Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin de soutien et d'aide

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hello, ébé ça se passe plutôt bien, je supporte les patch et ça a l'air d'aider, j'en garde deux d'ailleurs + les niquitines (pas beaucoup) et 3 cigarettes, ça c'est la verson confort ! demain je fais la même mais sans les clopes

Commentaire

Envoyé par Reine des prés Voir le message
      hello, ébé ça se passe plutôt bien, je supporte les patch et ça a l'air d'aider, j'en garde deux d'ailleurs + les niquitines (pas beaucoup) et 3 cigarettes, ça c'est la verson confort ! demain je fais la même mais sans les clopes
      yes m'dame !!! c'est bien ça .
      Et ton grand , il y arrive aussi à ne pas cloper ou moins ;
      En tout bravo . Oui ben 3 cigarettes ca va ! Faut pas que tu t'autorises plus ! Et que tu gardes en tête que la finalité de la chose , c'est l'arrêt du goudron , de toutes ces saloperies que l'on peur mettre dans la cig.
      ma signature, c'est la meilleure et picétout !

Commentaire

bonjour,

des petites nouvelles ...
        d'un arrêt à l'autre ça ne se passe pas du tout de la même manière, cette fois-ci il me semblait que j'avais zéro motivation, puisque "l'arrêt" s'est imposé d'un jour à l'autre pour sauver ma peau, donc j'angoissais beaucoup (comme d'hab).
        Je suis toujours à 3 clopes, matin (la pire), midi et soir, avec patch, ponctuellement pastilles ou technique du "reportage" et verre d'eau.
        Niveau moral et nerveux nickel.
        Demain je tente de reporter ou zapper celle du matin, les autres suivront peut-être, qui sait.
        Donc c'est sans pression cette fois-ci.
        Les fistons clopent dehors et moins que quand on était trois à fumer en tout cas. Je crois que l'arrêt se prépare aussi pour l'aîné et sa copine, on va être une famille parfaite !
        Bon week-end à tous ! merci Mik pour tes mots.

Commentaire

bonjour,

ce forum est à mes yeux un désastre total
          pas de réponses, pas d'infos, pas de conseils, peu d'enciuragements
          a mes yeux, il ne réponds pas à ses objectifs
          bonne suite malgré tout

Commentaire

bonjour,

bonne suite malgré tout
            oua , c'est un coup de massue que je prends en pleine gueule ce matin !
            Je pensais t'encourager hier mais je ne l'ai pas fait . Mon tort .
            C'est vrai qu"il n'est pas tellement actif et que sur alcool , les réponses fusent un peu plus vite.
            Je ne sais pas quoi te dire , Je ne me sens pas tout le temps légitime pour répondre Rdp , a cause de ma vapoteuse.
            J'ai l'impression de tricher .
            !!!je peux pas te dire le contraire , c'est frustrant d'attendre des petits mots qui ne viennent jamais.
            Biz Reine des prés.

Commentaire

c'est pas grave Mik, j'ai appécié de te croiser er tu m'as donné quelques bons conseils, je migre ailleurs, bonne suite et bravo !

Commentaire

bonjour,

bonne suite malgré tout
                Tu changes de forum mais tu restes toujours un désastre

Commentaire

Envoyé par HenriMMIXX Voir le message

Tu changes de forum mais tu restes toujours un désastre
                  j'ai pas compris pourquoi tu lui disais juste Ca ! C'est de l'humour ?

Commentaire

Bonjour,

petites nouvelles quand même, ouf c'est gagné ! zéro cigarettes, plus de pastilles, patch + gudzu
                    c'est assez génial de partir sans clopes dans le sac à main sans compter tout le reste, et le budget que j'investis dans ma santé à la place, de prendre le train à la place de la bagnole sans avoir à serrer les dents, enfin plein de choses et surtout la liberté, yes
                    (même pas de pétage de plomb à part l'incident sur ce forum, j'avais prévenu pourtant, arf)
                    Merci Mik pour le soutien et bon couage à ceux qui sont sur la voie de l'arrêt

Commentaire

Bonjour,

petites nouvelles quand même, ouf c'est gagné ! zéro cigarettes, plus de pastilles, patch + gudzu
                      c'est assez génial de partir sans clopes dans le sac à main sans compter tout le reste, et le budget que j'investis dans ma santé à la place, de prendre le train à la place de la bagnole sans avoir à serrer les dents, enfin plein de choses et surtout la liberté, yes
                      (même pas de pétage de plomb à part l'incident sur ce forum, j'avais prévenu pourtant, arf)
                      Merci Mik pour le soutien et bon couage à ceux qui sont sur la voie de l'arrêt
                      de rien rdp les pétages de plombs font un peu parti de la défume , quoique je comprenais parfaitement ton agacement . C'est normal .
                      En tout cas c'est super pour toi , j'suis content de ces nouvelles qui sont bonnes et motivent un peu plus ceux qui lisent et prouve que c'est possible passé un cap , d'être en harmonie avec l'arret de la clope .
                      moi en ce moment ça va pas fort avec mon nouveau boulot , j'y vais avec la boule au ventre .
                      Aux pauses ca fume comme des pompiers . Moi je vapote avec la vapoteuse et peu de nicotine . C'est psychologique .
                      C'est pas une excuse je sais bien mais au moins j'ai pas demandé une clope . Comme toi je pense au budjet, ca fout les boules .

Biz rdp

Commentaire

hello,
                        oui je crois que le mental y joue pour beaucoup, je te comprends, j'ai encore beaucoup de mal à voir des fumeurs autour de moi, mais j'ai de la chance de pouvoir les éviter et mes fistons, enfin celui qui fume encore un peu, vont fumer en dehors de ma présence. Tu ne peux pas aller faire ta pause ailleurs ? Il n'y a que des fumeurs dans la boite ? Et peut-être comme tu es devenu fumeur passif c'est la fumée des autres qui te (re)-fait respirer cette cochonnerie et que ça induit un appel à la nicotine ? De toutes manières les changements de boulot, les reprises/rentrées c'est forcément stressant, c'est un cap à passer je crois, j'espère que ça va passer vite ... Perso j'essaie d'intégrer toutes les sobriétés comme un état d'esprit ou un mode de vie, j'en suis même assez fière, et il y de quoi quand on sort de parcours où on a dû se battre contre les addictions. Accroche toi et sois fier de toi, c'est ça qui m'aide aussi, mais je suis encore un peu jeunette dans la défume pour prodiguer ce genre de conseils et c'est chacun sa stratégie je crois, Pourvu que ça fonctionne. Résiste ! et peut-être qu'au fur et à mesure ces envies seront moins fréquentes ? Et substitue si nécessaire, moi c'est ça qui m'a fait recraquer la dernière fois, j'ai baissé trop vite la nicotine dans la vapoteuse, n'hésite pas à monter "la dose", c'est pas comme une clope non plus. J'ai pas encore baissé les patch et je vais vraiment me laisser le temps, ce coup ci.
                        Courage et bonne soirée !

Commentaire

ben en fait si , je pourrai les éviter mais j'ai pas envie . Pas envie de m'isoler , pas envie d'admettre que je suis dans une position fragilisée.
                          Je sais ce qui est mauvais pour moi . Je fais gaffe, c'est tout . De toute façon c'est inenvisageable dans mon foyer que je refume vis a vis de ma compagne et de mes enfants . Et je me vois mal tricher à fumer en cachette . Ils le sentiraient .
                          L'autre jour quelqu'un est venu chez moi et à grillé une clope et mis dans un pot sur ma terrasse. Ma fille l'a vu après.
                          A envoyer un sms à ma compagne qui était au travail .
                          Bref , ca fait trois ans , je sais plus , faut encore que je me justifie .
                          Mon entreprise fait des détachements dans une boite qui fait de la biere .
                          Je me suis fait tiré les oreilles , rappelé à l'ordre par ma compagne .
                          Dans ma tête c'est clair .
                          Mais dans ma vie , j'ai fait tellement de promesses , hein !!!
                          On connais ça Rdp .
                          JE pense que je vais remonter la dose de nicotine sans que ça m'arrache la gorge .
                          D'un coté ça m'embête aussi un peu , vu que j'ai arrêté la clope ,et même si ce n'est pas pareil .

Bref à suivre .

Commentaire

hello,

oui je comprends le coup de ne pas avoir envie de te mettre à part, de toutes manières les stratégies d'évitement ça ne peut être que temporaire, on sait ça aussi, sauf que là tu inspire la m... en passif, à l'insu de ton plein gré et que ce n'est pas tout à fait comme porter un verre à sa bouche
                            après je ne sais pas trop si ça fonctionne comme pour l'alcool et que l'important est de le faire pour toi et pas pour les autres, et puis à un moment peut-être qu'il faut quitter ces logiques de justification ? en gros un truc dans le genre du "hors", je trouve que la justification et tout ça renvoie au(x) produit(s) et ne facilite pas le détachement puisque parfois on te renvoie à ça alors que tu n'y pense même plus et en plus on doute de toi rhoooo !
                            je crois que mentalement il faut vraiment que ce soit ton choix, presque un choix de vie, peut-être en premier lieu mettre ta personne, ta santé, et par répercussion tout ton entourage en bénéficie. Faut être bien calé dans les basket.
                            Pour les questions de dosage tu as la ligne de tabac info services, peut-être que ça vaut le coup de leur demander ce qu'ils en pensent, ils connaissent bien et ils sont réactifs, perso je les garde sous le coude.
                            Hopla, on s'accroche, et n'hésite pas à venir causer, à suivre oui ... bises !

Commentaire

je peux me mettre à l'ecart mais du coup je ne benificie plus des bancs mis à disposition pour poser mon fessier c'est dommage . Après tout y a pas de raison que seul les fumeurs en profitent .
                              Mais non t'inquiète , tout est limpide dans ma tête pour ne pas replonger .
                              C'est juste que de les voir papoter sans stress en fumant m'agace . Parce que moi je suis plein d'angoisse .

Commentaire

tu auras ta vengeance quand il fera moche, tu pourras rester à l'abri pendant qu'ils se les géleront à pomper leur clope à fond vite vite kaï kaï, et il n'y aura plus un chat sur le banc
                                bonne suite à toi, biz

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X