je n'arrive même pas à réaliser.
      Je sais bien que le tabac c'est une vraie merde blindée de produits chimiques qui nous rendent accro.
      Après je crois qu'écrire ici, jour après jour, me ferait du bien, pour partager les vécus et les stratégies.
      Des conseils pour le premier jour ? Je ne sais même pas si je suis décidée tellement je suis perturbée et angoissée par la cardio de ce matin, je crois vraiment que ça va être du pas par pas, heure après heure et que je vais beaucoup écrire. Oui, pas le choix et pas eu le temps de vraiment m'y décider ...
      J'essaie de voir pour compenser avec des grosses rations de sucre ou des perspectives sur ce que je pourrais faire avec l'argent économisé, peut-être que ça va m'aider.
      Merci pour les mots.

Commentaire

evite quand de manger trop sucré ou trop salé sinon tu vas en prendre des kilos difficiles à perdre . En fait avant je buvais beaucoup de cola et j'ai arrêté. Maintenant le coca , c'est quand je suis invité ou qu'il n'y a pas de chewepps là ou je vais .
        Je te dis ça parce que déjà on prend du poids ( pas toujours ) à l'arrêt de la clope, mon cas , et donc après les kg sont installé, on a du mal avec son image.

En ce moment , j'ai beaucoup de kg à perdre mais de là a reprendre la clope non !!
        Ton cardio t'informé, maintenant c'est toi qui maitre de ton destin .
        Allez faut y croire. Lance toi . Spa grave si dans un premier temps t'es au max avec ta clope electronique ou patch.

Tu vas y arriver , c'est certain . Après pour le pétage de plomb, essaye de prendre de la distance, va dehors le soir t'oxigener ou gueule un bon coup !!

Commentaire

Tu peux tenter le kudzu en complément alimentaire. C'est une plante qui occupe les récepteurs du cerveau et prend la place de la nicotine. J'ai des amies chez qui ça a marché.

Commentaire

Envoyé par detenteabsolue Voir le message
            Tu peux tenter le kudzu en complément alimentaire. C'est une plante qui occupe les récepteurs du cerveau et prend la place de la nicotine. J'ai des amies chez qui ça a marché.
            si j'avais pas déjà stoppé l'alcool et la clope , j'aurai essayé.

Tiens reine des prés un copier collé de passeport santé ::::: ""Aide à réduire la consommation de tabac et d’alcool. Soulage la fièvre, la diarrhée, la dysenterie aigue et les vomissements. Atténue la sensation de nausée et de gueule de bois""

Mais je reste septique quand à l'arret de la clope, je suis pas sûr que sur du long terme en reduisant , on arrête pour de bon .
            Pour moi faut larguer toutes les valises comme pour l'arrêt de l'alcool .
            Gerer sa conso , c'est bien trop difficile.

Commentaire

Mik pour moi c'est pas la prise de poids le souci, au contraire, j'ai de la marge, je suis plutôt dans la fourchette inférieure de l'imc
              detenteabsolue je vais voir pour le kudzu, je suis assez branchée méthodes naturelles et de toutes manières je vais tout tester pour m'aider, avoir des choses comme ça sous la main me permettra peut-être d'y croire, de croire que ça va aller en moins pire cette fois
              j'ai pas envie de retenter l'e-cig, la dernière fois j'y étais accrochée tout le temps et ça me dérangeait, par contre je vais essayer les pastilles je pense et je suis partante aussi pour tout ce qui est phyto ou homéo, si quelqu'un a testé
              bon, le chemin commence à se faire, parler et vous lire m'aide à faire germer la décision

Commentaire

tu te rencontres de ce que tu écris?

tu es ouvertes à toute aide même si placebo ! c'est un bon point pour toi . Et en plus tu dis que tu as du poids à prendre !!!

moi je suis sûr que tu vas y arriver . C'est comme pour l'alcool ; pareil . T'es forte . moi c'est le café qui faudrait que je diminue, pas arrêter .
                J'en bois beaucoup , spa bon pour le coeur et tout le reste .
                J'espère que t'écris pas avec la clope au bec !!

Commentaire

oui je sais que pour le poids je suis une privilégiée, en plus je suis quasi végétarienne donc ça aide
                  je crois en l'effet placebo, d'ailleurs je m'en fous que ce soit reconnu ou pas pourvu que ça m'aide, je réfléchis à quoi me mettre dans les mains ou dans le bec pour compenser, je pense que demain ça peut aller dans la journée, je serai en mode chantier avec mon fils et ça va dépoter je crois, c'est le soir qui me fait peur, quand ça commencera vraiment à titiller, et tous les autres jours. Je ne suis pas forte, j'ai mis 20 ans à me sortir de l'alcool ! mébon, le tabac est quand même moins psychotrope, ça ira peut-être mieux ... en tout cas bravo à toi, tu as stoppé les deux, chapeau bas Monsieur ! je vais aller lire les autres fils de ce forum parce que là c'est panique à bord

Commentaire

merci Rdp c'est gentil . Moi aussi il m'a fallut 20 ans pour réaliser qu'il fallait en finir pour de bon avec l'alcool .
                    D'ailleur en cure ca m'a dégouté. Tout le monde fumait .
                    Alors je me suis dit qu'il était temps que j'arrête pour ma santé comme pour la liche.
                    Ma fille et ma compagne me mettais une pression forte plusieurs mois apres l'arret de l'alcool.

Le plus dur pour la clope , c'est que ca ne rends pas forcement con les gens qui fume alors que la biere en grosse quantité Si.
                    Mais la santé n'a pas de prix . Je ne tousse plus , ne crache plus , ne vomit plus dès le matin .
                    Même mes premieres taf de ecig le matin avant le café c'est pas possible .

Commentaire

Envoyé par Reine des prés Voir le message
                      bonjour,

Je suis une ancienne du forum alcool. Cette page est tournée depuis un moment.
                      Bonjour RdP,

ça fait toujours plaisir de lire ça !

je vise demain matin pour l'arrêt total, mais ça m'angoisse ++, surtout le souvenir de la dernière tentative je crois.
                      Merci par avance pour vos conseils et soutien, je crois que j'en ai vraiment besoin ...

et bonne fin de journée à tous ceux qui liront.
                      Un truc qui vaut ce qu'il vaut, mais qui semble assez bien fonctionner : ne jamais arrêter, toujours avoir des cigarettes à disposition.

Simplement repousser la prochaine cigarette de quelques minutes. C'est faisable ?
                      Ne pas l'allumer en même temps que le café, attendre de l'avoir fini.
                      Quand il est bu se dire : bon, je vais d'abord laver ma tasse.
                      Celle-ci lavée, se dire : je peux encore attendre de m'être brossé les dents...

bref, de minutes en minutes, de petit effort pas bien héroïque en petit effort tout à fait surmontable la journée se passe et on se dit qu'on peut attendre le lendemain matin pour allumer la prochaine...

Ce faisant, tu supprimes l'angoisse de ne pas pouvoir fumer, tu ne te mets plus de contrainte : tu restes libre de fumer ou non.
                      Quant au besoin physique il y a des moyens simples de le calmer : un verre d'eau, 3 inspirations / expirations profondes, faire quelques pas, penser à ses prochaines vacances... et au cadeau qu'on va se faire avec l'argent économisé.

Je ne suis pas le seul pour qui cette méthode a fonctionné !

Bon, je m'en vais, je vais rater mon train...

Courage !

René

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Bonjour Reine

Tu es déterminée, très nerveuse, et c'est normal que tu sois inquiète, c'est une nouvelle expérience tu vas la vivre différemment.

tu connais les trucs, boire beaucoup à petites gorgées, limiter les excitants au maximum, , café, alcool etc, tu as un gros avantage pas de problème de poids, pour les trucs à mettre dans la bouche, j'ai mordillé les cure dents, pendant longtemps, les chewing-gum sans sucre, etc.

Quelle aide vas-tu employer ? des gommes, des médocs, autres méthodes ? à la dure.

Essaie de rester zen un max, ne pas te triturer l'esprit, tu vas y parvenir, jour après jour, et avec l'aide d'Atoute cela va marcher.

Allez en route vers la liberté!

Bien faire et laisser dire
                        Gaby!

Commentaire

Vous m'apportez tous de bonnes motivations et idées, oui Mik, il faut penser à sa santé, et à son entourage, c'est une grosse motivation
                          Renaissance dans ma petite tête je pensais aussi à quelque chose de ce genre, la stratégie de reporter, et de ne pas trop se mettre la pression,
                          Gaby pour les aides je vais tout prendre, l'enjeu est important, donc j'ai prévu doc, de toutes manières, je crois que les pastilles sont remboursées maintenant ? La tabacogue et les placebos ! et bien sur ici (si vous me supportez encore quand j'aurai arrêté)

Commentaire

pour savoir que l'on peut être à fleur de peau quand tu stoppes le produit , n'importe lequel , je saurais qu'il faut te ménager pour ne pas te bloquer.
                            Donc je fais attention à ce que j'écris .
                            Même les jours où t'es tendu viens ecrire pour avoir un échange si c'est possible.
                            Moi j'écris sur un cahier , j'en suis au 5 eme depuis un an et demi à cause de plein de tracas ! mais c'est la vie .

Commentaire

je ne sais pas comment ça va se passer cette fois, peut-être que je vais échapper à ces tensions, je pense que la dernière fois j'ai vraiment diminué trop rapidement la nicotine dans la e-cig, j'aime bien écrire aussi mais c'est mieux quand on a des réponses, parfois. Mon fils vient de se proposer d'arrêter en même temps que moi ... C'est super génial ! et c'est génial aussi toutes vos interventions, je vous fais un petit compte-rendu demain, bonne soirée !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X